Invité §Man785cb 6 janvier 2006 Signaler Partager 6 janvier 2006 Salut a tous... Voilà, un petit probleme sur ma E30 320i de 89 affichant 240000km... Ce matin, j'ai démarré normalement et je m'apercois que le compte-tour ne fonctionne plus... Quelques kilometre plus loin, alors qu'elle est sensée etre chaude, la jauge de température est également resté a zéro... Ma question est donc : Est-ce le bloc d'instrumentation (électronique) qui serait hs (ou un probleme sur la partie droite ou sont regroupé le compte tour et la jauge de température) ou bien serait-ce un probleme de capteur/sonde??? Merci d'avance a ceux qui pourrait m'éclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 6 janvier 2006 Signaler Partager 6 janvier 2006 Pour moi, tu as une alimentation qui ne se fait pas, contrôle tes fusibles en premier et essaie de tapoter sur ton compteur, si ça ne marche pas, tu es bon pour démonter le compteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man785cb 6 janvier 2006 Signaler Partager 6 janvier 2006 Je viens de regarder les fusibles, ils sont ok... Je crois que je vais préparer les tournevis et démonter le compteur... Le capteur du régime moteur se trouve sur le volant moteur non?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 6 janvier 2006 Signaler Partager 6 janvier 2006 Je viens de regarder les fusibles, ils sont ok... Je crois que je vais préparer les tournevis et démonter le compteur... Le capteur du régime moteur se trouve sur le volant moteur non?? Ca dépends de ton allumage, si tu as une bobine classique avec une tête de delco, l'info peux etre prise au niveau de la bobine, sinon en effet c'est au niveau du volant moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man785cb 6 janvier 2006 Signaler Partager 6 janvier 2006 Apparement, l'allumage est en bout d'arbre a came... Donc je vais jeter un oeil du coté du VM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 6 janvier 2006 Signaler Partager 6 janvier 2006 Salut, Je pense que ça vient de ton compteur... Regarde si les fiches sont bien mises derrière pour la partie concernée. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bo2147iA 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Pareille qu'au dessus! Si le compte tour et temperature marchent pas, ça vient du bloc ou les connectique! Pas de raison de voir volant moteur ou autre... (d'ailleur le capteur de tr/min ne se trouve t'il pas sur le damper ?) tiens j'ai un doute là.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mit635xC 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Salut J'ai une BMW E30 320 I de 84 et j'ai eu un pb similaire, à l'époque chez BM ils m'avaient changé la platine de maintenance et puis c'était OK... A voir donc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man785cb 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 La platine de maintenance?? Kézaco?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 La platine de maintenance?? Kézaco?? Il ne veut pas parler de la platine qui se trouve dans la partie basse du compteur et qui comporte notamment les accus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man785cb 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Pareille qu'au dessus! Si le compte tour et temperature marchent pas, ça vient du bloc ou les connectique! Pas de raison de voir volant moteur ou autre... (d'ailleur le capteur de tr/min ne se trouve t'il pas sur le damper ?) tiens j'ai un doute là.... C'est juste pour ma culture personnelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man785cb 8 janvier 2006 Signaler Partager 8 janvier 2006 Il ne veut pas parler de la platine qui se trouve dans la partie basse du compteur et qui comporte notamment les accus ? Parce que le seul de truc de maintenance que je vois, c'est le bordel qui est au niveau du plafonnier qui m'indique si j'ai une ampoule HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 Parce que le seul de truc de maintenance que je vois, c'est le bordel qui est au niveau du plafonnier qui m'indique si j'ai une ampoule HS Hé non, ce que tu as au plafonnier, c'est le chack-control. En bas du compteur, tu as par exemple les indicateurs de maintenance, ce sont les LEDS vertes, jaunes et rouges qui indiquent quand faire l'entretien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man785cb 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 Hé non, ce que tu as au plafonnier, c'est le chack-control. En bas du compteur, tu as par exemple les indicateurs de maintenance, ce sont les LEDS vertes, jaunes et rouges qui indiquent quand faire l'entretien. Ouaip, mais ca, je l'avais aussi sur ma 324D... C'est allumé, y'a pas de soucis a ce niveau... J'ai pas encore eu le temps de démonter le bloc compteur, je suis entrain de refaire le train avant de la Golf 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mit635xC 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 Effectivement en haut c'est le check control, et la platine de maintenance c'est bien la pièce qui supporte les accus et les leds. Maintenant, je ne fais que relater un fait : ma 320 a eut des symtômes similaires et suite à cette intervention ça fonctionnait nickel, maintenant les symtômes sont peut être les mêmes et pas la panne...va savoir @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Man785cb 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 C'est intégré au compteur ou sous le compteur?? Que je sache si il suffit de remplacer le bloc compteur ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mit635xC 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 Va faire un tour par là : http://www.realoem.com/bmw/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Le 685eD 9 janvier 2006 Signaler Partager 9 janvier 2006 C'est intégré au compteur ou sous le compteur?? Que je sache si il suffit de remplacer le bloc compteur ou non C'est intégré au compteur. Lorsque tu démontes ton compteur, c'est la platine qui se trouve en bas, tenue par une vis il me semble. Si tu veux, j'ai un compteur de E 30 à vendre. Je l'avais acheté dans une casse car mon compteur déconnait. Ça fait un petit moment que je n'ai plus la voiture et je ne sais plus ce que j'avais fait à l'époque. Je le vends donc pour pièces. Référence : 1 372 202 Marque : BMW (VDO) ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §BMW610RD 2 janvier 2016 Signaler Partager 2 janvier 2016 bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce site et heureux proprio d'un e30 320i de 88 je suis en quête de vos conseils puisqu'un peu perdu .voila le topo ! Juste avant la vente, lancien proprio a eu des souci de demarrage, puis un jour impossible de la redémarrer !le démarreur fait son job et l'essence semble arriver à bon port à telle point qu'à l'oreille tout du moins, j'ai même l'impression que le moteur est sur le point de démarrer mais en vain! petit détail qui a peut être son importance, lorsque je mets le contact ma bobine fait le même bruit que lorsque l'on actionne la pompe du lave glace pendant 20 à 30 secondes au bas mot! sur les conseil d'un ami, j'ai changer la tete d'allumeur mais en vain je souhaiterai que l'on me guide sur quelques test à faire afin de ne pas changer des pièces pour rien .vous remerciant de votre sollicitude je reste dans l'attente de vos réponses ! à très vite . matt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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