Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Comment savoir si ma courroie de distribution est usée ?


kefrnadu94

Messages recommandés

Voila, je viens de m'acheter une escort model 1997 1.6l 16v, 121 000km à un garage, elle est garantie 3 mois boite plus moteur par le garage. Et je voudrais savoir comment on sait si il faut changer la courroie de distribution, ou alors si c'est trop compliqué : combien cela me couterai de demander à un garage ford si elle est bonne ?

 

 

Deuxieme question : Où pourais je trouver un silencieux pas trop cher pas trop compliquer, car mon pot est fort rouiller à un endroit.

 

Voila merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bag281Un

Pour être sur de sa courroie de distribution il faut la changer dans les délais imposé par le constructeur (tant de kilomètre ou tant d'année).

Ce procédé va être discuter par certain disant faire plus ou faire moins, mais moi je préfère jouer la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Ecoute.Si tu n as pas la facture comme de quoi il y a une nouvelle courroi sur ton vehicule,il vaut mieux la changer.Car sur ce type de voiture c est tous les 5 ans ou 120000 kilometres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Ecoute.Si tu n as pas la facture comme de quoi il y a une nouvelle courroi sur ton vehicule,il vaut mieux la changer.Car sur ce type de voiture c est tous les 5 ans ou 120000 kilometres.

 

Tout a fait, si c'est 120 000 ou 5 ans a chager vite fait sauf si tu as la preuve que cela a été fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en faite j'ai regarder les factures, mais je ne vois pas celle du changement de la coirroie, mais vu quelle était revisé chez ford y a pas un dossier au nom de la voiture ? car si le mec la fait le changement a 90 000km et que moi je le refais a 121 000km je me fais avoir nan ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag281Un

Je te conseille fortement de faire changer ta courroie de distribution si le doute persiste et que tu n'a aucune information sur son remplacement.

 

Pour dire un kit distribution la dessus ca coute 125€, la courroie d'accessoire dans les 30€ suivant équipement et pour la pompe à eau tu en as pour 90€ si elle est à faire, au minimum tu en as pour 155€ et au maximum 245€ sans compter la main d'oeuvre.

 

Un moteur échange standar ca coute combien? Dans les 1000€ grosso modo sans compter la main d'oeuvre qui est beaucoup plus important qui plus est.

 

Alors?

 

EDIT: si une joint spy ets mort tu en a pour 10€ en plus par joint, sachant que tu en a trois, ce ne sale pas la note exessivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Petit conseil.Change ta pompe a eau en meme temps.Car si elle a 121000 kilometres,elle ne tiendra plus longtemps.Ne remet pas une nouvelle courroie plus tendeur,avec une pompe qui a 121000 kilometres.C est un bon conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit conseil.Change ta pompe a eau en meme temps.Car si elle a 121000 kilometres,elle ne tiendra plus longtemps.Ne remet pas une nouvelle courroie plus tendeur,avec une pompe qui a 121000 kilometres.C est un bon conseil.

:hum: Elles ont des faiblesses sur ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok mais vu quelle était suivi chez ford il n'ont pas un dossier qui suit la voiture ou tout est marquer ? ou alors je connais le nom de l'ancien posssesseur je pourrais lui téléphoner nan ?

Et je voulais aussi savoir, le garage me dit quelle est garantie 3 mois boite plus moteur, mais je ne sais pas trop a quoi sa sert, alors a quoi sa sert ?Ils peuvent pas me la changer ? Je suis bête j'aurais du me renseigner mais bon c'est mes début, j'était présser...

 

Enfin merci sa me fait plaisir d voir des gens qui répondent BIG UP a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens y a du nouveau : j'ai appellé le mec qui la donné au garage (il était tres simpa au telefone ça fais plaisir)

Bon il ma dit qu'il a fait faire le changement de courroie a 80 000km mais il y à bientot 5 ans hors c'est conseillé de le faire tout les 5 ans ou tous les 90000km donc je vais le faire faire avant les vac d'été nan ? Mais ou je peux allez pour payer moin que lui car il ma dit qu'il en avait eu pour 3 000 francs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Cet été tu descend dans le var pour les vacances, et je te la fait.

Ce sera moins cher :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gens y a du nouveau : j'ai appellé le mec qui la donné au garage (il était tres simpa au telefone ça fais plaisir)

Bon il ma dit qu'il a fait faire le changement de courroie a 80 000km mais il y à bientot 5 ans hors c'est conseillé de le faire tout les 5 ans ou tous les 90000km donc je vais le faire faire avant les vac d'été nan ? Mais ou je peux allez pour payer moin que lui car il ma dit qu'il en avait eu pour 3 000 francs ?

 

Merci

 

Personne ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Au fait, un peu tard, ne pas se fier au écriture sur la courroie ... Ca peut lacher quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, un peu tard, ne pas se fier au écriture sur la courroie ... Ca peut lacher quand meme !

