Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Perte de puissance sur Vectra D 2,2 DTI BVA


Invité §bou412Bp

Messages recommandés

Invité §bou412Bp

Au secours, Ma Vectra C boite auto me pose des problèmes.

Elle se met en panne, c'est à dire qu'elle n'a plus de puissance.

On ne passe pas les 2000 tours et on n'avance pas!

Ca fait plusieurs fois que je la passe à la valise et rien de mieux!

La dernière fois on m'a reprogrammé les calculateurs, dégrippé la vanne EGR et vérifié toutes les compressions. En plus on a changé une durite qui se trouve devant le moteur en faisant une soi-disant modif qui devait tout résoudre et rien.

Ras le bol de me trainé dans cette 2cv des temps modernes!

Auriez vous une solution à me proposer SVP?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol600AN

La bva se met peut être en mode alerte d'où le fait que la voiture se traîne...

Vous avez combien de kms...

 

Est elle sous garantie, si c'est le cas va voir un autre concessionnaire opel plus au fait des véhicules à bva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec228Cp

Hello, j'ai le même problème sur ma Vectra GTS 2.2 DTI boite manuel.

Je connais la parade: c'est de couper le contact et de le remettre ensuite. Cette manipulation je la fais le véhicule roulant. Par contre je ne pourrais dire si cela peu endommager le moteur ou autre chose?

J'ai aussi eu droit à une reprogramation du boitier électronique et depuis juste une seul foi le problème depuis 3 mois. Les mystères de l'électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou412Bp

Coucou!

 

Alors des nouvelles de ma vectra: elle est aujourd'hui en concession (comme d'habitude!) mais cette fois elle est arrivée en panne et le technicien a diagnotisqué un module situé derrière le volant; vraiment était ce bien utile de la reprogrammer tant de fois?

j'attends avant de crier victoire, mais si c'est bien çà alors je dépose une requête auprès d'opel france car il me semble bien que cela ne ressemble pas à une pièce d'usure!

Bon je promets des news dès que j'aurai essayé moi même la voiture et vérifié qu'elle fonctionne normalement... A ce prix là!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dct087kv

bonsoir,j'ai une opel signum 2.2dti BM 125cv. j'ai le meme probleme et un voyant s'allume en orange(une auto avec une cle plate dessus).opel n'a rien trouvé d'anormal avec la valise mais un mecano m'a parle d'un module derriere le volant ou la pedale d'accelerateur.tenez moi au courant de la suite cela m'arrangerai.MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou412Bp

Alors là problème!!!

la voiture est de retour chez opel après 1000 kms faits avec le nouveau transformateur de signaux!

Aujourd'hui on me parle d'un problème de turbo sans vraiment en être sur ( 800 € de facture faudrait quand même à mon avis affiner la technique de recherche de panne!)

Il paraît que le constructeur à rappellé toute une série de vectra defectueuses quelqu'un est il au courant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou412Bp

En plus on a déjà changé le débimètre(280€), reprogrammé 3 ou 4 fois, changé le transformateur de signaux (790€)

En plus le capteur de pluie ne fonctionne plus depuis que j'ai changé le pare brise!

Réponse de la concession (accrochez vous!) Le pare brise n'est sans doute pas de la bonne couleur ce qui fait que le capteur est perdu!!!!

De mieux en mieux!

Messieurs les constructeurs si vous pouviez faire en sorte que votre réseau soit en mesure de réparer et d'entretenir les p......... que vous nous vendez........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

C'est pas impossible pour la couleur du pare-brise :)

 

Pour le rappel, ton garage devrait être capable de te dire si ton véhicule est concerné ou pas...

 

Pour les p........, y'a qu'à pas leur acheter des voitures suréquipées de conneries qui servent à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mag454VU

Salut ,

Rencontré le même problème sur 2,2L GTS, voyant indiquant une voiture avec clé.............Forte odeur de brulé....Effectivement en coupant et en remettant le contact, le problème semble disparaître.........un moment seulement.

