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Volkswagen

Probleme de chauffage sur Golf 2


Invité §pti561Io

Messages recommandés

Invité §pti561Io

Bonjour voila mon probleme sur ma golf 2 de 88 lorsque je demarre la voiture il y a du chauffage petit a petit jusqu a une tres bonne temperature dans l habitacle et lorsque l aiguille de temperature moteur arrive a sa position normale il n y a plus de chauffage. Les deux durites qui rentre dans l habitacle sont chaude

est ce que vous pouvez m aidez svp?

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Invité §pti561Io

Merci mais je n'ai pas trouve de forum parlant de mes symptomes.

Mes symptomes: au demarage à froid j ai du chauffage et lorsque la voiture est chaude il n y en a plus c'est de l air froid.

Merci d'avance

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Invité §Man785cb

:voyons:

 

C'est assez bizarre tout de meme...

 

Débranche les durits de chaffage et branche un tuyau d'arrosage sur l'un des embouts et ouvre l'eau pour nettoyer ton radiateur jusqu'a ce que de l'eau bien clair en sorte...

 

Aucune fumée blanche ou bleu a l'échappement moteur chaud?? Pas de traces de mayonnaise sur le bouchon de remplissage d'huile?? Quelle est la couleur du liquide de refroidissement?? Le niveau est bon??

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Invité §pti561Io

La fumée qui sort du moteur à chaud est de couleur normale , il n y a rien sur le bouchon d'huile, et la couleur du liquide de refroidissement est bien aussi.....Tout est normal je comprend pas??

Nettoyer le radiateur avec de l'eau serai la bonne solution d'après vous?

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Si ta voiture comporte le dispositif anti-surpression entre les deux durites qui vont au radiateur de chauffage, enlève ce dispositif et rejoint les durites à l'aide d'un bout de tube et de deux colliers metalliques.

 

La mésaventure habituelle de ce système, c'est de passer bien trop peu de liquide de refroidissement et alors il y a du chaud qui s'évanouit très rapidement quand on met la soufflerie en marche.

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Invité §pti561Io

J'ai deja un tuyeau qui rejoint la durite d'entree et de sortie du chufage est ce celle la que tu parle?

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J'ai deja un tuyeau qui rejoint la durite d'entree et de sortie du chufage est ce celle la que tu parle?

Oui, c'est exactement ce truc qu'il faut enlever.

 

Il faut enlever tout le dispositif pour n'avoir au final que deux durites durectes d'entrée et de sortie.

 

Pour remplacer les deux cylindres munis de clapets, j'avais coupé le manche en aluminium d'un balais et ainsi j'avais relié les deux bouts de durites ensemble grace à deux colliers métalliques (et ce pour l'entrée et la sortie)

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Invité §pti561Io

Les durites apres les cylindre sont chaude quand meme, tu croi que c'est les cylindre qui empeche l'eau chaude de passe?

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Les durites apres les cylindre sont chaude quand meme, tu croi que c'est les cylindre qui empeche l'eau chaude de passe?

Ce système est très souvent défectueux (il se bouche avec les années). Si les durites sont chaudes après ce système, ça devrait chauffer dans l'habitacle, mais je met ma main à couper que le liquide de refrfoidissement n'est plus assez chaud une fois arrivé au radiateur.

 

Fais moi confiance et enlève ce système.lebucheron_1128356511_lebucheron.gif.d26560025678982c24596ca2b6134b95.gif

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Invité §pti561Io

IMPECCABLE!!!! j'ai acheté un manche à balais à 1,60€ et j'ai mis 5mn pour l'installer et j'ai du chauffage comme si la voiture était neuve

MERCI BEAUCOUP POUR TON DEPANNAGE

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Invité §zou280CB

Pas con le manche à balai.

Mais attention j'ai procédé de la même manière sur ma Golf 2 mais le radiateur de chauffage à explosé peu de temps après. Donc c'est une solution de fortune, les sécurités servent à quelque chose si elles sont ici. De plus il te faudrait changer ton bouchon de vase d'expension, si il est noir prends en un bleu qui permet d'évacuer la surpression car sans les sécurités j'ai peur pour ton radiateur de chauffage.

 

Allez A+

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Invité §pti561Io

Je viens de chez VW et il ne vende et il n'existe plus de souppape de regulation donc on est oblige de supprimer le systeme.

Bonne fete a tous

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Invité §del221Sz

ca fait 2 ans que j'ai supprimé ces soupapes de surpression et ...tout est nickel ! ( golf II S 1988 )

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Invité §nic116oT

Salut! :coucou:

 

VW a monté ces système à l'époque pour "ralentir" les explosions intempestives des radiateurs de chauffage. Il s'agissait, à mon avis, d'une série de radiateur pas très fiable montée de série. Cette opération coutait moins cher que de remplacer le radiateur lui même. Si vous avez une golf 2 dont le radiateur a quand même été remplacé, vous pouvez vous passez de ce système sans problèmes! (Il n'est de toutes facons plus livrable!)

 

 

 

Mais ce n'est que mon avis ;)

 

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