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Volkswagen

Changement triangles de suspension Golf III Tdi


Invité §gar753oX

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Invité §gar753oX

Bonsoir et mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

J'ai changé mes amortisseurs mais le problème c'est que je suis bloqué sur le changement des triangles. Je n'arrive pas à dévisser les 2 vis de maintient. A la clef à chocs ça ne vient pas et je n'ose pas essayer le levier de peur de foirer la tête. Ceci m'amène plusieurs questions. Sachant que les vis sont borgnes (pas accès à l'écrou) que se passe-t-il si je foire la tête??? Apparemment l'écrou est caché dans le berceau !!! Qui a une solution?? J'ai déjà réfléchit au problème. Bon déjà VW ne veulent pas faire le changement car les pièces ne viennent pas de chez eux. Je peux toujours leur demander un simple déboulonnage :W J'ai la solution de me trouver (enfin investir) une clef à chocs camion (3/4" ou 1") Mais il y a risque de casser la vis. Donc que faire???

Merci.

A+

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Invité §aud011By

Salut, les écrous sont dans le berceau ils sont accessible avec une clé de 19 à pipe ou polygonal.

 

Je les est fais sur mon Audi 80 et avec une bonne clé de 19 et une petite ralonge ça sort tous seul :bah: .

 

A mon avis tes boulons sont déserrer mais il faut que tu tienne l'écrou qui es dans le berceau pour pour retirer les vis.

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Invité §gar753oX

Salut. Tu aurais une photo STP? Car je ne vois pas comment accéder à l'écrou. En tout cas la vis ne tourne pas dans le vide.

Merci.

A+

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Invité §aud011By

Non j'ai pas pris de photo mais il faut que tu te couche sous la voiture l'ouverture dans le berceau est par en dessous, ça fait un ovale au niveau de chaque vis.

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Invité §gar753oX

Merci. C'est sympa. Sauf que tu es plus chanceux que moi car je n'ai pas les trous me donnant accès aux écrous!!!! :mad:

La loose quoi...

Je fais une photo ce soir.

A+

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Invité §aud011By

:??: Comment tu fais pour les sortirs dans ce cas là???

 

Ou alors le montage serait différent entre une Audi et une VW? J'en ai déjà fais sur une 306 et la vis va dans un prisonier, je trouve que c'est plus galére à remettre que le montage vis + écrou car le prisonier bouge et en plus faut réussir à la faire prendre la vis dans ce fichu prisonier, et encore heureux que j'ai la bonne habitude de passer un coup de brosse métalique sur toutes les vis que je remonte car sinon en plus avec 3 tonnes de mer.. dessus je te raconte pas la galére.

 

Enfin ça m'intéresse ton histoire au cas ou si je dois en faire un jour sur golf que je me fasse pas piéger.

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Invité §gar753oX

Ben justement c'est la question que je me pose. Je fais une photo ce soir.

Regarde sur la plan, c'est la vis N°16. Ils ne parlent pas d'écrou.

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A+

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Invité §aud011By

Salut moi non plus je netrouve pas d'ecrou, ça doit être fileter dans le berceau ou il doit y avoir un prisonier voilà ce que j'ai trouver ça ressemble à ton schéma.

 

audi80_1136464777_triangle.jpg.0ed9e6546bd2de8a942c10d5a752bc0d.jpg

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Invité §gar753oX

Salut. Je n'ai pas eu le temps de faire la photo mais j'ai un bout de RTA. Ca te donnera une idée.

 

 

gargouille07_1136496410_triangle.jpg.ae69b04750f1c591773eaec8018c6045.jpg

 

 

Si vraiment la vis pète je peux toujours décoper puis ressouder la plaque !?

A+

 

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Invité §aud011By

Salut, le mieux c'est de ne pas la casser, essaye de pulvériser une bonne dose de dégrippant partout, essaye en serrant / dessérant à plusieurs reprise avec une bonne clé et un tube, à force elle doit venir.

 

Aprés c'est pareil comme les silentblocs sont HS si tu en as un et que autour il n'y à rien qui ne crait la chaleur, tu peux mettre un petit coup de chalumeau pour casser la rouille ... qui grippe ta vis.

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Invité §gar753oX

Oui c'est ce que je pensais faire. J'attends ma clef à chocs. Dès que je l'ai je mets un bon coup de décapeur thermique.

Je te tiens au courant.

Merci du coup de main :good:

A+

 

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Invité §dob784mz

Essaye avec un bon bras de force et un tube pour démultiplier la force et si ça ne va pas demande a quelqu'un (si il a la place) de frapper avec un bon marteau sur la tête du bras de force (avec ce truc j'ai décalé des vis qui ne venais pas avec une boulonneuse 1") sinon il y a toujours je chalumeau

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Invité §gar753oX

Ca y est j'ai pu défaire ces vis!!! Un levier et hop c'est venu. Sans trop forcer en plus !!! Avec un pont c'est quand même plus pratique :sol: Par contre toutes mes félicitations à l'équipe de bras cassés qui a pondu ce train !!! Faut virer une vis d'étrier pour enlever la vis de la rotule !!! :eek: Faut vraiment être tordu.... :mad:

Enfin, plus qu'un triangle et un réglage et ce sera terminé.

