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Renault

Joint de culasse, pastille scenic 1.6 rxt 1997


Invité §arm150Ky

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Invité §arm150Ky

Bonjour,

 

Le verdict est tombé mon mecanicien me dit qu' il y a un debut de joint de culasse.

 

Il me dit qu'il y a une micro fissure.

Quand on parle de micro fissure est ce qu'elle est au niveau du joint ou a l' intérieur de la culasse ?

 

Pour éviter de generer trop de frais il veut dans un premier temps mettre une pastille ?

quand pensez vous ?

Est ce que cela fonctionne dans le temps ?

 

Sinon est ce qu' il y en a qui ont fait cette réparation ?

notion de cout ?

 

Autre solution moteur d'occasion ?

est ce qui en a qui l'on déja fait ? cout?

 

MErci d'avance de vos eclaircissements !!!

 

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Tout d'abord, ton moteur est un K7M. Quels sont les symptômes ? Précise aussi les km (la charte quoi).

 

Ce que dit ton mécano n'est pas très cohérent. Soit le JdC est mort, soit la culasse a des fissures. Dans tous les cas, on démonte et on fait une épreuve de culasse pour savoir.

 

NB: si tu as dépassé 80 ou 100 000 km, il y a des chances pour que ton collecteur d'échappement soit fissuré.

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Invité §arm150Ky

Mon moteur est bien un k7m

 

Je crois que c'est moi qui est pas tout compris entre jdc et culasse fissurée.

 

Pour éviter de démonter et de faire une epreuve, il pense qu'une pastille pourrait suffir. aujourd'hui il va mettre une pastille et faire tourner la voiture pour voir la réaction. SI cela ne convient pas, il va demonté la culasse pour la faire tester.

 

Sinon je te confirme que le collecteur d'échappement est fissuré à 2 endroits.

 

LEs symptomes sont audépat une grosse fumée blanche à l'echappement avec un début de fumée dans le compartiment moteur. J'ai tout de suite arrété le moteur. Mon mecanicien l'a fait tourner et ele se met a chauffer (bouillonements) mais apparement mon ventilo ne se déclenche plus.

 

moteur : 152 000 km

 

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Invité §joh016SZ

Salut

D'aprés ta description de la panne, tu dois avoir une pastille de sablage qui c 'est perforée, donc en effet le mieu est de commencer par la remplacer et changer le thermocontact de ventilo pour faire un essai avant de déculasser.

Pour ton collecteur le mieux est d'attendre le verdict en ce qui concerne le joint de culasse.

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Je plussoie les conseils de johbar13.

Nb: le ventilo ne doit se déclencher que dans des circonstances genre embouteillage l'été qui font monter la temp moteur. En cette sasison, c'est très rare qu'il se mette en route.

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