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BMW

Bmw 318 - Boite de vitesse dure


Invité §mer213Qw

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Invité §mer213Qw

Bonjour, depuis quelques mois lorsque le temps est froid ma boite de vitesse est dure le matin au moment du depart comme l'impression que l'huile s'est change en pate a modeler, puis au fur et a mesure que la voiture chauffe cela redevient normal. J'ai quand meme fait la vidange de boite.

Seulement depuis une semaine cela s'est empire a tel point que a froid, je n'arrive plus a passer la seconde et la quatrieme.

Par la suite ce n'est que legerement mieux car la seconde et la quatrieme ne passent qu'a fond de levier comme si la boite avait recule ou la console avancee.

La premiere troisieme et marche arriere sont sans probleme.

Que faire ? D'ou cela peut-il provenir ? comment y remedier ?

Merci

Merick

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Invité §dar781hh

Salut,

 

Il faut être sur d'avoir remplacer le liquide de boite de vitesse par du liquide homologué BMW

 

Tu l'as achetée où le liquide ?

 

Perso je te conseillerais d'aller chez BMW et acheter leur liquide de boite de vitesse et voir si tu as une différence

 

Il est tout à fait normal que les vitesses passent mal par temps trés froid.

 

 

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Invité §car275rP

Salut,

 

Idem sur la 318i e46 à ma copine, mets de la Castrol 75W80 si ce n'est pas mieux mets de l'huile de boite Auto ATF IID ça ira beaucoup mieux.

 

Bye

Clément

 

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Invité §mer213Qw

Je l'ai fait faire et je n'ai pas controlé quel type d'huille ils avaient utilisé.

Néanmoins est-ce normal que la deuxième et la quatrième me posent autant de problèmes ?

C'est surement deux problèmes distincts les vitesses dures et le passage de rapport.

Et pourquoi deux vitesses seulements celles qui se tirent vers l'arrière d'ailleurs.

Merci

Meric

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Invité §dar781hh

Salut,

 

Souvent on parle de reglages de tringlerie, peux etre qu'il faut voir de ce côté.

 

Ou alors une usure des pieces qui sont dans la boite ???

 

@+

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Invité §car275rP

On est chez BM les gars on a des boites Getrag pas des renault !

 

Vidange à l'huile de boite auto et tout rentre dans l'ordre !

 

Bye

Clém

 

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Invité §sid776Gl

Salut tu peux me dire si ta deuxieme qui saute ! car cela veut dire que tu a une fuite sur le joint spy de ton transmeteur hydraulique qui fait la jonction entre ta boite et le circuit hydraulique qui te sert a embrayer suffisament pour passer tes vitesses.

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Invité §mer213Qw

La deuxième ne saute pas, aucune d'ailleurs, car quand j'arrive à la passer elle reste.

Seulement mise à part le problème de dureté pour passer mes vitesses au démarage le matin, en suite lorsqu'elle est chaude 1ere 3eme 5eme et arrière sont normales a passer.

J'ai changé l'emetteur d'embrayage il y a un an.

Je n'ai pas de craquement au passage de vitesses. La 2eme pour la passer même apres plusieurs heures de route, il faut que je la tire comme une brute et vraiment a fond, et avec ça elle passe pas tout le temps et je me tue le bras. La 4eme passe un tout petit peu mieux mais je la passe moins souvent en ville.

De plus je ne suis pas un expert en boites de vitesses.

A titre de comparaison, alors que, en passant la 1ere ou la 3eme, j'ai l'impression de passer en douceur deux voir trois crans, avec la 3eme quand elle passe j'accroche un demi cran. Je ne peux pas être plus precis.

Il y a-'il une usure de pièces propre a la 2eme et 4eme ?

Faire la vidange avec de l'huile de boite auto ok je suis partant, je prefere même mais

j'ai peur que cela ne soit pas suffisant.

Merci de votre aide.

Merick

 

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Invité §day366Qj

Vérifie depuis sous la voiture que le doigt qui prolonge ton levier de vitesse ne touche rien lorsque tu enclenche une vitesse du bas.

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Invité §mer213Qw

Tout est ok.

Les deux vis de la fixation de la tole qui va vers la boite étaient completement déserrées avec un écoulement de graisse. Donc apres serrage mes vitesses passent comme à sa plus belle jeunesse.

Merci à tous.

Merick

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