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Volkswagen

Pompe injection VW TDI 90cv !! CATASTROPHE !!


Invité §z65842VL

Messages recommandés

Invité §z65842VL

Salut a tous , le probleme est sur une passat tdi 90cv de 94 que je viens d'acheter avec ce probleme en connaissance de cause .

Le ralenti est instable , le moteur ne cale pas , mais tousse legerement .

Si j'augmente le ralenti de quelques dixaines de tours , tout est ok .

La voiture roule tres bien , consomme 4.7L/100km , pas de fumées , parfait a part ça .

Impossible sur cette voiture de regler le ralenti !!! c'est epouventable .

Le probleme viens certainement de l'electronique de la pompe.

Je n'ai pas envie de changer la pompe , car tres cher , meme d'occas ;

Quelqu'un a t'il une astuce pour monter le ralenti ?

quelqu'un a deja eu ce probleme ?

probleme d'avance de la pompe ?

Je precise que j'ai fais tester la voiture chez VW avec l'ordinateur , et le resultat : pompe a changer !

ils ne s'emmerde pas , surtout quand on vois qu'ils vendent ça 1500 euros en neuf!!

Merci beaucoup par avance pour l'aide !! c'est urgent !!!!

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Invité §aud011By

Oui le probléme est connu c'est l'actuateur de débit qui est HS le bloc électrique noir sur le côté de la pompe.

 

Il coute 130€ chez VW je crois, le seul probléme pour le remplacer il faut déposer la pompe et ensuite la démonter entiérement pour le remplacer et ça c'est pas une mince affaire.

 

Si tu connais un bon dieseliste tu peux lui amener ta pompe si tu sais faire ou que quelqu'un autour e toi sais faire une courroie de distribution car il faut la démonter pour sortir la pompe d'injection et là ça peut être à un tarif avantageux.

 

Et pour répondre à ta question il est impossible de remonter le ralenti, il est gérer électroniquement par le calculateur.

 

Pour résumer pour remplacer l'actuateur de débit il faut:

 

Démonter la courroie de distribution

 

Déposer la pompe d'injection de la voiture

 

Démonter la pompe d'injection

 

Remplacer l'actuateur

 

Remonter la pompe

 

Reposer la pompe sur la voiture

 

Remonter la courroie de distribution

 

Et faire un calage de la pompe d'injection (réglage avec un comparateur de l'avance à l'injection).

 

Donc forcement beaucoup de main d'oeuvre et c'est ça qui coute assez.

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Invité §z65842VL

Merci pour ta reponse !!!

mais comment est ce possible que le probleme ne soit qu'au ralenti ??

sa arrive ??

J'ai egalement des petits accouts legers sur ma golf tdi 90cv qui a 275000km

en 4eme et 5eme entre 1100tours/min et 1400tours/min !!! serais ce aussi ce fameux actuateur ??

Sinon , je bricole pas mal , mais puis je changer cet actuateur moi meme ou cela est reservé au pro ??

il faut demonter entierement la pompe ??

ca si l'actuateur coute 130 euros , cela reste resonnable comparé au prix de la pompe .deposer la pompe , la courroie , le calage , cela ne me pose pas de probleme , reste a savoir si je peux changer cet actuateur !!???

merci par avance pour ton aide !!!

Ce forum ma deja beaucoup aidé , et c'est grace a lui que j'ai pu monté un regulateur de vitesse sur ma golf de 95 !!

a+

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Invité §pit707EH

Tu peut changer actuateur seul ca vaut pas des masse pour plus de renseignement viens sur msn un ces jours.

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Invité §z65842VL

avec grand plaisir !!

je t'envoie un MP pour te donner mon adresse msn !!

J'espere pouvoir changer cet actuateur !!!

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Invité §qua052jg

Bonjour,

 

J'ai a priori également un problème de pompe d'injection sur une golf break TDI 1,9L de 1996. Voilà les "symptômes" :

- impossible de démarrer normalement, il faut pousser (le démarreur tourne bien pourtant)

- une fois en route, la voiture est plutôt poussive, et "broute" légèrement à certains régimes (surtout vers les 1800t/min)

Verdict VAG : pompe d'injection foutue, 1800 € SVP monsieur. Evidemment j'ai refusé la réparation, mais du coup je ne sais trop que faire. D'autant qu'info ou intox, chez VAG ils expliquent: "Impossible Monsieur de mettre autre chose qu'une pompe neuve, car les différents éléments du moteur communiquent entre eux électroniquement, et alors gare aux dysfonctionnements ?... Quant à la faire réparer, il y a trop de boulot et vous en auriez pour plus cher..."

