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Opel

Changer alternateur 4 fils par 1 alt 2 fils sur 1.7D isuzu


Invité §com486VP

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Invité §com486VP

Bonjour,

Mon alternateur hitachi sur mon combo1.7D(modele idem corsa B) de 94 a rendu l'ame.Il me pompait 4 amperes contact coupé.(350 000km !!!)

Je me suis renseigné des prix d'un neuf et c'est affolant.

Au garage opel, ils avaient un combo 1.7 D HS mais plus recent que le mien. J'ai donc acheté l'alternateur de ce combo mais arrivé chez moi, le connecteur n'est pas le meme.

Sur mon ancien, il y a un connecteur avec 4 fils et sur le nouveau il n'y a que 2 fils.

J'ai decortiqué la RTA et mis à part la masse et le + qui vient de la batterie,il y a dans ce connecteur 1 fil rouge qui est au + permanent, 1 fil noir qui est au + coupé par le neimann, 1 fil jaune qui va à la bobine du relais de prechauffage des bougies et 1 fil vert qui va au compte tour mais je n'ai pas de compte tour.

Dans le nouveau alternateur, les 2 fils sont un + vert et 1 fil "W" rose.

Je pense brancher le fil noir de l'ancien sur le fil vert du nouveau et le fil jaune de l'ancien sur le fil rose du nouveau.

Si quelqu'un avait deja eu ce probleme, ou des idées sur mon branchement, cela m'eviterai de faire des erreurs avant d'y essayer. Je ne suis pas sur de moi sur la sortie W . Ma RTA ne mentionne pas les nouvelles generations d'alternateurs.

Je comprends le fonctionnement comme ceci:

Lorsque je mets le contact,mon temoin de charge est allumé et mes bougies chauffent, je n'ai pas de tension au fil jaune.Dès que les bougies sont chaudes, je demarre, l'alternateur tourne et envoie une tension au fil jaune qui fait coller le relais de prechauffage, ce qui fait eteindre le temoin de charge et coupe l'alim des bougies.

Merci de votre reponse.

 

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Invité §Juj038wV

Effectues une recherche dans la section Opel en mentionnant "alternateur".

 

Il y a des discussions à propos des alternateurs Hitachi.

 

Ce que j'ai compris c'est que ton nouvel alternateur ne se branche pas du tout comme l'ancien. Une petite question : le fil vert a seulement la mention + ? rien d'autre du style D+ ?

 

Le fil W est destiné à un compte tour.

 

A mon avis, le voyant de défaut de charge batterie doit être mis en série entre le + 12V coupé et ton fil + vert. Cela ressemble alors à l'un des derniers schémas du lien suivant : Description des différentes générations d'alternateurs. Le souci, c'est ton boîtier de préchauffage qui se retrouve inadapté à ce nouvel alternateur...

 

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Invité §com486VP

J'ai etudié ce schema et si tu regardes bien, les diodes pour la sortie W doivent,(je suppose) etre assez fortes pour la bobine du relais de prechauffe.

En ce qui concerne mon temoin de charge, il passe par un contact de ce fameux relais. Au repos, le fil qui vient du temoin est mis à la masse donc le temoin est allumé et lorque le relais colle, le contact s'ouvre et le temoin s'eteint.

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Invité §com486VP

Encore une chose,ce nouvel alternateur etait monté sur un combo1.7D (25000km)plus recent que le mien donc etant donné qu'il n'y a que 2 fils dans le connecteur, je pense qu'ils ont du se servir du fil W pour la bobine du relais, je ne vois pas d'autre solution. Si seulement quelqu'un avait une RTA plus recente que la mienne, je pense qu'on verrai comment c'est branché.

a+

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Invité §Juj038wV

Je ne pense pas que l'usage du fil W puisse ainsi être détourné, car le schéma que j'ai indiqué, c'est un principe. Dans la réalisation, il peut y avoir des variantes.

 

Sur d'autres voitures (marques), le relais de préchauffage est indépendant d'une sortie spécifique de l'alternateur. Ensuite td100, qui en plus d'être modo sur FA, connaît le monde Opel de près (il doit y travailler), recherche ces schémas, suite à ma demande. Envoyes lui un MP.

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Invité §com486VP

JujuY, tu avais raison, je suis passé au garage opel et ils m'ont dit de ne surtout pas me servir de la borne W pour le relais de prechauffe.(Risque d'incendie au niveau des faisseaux.

Ils me font parvenir un alternateur avec connecteur 4 fils et je vais le chercher demain.

Merci quand meme de ton aide.

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