Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / / /

Préconisations des changements des courroies de distribution

 

Il y a 547 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  23
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Préconisations des changements des courroies de distribution

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°13324237
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 13:49:37  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,

Pour mettre un terme à la multiplication des sujets du style: "je dois remplacer ma courroie de distribution à combien de kms?", j'ai décidé de faire un seul et unique sujet.
N'hésitez pas à poster les préconisations constructeur des modéles que vous connaissez.

geyser_1070835236_aga A LIRE ABSOLUMENT AVANT DE POSTER !!! geyser_1070835236_aga


Citation :



Vous trouverez les préconisations de changement dans votre carnet d'entretien :)
  • Sous la forme suivante : x ans ou xxx xxx km.
  • C'est le premier des deux termes échus qui fait foi.

Par exemple, s'il est écrit "5 ans ou 100 000 km" dès que cela fait 5 ans OU dès que j'ai roulé 100 000 km > je change la courroie de distribution
Mon véhicule a 5 ans et 110 000 km > je fais le changement
Mon véhicule a 5 ans et 100 000 km > je fais le changement
Mon véhicule a 5 ans et 90 000 km > je fais le changement
Mon véhicule a 4 ans et 110 000 km > je fais le changement
Mon véhicule a 4 ans et 100 000 km > je fais le changement
Mon véhicule a 4 ans et 90 000 km > je ne fais pas le changement
etc

Merci de lire entièrement ce topic avant de demander une préconisation. Merci également de ne pas vous éloigner du sujet.

Il existe d'autres topics importants à consulter concernant cette fameuse courroie:










¤ Peugeot et Citroën
Moteurs TU Peugeot : Peugeot 106 / 106 XSi, Peugeot 205 / 205 Rallye, Peugeot 206, Peugeot 306, Peugeot 309
Moteurs TU Citroën : Citroën AX, Citroën Saxo / Saxo VTS, Citroën C2, Citroën C3, Citroën C4, Citroën ZX, Citroën BX, Citroën AX / AX Sport, Citroën Xsara, Berlingo, Partner
Moteur TU jusque 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) ===> 80000 kms ou 5 ans
Moteur TU à partir de 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) ===> 120000 kms ou 5 ans

Moteur TUD3 : Peugeot 106, Citroën AX, Citroën ZX (Portugal), Rover 114
Moteur TUD3 (1.4 D) ===> 80000 kms ou 5 ans

Moteur TUD5 : Peugeot 106, Citroën AX, Saxo, Xsara (Portugal), Nissan Micra, Lada Samara, Rover 115
Moteur TUD5 (1.5 D) ===> 120000 kms ou 5 ans

Moteurs XU : Peugeot 205, Peugeot 305, Peugeot 309, Peugeot 405, Peugeot 406, Peugeot 605, Peugeot Boxer, Citroën BX, Citroën ZX, Citroën XM, Citroën Xsara, Citroën Xantia, Citroën Jumper, Fiat Ducato
Moteur XU 8 soupapes (1.6, 1.8, 1.9, 2.0) ===> 80000 kms ou 5 ans
Moteur XU 16 soupapes jusque 96 (1.9, 2.0) ===> 80000 kms ou 5 ans
Moteur XU 8 soupapes à partir de 96 (2.0) ===> 120000 kms ou 5 ans
Moteur XU 16 soupapes à partir de 96 (1.8, 2.0)===> 120000 kms ou 5 ans

Moteurs XUD : Peugeot 205, Peugeot 305, Peugeot 306, Peugeot 309, Peugeot 405, Peugeot 406, Peugeot 605, Citroën Visa, Citroën C15, Citroën ZX, Citroën BX, Citroën XM, Citroën Xantia, Citroën Evasion, Rover 200, Rover 400, Simca Talbot Horizon, Lada Niva, Fiat Ducato
Moteur XUD jusque 01/94 (1.8D, 1.9D, 2.1D)** ===> 80000 kms ou 5 ans
Moteur XUD à partir de 01/94 (1.8D, 1.9D, 2.1D, 2.1TD)** ===> 120000 kms ou 5 ans
** Photo-reportage sur 306 1.9 TD: [distibution] 306 1.9TD (98) vis de vilebrequin ou [ Photo-reportage] Courroie de distribution peugeot 306 TD. ou TUTO : 2.1TD changement courroie accessoire. ou [Photo-reportage] Courroie de distribution peugeot 306 TD.[/photo]

Moteurs DJ et DK : Peugeot Boxer, Peugeot 605, Citroën Jumper, Citroën XM
Moteur DJ et DK (2.5D) ===> 120000 kms ou 5 ans

Moteurs EW : Peugeot 206 S16, Peugeot 406, Peugeot 407, Peugeot 607, Peugeot 807, Citroën C8, Citroën C4, Citroën C5, Citroën C8, Citroën Xsara et Xsara Picasso, Citroën C5 I et II, Citroën C4 Picasso
Moteur EW (1.8, 2.0, 2.2)===> 120000 kms ou 5 ans Remplacement courroie Distribution EW10J4 :2.0i 16v Peugeot Citroen ou [Mécanique] Courroie de distribution sur une 206 !!