En attendant j'ai récupéré une autre pompe, elle pourra toujours servir.

Le dieseliste sérieux le plus proche de chez moi est à 50 km, et j'ai peur de tomber en panne en y allant, surtout si c'est pour m'entendre dire que ma pompe est morte.

Est-ce que cela pourrait aussi être un "problème d'actuateur" ?

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Invité §aud011By

Salut, c'est même sur que c'est un probléme d'actuateur, je pense pas que tu tombera en panne, en général l'actuateur c'est quelquechose de chiant mais ça n'ibolise pas ta voiture pour autant.

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Invité §qua052jg

Merci pour cette réponse.

C'est quoi cet "actuateur" ? Ne peut-il vraiment pas se changer sans démonter la pompe ? J'ai une pompe de remplacement, est-ce que ça vaut le coup de la poser à la place de l'actuelle ? L'actuateur changé, faut-il passer chez VAG pour prendre un coup de leur "valise" électronique ?

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Invité §aud011By

Salut, pour remplacer l'actuateur tu es obliger d'ouvre ta pompe entiérement.

 

Si tu as une pompe de rechange qui à la même référence oui tu peux la monter ne t'embête pas, sinon pas de passage chez VAG mais il faudra que tu fasse un calage de pompe, donc si tu sais pas le faire ou si tu n'as pas de comparateur il faut que tu aille chez un dieseliste aprés repose de la pompe.

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Invité §Ste672Bb

Bonjour,

 

Dernièrement , mon check engine a allumé sur ma Golf TDi (1999) fait en Allemagne et non au Mexique car je suis du Québec. Le code indiquait vers le contrôle de l'injection (pompe). La consommation d'essence semblait plus élevée que la normale.

 

Peu de temps après, j'ai une panne... je croyait que c'était un problème électronique... Finalement, c'était le pignon de ma pompe à eau qui a éclaté et brisé la courroie de distribution .... heureusement de ma malchance, j'étais au neutre et non à 100 kmh. J'ai dû changé les 8 soupapes et etc. Finalement aucun lien avec le problème de l'injection.

 

2000 km plus tard, la lumière rallumme de nouveau... la voiture va bien mais semble encore consommé un peu plus soit 7 l/100km au lieu de 6 l/100km... à confirmer avec mon prochain plein de d'essence. Évidemment, au Québec il fait plus froid qu'en France.

 

Pensez-vous que j'ai un problème sur ma pompe à essence. Ça vient de me coûté près de 1500 EU (2000 $ can) suite au bris de ma pompe à eau.

 

Merci d'avance pour vos conseils

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Invité §Ste672Bb

Bonjour,

 

Dernièrement , mon check engine a allumé sur ma Golf TDi (1999) fait en Allemagne et non au Mexique car je suis du Québec. Le code indiquait vers le contrôle de l'injection (pompe). La consommation d'essence semblait plus élevée que la normale.

 

Peu de temps après, j'ai une panne... je croyait que c'était un problème électronique... Finalement, c'était le pignon de ma pompe à eau qui a éclaté et brisé la courroie de distribution .... heureusement de ma malchance, j'étais au neutre et non à 100 kmh. J'ai dû changé les 8 soupapes et etc. Finalement aucun lien avec le problème de l'injection.

 

2000 km plus tard, la lumière rallumme de nouveau... la voiture va bien mais semble encore consommé un peu plus soit 7 l/100km au lieu de 6 l/100km... à confirmer avec mon prochain plein de d'essence. Évidemment, au Québec il fait plus froid qu'en France.

 

Pensez-vous que j'ai un problème sur ma pompe à essence. Ça vient de me coûté près de 1500 EU (2000 $ can) suite au bris de ma pompe à eau.

 

Merci d'avance pour vos conseils

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Invité §aud011By

Salut, il faut voir si tu as les mêmes symptômes, secousses à l'accélération, ralenti instable ...

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Invité §haj734bH

Bonjour à tous,

 

Pour ne pas changer, j'ai le même souci d'à coups. Cela vient sans doute de l'actuateur.

Par contre ne peut on pas unqiuement démonter la partie superieure de la pompe? Ce n'est pas dans cette partie que se trouve l'actuateur??

 

Si c'est possible, cela eviterait de déposer la pompe entierement et donc de la recaler.

 

ps: personne n'a un schema ou une photo de cet actuateur ou de la pompe ouverte?

 

 

MERCI.

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Invité §aud011By

Non on ne peut pas avoir accés sur en enlevant le haut de la pompe, obliger de la démonter.

