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Ford

[Dépouillage] Ford fiesta 1.8D Mk3 (photo reportage)


Invité §lol516vN

Messages recommandés

Invité §lol516vN

Salut à tous,

 

Aujourd'hui au menu c'est soupe d'arbre à came ...

Je vous explique j'ai acheté cette voiture car j'avais besoin de quelques pièces pour ma fiesta 4, je vais récupéré quelques pièces (si elles sont identique) le reste ira alimenter le marché de la pièce d'occasion :W ...

 

Voici la voiture en question fiesta 3 1.8 D de 1991 :

 

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Aller on passe au compartiment moteur, On défait les 3 vis du cache culbuteur :

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Oh que vois je ??? Un arbre à came en plusieurs parti :p et il y a meme un palier qui a éclaté !

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On soulève légèrement le cache de la distribution et on tire une courroie :oops: :

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Je vais donc dépouiller la voiture.

 

------------------------------------Sommaire------------------------------------

 

 

diférence entre Mk3 et Mk4

  • Circuit d'admission
  • Boite de vitesse
  • Alimentation
  • Support moteur coté distrib
  • Circuit de refroidissement
  • Cardan
  • ligne echappement
  • biellette de barre stabilisatrice

 

 

moteur

 

 

 

 

 

 

 

Remarque : commentaire au dessus de l'image.

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Invité §lol516vN

------------------------ Diférence entre Mk3 et Mk4 --------------------------

 

Je note ici toute les différences que je remarque au niveau de la mécanique entre Mk3 et Mk4.

 

 

Circuit d'admission :

 

L'emplacement et la taille du filtre à air, ce qui implique que tout le circuit d'alimention d'air est différent :

 

Sur Mk3

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Sur Mk4

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Boite de vitesse

 

La boite de vitesse est à commande par cable contrairement à la Mk4 hydraulique.

 

Sur Mk3

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Sur Mk4

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Alimentation :

 

Le filtre à gazoil et donc les durites d'alimentation sont différentes avant le filtre (apres je peux pas dire j'ai pas la meme pompe)

 

Sur Mk3

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Sur Mk4

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Support moteur coté distrib

 

Sur Mk3

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Sur Mk4

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Circuit de liquide de refroidissement

 

Purge

A la différence de la Mk4, la purge n'est pas automatique, il faut purger grace à la vis de purge.

 

Sur Mk3 une vis de purge sur la durite supérieur du radiateur :

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Le boitier thermostatique

 

Le boitier thermostatique, avec la sonde de température et le cable de ralenti accéléré sont différend.

 

Sur Mk3

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Sur Mk4 (ne pas tenir compte de la fleche)

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L'éléctrovanne de chauffage.

 

Sur mk3 pas d'éléctrovanne, directement le radiateur de chauffage :

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Sur mk4

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Lave glace

 

A venir

 

Echappement

La partie entre le collecteur et le silencieux sont différentes :

 

Sur Mk3:

Apres le collecteur :

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Apres la piece ci dessus :

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Sur Mk4 :

Apres le collecteur :

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Apres la piece ci dessus :

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Commodo

A venir

 

barre stabilisatrice et biellette

 

sur Mk3 y en a pas :

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sur Mk4 y en a :W, la barre verticale c'est la biellette et celle du dessous la barre stabilisatrice :

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Cardan

 

A venir

 

Déflecteur d'huile arbre a came

A venir

 

 

Berceau triangle

A venir

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Invité §lol516vN

------------------- Dépose de la culasse suite à la rupture de la distribution -------------------------------

 

Outillage :

  • Pince plate multiprise
     
  • tournevis plat et cruciforme
     
  • lot de douille + cliquet

 

 

Temps nécessaire : 2h20

 

Difficulté : Beaucoup moins que ce que je pensais !

 

 

 

Lieu ou se trouve la culasse :

 

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Circuit éléctrique

 

Tout d'abord on commence par débrancher la batterie et l'enlever :

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Puis cette pièce dont j'ai oublié le nom et l'utilité (capteur de pression d'huile ?)

