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Peugeot

Probleme de vitre electrique 306td 97


Invité §bub267gB

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Invité §bub267gB

Bonjour a tous.

J'ai un probleme avec ma 306td de 97 en effet je ne peux plus ouvrir la vitre cotés passager (vitre electrique) et quand je me sert de ma telecomande de fermeture des portes elle se ferme et se rouvre automatiquement. J'ai verifier tout mes fusible et c'est pas ca. Quelqu'un aurait-il une solution? merci d'avance

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Invité §gri664Rq

Salut

 

peut-etre un probleme d'humidite dans la portiere qui cre des faux contacts et de l'oxidation .

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Invité §pin428Kk

Au niveau de la vitre,j'ai eu un probleme similaire il y a 3 ans avec une 306 de 1996, la vitre coté passager bloqué par moment,donc je me suis dis que c'était peut etre le moteur électrique.Peugeot m'as dit que c'était le moteur et la réparation valait 180 euro (aie...aie...aie!!!).

Avec mon frere,on as pris le risque de vérifier,tu ouvre la portiere ou il y a le probleme,tu vois un cache qui protege les fils (alimentation moteur électrique) reliant la portiére à la carrosserie.Nous enclenchons la vitre éléctrique en mode ouverture/fermeture, et mon frere manipule le cache...BINGO...la vitre s'ouvré et fermé correctement,Résultat:Nous déclipsons le fameux cache et 2 fils étaient coupés,donc plus de contact.

La cause du probléme était l'usure des fils électrique avec la fermeture et l'ouverture fréquent de la porte passager.

Ca nous as pris 5 minutes pour voir la panne.

J'ai réparé la panne avec du fil d'étain et chatertone.

Ca fait 3 ans que je n'ai plus de probleme !!!

Pour la fermeture des portiere regarde si les poignées des portieres sont bien fermées car avec le gel en ce moment ca se peut que c'est cela qui empeche la fermeture normal.

a +

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Invité §gue428Ud

Pour ton problème de vitre électrique je suis tout à fait du même avis que pintade. Les fils qui se coupent dans les ouvertures de portes est un problème que j'ai déjà vu plusieurs fois sur les 306. En même temps je vérifirais que d'autres fils ne soient pas coupés ou abimés. Ca pourrait être une autre piste pour ton problème de centralisation.

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Invité §bub267gB

J'ai demonté l'interieur de porte pour acceder au fils electrique mais j'en ai pas trouver de sectionnés... Ils se coupent ou d'habitude? Sinon ca peut venir d'ou encor? (moteur de vitre peut etre...)

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Invité §num328hI

Pour le problème de fermeture, je suis ok avec ce qu'il a était dit. Voir si le mécanisme de la serrure ne bloque pas.

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Invité §bub267gB

Bon la je m'arrache les cheveux... Le moteur de leve vitre fait un leger bruit quand je pousse le bouton donc je pense pas que ce soit celui ci qui soit en cause. Mais je n'ai trouvé aucun fil coupé. Habituellement ils se coupent ou?

Un autre probleme plus mecanique: ma voiture fume enormement au demarrage une fumé bleu blanche d'ou cela peux venir?

Merci d'avance.

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Invité §pal038Vn

Joint de culasse entre autre, as tu regarder si tu n'avais pas comme de la mayonnaise au niveau du liquide de refroidissement, et si le niveau de ldr n'avait pas descendu?

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Invité §bub267gB

Non aucun souci de ce cotés la tout est bon c'est une des premiere chose que j'ai regardé.

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Invité §pal038Vn

As tu regarde si tu n'avais pas un peu d'huile au niveau du filtre a air.

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Invité §bub267gB

Je vais regarder de ce pas.

Sinon pour la vitre et fermeture c'est resolu. C'était les fils coté conducteur qui été coupé meme si le probleme été cotés passager.

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Invité §bub267gB

Le filtre a air a l'air propre. Il est un peu noir mais pas gras apparement.

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Invité §pal038Vn

Petite question la fumee tu l'as que au demarrage? ou bien tous le temps

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Invité §pal038Vn

Si c'est qu'au demarrage controle tes bougies de prechauffage, ca peut etre un bon debut, on va peut etre pas s'exciter trop vite.

