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Volkswagen

Golf 3: tester compresseur fermeture centralisée


Invité §yan514fX

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Invité §yan514fX

Bonjour,

j'ai un pb de fermeture centralisée, je n'arrive plus du tout à ouvrir les portes et j'arrive une fois sur quinze à les fermer

 

le compresseur dans le coffre ne fait pas de bruit

j'ai débranché le tuyau du compresseur et en soufflant comme un malade dans le tuyau j'ai réussi à ouvrir la trappe à essence et les portes de gauche

 

j'aimerais savoir comment tester le compresseur, car le fait que je puisse de temps en temps fermer me fait dire qu'il ne doit pas être mort

 

Merci d'avance

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Invité §gar753oX

Essaie de démonter le boîtier pour avoir accès au moteur de pompe. Les charbons sont sûrement oxydés. Un p'tit coup de nettoyant et c'est repartit.

A+

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Invité §aud011By

Regarde à la page 1 de ce sujet c'est expliquer commence tester le compresseur et tout le systeme pneumatique de centralisation.

 

Une petite note pour fermer tes portes tu dois aspirer dans le tuyau et ça se ferme facilement, et pour ouvrir cecoup si tu dois soufler.

 

Ton probléme de compresseur est identique à celui que j'avais en faite pour faire cour en principe de fonctionnement pour ouvrir tes portes par exemple ton compresseur envoi de l'air dans le circuit, une fois toute les portes ouverte, il se crée une surpression dans le circuit ce qui à pour effet de couper le compresseur car il à détecter cette surpression.

 

Le probléme que tu as c'est soit le moteur électrique qui est rincé ou la coupure avec la pression qui déconne ce qui a pour résultat le compresseur s'allume et s'éteint aussi tôt car il croit que le circuit est plein d'air.

 

 

Reportage entretien d'une Audi 80

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Invité §yan514fX
Regarde à la page 1 de ce sujet c'est expliquer commence tester le compresseur et tout le systeme pneumatique de centralisation.

[/quotemsg]

j'avais déjà vu ton topic qui est vraiment pas mal (je pense que J retournerais pour d'autres choses)

mais je ne retrouvais pas exactement mon cas car de temps en temps la fermeture se déroulait correctement

 

quand on souffle pour ouvrir est ce que l'on doit souffler fort?

 

sinon comment puis-je savoir si c'est le moteur électrique qui n'en peut plus?

 

à priori si je trouve un autre compresseur ca devrait marcher si en soufflant ca s'ouvre?

 

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Invité §aud011By

Il faut pas forcement souflet fort mais il faut garder l'air dans le circuit au début comme si tu gonfler un balon en plastique, il faut quand même soufflet plusieurs fois dedans car il faut faire le circuit pneumatique qui fais le tour de la voiture.

 

Pour tester le compresseur il faudrai essayer d'être à deux, tu débranche le tuyau d'air mais tu laisse les connexions électriques brancher un qui met sont oreille sur le compresseur et l'autre qui actionne la clé dans la serrure.

 

Il se peut que sans le tuyau il se mette à tourner car c'est plus facile pour lui, sinon il peut faire comme un TIC comme fais un relais et se couper aussi donc.

 

Essaye avec les deux portes AV voir si les réactions du compresseur sont similaire.

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Invité §yan514fX

J'ai re-testé comme tu as dis de faire marcher la pompe sans brancher le tuyau et elle marchait!

J'ai remis ensuite le tuyau et tout re-marchait niquel!

 

J'ai pas le fin mot de l'histoire mais ca re-marche, c'est le principal.

 

merci à tous

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Invité §aud011By

Désoler de casser ta joie mais j'espére que ça ne fera pas comme pour moi car ça metter arriver aussi, ça avait même fonctionner pendant 3 mois sans aucun probléme puis ça c'est mis à déconner de plus en plus jusqu'a ce qu'il me soit impossible de fermer mes portes.

 

Le fais que ça remarche sans le tuyau ça traduit que ton compresseur est fatiguer donc tu saura quoi remplacer le jour venu, j'espére pour toi que ce sera le plus tard possible ;) .

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Invité §yan514fX

J'avais qd même retrouvé un peu d'eau dans la coque en polystirene.

C'était pas inondé non plus.

J'espère que c'était à cause de ca!