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On débranche les fils de bougies :

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Circuit d'alimentation de gazoil

 

On commence par dévisser les tuyaux d'injecteurs :

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Puis ceux sur la pompe :

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Ca donne ça :

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Puis on enleve le filtre à gazoil :

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Et on retire le raccord de retour des injecteurs au niveau de la pompe :

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Circuit d'admission et d'échappement

 

 

On déclispe le support supérieur du filtre à air :

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Puis l'inférieur (une vis photo apres)

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Ca donne ça :

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On dépose le collecteur d'amission

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Puis son support (connais pas le nom de cette pièce) :

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Ca donne ça :

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Puis on attaque le collecteur d'échappement :

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Ca donne ça, je le déposerai plus tard :

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Circuit de refroidissement

 

On commence par dévisser la vis en bas du radiateur pour vidanger le circuit.

 

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Puis cette durite au dessus du collecteur :

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Puis celle ci au niveau de la culasse à gauche vers le vase d'expansion :

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Et enfin le boitier thermostatique :

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Circuit de freinage

 

On dépose la durite de la pompe à vide (j'enleverais la pompe à vide de la culasse apres la dépose) :

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Ca donne ça :

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Distribution

 

Normalement, on soutien le moteur, on enlève la courroie d'alternateur et les caches, mais dans mon cas pas besoin...

 

Le sac de noeud :

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La courroie arrachée:

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La courroie de la pompe encore en place :

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On dévisse le pignon de l'arbre a came grace à la vielle courroie :

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Puis le support du pignon :

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Ca donne ça, et on voit le tronc de cone + clavette :

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On dépose l'arbre à came, :oops: 1/6 de l'arbre à came :W !

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Puis les galets :

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Culasse déposée

 

Ca donne ça :

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On remarque qu'il n'y a qu'une soupape qui a touché, celle ou le poussoir est fissuré, l'autre la pastille c'est barée :

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Zoom sur le poussoir :

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Zoom sur la soupape :

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Les autres ont l'air bien :

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L'arbres à came :ptdr:, (le 6e bout je le trouvais plus !

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On dépose la pompe à vide :

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Puis les injecteurs :

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Et voila pour ce matin, la suite peut etre demain après midi, si j'ai le temps de bosser un peu !

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:bien:

Bravo c'est bien expliquer.

La depose des 2 collecteurs n'est pas nécéssaire, il faut juste defaire les 3 vis du tube avant : seul problème , c'est plus lourd a soulever surtout si on est tout seul.

En tout cas beau boulot et belle photos.

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Invité §lol516vN

:bien:

Bravo c'est bien expliquer.

La depose des 2 collecteurs n'est pas nécéssaire, il faut juste defaire les 3 vis du tube avant : seul problème , c'est plus lourd a soulever surtout si on est tout seul.

En tout cas beau boulot et belle photos.

 

J'étais tout seul et à soulever la culasse j'en ai chier !

La suite peut etre ce soir, j'avais rendez vous avec mon prof pour un projet à deux heure, il est toujours pas la ... Je vais aller dépouiller la face avant pour préparer la sortie du moteur sans chevre !

 

A+

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Invité §lol516vN

Continue Lolo ! :cool:

J'ai le même moteur...

 

Les pistons sont endommagés ?

 

A+

 

 

Salut Gillou,

 

Les pistons sont intact, je ferais des gros plans pour te montrer mais ce qui est etrange c est que sur le cylindre 2 (en partant du volant moteur) y a aucune marque alors que la soupape est tordu, sur le cylindre 1 y a un endroit ou y a plus de calamine et la came est petee alors que la soupape a l air intact ...

 

 

PS desole je suis sur un clavier americain donc qwerty et pas d accent ...

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Invité §lol516vN

Bon alors j'ai bossé deux heures, j'ai fait :

 

  • dépose de la pompe d'injection
     
  • du démarreur
     
  • de l'alternateur
     
  • du boitier thermostatique + pompe a eau
     
  • du radiateur + ventillo

 

Et voila ...

 

Mais comme le responsable de l'informatique de mon école n'est pas la, je peux pas décharger les photos de mon numérique sur l'ordi ... Eh oui j'ai pas internet chez moi :oops:

 

Bref les photoreportages seront mis en ligne jeudi ou vendredi.

 

A+

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Invité §ded782Xr

Super reportage :bien: comme d'habitude.

 

Par contre t'aime bien les fiesta 1,8D :p

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Invité §lol516vN

Super reportage :bien: comme d'habitude.

 

Par contre t'aime bien les fiesta 1,8D :p

 

Salut dédé,

Merci, attend je vais peut etre récupéré une 1L4 :p ...