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Invité §pal038Vn

Est ce qu'elle fume que a froid ou a chaud aussi?

avec le temps en ce moment la fumee blanche peut venir simplement de condensation dans l'echappement, c'est pas forcement tres grave si tu vois que la fumee disparait au bout de quelques kilometres.

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Invité §bub267gB

La fumée n'est presente que au demarage mais en quantité tres importante comparée au autre voiture de la famille (on va dire qu'on peut suivre lu nuage descendre ma rue avec le vent quand meme). Une fois chaude plus rien a signaler.

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Invité §pal038Vn

Si ca disparait a chaud, alors c'est pas trop inquiétant, faut pas forcement comparer avec les autres voitures de la famille, si ce sont des voitures recentes, hdi etc... A mon avis laisse courrir tu verras bien si cet été elle fait toujours autant de fumée.

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Invité §bub267gB

Ok merci. Ce qui me chagrine c'est qu'elle claque et qu'elle fume au demarage et qu'a coté ma vielle 205 tourne comme une horloge.

Merci pour tes conseils

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Invité §bub267gB

Je remonte ce post parce que j'ai pas envie d'en ouvrir un nouveau.

Ma 306 fume vraiment vraiment beaucoup au demarage. Elle claque au point que a chaque fois j'ai peur que quelque chose soit cassé et elle broute sur 2 km avant que ca aille mieux. Ca peut venir d'ou? (Je sais on m'a dit que c'etait l'hiver et que c'etait normal que ca claque et ca fume un peu mais la ca prend des proportions qui me font peur.)

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Invité §fre047Ht

Salut bubullesixkiller!Est-ce-que tu as fait controler ton jeu aux soupapes?J'ai eu le probleme sur notre 106D que j'ai recalé et maintenant c'est ok.Peut-etre que tu as une prise d'air autrement?Ton filtre à gasoil il a combien de kilometre?

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Invité §bub267gB

J'ai rien fait encore. Je cherche surtout des pistes. Pour le jeu des soupapes ca serait effectif tout le temps non? sinon filtre a gasoil pas bete... Je vais le changer pour voir. J'ai la voiture depuis peu 10000km et elle en a 140000 mais quand je l'ai acheté elle faisait pas ca.

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Invité §fre047Ht

Non,pour le jeu aux soupapes çà ne le fait qu'à froid car apres çà se dilate,d'ou le reglage qu'il faut faire à froid.

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Invité §bub267gB

Et c'est verifiable soit meme sana prendre trop de risque?

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Invité §las246Fv

Et alors, les bougies de préchauf, elles donnent quoi ?

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Invité §pal038Vn

Salut , pour le reglage des jeux aux soupapes , tout depend de tes competences mecaniques, pour te donner une idee du travail a fournir tu peux regarder ceux ci c'est sur une 106 desole j'ai pas trouve pour 306:

www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet357609.htm

Sinon si tu es methodique et que tu possedes la revue technique de ta voiture c'est realisable;

Mais avant de te lancer la dedans regarde d'abord tes bougies de prechauffage

comme je t'avais dis precedemment, c'est beaucoup plus facile et surtout bcp moins chiant a+.

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Invité §bub267gB

Je vais regarder les bougies a la premiere heure demain matin. Mais question a la con j'ai jamais verifier de bougie de prechauffage... :) une bougie normal ca doit faire des etincelles et une de prechauffage ca doit faire quoi? (a part prechauffer?)

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Invité §las246Fv

Déja tu prend un fil que tu branche sur la borne + de la batterie, l'autre extrémité du fil tu la met en contact avec une bougie ( sans démonter la bougie, juste démontage des alimentation des bougies) si ça fait des étincelles, c'est qu'elle est bonne.

Si tu veux les démonter, elles se contente de rougir, c'est tout.

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Invité §bub267gB

Ok merci je regarde demain et vous tiens au courant.

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Invité §bub267gB

Apparemment c'est pas les bougies de prechauffages. Donc que faire? Est ce vraiment le jeu des soupapes? Y a t'il autre chose a verifier?

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Invité §pal038Vn

En ce qui me concerne, je regarderais le jeu aux soupapes, dans tous les cas ca ne peut pas lui faire de mal, et il y'a de fortes chances que ton problème vienne de là.

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