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Peugeot

Mon compte tour ne fonctionne plus moteur chaud


Invité §bay227kP

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Invité §bay227kP

Bonsoir à tous, j'ai une 405 TD de 95 et comme l'indique ce topic; mon compte tour ne fonctionne plus moteur chaud.Je pense à un probleme de capteur. Je l'ai nettoyé et toujours le meme probleme. Je l'ai donc remplacer par un capteur de 405 phase 1 et la plus rien. J'en ai trouver un de type 2 et meme probleme.Je ne comprends pas le principe de fonctionnement de celui ci.Je me demande si le capteur doit etre en contact avec le volant moteur. J'ai un numero sur l'ancien capteur que je n'ai pas sur les 2 autres. Y a t-il tant de modeles de capteur? Merci d'avance Franck

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Invité §tec551Yg

A ce jour ton compte tour marche plus?

 

Effectivement le capteur regime est montés pres du volant moteur.

Mais il faut surtout pas qu'il touche le volant :non:

Les dents qui passent devant cree un champ magnétique.

 

Sur le volant il manque deux dents, c'est pour repere le point mort haut du cylindre 1!

 

Tu a vérifié si il etait bien propre?

C'est peut etre un probleme de compteur ou de faisceaux :voyons:

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Invité §bay227kP

Oui, il ne marche plus. L'ancien, je l'avais collé sur le volant et il a pris un coup de chaud mais ça fonctionnait. Mtn plus rien avec les autres capteur. Y a t-il un moyen de tester le capteur? Je suis pas sur d'avoir le bon capteur. Y en a t-il plusieurs pour ce modèle?Je serais surpris d'avoir que le compte tour qui ne marche pas sur le compteur. Sais tu à quelle distance doit etre le capteur du volant.Merci pour ta reponse

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Invité §tec551Yg

Je sais pas si y'a plusieurs modeles!

 

Le capteur doit etre a environ 5 mm!

 

Le mieux est d'essayé un neuf :L

Si ca marche pas c'est soit le compteur soit le faisceaux!

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Invité §bay227kP

Je viens de nettoyer mon volant moteur et J'ai laissé un espace de 1,2,3 et 5mm entre le capteur et le volant: ça ne va tjs pas. Le prix d'un capteur neuf chez peugeot est de 130 euros... Je vais essayer d'en trouver un autre en casse. Quand j'essaierais un capteur dont je suis sur,et que ça ne marche pas; j'irais voir du coté du compteur.Merci pour les infos

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Invité §erj133Ug

Ce n'est pas forcemment le capteur.

Tu l'as changé et le probleme ne s'est pas arrangé. Il faut donc chercher autre part.Regarde par exemple si toutes les connexions sont OK et en particulier dans le panneau d'instrument .Voir l'exemple sur 406 :

Ouvrir le panneau d'instruments de 406

 

 

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Invité §bay227kP

Merci pour le lien. Si j'avais un probleme de compteur; je changerais le tout car je ne me sens pas capable de l'ouvrir. A+

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Invité §Met527Qv

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet puisque pas de suite/solution...

 

J'ai aussi le même problème : PLUS de COMPTE TOURS... et plus encore : les VENTILOS du RADIATEUR ne se mettent plus en marche !!!

Je m'en suis aperçu pour ces derniers lorsque je suis tombé en rade de batterie, en fait : ALTERNATEUR HS

(NB: symptômes : panne compte tours 1 mois avant, puis la dernière semaine éclairage horloge faiblissant, la veille feux de route très faiblards, et le soir de la panne le moteur broutte et cale à l'allumage des feux)

 

Je m'en suis procuré un d'occaz, et là miracle : tout est revenu à la normale...

... jusqu'à cet orage un mois plus tard, rebelotte : à nouveau plus de compte tours et plus de ventilos ?!?!?

 

Je trouve à la casse un alternateur comme neuf reconditionné en décembre 2006 et là pas d'amélioration...

Ramené, et me voilà au point zéro.

 

J'ai entendu dire que le régulateur de tension était peut-être en cause (mais il se trouve sur l'alternateur n'est-ce pas ?) ou un autre problème électrique...

 

Quelqu'un aurait-il LA solution ?

 

Merci de vos réponses.

 

 

MetalliCars

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