Par contre j'aurais pu te filer les vérins :p

 

Alors le piston 1 coté volant moteur :

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Le 2

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Le 3

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Le 4

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Alors vous en pensez quoi ?

 

Moi je pense que ça va, y a pas de marquage incrusté, les seules marques sont dans la calamine ...

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Invité §lol516vN

------------------- Dépose de la pompe à injection -------------------------------

 

Outillage :

  • clé de 13, 17, 19
     
  • Torx

 

Temps nécessaire : 45 min car problème d'outils

 

Difficulté : ne pas péter ses outils !

 

 

 

Lieu ou se trouve la pompe :

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On commence par enlever le fil sur l'éléctrovanne d'arrêt et les durites de gazoil :

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Puis on dévisse le galet tendeur de la courroie de distribution :

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On enleve ensuite la courroie et on pige la pompe pour enlever sa poulie :

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Ensuite on déssere les deux vis de maintien à l'arriere de la pompe :

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Ensuite on dévisse les 3 vis torx, attention c'est serré fort, ça donne ça :

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Voici la pompe Luca dépossée :

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Puis ma clé Torx garantie a vie :oops:

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Aller on passe au circuit d'eau.

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Invité §lol516vN

------------------- Dépose du circuit d'eau et du ventillo-------------------------------

 

Outillage :

  • clé de 13 et de 10
     
  • Tornevis

 

Temps nécessaire : 35 min

 

Difficulté : aucune

 

 

On commence par déconnecter la sonde de température sur le boitier thermostatique :

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Puis on devisse la derniere vis qui tient le boitier thermostatique à la jauge d'huile :

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Et cette durite afin de mettre le boitier thermostatique plus loin :

lolo_n_lolo_1136986039_03.jpg.dadc06d4f3d1d25bda9d07d43cf9e28d.jpg

 

On dépose ensuite le ventillo 1 vis:

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Voila c'est mieux comme ça :

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Puis le radiateur 2 vis :

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lolo_n_lolo_1136986135_07.jpg.6ec32c83471e51fc328e5bf2d26dd3da.jpg

 

Les deux durites qui rentrent dans l'habitacle :

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Puis ces deux vis qui tienne les durites derrière la pompe à injection (déja déposée) :

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On dévisse ensuite la pompe à eau :

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Ca donne ça :

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Puis on retire le vas d'expansion et on retire tout l'ensemble :

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On commence à y voir plus clair dans tout se bordel :W

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On passe finalement au démarreur et à l'alternateur.

 

 

EDIT si quelqu'un peut me faire un :up: que je puisse poster la dépose du démarreur et de l'alternateur.

 

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Invité §lap602fX

Super reportage :bien:

 

Moi j'ai toujours la flemme de démonter en dégainant l'APN toutes les 3min :oops:

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Invité §lol516vN

Super reportage :bien:

 

Moi j'ai toujours la flemme de démonter en dégainant l'APN toutes les 3min :oops:

 

Salut lapinlov,

merci,

 

C'est vrai que c'est plus long, mais moi j'aime bien comme ça ça me fait des souvenirs ...

 

 

 

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Invité §lol516vN

------------------- Dépose du démarreur et de l'alternateur -------------------------------

 

Outillage :

  • clé de 13, 10

 

Temps nécessaire : 15 min chacun

 

Difficulté : aucune

 

 

 

Lieu ou se trouve le démarreur :

 

Ici :

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On commence par dévisser les connectiques (attention batterie débranchée) :

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Puis les 3 vis qui tienne le démarreur (visible apres) :

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Le démarreur déposé :

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Lieu ou se trouve l'alternateur:

 

En bas a gauche du moteur (coté passagé quoi !), désolé pas de photo, j'ai meme pas levé la voiture.

 

On dévisse ces deux vis de 13 :

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Il en reste une, pas de photo désolé ...

 

Ca donne ça, un alternateur tout beau :

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Et voila c'est finis pour aujourd'hui, la suite peut etre vendredi matin, sinon dimanche avec la dépose des transmissions, des moyeux, triangles, boite et moteur.

 

Voila, A+

 

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Salut Lolo,

 

C'est le Haynes en couleur ! :bien:

 

J'ai 2 questions :

 

1 - Lorsque la pompe à eau est démontée, reste-t-il beacoup de volume résiduel pour le liquide de refroidissement ?