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Invité §haj734bH

ok merci.

 

Je croyais car sur une documentation que j'ai, il y a un schema trés basique sur lequel je pensais reconnaitre l actuateur dans la partie haute.

 

Personne n'a un schema ou une photo?

 

Merci.

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Invité §tur110aW

J'ai fait changer mon actuateur, je confirme que le démontage complet est obligatoire.

Une main experte peut le faire direct sur le véhicule, je confirme pour l'avoir fait plusieurs fois. Mais faut le bon matos.

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Invité §haj734bH

Une main experte peut le faire direct sur le véhicule, je confirme pour l'avoir fait plusieurs fois. Mais faut le bon matos.

 

 

Ok c'est plutot encourageant, mais peux tu develeopper? Quelle est la principale difficulté? Et le matos le plus important?

 

Merci encore.

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Invité §haj734bH

J'ai fait changer mon actuateur, je confirme que le démontage complet est obligatoire.

 

Sur quel véhicule? Et combien cela t'a t il couté?

 

Merci bien.

 

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Invité §tur110aW

Ok c'est plutot encourageant, mais peux tu develeopper? Quelle est la principale difficulté? Et le matos le plus important?

 

Merci encore.

Je l'ai fait sur plusieurs golf tdi 90 cv et sur un tdi VW (5 cyl). Il faut tout d'abord relever avec la valise de diag le débit au ralenti moteur chaud, comme ça on est sûr que le débit est arrivé sur sa butée, car tant que le moteur n'est pas chaud le débit varie un peu (enrichissement cartographié dans le calculateur). Ensuite il suffit de repositionner l'actuateur pour retrouver le même débit et le tour est joué. Faut compter en main d'oeuvre + le forfait valise environ 100€ à 150€.

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Invité §haj734bH

Je l'ai fait sur plusieurs golf tdi 90 cv et sur un tdi VW (5 cyl). Il faut tout d'abord relever avec la valise de diag le débit au ralenti moteur chaud, comme ça on est sûr que le débit est arrivé sur sa butée, car tant que le moteur n'est pas chaud le débit varie un peu (enrichissement cartographié dans le calculateur). Ensuite il suffit de repositionner l'actuateur pour retrouver le même débit et le tour est joué. Faut compter en main d'oeuvre + le forfait valise environ 100€ à 150€.

 

Salut et merci braucoup pour ces précisions.

 

Je t'ai envoyé un MP.

 

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Invité §nic783ds

Juste une question turbo_d tu dis qu'il est possible de "régler" l'actuateur .Donc pas besoin de changer la pièce si j'ai bien compris ?

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Invité §tur110aW

Juste une question turbo_d tu dis qu'il est possible de "régler" l'actuateur .Donc pas besoin de changer la pièce si j'ai bien compris ?

:nanana: plus clairement, il est possible de changer l'actuateur sur place ou les joints en cas de fuite entre l'actuateur et le corps de pompe. Ensuite pour le régler, c'est à dire le repositionner à la bonne place car il est monté sur des lumieres, on utilise la valide de diag comme je l'ai expliqué. Si l'actuateur est défectueux il n'est pas réparable et donc son remplacement sera nécessaire avec la méthode ci dessus.

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Invité §lol561xl

:nanana: plus clairement, il est possible de changer l'actuateur sur place ou les joints en cas de fuite entre l'actuateur et le corps de pompe. Ensuite pour le régler, c'est à dire le repositionner à la bonne place car il est monté sur des lumieres, on utilise la valide de diag comme je l'ai expliqué. Si l'actuateur est défectueux il n'est pas réparable et donc son remplacement sera nécessaire avec la méthode ci dessus.

 

 

 

salut,

ce que tu dis me parrais interressant vu qu VAG ne propose pas cette prestation, il anonce simplement un changement de la pompe!

j'ai essayé de démonter le boitier mais je ne sais pas quelle gueule a cette piece (l'actuateur de débit).

tu aurais plus de détail a fournir sur le démontage!

merci.

 

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salut,

ce que tu dis me parrais interressant vu qu VAG ne propose pas cette prestation, il anonce simplement un changement de la pompe!

j'ai essayé de démonter le boitier mais je ne sais pas quelle gueule a cette piece (l'actuateur de débit).

tu aurais plus de détail a fournir sur le démontage!

merci.

 

photoreportage nettoyage actuateur de débit pompe injection GOLF 3 TDI

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Invité §lol561xl

super génial!!!

je m'y colle la semaine prochaine et je vous dis.

encore merci et vive les forum.

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