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Volkswagen

Contact de porte conducteur ne fonctionne plus sur bora


Invité §lap687sX

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Invité §lap687sX

Je possède une bora 115 cv 2001 , depuis un an le capteur de la porte conducteur ne réagi plus , il ne détecte plus si la porte est ouverte ou fermée , par contre le vèrrouillage centrale fonctionne bien , quelqu'un sait-il m'aider ? Je suis électronicien , je pense pouvoir solutionner le problème , mais j'aimerais un petit coup de mains pour savoir oû se trouve ce capteur de porte . Mon garage me dit de changer tout le système qui vaut 150€ , je suis désolé je pense qu'il y a moyen de s'en sortir pour moins ,

d'avance merci à vous pour vos réponse.

 

EDM titre = voiture + problème

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Invité §she656oh

C'est un format pdf. A tu Acrobat reader pour le lire car avec pas de soucis.

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Invité §lap687sX

Merci a toi c'est super , je vais essayer cela demain , à propos , j'ai un autre petit problème , tu n'aurais pas un schémas ou une photo de l'endroit ou se situe la sonde de température car apparemment la jauge de température ne fonctionne pas non plus . d'avance merci si tu sais encore m'aider.

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Invité §she656oh

Non désolé je ne sais pas ou se trouve la sonde de température.

Tiens nous au courant si c'est facilement réalisable pour le contacteur.

Voici même un autre lien mais en anglais celui là pour d'aider

http://forums.vwvortex.com/zerothread?id=1542461

et même un autre pour déposer la garniture de porte

http://infomobileteam.free.fr/golf/cobra/cobra1046/portiere.htm

Bon courage.

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Invité §lap687sX

Biensûr , comptez sur moi , je vous tiens au courant , encore merci !

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Invité §ken072du

Meme problème que vous pour le contacteur de porte quelqu'un a-til une idée? Comment réparer ?

 

J'ai une golf IV !

 

j'arrive pas a lire le lien

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Invité §Man785cb

Meme problème que vous pour le contacteur de porte quelqu'un a-til une idée? Comment réparer ?

 

J'ai une golf IV !

 

j'arrive pas a lire le lien

 

C'est dit + haut, il te faut Acrobat Reader pour lire le lien en .pdf :roll:

 

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Invité §man435TS

Bonjour, j'ai une Bora de 2000 avec un système anti car-jaking qui s'enclenche après 2 appuis sur la pédale de frein. J'ai un problème avec la fermeture porte conducteur. Lorsque le système anti c-j s'enclenche, toutes les portes se ferment correctement à part la conducteur qui se r'ouvre directement. Celà pourait-il etre dû également à une soudure déffectueuse du module de commande? Merci

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Invité §jyv500Fu

Bonjour a tous

Même pb sur Bora. Les plafonniers restaient allumés alors je les ai condamnés.

Mais de temps en temps il y a des dysfonctionnements des alarmes.

J'aimerai savoir ce qu'il faut changer et si on peut tenter de réparer.

A+

 

 

 

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Invité §san316Oe

Il y a moyen de controler le systeme au banc et géneralement c'est une serrure compléte qui fait office d'appareil de commande qui est en dysfonctionnement mais à toute hazzard y at'il un poste d'origine sur la voiture

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Invité §jyv500Fu

Bonjour,

Oui il y a poste radio d'origine dans la voiture.

J'ai pu enfin lire la doc de tante berte. Il y a possibilité de mauvaise soudure coté connecteur. Je ne crois moins aux switch encrassés car apparement c'est de la qualité à contacts argentés.

Je vais tenter la réparation.

A+

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Invité §jyv500Fu

Bonjour,

Contact de porte Bora TDI 2002, je continue....

 

J'ai démonté et remonté le module de porte et refait les soudures en suivant les conseils de Tante Berthe que je remercie à cette occasion pour son document.

 

Mais cela ne marche toujours pas.

C'est donc que la panne n'est pas dans le module de porte mais dans le

mécanisme de la serrure.

Il y 1 fil rouge et 1 fil bleu qui sortent du mécanisme et qui aboutissent probablement au fameux contact de porte.

Je voudrai savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème.

 

 

Trucs que j'ai mis en oeuvre pour démonter :

 

Il faut pratiquement tout démonter pour accéder au bloc serrure.

Avec en premier l'habillage de la porte.

Toutefois on peut éviter de démonter la glace.

Faire descendre la glace de 7 à 8 centimetres pour accéder aux trous

Desserrer les pinces ramener la glace en haut à la main et la maintenir avec un scotch qui enjambe le dessus le montant.

Il n'est pas utile de démonter le moteur du leve vitre il peut rester en place sur la cloison.

Pour démonter le bloc il faut commencer par extraire le barillet qui est immobilisé par une vis torx au dessus des vis de la serrure.

Le cable bowden se désacouple alors très facilement.

Il faut ensuite démonter les vis de fixation de la serrure et les remplacer en provisoire par de grands boulons qui permettent de la guider lorsqu'il s'agit de désacoupler ou de remettre la tirette.

 

POUR DEMONTER REMONTER PREVOIR 60 MINUTES MINIMUM !

Le double la première fois !

 

..J'en viens au fameux module.

Il se sépare assez facilement du bloc serrure.

Le circuit imprimé a évolué et maintenant les plages de soudure sont plus large et le circuit imprimé est recouvert de vernis.

J'ai refait les soudures consciencieusement.

Il faut un fer à souder 30W de la soudure à 60% et un peu de tresse à dessouder.

Les microcontacts sont de qualité (contacts argentés) et si ils font clic-clic il n'y a pas lieu de s'en inquiéter.

J'ai vérifié à l'ohmetre et tout OK.