Sur la mienne, j'ai le bouchon de vidange sur le bloc moteur qui est foiré et je pensais, lors du remplacement de la pompe à eau , vider tout le liquide avec une pompe à vide et un bout de tuyau fin engagé dans le bloc au niveau de l'orifice laissé par la pompe à eau.

 

2 - Sur la pompe à injection, est-ce que ce sont ces 3 vis Torx qu'il faut dévisser pour faire légèrement tourner la pompe pour la caler (donner ou enlever de l'avance à l'injection) ? Ces vis sont elles accessibles via les lumières de la poulie de pompe, c'est à dire sans démonter la poulie ni les courroies ?

 

Merci et A+

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Invité §ded782Xr

Salut dédé,

Merci, attend je vais peut etre récupéré une 1L4 :p ...

Par contre j'aurais pu te filer les vérins :p

 

Oui mais plus besoin j'en ai 2 tout neuf maintenant :D

 

Par contre faut que je me penche sur l'histoire de prise d'air au niveau du rechauffeur :L c'est toujours galere niveau démarrage mais par contre niveau conso elle est repassé a 6,36L:D

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Invité §lol516vN

Ben voila toi qui voulais me rachetter ma pompe a vide et ma boite , te voila servi :p

 

au fait combien de kms a cette doneuse d'organes ?

 

Salut cette donneuse d'organe à 80 000 km compteur soit 180 000 ... Mais elle a de beau organe alternateur refait, embrayage refait, pompe injection refaite ... Si vous saviez le prix que je l'ai payé vous seriez vert :oops:

 

Pour la boite elle peut pas s'adapter sur la mienne car elle a une commande par cable et moi c'est une commande par hydraulique ....

 

A+

 

 

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Invité §lol516vN

Oui mais plus besoin j'en ai 2 tout neuf maintenant :D

 

Par contre faut que je me penche sur l'histoire de prise d'air au niveau du rechauffeur :L c'est toujours galere niveau démarrage mais par contre niveau conso elle est repassé a 6,36L:D

 

Salut dédé pour la prise d'air c'est pas long 15 minutes ...

 

Pour ta conso tu tires dedans ou quoi ???

 

Oui mais plus besoin j'en ai 2 tout neuf maintenant :D

 

Par contre faut que je me penche sur l'histoire de prise d'air au niveau du rechauffeur :L c'est toujours galere niveau démarrage mais par contre niveau conso elle est repassé a 6,36L:D

 

Salut dédé pour la prise d'air c'est pas long 15 minutes ...

 

Pour ta conso tu tires dedans ou quoi ???

 

 

Le 11/01/2006 à 21:48, gillou65 a écrit :

Salut Lolo,

 

C'est le Haynes en couleur !

 

J'ai 2 questions :

 

1 - Lorsque la pompe à eau est démontée, reste-t-il beacoup de volume résiduel pour le liquide de refroidissement ?

Sur la mienne, j'ai le bouchon de vidange sur le bloc moteur qui est foiré et je pensais, lors du remplacement de la pompe à eau , vider tout le liquide avec une pompe à vide et un bout de tuyau fin engagé dans le bloc au niveau de l'orifice laissé par la pompe à eau.

 

2 - Sur la pompe à injection, est-ce que ce sont ces 3 vis Torx qu'il faut dévisser pour faire légèrement tourner la pompe pour la caler (donner ou enlever de l'avance à l'injection) ? Ces vis sont elles accessibles via les lumières de la poulie de pompe, c'est à dire sans démonter la poulie ni les courroies ?

 

Merci et A+

 

 

 

1- Oui il reste de l'eau mais très peu (si tu vidanges le radiateur c'est bon ... Fait ce que je dis et pas ce que je fais ! => j'ai repeinds le coffre).

Bref tu te fais chier pour rien ... Au pire tu rinces le circuit avec ton tuyau d'arosage.

 

2- Surtout pas. Pour régler l'avance ce sont les 3 vis. Je vais chercher une photo.

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Invité §lol516vN

Quelqu'un sait comment on démonte l'aile et on la remet sur une autre fiesta ?

 

Car à priori c'est soudé ...

 

Y a que les carrossier qui peuvent le faire alors ?