 

 

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Invité §gol686Vf

Salut moi sur la mienne j'ouvre mets portes nikel nikel mais pour fermer la pompe se mets meme pas en route, ca la fait style 1 jour apres que j'ai cassé ma serrure coté conducteur, enfin pas cassé cassé parce que la clef tourne pas dans le vide mais ca leve plus le loquet et reagi plus sur la fermeture des vitres et portieres. Ma question, comment tester si le signal de fermeture arrive bien a la pompe? Merci.

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Invité §aud011By

Trés simple si tu arrive à fermer ta voiture avec la centralisation avec la serrure passager et du coffre le compresseur est bon c'est juste ton contacteur de porte conducteur qui est HS ou décrocher je ne sais pas.

 

Si par contre à partir de toutes portes il t'es impossible de fermer ta voiture avec le vérouillage centraliser c'est ton compresseur qui déconne, j'ai le même probléme j'ouvrai trés bien à partir ne n'importe qu'elle porte et je pouvais jamais fermer mon Audi ou alors 1 fois sur 50 en dernier temps.

 

L'astuce pour pouvoir quand même fermer tes portes tu débranche le tuyau qu'il y à sur le compresseur et tu aspire dedans pour fermer les portes.

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Invité §gol686Vf

Saluy, ca m'étais arrivé une fois je pouvais plus fermé mais ouvrir, j'ai mis un coup de bombe contact, et ca a remarché jusqu'a cette semaine (8 mois) la ca c'est mis a redeconné quand j'ai cassé ma serrure, j'ai remis un coup de bombe et ca a marche 5-6 fois coté conducteur et quand je l'ai remis dans son emplacement, ca voulai plus fermé et depuis plus rien. Est-ce que le contacteur de la serrure que j'ai pété peu mettre la centralisé en défaut a la fermeture, bien que je suis arrivé a la faire marcher 5-6 fois apres avoir cassé la serrure. Est-ce que je peux essayé de mettre une pompe de AUDI80 pour test? Merci.

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Invité §gol686Vf

Ben vu que coté conducteur c'est cassé et le coffre je m'en suis jamais servi je crois qu'elle est grippé lol il me reste plus que coté passagé (c'est une 5 portes)

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Invité §aud011By

Il faut voir si ça ferme bien à tous les coups côté passager, le compresseur est bon c'est le contacteur dans la portiére qui est HS, si par contre ça ferme pas ni du coffre, ni des deux portes c'est le compresseur qui est cuit.

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Invité §gol686Vf

Si je ferme toutes les portes a la mains elle s'ouvre sans souci et a chaque fois mais pour fermé rien, la pompe reagi meme pas quand on tourne la clef.

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Invité §gol686Vf

Meme coté passagé (qui marche quand je demande d'ouvrir)

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Invité §gol686Vf

Pourquoi il serait HS puisqu'il marche tres bien dans l'autre sens? (pour ouvrir)

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Invité §aud011By

Parce que pour ouvrir il soufle et pour fermer il aspire, le moteur électrique doit être comme sur le miens à moitiére rinçer et il n'a plus assez de force pour aspirer l'air du circuit donc il se coupe car ça devient trop dur pour lui comme quand les portes sont fermer.

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Invité §DAM278rq

bonjour,

jaimerais savoir comment testé ma centralisation (boite dans le coffre) pour savoir si elle fonctionne encore car je ne m'y connait pas du tout.

merci

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Invité §pro061Vm

tu pontes le +permanent avec le fils vert ou gris, une ouverture, l'autre fermeture, mais faut déja etre sure que t'as tes plus sur la pompe et que la masse soit bonne.

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Invité §bel708mR

Bonjour,

j'ai un pb de fermeture centralisée, je n'arrive plus du tout à ouvrir les portes et j'arrive une fois sur quinze à les fermer

 

le compresseur dans le coffre ne fait pas de bruit

j'ai débranché le tuyau du compresseur et en soufflant comme un malade dans le tuyau j'ai réussi à ouvrir la trappe à essence et les portes de gauche

 

j'aimerais savoir comment tester le compresseur, car le fait que je puisse de temps en temps fermer me fait dire qu'il ne doit pas être mort

 

Merci d'avance

 

 

J'aurai voulu voir la couleur de ta tete, en soufflant :p;)

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