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Opel

Opel corsa city 1.2 l : fuite huile + moteur HS


Invité §lob881QX

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Invité §lob881QX

Bonjour,

 

Voila, je vous explique mon problème : j'ai acheté une opel corsa city 1998 d'occasion et depuis cet achat, il y a moins d'un an, j'ai changé 4 fois la sonde d'huile. A chaque fois, au bout de 2 à 3 semaines je semai toute mon huile et je roulai à sec.

Cette fois-ci, c'était la fois de trop, je roulai à sec sans m'en rendre compte (puisque la sonde e marchai pas) et là cata, le moteur commence à claquer sur autoroute puis, un bruit inquiétant, comme si je trainai mon pot d'échappement.

Bref, RDV ce soir chez Opel pour un devis de réparation.

 

Ce problème (sonde déféctueuse) s'est-il déjà produit pour l'un d'entre vous?

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Invité §bat122rX

Bonjour,

 

Une perte d'huile par le contacteur de pression d'huile est possible mais cela se fait au goutte à goutte.

 

S'il a été remplacé plusieurs fois et que le moteur a perdu toute l'huile en quelques jours c'est, à mon avis, que la perte d'huile venait d'ailleurs.

 

Le contacteur est vissé sur le carter de pompe à huile qui est en aluminium. Lors du premier remplacement de celui-ci, n'a-t-il pas été serré trop fort ce qui aurait provoqué la rupture du carter de pompe à huile ou alors la fuite venait tout simplement du joint situé entre la pompe à huile et le bloc moteur.

 

Un problème de joint assez fréquent sur les moteurs 1200 cc de cette époque.

 

Amicalement.

 

 

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Invité §ism323uF

Je pense aussi la même chose car si on change le manocontact et son joint en cuivre sans serre le tout comme un goret y'a aucune raison que çà fuit à ce niveau là.

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Invité §lob881QX

Merci pour vos réponses!

Le problème vient effectivement du joint, mais également de la sonde!

J'en ai eu la confirmation hier par le garagiste.

Par contre l'huile ne s'écoulait pas au goutte à goutte mais par jet à chaque coup d'accélérateur, j'ai vérifié la première fois)

Apparement le problème est récurrent sur ce modèle, donc couvert par la garantie de la pièce.

 

Par contre, ce n'était pas mon moteur qui a lacher, mais mon pot d'échappement que je trainais (casse au niveau de la soudure)

Du coup, remplacement complet du pot pour une facture de 200 € (146 € de pièce le reste main d'oeuvre).

Qu'en pensez vous? Y avait-il moyen de faire moins cher???

 

Complétement novice en mécanique auto, et petite nana face aux garagistes, j'en mène pas long!!!

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Invité §lit233to

Je pense que ce sont les prix normaux pour l'échappement. Il y a toujours moyen de'avoir moins cher en cherchant de la pièce standard et en le montant soi-même... Mais en l'occurence je ne pense pas qu'ils aient gonflé la facture en voyant une petite dame si c'est ce que tu crainds.

 

De toute façon, si le pot est d'origine, il était sûrement temps de le changer, il a fait sa vie.

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Invité §lob881QX

Dans ce cas tout va bien!

 

Merci de vos réponses!!!

 

Je suis quand même soulagée que ce ne soit pas le moteur!

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Invité §kik464Tb

Bonjour lobna,juste un petit conseil,si ta sonde a casser a nouveau il est fort possible que cela vienne d'une pression d'huile trop importante,tu devrais faire verifier le filtre a huile,si il est trop vieux ou en morceaux tu va encore changer des sondes de pression d'huile,fait nettoyer aussi la durit d'eau inf car l'huile qui a couler dessu va la percee.bon courage

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Invité §ch_236oB

Interresant tous çà!

 

Moi j'ai un problème avec la mienne rien de grave.

Mon voyant reste allumé une vingtaine de seconde avant de s'éteindre. Niveau d'huile ok. Est ce un problème de sonde ou ma pompe à huile qui commencerait à battre de l'aile?

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Invité §ato070cS

Bonjour lobna,juste un petit conseil,si ta sonde a casser a nouveau il est fort possible que cela vienne d'une pression d'huile trop importante,tu devrais faire verifier le filtre a huile,si il est trop vieux ou en morceaux tu va encore changer des sondes de pression d'huile,fait nettoyer aussi la durit d'eau inf car l'huile qui a couler dessu va la percee.bon courage

 

Salut,

 

C'est possible??

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