 

EDIT 'tain c'est lourd qu'on puisse pas écrire plus de 3 messages de suite !

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Salut cette donneuse d'organe à 80 000 km compteur soit 180 000 ... Mais elle a de beau organe alternateur refait, embrayage refait, pompe injection refaite ... Si vous saviez le prix que je l'ai payé vous seriez vert :oops:

 

Pour la boite elle peut pas s'adapter sur la mienne car elle a une commande par cable et moi c'est une commande par hydraulique ....

 

A+

Celle dont j'avais deposé le moteur avait un alternateur quazi neuf et l'embrayage egalement. l'embrayage je ne l'ai pas gardé par contre l'alternateur oui.

le moteur est monté sur un groupe hydrolique mobile qui entraine alternativement un remonte pente quand il y a de la neige et fendeuse a buche. mais il peut etre utilisé pour ce que l'on veut

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Invité §lol516vN

Celle dont j'avais deposé le moteur avait un alternateur quazi neuf et l'embrayage egalement. l'embrayage je ne l'ai pas gardé par contre l'alternateur oui.

le moteur est monté sur un groupe hydrolique mobile qui entraine alternativement un remonte pente quand il y a de la neige et fendeuse a buche. mais il peut etre utilisé pour ce que l'on veut

 

 

C'est trop fort, ton pote il fait du ski chez lui dans son jardin ??

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C'est trop fort, ton pote il fait du ski chez lui dans son jardin ??

Non en fait c'est son pere qui est cultivateur et il a un terrain assez long en pente. il a achetté des sky et a construit une petite cabane en bois ou il sert a boir et loue les sky les week end quand il y a de la neige. aparement ca lui raporte :oui:

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Invité §lol516vN

Excellent !

 

Sinon quelqu'un sait comment on change une aile ? Ce qui m'embète c'est la soudure ...

 

On est obligé de passer chez la case carossier / soudeur ?

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Excellent !

 

Sinon quelqu'un sait comment on change une aile ? Ce qui m'embète c'est la soudure ...

 

On est obligé de passer chez la case carossier / soudeur ?

Ben non pas obligé. tu dois la desouder enpercant les points.

quand tu as la nouvelle ou l'encienne soit tu la soude par poit avec une pince special que presque pernonne n'a soit tu perce des petits trous de 3mm et tu y fait des points a la semi .

il faut necessairement avoir de quoi souder :bah:

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Invité §ded782Xr

Tu trouve que 6,36L c'est beaucoup?Car je suis bien content qu'elle soit redevenue tel quelle car avant c'était du 8 voir 9L sans tirer dedans en conduite pepere

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Salut Lolo,

 

C'est le Haynes en couleur !

 

J'ai 2 questions :

 

1 - Lorsque la pompe à eau est démontée, reste-t-il beacoup de volume résiduel pour le liquide de refroidissement ?

Sur la mienne, j'ai le bouchon de vidange sur le bloc moteur qui est foiré et je pensais, lors du remplacement de la pompe à eau , vider tout le liquide avec une pompe à vide et un bout de tuyau fin engagé dans le bloc au niveau de l'orifice laissé par la pompe à eau.

 

2 - Sur la pompe à injection, est-ce que ce sont ces 3 vis Torx qu'il faut dévisser pour faire légèrement tourner la pompe pour la caler (donner ou enlever de l'avance à l'injection) ? Ces vis sont elles accessibles via les lumières de la poulie de pompe, c'est à dire sans démonter la poulie ni les courroies ?

 

Merci et A+

 

 

 

1- Oui il reste de l'eau mais très peu (si tu vidanges le radiateur c'est bon ... Fait ce que je dis et pas ce que je fais ! => j'ai repeinds le coffre).

Bref tu te fais chier pour rien ... Au pire tu rinces le circuit avec ton tuyau d'arosage.

 

2- Surtout pas. Pour régler l'avance ce sont les 3 vis. Je vais chercher une photo.

 

 

Ok merci Lolo.

 

Donc pour décaler la pompe, il faut légèrement bouger la flasque derrière la poulie en supposant que la courroie est laissée en place ?

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Invité §lol516vN

Ben non pas obligé. tu dois la desouder enpercant les points.

quand tu as la nouvelle ou l'encienne soit tu la soude par poit avec une pince special que presque pernonne n'a soit tu perce des petits trous de 3mm et tu y fait des points a la semi .

il faut necessairement avoir de quoi souder :bah:

 

 

Oh fait chier ... Y a un mec qui voulait une aile, je peux pas lui donner car c'est pas des points mais une ligne de soudure ...