A+

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Invité §gar753oX

Salut, je fais encore appel à toi :jap: car j'ai de nouveau un problème. Cette fois ça concerne la boîte de vitesse. Je voudrais faire une petite vidange. Donc je prends une clef BTR de 17mm et roule. Seulement voilà, le bouchon de remplissage/niveau est bloqué. Eh oui lui aussi :colere:

 

J'ai l'impression que tout ce qui ne se démonte que rarement est grippé! Le bouchon de vidange je peux le défaire. Mais pour l'autre, comment faire? Je peux toujours ré-utiliser un pont mais là c'est sur la boîte donc c'est fragile.

 

J'ai vu (enfin il me semble) qu'il y a un reniflard. C'est un petit capuchon qui est près des commandes de boîte. Est-ce que je peux remplir par là? Seulement je ne pourrai pas faire un niveau correct!

Merci.

A+

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Salut je ne fais que passer vu que je ne travaille pas sur une voiture de ton modèle, mais je te vois embetté alors que sur ma mécanique j'ai rencontré ce type de probleme.

Si tu restes bloqué avec un bouchon de vidange, il faut persister avec un outil te permettant de développer plus de force !!

Faudrais que tu dises quel outillage tu emploies exactement pour ton bouchon.

Mieux que la clef allen, tu peux trouver des embouts 6 pans, à monter sur une poignée à coulisse.

Sur cette poignée, tu vas pouvoir faire levier. Il ne faut pas hésiter à employer une grande longueur de levier : par exemple un tube acier de 1 mètre.

Si tu n'as pas la place de mettre ton levier, il faut déporter l'effort en employant de la rallonge.

D'ailleurs même avec 1 mètre de levier, on est loin d'atteindre la force d'une clef à choc. Mais enfin déjà c'est beaucoup ça devrait venir. Ne t'inquiètes pas, ça ne va pas casser surtout sur une boite. Le risque de casser, c'est quand on a un mauvais matériel (non pro).

Il est possible que le bouchon soit un filetage conique, dans ce cas c'est normal que ça soit coincé. Le dégrippant peut aider, mais pour que ça soit efficace faut laisser 24 heures pour agir.

Parfois, on peut chauffer aussi : la différence de dilatation entre les deux matériaux, débloque le machin. On peut refroidir aussi, avec le liquide très froid qui sort d'un aérosol (spécial ou pas).

Mais enfin je crois que la solution, c'est de sortir la grosse artillerie.

 

Bon courage.

 

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Invité §gar753oX

Merci pour ta réponse. Comme je disais j'ai une clef BTR Facom. Elle va être dure à plier :lol: Je sais qu'il faut faire levier mais vu la position du bouchon ce n'est pas possible. A moins de lever la voiture.

 

Donc il faudra que je la mette sur des rampes. J'ai essayé de chauffer. Apparemment je n'ai pas assez insisté. Par contre tu es sûr que c'est assez solide? Ce n'est que de l'alu, enfin je crois.

 

Je vais déjà mettre du dégrippant régulièrement et je verrai ça quand il fera plus chaud.

Merci.

A+

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Invité §aud011By

Salut oui c'est conique donc l'avantage pas de joint et c'est serrer mais pas tant que ça j'ai fais la vidange de boite sur mon Audi 80 presque 200.000 et 14 ans et avec un tube et une bonne clé ça viens, c'est sûr qu'il te faut un peu de place pour manipuler le levier.

 

Sinon comme c'est un cone pour le décoler tu peux le sonner en lui mettant quels coups de marteau mais ça y molo car le carter de boite est en alu passe pas à travers parce que la c'est le drame :lol: .

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Invité §gar753oX

T'imagines un peu mon état de stress. Déjà que je flippais grappe pour les vis des triangles :D Alors dans de l'alu. !!! C'est qu'elle m'en a fait voir cette voiture.

 

Obligé de sortir la disqueuse pour couper les tiges d'amortisseurs :eek: En effet, les rondelles en appuis sur les jongs des tiges étaient SOUDEES par la rouille (et l'action du sel je pense)

 

Et pour le reniflard? C'est possible de remplir par là?

Il commmenceà faire beau. Je vais regarder ça de plus près.

A+

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Oui si tu as un orifice supérieur sur ta bv, tu peux bien remplir aussi par là, sauf que comme tu le dis ça ne te donne pas le niveau.

Les clefs 6 pans facom sont faites dans un acier super résistant. Un jour j'en ai coupé une à la scie à métaux, j'ai sué comme pas possible.

Surtout qu'en 17 c'est déjà le gros machin. Je ne pense pas qu'il y ait de risque de développer un effort important sur la boite. Par contre il faut que cet effort soit bien dans l'axe.

a+

 

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Tention quand on chauffe c'est pour créer une dilatation donc le but est de ne pas chauffer toutes les pièces mais d'essayer de chauffer juste la pièce femelle, le top serait de refroidir la pièce mâle pour avoir de la rétraction sur celle-ci.

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Invité §gar753oX
le top serait de refroidir la pièce mâle pour avoir de la rétraction sur celle-ci.[/quotemsg]

 

Ah ben un p'tit coup de bombe de régrigération (-40°C environ) sur le bouchon. Je vais déjà commencer par ça. Mais bon, mon problème principal est surtout la rouille je crois.

A+

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