Aprés contrôle chez Opel, "déprogrammation du turbo"...qui l'a dit le gars.....

Il à rebalancé le programme avec la valoche (43 euros TTC)et depuis cela se tient on verra à la longue....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta003df

Bonjour,

 

Possédant une vectra gts 2.2 dti depuis septembre 2002, affichant aujourd'hui 160 000 kms, j'ai eu à plusieurs reprises ce fameux voyant, et la soudaine baisse de puissance qui l'accompagne...

 

Plusieurs raisons à cela:

- débitmètre, changé 1 fois

- turbo, changé 4 fois (problème de surpression, à priori résolu par nouveau soft)

- vanne egr, changée 1 fois

- durite de turbo, arrivant de l'échappement (à gauche derrière le pare choc); l'armature de la durite se dégrade et fini par s'éventrer

- et depuis quelques jours, ca recommence, pour je ne sais quelle raison...

Heureusement, je m'en sépare...

 

Que de mésaventures avec cette auto: bloc climatisation, autoradio, turbo, débitmètre, vanne egr, boite de vitesse, injecteurs, et j'en passe... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou412Bp

Fais quand même attention!

Ton acheteur pourra se retourner contre toi s'il arrive à prouver le vice caché!

Hors Opel a quand même une obligation de résultat, et toutes ces dépenses ne semblent pas vraiment justifiées; Le constructeur ne fait aucun effort, ils m'ont répondu que la voiture n'était plus garantie et qu'ils ne pouvaient rien faire. Il me semble quand même que selon l'article 1641 du code civil, tout constructeur doit garantir son produit pendant 30 ans contre tout vice de construction, de fabrication ou de conception!

 

Si ça ne ressemble pas à ça!!!!!!!!!

 

Bref vous avez compris que quand le turbo aura été changé, et que la voiture sera de nouveau en panne je me retourne contre Général motors: Avis aux amateurs: on est plus forts à plusieurs surtout si le défaut est le même pour tout le monde!

Contactez moi!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre822cg

bonjour a tous,

je suis assez surpris par le nombres de problemes rencontrés et

des réponses des garagistes.

je possede un zafira 2.2 dti de 2002 qui affiche pres de 100 000 kms aux compteurs et je n'ai eu qu'un seul probleme de perte de puissance aux environs

de 30 000 kms.c'était la vanne egr qui était bloquées ouverte!!

je suis mécanicien et par expérience les pertes de puissance et signalés par le voyant orange (défaut gestion moteur) sur les véhicules actuels sont souvent dues aux organes suivants:

-vanne egr

-débimetre

-potentiometre d'accélérateur

-sonde lambda?

mais en ce qui concerne le turbo c'est rarissime qu'il soit défectueux car de conception et bien utilisé (ne pas couper le contact en roulant ou apres une

accélération) c'est inusable !

de plus avec un turbo hs des fumées noires inintérompues sortent du pot d'echappement.Par contre la vanne wasgate qui régule le turbo peut avoir une

incidence sur l'éfficacité de celui-ci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou412Bp

Oui c'est vrai, Mais là la vanne EGR ne présente pas de défaut!Le débimètre est neuf, et j'ai l'impression que même Opel ne connait pas la solution!

Le problème dans mon cas c'est l'intermitence de la panne.

Pour le turbo, je suis perplexe car il est vrai qu'il fonctionne à première vu parfaitement.

On va bien voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre822cg

C'est peut-être un problème de boite et notamment dû a un capteur soit sur l'arbre d'entrée,soit sur l'arbre de sortie;le boitier electronique de gestion de boite se met alors en sécurité pour protéger la bva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dct087kv

Je crois que cela vient du potentiometre d'accelerateur. Faites le controler gratuitement chez votre concessionaire.Cela a marché pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou412Bp

Bon voiture récupérée, par contre j'ai une drole d'impression. La voiture n'a rien dans le ventre, et étrange je n'ai pas l'impression que la boite rétrograde!

 

En effet, a 50 km/h quand je repasse en séquentiel elle affiche 5° vitesse!

