Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Changement joint couvre-culasse E34


Invité §nas370UI

Messages recommandés

Invité §nas370UI

Bonjour, et Bonne Année à toutes et à tous.

J'ai de l'huile qui suinte au niveau du joint du couvre-culasse E34 M50.

J'ai acheté le joint et je sais que ce n'est pas très compliqué à remplacer.

Cependant je ne sais pas ce qu'il faut déposer, notamment au niveau des petits boitiers ou se trouvent les bougies.

Sur le manuel Haynes ce n'est pas suffisammnt clair.

Merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et Bonne Année à toutes et à tous.

J'ai de l'huile qui suinte au niveau du joint du couvre-culasse E34 M50.

J'ai acheté le joint et je sais que ce n'est pas très compliqué à remplacer.

Cependant je ne sais pas ce qu'il faut déposer, notamment au niveau des petits boitiers ou se trouvent les bougies.

Sur le manuel Haynes ce n'est pas suffisammnt clair.

Merci bien

 

Les boîtiers que tu trouves au dessus des bougies sont les bobines haute tension.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch062Rf

Salut !

 

Tu veux parler du joint du cache-culbuteurs?

 

Si c'est ça, tu déposes les bougies ( bobines ), tu vires les 10aines de boulons tu déposes le cache, le joint et HOP !!

 

Je sais pas si ça t'aide.... c'est l'intention qui compte! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas370UI

Salut tchoovax et bonne année,

OK pour les bougies, par contre ça (tu vires les 10aines de boulons) pas compris moi.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch062Rf

Bonné année a toi aussi !

 

En fait tu démontes le cache c'est tout, il doit y avoir une 10aines de boulons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas370UI

C'est fait j'ai démonté.

J'ai gratté sur le cache-culbuteur des résidus de peinture métalisée.

Doit-on mettre une pâte pour assurer l'étanchéité avant la reporse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch062Rf

Si tout est bien nettoyé ( pas gratté avec un couteau pas ex ) bien dégraissé, normalement tu n'as pas à mettre de pate à joint.

 

Assures toi de resserrer tes boulons une ou 2 fois apres que ton moteur ai bien chauffé ( dilatation oblige )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tch062Rf

Je préconise froid ( apres plusieurs km ), resserre une ou deux fois, après ça devrait être bon.

:voyons: Ne serres pas non plus comme un bourrin au risque de couper le nouveau joint;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...