Quelles écritures? Sur la coirroie ou sur les livres ?

D'ailleur je me demandais pourquoi sur le livre d'entretien fait par ford il disent que la courroie est a changer a 150 000km et que chez Haynes ils disent 90000km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Quelles écritures? Sur la coirroie ou sur les livres ?

D'ailleur je me demandais pourquoi sur le livre d'entretien fait par ford il disent que la courroie est a changer a 150 000km et que chez Haynes ils disent 90000km ?

 

Sur la courroie, il y écrit des trucs, la référence, la longueur (je crois), le nombre de dent ...

 

Un peut les lire mais ça peut lacher quand meme !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une autre question sur ma courroie :

Le matin je prend la voiture pour aller travail mais le probleme c'est que quand je suis en retard, je tire dessus pas trop mais quand même y a t'il un risque pour ma courroie ? Ou autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Patience............. patience

Le grand jour de la rupture de la courroie arrive.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas546fO

c'est sympa pour celui qui la acheter.

 

prie pour qu'il ne t'envoie pas au tribunal pour vice cacher,si tu ne lui as pas dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

au faite ma courroie n'a toujours pas lachée, comme quoi des fois les données constructeur ...

 

 

 

Les données constructeur sont des précautions.

Dans ce domaine on pêche heureusement plutôt par excès que par défaut.

 

A la base ils ont des données statistiques sur des essais.

 

Après ils ont des retours du terrain des évolutions du fabricant de courroie etc...

 

Il me semble que Peugeot a porté le délai à 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano081cf

Bonjour !

 

Trop de paraphrases. On parle bien du changement du trio : courroie de distribution + pompe à eau + galets tendeur ; on ne parle pas du duo : courroie accessoires + galet tendeur, que ça soit clair.

 

1 - Si tu ne sais pas et, ne peux pas savoir quand à été changée la courroie de distri + pompe à eau + galet tendeur = tu changes sans te poser de questions (ou tu fais changer, c'est mieux parfois...)

 

2 - Si tu sais quand le kit a été changé, alors t'as plus qu'à te référer au manuel de la voiture, qui t'explique clairement, quel est le cycle de changement (année) et/ou le kilométrage de changement.

Exemple avec ma C3, dans le manuel constructeur c'est : tous les 10 ans ou 120 000kms... Mais, ce qu'ils disent pas, c'est que si tu roule en zone urbaine (ville et bouchons) ou périurbaine (banlieue de ville et rocade), tu dois le changer ton "kit distri" TOUS LES 5 ANS ou 120 000 km...

 

Evidemment, si tu fais 120 000 en deux ans (rare) par exemple, même si tu ne roule pas en "urbain" ou "périurbain" et que tu n'atteins pas les 5 ans, tu changes le kit en question et sur le champs. Enfin, si tu n'as roulé que 20 000 km mais, que t'as courroie à 10 ans, tu changes AUSSI sur le champs !

 

T'es fixé maintenant.

Bonne année 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Bonjour !

 

Trop de paraphrases. On parle bien du changement du trio : courroie de distribution + pompe à eau + galets tendeur ; on ne parle pas du duo : courroie accessoires + galet tendeur, que ça soit clair.

 

1 - Si tu ne sais pas et, ne peux pas savoir quand à été changée la courroie de distri + pompe à eau + galet tendeur = tu changes sans te poser de questions (ou tu fais changer, c'est mieux parfois...)

 

2 - Si tu sais quand le kit a été changé, alors t'as plus qu'à te référer au manuel de la voiture, qui t'explique clairement, quel est le cycle de changement (année) et/ou le kilométrage de changement.

Exemple avec ma C3, dans le manuel constructeur c'est : tous les 10 ans ou 120 000kms... Mais, ce qu'ils disent pas, c'est que si tu roule en zone urbaine (ville et bouchons) ou périurbaine (banlieue de ville et rocade), tu dois le changer ton "kit distri" TOUS LES 5 ANS ou 120 000 km...

 

Evidemment, si tu fais 120 000 en deux ans (rare) par exemple, même si tu ne roule pas en "urbain" ou "périurbain" et que tu n'atteins pas les 5 ans, tu changes le kit en question et sur le champs. Enfin, si tu n'as roulé que 20 000 km mais, que t'as courroie à 10 ans, tu changes AUSSI sur le champs !

 

T'es fixé maintenant.

Bonne année 2018

bof

 

8 ans après je pense que c'est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bes712UD

On peux pas savoir si une courroie est usée ou non.

 

Pour ton pot, va chez ford, bosch, ad et consort

 

 

Si, on peut le savoir, il faut regarder si il y'a des petites trace humide sur la courrois, si il y'a des traces de dent, humide, c que faut la changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...