 

A+

 

 

Tu trouve que 6,36L c'est beaucoup?Car je suis bien content qu'elle soit redevenue tel quelle car avant c'était du 8 voir 9L sans tirer dedans en conduite pepere

 

 

Ben un tout petit peu élévé je trouve mais pas grand chose.

 

 

 

Ok merci Lolo.

 

Donc pour décaler la pompe, il faut légèrement bouger la flasque derrière la poulie en supposant que la courroie est laissée en place ?

 

 

Non tu bouges pas le flasque mais seulement la poulie en dévissant un peu les 3 vis. (le flasque ne bougera pas car tu auras pigé la pompe). J'essayerais dimanche de prendre des photos si tu veux, mais la pompe est déposée ...

 

C'est comme meme une opération "a risque", faut etre sur de soit ... Parce que si tu fais le con faut la recaler avec comparateur et tout le bordel ... Moi je m'en fout j'ai le matos mais bon monsieur tout le monde n'a pas forcément ça dans son garage ...

En plus normalement (en théorie) ça se règle pas au feeling mais avec le dit comparateur ...

=> Bref à ta place je ferais gaffe à ce que je fais !

 

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Merci Lolo. J'ai un comparateur et si je dois le faire, je ferai des repères pour matérialiser la fixation des boulons sur les lumières de la poulie.

 

Normalement, il faut retoucher l'avance si la poulie de vilebrequin a été dévissée, ce qui n'est pas le cas. Mais ma voiture 1.8D,qui a 430000 km cogne terrible à froid et uniquement à froid.

 

La première chose que je vais régler, c'est une éventuelle prise d'air au niveau de l'axe de la pompe à injection qui fuit à ce niveau (j'ai le kit de réparation).

 

 

Si cela ne résoud pas les problèmes de cognement à froid, j'en viendrai à enlever un peu d'avance à la pompe.

 

Moi ce qui me fait penser à trop d'avance c'est :

- Démarrage au quart de tour, même par temps froid

- Pas de cognement si le gaz oil est chaud

- Elle prend les tours facilement

- Est longue à atteindre les grandes vitesses

 

 

 

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Invité §lol516vN

Merci Lolo. J'ai un comparateur et si je dois le faire, je ferai des repères pour matérialiser la fixation des boulons sur les lumières de la poulie.

 

Normalement, il faut retoucher l'avance si la poulie de vilebrequin a été dévissée, ce qui n'est pas le cas. Mais ma voiture 1.8D,qui a 430000 km cogne terrible à froid et uniquement à froid.

 

La première chose que je vais régler, c'est une éventuelle prise d'air au niveau de l'axe de la pompe à injection qui fuit à ce niveau (j'ai le kit de réparation).

 

 

 

 

Si cela ne résoud pas les problèmes de cognement à froid, j'en viendrai à enlever un peu d'avance à la pompe.

 

Moi ce qui me fait penser à trop d'avance c'est :

- Démarrage au quart de tour, même par temps froid

- Pas de cognement si le gaz oil est chaud

- Elle prend les tours facilement

- Est longue à atteindre les grandes vitesses

 

 

Salut Gillou, franchement je peux pas te dire, j'en connais pas plus que ça ...

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Invité §lol516vN

Bon ben j'ai pas beaucoup avancé ce dimanche ...

J'ai greffé le parechoc, redressé une aile, essayé de changé un volant (mais le diametre pour le blocage du neman était pas le meme ...)

 

J'ai démonté avec un pote , parechoc,retros , moteur éléc d'essuie glace, moteur de ventilation, maitre cylindre (en partie), commencé à déposé la ligne d'échappement, commencé à déposé les cardans ...

 

Voila, pour les photos pas tout de suite ... Deux semaines de partiel :( !

 

A+

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Invité §lol516vN

 

Alors le piston 1 coté volant moteur :

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Le 2

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Le 3

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Le 4

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Alors vous en pensez quoi ?

 

Moi je pense que ça va, y a pas de marquage incrusté, les seules marques sont dans la calamine ...

 

:up:

 

Vous en pensez quoi ? => Poubelles ou je garde ?

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