Le module peut se tester avec la télécommande seul ou assemblé à la serrure si la gache de la serrure est en position fermée.

On peut alors observer que la télécommande fait bien manoeuvre la commande de la tirette.

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J'ai le même problème de façon intermittente sur la mienne et j'ai bien remarqué qu'il s'agit d'un problème purement mécanique !

Quand on actionne la serrure à vide en la coinçant avec un tournevis, comme si la porte était fermée, on comprend tout de suite l'origine du problème... mais je ne me sens pas capable de me lancer dans un grand démontage.... :D

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Invité §jyv500Fu

Bonsoir,

 

La panne était évidente et à croire tout ce qu'il y a sur internet on se plante complètement.

 

La panne ne vient pas du module mais microcontact qui est au bout des fils bleus et rouge.

(Je remercier une deuxième fois tante Berthe)

 

Le caoutchouc blanc du poussoir s'use et le contact ne se fait plus.

C'est manifestement un défaut de conception car dans ce type de montage le micro contact

doit être équipé d'une languette métallique qui évite le frottement de la came sur le poussoir

et donc son usure prématurée

 

On peut se remplacer par un modèle standard et tout rentre dans l'ordre : La petite lumière rouge au bas de la porte et le beep reviennent immédiatement.

 

Prévoir un microcontact à poussoir en boitier 10x20x6 (modèle très courant)

Vis de 2,5 rondelles, foret et lime pour agrandir les trous.

Fer à souder pour ressouder les fils rouge et bleu.

Controleur avec beep pour tester le contact (Ouvert contact relaché).

Le micro contact d'origine est fixé par des rivets plastique noir qu'il faut couper pour l'extraire.

Ensuite il faut un peu modifier la géométrie des trous pour faire l'adaptation.

 

Voila.

 

Pour GACQV Le plus dur est le démontage de la porte quand tu l'as fait 2 ou 3 fois ça va beaucoup mieux.

Ensuite pour remplacer le micro contact il faut être soigneux et ne pas avoir peur de modifier un petit peu le montage.

 

Bon Courage.

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Je ne suis pas assez bricoleur pour le faire (ni assez outillé !).

En revanche si ça te branche de me la réparer pour un prix raisonnable, je suis éventuellement preneur :D

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Invité §jyv500Fu

Bonjour,

 

Pas de problème pour t'aider sauf que j'habite près de Clermont.

 

Une autre solution est peut être de faire une réparation "Quick and dity" en rajoutant un microcontact dans la feuillure de la porte et en raccordant dessus les fils rouge et bleu.

 

A+

 

 

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Invité §sss482Gw

Bonsoir, (petit déterrage)

 

Concernant le microrupteur il existe plusieurs modèles : 10A, 12A, 5A ... :

http://w2s.saia-burgessusa.com/ledx/ds/LXSUS/LXSUS1e.lasso?pcode=S211

http://www.radiospares.fr/composants-electroniques-fr/1/287200565-MICRORUPTEUR-V4NS-POUR-CI-LEVIER-COURT.html

http://www.radiospares.fr/composants-electroniques-fr/1/41141-MICRORUPTEUR-V4NS-A-SOUDER-LEVIER-LONG.html

http://www.directindustry.fr/prod/saia-burgess/micro-rupteur-665-54541.html

 

Pour la taille, pouvez-vous confirmer que le 20x10x6 rentre correctement dans l'emplacement ?

Ceux avec raccordement filaire seraient-ils + pratiques ?

Je suis allé dans un magasin électronique et ils n'avaient pas ce produit, savez-vous où l'on peut le commander sur le Net, en tant que particulier ? Sinon quels magasins distribuent ce genre de composants ?

 

Merci :jap: .

 

Des vendeurs sur Ebay.de, proposent ce microrupteur spécial pour bloc-serrure mais ils n'utilisent pas le paiement par Paypal, les frais de transferts de banques européens s'élèvent en moyenne à 20 euros donc cela n'est pas rentable, étant donné que la pièce seule coûte 5€ ... sans compter les frais de port ... :

VW Golf 4 Passat Bora Lupo Mikroschalter für Türschloß

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=005&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=150110959112&rd=1&rd=1

VW Passat Mikroschalter für Türschloß 3B+ BG

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=001&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=110115303433&rd=1&rd=1

Objets numéro : 150110959112 et 110115303433

 

231b.jpg.7d80e94ca0ae18f304ae50dd272e32ad.jpg

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Invité §sss482Gw

... J'avais zappé ce sujet donc j'actualise..., même si ça fait déjà un petit moment ... :

J'ai donc fini par trouver un contacteur, comptez moins d'1 euros le microrupteur dans un magasin spécialisé ... mais ce n'était pas à l'origine de ma panne ...

à+

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Invité §rom526sn

http://cgi.ebay.fr/MICROSWITCH-a-LAMELLE-Contacteur-1-RT-pour-Flipper_W0QQitemZ280134311656QQihZ018QQcategoryZ92104QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem

 

Trouvé sur ebay.

 

Parfois il arrive que le module de l'une des autres portières soit en cause, dans mon cas après remplacement du module de la porte conducteur j'ai réparé celui de la porte arrière gauche et tout est rentré dans l'ordre.

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Invité §kar138ka

bonsoir a tous , mon problème est que depuis quelque jours la porte arrière droite de ma polo de 2003 ne s ouvre plus ni de l'intérieur ni de l'extérieur. la centralisation se fait a la clé sans télécommande et j'avais mis la sécurité enfant.

Je me suis donc décidé a déshabillé la porte qui est bien sur fermée

et je suis tombé bien évidemment sur le bloc lève vitre qui me pose problème (après avoir lu d'autre post je sais comment le démonter)

mon gros souci est de savoir comment ouvrir cette satanée porte avant d'effectuer les réparations.

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