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Problème démarrage Frontera (130 000km)

 

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Problème démarrage Frontera (130 000km)

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n°13340082
Frontera
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frontera
Posté le 29-12-2005 à 14:23:25  answerconfig
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depuis près d'un an, j'ai régulièrement un problème de démarrage de mon frontera. Il ne s'agit pas d'un problème de préchauffage, mais plutôt d'alimentation gasoil. Il me faut tirer sur le démarreur jusqu'à ce que la pompe s'amorce et après quelques secondes de broutement, il tourne normalement. (j'ai quand meêm de légers trous dans l'accélération aux alentour de 2200 tr). J'avais déja eu la panne fatidique du débimètre (grosses fumées et impossibilité de dépasser les 1500tr), mais là il ne s'agit pas de cela. J'ai incriminé un problème de carburant et lorsque j'ai remplacé le filtre à gasoil, il y avait un dépot visqueux dans le fond du support de filtre que j'ai nettoyé. Pendant les deux semaines qui ont suivi, aucun problème de démarrage,puis de nouveau, rebelote. OPEL avait remplacé les durites de retour, les joints d'injecteurs lors d'une première panne similaire (quand je garais mon FRONTERA à contre pente, UN COMBLE POUR UN 4X4! )
J'ai changé moi-même les bougies de "préchauffage" il y a trois mois.
Par contre j'ai découvert un suintement d'huile à ce niveau là (voir la photo), du même liquide visqueux que j'avais trouvé dans le compartiment du filtre à gasoil. Quelqu'un peut-il m'éclairé sur l'origine de cette panne?

frontera_1135862528_fuite

OPEL FRONTERA (B) 2.2 TDI (Limited Long)

n°13482170
dedemg
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dedemg
Posté le 09-01-2006 à 00:10:49  answerconfig
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J'ai également eu un problème de démarrage sur un Frontera 2,5 TDS.Ces ennuis ont commencé lorsque le véhicule était garé en pente ,arrière vers le bas.Je me suis aperçu très vite que cela provenait de l'alimentation en gazole;en effet ,en réamorçant grâce a la pompe manuelle sur le support du filtre ,le démarrage du moteur se faisait assez rapidement.Il n'y avait cependant pas de liquide visqueux dans le système comme dans votre cas.
Le support du filtre à gazole est équipé à l'arrivée du carburant d'un clapet anti-retour.Ce clapet est constitué d'un feuillard métallique qui en venant se plaquer sur la portée parfaitement plane dans laquelle est percée l'arrivée de gazole ,empêche le retour du carburant donc le désamorçage.En démontant ce feuillard qui est fixé par vis ,j'ai pu voir que la portée était piquée/oxydée,ce qui était préjudiciable à l'étanchéité .J'ai donc retouché la portée avec une petite pierre à affuter avec d'infinies précautions pour obtenir une surface parfaitement plane (j'aurais pu changer la pièce ,mais je voulais tenter ma chance) et depuis je n'ai plus de probleme de démarrage !

n°13515411
Frontera
Profil : Nouveau membre
frontera
Posté le 11-01-2006 à 11:02:20  answerconfig
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Je viens de redémonter mon support de filtre, mais je ne trouve pas de clapet anti-retour, ni de pompe manuelle sur le support de filtre. Y aurait-il eu une modification du type de support de filtre, effectuée par OPEL ? Autre chose, il y a une durite dans le compartiment moteur, dotée d'une valve et d'un bouchon rouge (type chambre à air, mais plus gros). Quelqu'un sait-il à quoi ça sert ? (A priori pour le gasoil !)

mood
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Posté le 11-01-2006 à 11:02:20  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°13641132
kamaz62
Profil : Nouveau membre
kamaz62
Posté le 19-01-2006 à 17:56:34  answerconfig
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le 2.2dti ne possede pas de pompe de reamorcage.pour ton probleme de demarrage
changement des bougies de prechauffage et imperatif changement des retours d'injecteurs.cette durite devient porreuse avec le temps.elle se vend au mettre (environ 2a3euros)tu auras un peut de mal a redemarer.mais quand c'est parti ...c'est du bonheur.POUR LE BOUCHON ROUGE c'est le systheme de reamorcage
qui fonctionne comme une pompe a velo.maisATTENTION le filetage est inverse.je ne l'ai toujour pas trouve dans le commerce.

n°15194633
smail59
Profil : Nouveau membre
smail59
Posté le 23-11-2007 à 20:47:38  answer
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j'ai un opel frontera 2.2 dti; année 98... et j'ai un pb de démarrage.
J'ai roulé toute la journée avec sans aucun pb, le lendemain impossible de le redémarrer...Alimentation au niveau de l'injecteur 0.
Quelqu'un a t il une idée de la panne???

n°15286029
marlin63
Profil : Nouveau membre
marlin63
Posté le 20-02-2008 à 02:31:42  answer
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bonjour si tu n'a pas résolu ton problème de démarage, vérifi toutes tes durites de gazoil surtout celles des injecteurs   au pire tu les changes c'est ce que j'ai fait parce que tu doit avoir une prise d'air et tu désamorce si cela perciste rapel moi salut

mood
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Posté le 20-02-2008 à 02:31:42  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15636876
bgs312
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bgs312
Posté le 06-02-2009 à 17:38:41  answer
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marlin63 a écrit :

bonjour si tu n'a pas résolu ton problème de démarage, vérifi toutes tes durites de gazoil surtout celles des injecteurs   au pire tu les changes c'est ce que j'ai fait parce que tu doit avoir une prise d'air et tu désamorce si cela perciste rapel moi salut




bjr , je viens de voir ce forum , et votre probleme me concerne aussi , ai changer les durite de retour mais ce probleme persiste ,aurait tu la solution , merci a toi  :jap:

n°15658328
sebou116
Profil : Apprenti confirmé
sebou116
Posté le 25-02-2009 à 21:38:50  answerhomepage
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comme ont a dit si sa persiste tu doit avoir un prise air de gasoil entre les renvoie injecteurs qui se trouve sous le cache culbuteur bon courage si tu doit changer les joint


---------------
aidé les internote
mood
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Posté le 25-02-2009 à 21:38:50  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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