 

Est ce que quelqu'un a eu le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre631py

j'ai un ami Support technique chez un équipemetier automobile : BOSCH

il m'a dit que le pb de perte de puissance est connu mais que souvent les garagistes n'y connaissent (ou conprennent) RIEN !!!

c'est un joint défectueux sur la pompe Pompe distributrice électronique VP44

http://www.bosch.fr/rechange/index.asp?menu=m-15&ssmenu=s-3

il faut faire réparer la pompe (à Lyon par exemple chez http://www.gobillot.com ) et faire reprogrammer le calculateur de la pompe. le calculateur de la voiture est indépendant, c'est pour cela que les Garage OPEL sont souvent incapable de le faire.

coût de l'opération chez gobillot : environ 150€

j'ai une OPEL Vectra GTS 2.2 DTI

Salut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami Support technique chez un équipemetier automobile : BOSCH

il m'a dit que le pb de perte de puissance est connu mais que souvent les garagistes n'y connaissent (ou conprennent) RIEN !!!

c'est un joint défectueux sur la pompe Pompe distributrice électronique VP44

http://www.bosch.fr/rechange/index.asp?menu=m-15&ssmenu=s-3

il faut faire réparer la pompe (à Lyon par exemple chez http://www.gobillot.com ) et faire reprogrammer le calculateur de la pompe. le calculateur de la voiture est indépendant, c'est pour cela que les Garage OPEL sont souvent incapable de le faire.

coût de l'opération chez gobillot : environ 150€

j'ai une OPEL Vectra GTS 2.2 DTI

Salut.

 

Supayr [:turbo_mazout_inj:1]

 

Si tu savais tout ce que l'on sais faire chez opel surement bien plus que toi :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wat806zh

Bonjour ...

Voilà j'ai un gros souci. J'ai une Vectra GTS 2.2l DTI de 2002, 240 000 kms.

Il y a 2 mois j'ai laissé ma voiture à un garage pour un problème de fumées noires, sans blocage du moteur et sans perte de puissance excessive...

Je suis alllé régulièrement leur rendre visite pour prendre quelques nouvelles, en vain car le patron du garage me baladait sans cesse en me disant qu'il trouvai pas la panne et continuait les essais ...

Après quelques passages et appels, je tombe au téléphone sur un mecano qui me dit "Ben ca fait un mois que j'ai fait votre voiture" Bref ... Hormis le pb de communication entre les mecanos et le patron qui m'ont fait perdre un temps fou, je me décide à recupérer ma voiture...

Resultat : Facture de 1160 Euros pour avoir réglé le problème de fumées noires : 7 heures de mains d'oeuvre (5 heures de recherche de panne comprise), La vanne EGR à 480 Euros (2eme fois que je la change), le collecteur d'admission 350 Euros.

Bon souhate.. Je paye car j'en avais marre d'attendre et j'me suis retenu pour pas discuter ! J'ai le bon reflexe tout de même de lui demander mes 2 pièces usagées.

Je ne fais pas plus de 4 kilomètres, je m'engage sur la voie rapide et v'la que j'appercois les mêmes fumées noires.

En conclusion, j'ai payé 1160 € pour rien du tout. puisque le problème de départ est toujours là.

Pour couronner le tout, j'ai netoyé les 2 pièces usagée, et honnetement, je ne vois pas ou est le problème, les vannes fonctionnent normalement, elles étaient juste un peu encrassées...

Je retourne le voir dès Lundi matin. et avant ca je voudrai m'armer de mes droits.

Mes questions sont :

1)Puis je exiger le remontage de mes anciennes pièces et le remboursement total de sa "putain" de facture ... ?Excusez moi.. J'ai les nerfs lol et je crois que je vais faire un meurtre.

2)Sinon : Ai-je un recours gratuit de la part l'assurance (expert, huissier et compagnie) ?

 

3)Pour les connaisseurs. D'ou viennent ces fumées noires ? si ce n'est pas la vanne EGR

 

Merci beaucoup de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...