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Volkswagen

Probleme pression vase d'expansion golf 3


Invité §Ben050rT

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Invité §Ben050rT

Bonjour,

Mon probleme c'est une surpression au niveau de la vase d'expansion. lorsque j'ouvre la vase a chaud 90 degrés moteur arreter tt le liquide s'echappe. Est ce normal? Je soupsonne aussi la disparition de mon liquide de refroidissement qui entraine une fois que niveau baisse une augmentation de la temperature.

Aidez moi s'agit t'il forcement d'un joint de culasse.

Ps : quand il y'a du liquide tout va bien, il y'a aucun surchauffe.

 

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Invité §aud011By

Pas de pannique l'ami c'est tout à fait normal que l'eau s'echappe du vase d'expension à chaud si tu l'ouvre.

 

C'est bien pour ça que dans tous les manuels d'utilisation de toutes les voitures c'est écrit ne pas ouvrir le bouton moteur chaud risque de brulures grave c'est parce que l'eau jailli si tu ouvre le bouchon à 90° car elle est sous pression avec la chaleurs.

 

Ensuite pour l'histoire quand tu arrête ton moteur il grimpe encore de 5 à 10° c'est normal, cetaine voiture on une pompe à eau auxiliaire pour faire circuler le liquide et éviter ce phénoméne.

 

C'est pour ça aussi qu'il y à un autocolante sur la traverse avant attention le ventilateur peut se déclancher même moteur éteint sans le contact car l'eau chauffe encore un peu et dans certain cas celà suffit à faire déclancher le ventilo.

 

Pas de pannique tous est normal sauf toi il faut pas s'amuser à ouvrir un bouchon de vase d'expension moteur chaud c'est un coup à se faire défigurer par l'eau presse bouillante.

 

Il faut être connaisseur pour ouvrir à chaud.

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Invité §dem568ol

Bonsoir,

 

j'ai un autre avis quand même.

 

Selon toi, où va le liquide de refroidissement que tu perds ? as tu une fuite ?

Tu parles de supression au niveau du vase d'expansion, c'est à dire que ca fume au niveau du bouchon ? tes durites sont comment ? parce que si en plus de cela elles sont dures comme du béton, ca sent pas bon !

 

Je dis cela parce que ma voiture est en ce moment même au garage. J'ai eu les mêmes phénomènes que toi (je remettais du liquide de refroidissement toutes les 3 semaines), et le diagnostique de mon garagiste au départ : joint de culasse. OK on déculasse et là, culasse fissurée sur 3 cylindres... deg. Je veux pas te faire peur mais vu que cela faisait un moment que cela durait pour moi, j'ai du fissurer par manque d'eau...

 

J'oubliais le principal, ma voiture : R19 1.9L DT de 92 avec 242 000kms au compteur !

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Invité §aud011By

Bonsoir,

 

j'ai un autre avis quand même.

 

Selon toi, où va le liquide de refroidissement que tu perds ? as tu une fuite ?

Tu parles de supression au niveau du vase d'expansion, c'est à dire que ca fume au niveau du bouchon ? tes durites sont comment ? parce que si en plus de cela elles sont dures comme du béton, ca sent pas bon !

 

Je dis cela parce que ma voiture est en ce moment même au garage. J'ai eu les mêmes phénomènes que toi (je remettais du liquide de refroidissement toutes les 3 semaines), et le diagnostique de mon garagiste au départ : joint de culasse. OK on déculasse et là, culasse fissurée sur 3 cylindres... deg. Je veux pas te faire peur mais vu que cela faisait un moment que cela durait pour moi, j'ai du fissurer par manque d'eau...

 

J'oubliais le principal, ma voiture : R19 1.9L DT de 92 avec 242 000kms au compteur !

 

Attends il dit moteur chaud à 90° quand j'ouvre la flotte se barre je suis désoler même avec une voiture neuve ça le fait peut importe la marque ou le moteur :bah: .

 

C'est comme si tu disais quand j'enleve l'obus de ma valve mon pneu se dégonfle ben normal.

 

Aprés il parle de surchauffe mais c'est pas clair tout comme ça perte de liquide, as t'il une fuite ou c'est quand il ouvre le bouchon que ça crée une fuite plutot?

 

Pour la surchauffe aprés l'arrêt du moteur c'est normal pour ma part j'arrête mon moteur et je laisse le contact et bien l'aiguille monte de 5 à 10 moteur éteint pourtant et c'est normal rien de dramatique la dedans.

 

Aprés si sa voiture bouffe de l'eau, fumme blanc en pagaille, les durites ont trés dures, ça boue dans le vase d'expension et elle est dans le rouge en roulant en moins de 15 min oui là ça sent le joint de cucu mais là il n'en à pas dit assez.

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Invité §lol470vu

bonjour a tous j.ai un probleme de pression sur ma rover 416. si on me dit que le joint de culasse est mort alors que je nai pas de fuite sa ne serai pas plutot le bouchon du vase qui serai foutu merci de vos reponse lolo02

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ha çe beau déterrage :p

 

lolo, ouvre un autre sujet

 

ben change ton bouchon et si tu a toujours le souçis, faudras faire quelques controlle..

dejas voir si tes durittes sont tres dur, moteur tournant.

voir aussi, si ton circuit de ldr est propre etc

si tout est ok, voir joint de culasse

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