Moteurs DW8 : Peugeot 206, Peugeot 306, Peugeot Partner, Citroën Xsara, Citroën Berlingo
Moteur DW8 (1.9D) ===> 120000 kms ou 5 ans

Moteurs DW10 : Citroën Xsara, Citroën Xantia, Citroën Jumpy, Peugeot 306, Peugeot 406, Peugeot Expert, Suzuki Vitara, Suzuki Grand Vitara, Fiat Scudo, Ford C-Max, Volvo C30, Volvo S40, Volvo V50
Moteur DW10 et DW12 (2.0 HDi et 2.2 HDi) ===> 160000 kms ou 5 ans [ photo reportage] - Changement courroie distribution 2.0 HDI

Moteurs ES9J4 : Peugeot 406, Peugeot 407, Peugeot 605, Peugeot 607, Peugeot 807, Citroën XM, Citroën Xantia, Citroën C5 I et II, Citroën C6, Citroën C8, Renault Clio II, Renault Laguna I et II, Renault Safrance, Renault Espace III, Renault Avantime, Venturi 300
Moteur ES9J4 (V6 3.0) ===> 160000 kms ou 5 ans

Moteur DV (1.4 HDi et 1.6 HDi) ===> 240000 kms ou 10 ans [ TUTO ] remplacement courroie de distribution sur C3 1.4 Hdi 16V ou 407 1.6 HDI Tuto changement courroie de de distribution

Moteur DT17 (V6 HDi) ===> 240000 kms ou 10 ans

Prix du kit distribution pour moteur XU, XUD, DW chez PSA: 130€ + 4H de MO environ pour XUD, DW et XU 16S ou 2.5H environ pour XU 8S

* Citroën préconise 10 ans sur certains de ses moteurs. Peugeot préconise 5 ans, j'ai préféré prendre la durée de vie la plus faible ;)

Peugeot 308 1.6 THP ===> 10 ans ou 150 000 kms.




¤ Dacia
Logan dCi ===> 120 000 km ou 5 ans [tuto] Changement courroie distribution logan 70 dCi

¤ Volkswagen et Audi et Seat et Skoda

1.9 TDi sans injecteurs-pompes ** ===> 90000 kms ou 5 ans
** Photo-reportage sur Audi A4 1.9 TDi: [Moteur] A4 1.9 TDI 2000: Distribution...
1.9 TDi avec injecteurs-pompes ===> 60000 ou 90000 kms ou 5 ans (dans ce cas précis, il vaut mieux voir auprés de VW car il y a 2 modéles de moteur)
1.9 TD ===> Utilisation intensive = 60000 kms ou 5 ans
Utilisation mixte = 90000 kms ou 5 ans
Uilisation autoroutiére = 120000 kms ou 5 ans
Moteur GN (1.05) ===> 60000 kms ou 5 ans
Moteur HK (1.3) ===> 60000 kms ou 5 ans
Moteur EZ (1.6) ===> 60000 kms ou 5 ans
Moteur EV (1.8) ===> 60000 kms ou 5 ans
1.4 TDi 3 cyl ===> 90000 kms

Audi A2
1.2 tdi 2001-2006 moteur ANY 90000 km ou 5 ans.
1.4 2000-2002 moteur AUA tous les 5 ans quelque soit le kilométrage.
1.4 2001-2006 moteur BBY jusqu'à 2003 tous les 5 ans quelque soit le kilométrage, à partir de 2004 tous les 120000 km ou 5 ans.
1.4 tdi 2000-2006 moteur AMF jusqu'à 2003 90000 km ou 5 ans, à partir de 2004 120000 km ou 5 ans.
1.4 tdi 2004-2006 moteurs ATL et BHC 120000 km ou 5 ans.
1.6 fsi 2002-2006 moteur BAD jusqu'à 2003 tous les 5 ans quelque soit le kilométrage, à partir de 2004 tous les 120000 km ou 5 ans.

Audi A3 à partir de 97
1.6 16V ===> Aucune périodicité de remplacement
1,8 l/1,8 l turbo 20V sauf S3 ===> 180 000 kms
S3 1,8 l 20V turbo jusqu'au millésime 2000 ===> 180 000 kms
S3 1,8 l 20V turbo à partir du millésime 2001 ===> 120 000 kms
Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 60 000 kms
Moteurs TDI à partir du millésime 2000 jusqu'au millésime 2001 ===> 90000 kms
Moteurs TDI à partir du millésime 2002 ===> 120 000 kms
Moteurs TDI injecteurs-pompes ===> 90 000 kms

Audi A4
180 000 km [ Photo reportage] Entretien A 4. Changer courroie de distribution


Audi TT à partir de 99
1.8 20V turbo 180 ch et 225 ch ===> 180000 kms

Audi TT à partir de 01
1.8 20V turbo 225 ch ===> 120000 kms

Audi 80 de 87 à 92
4 cylindres 8V ===> 120000 kms
5 cylindres (2.2 turbo et 2.3) ===> 120000 kms
Moteurs à essence V6 12V (2,6 l/2,8 l) ===> Aucune périodicité de remplacement
Moteurs TDI jusqu'au millésime 1999 ===> 90 000 kms








Renault

1.9 dTi (F9Q) ===> 75000 kms ou 5 ans
1.2 (D7F) ===> 120000 kms ou 5 ans Photoreportage courroie de distribution clio 1.2l moteur energy ou Reportage photos twingo D7F courroie distrib cassée
2.1D (J8S) ** ===> 120000 kms ou 5 ans
** Photo-reportage sur Espace 2.1 TD: Changement distribution, pompe à eau, ESPACE II TD - J8S
2.2D (G8T) ===> 120000 kms ou 5 ans
1.9 dCi ===> 120000 kms ou 5 ans Laguna 2 1.9 DCI - 120 CV courroie de distribution [ photoreportage] ou Reportage scénic 1.9 dci, courroie, entretien... photos ou Tutoriel remplacement courroie distribution Scenic 2 - 1.9 dci - F9Q
2.2 dCi (G9T) ===> 120000 kms ou 5 ans
1.6L 16V K4M et 1.4L 16V K4J ** ===> 120.000 kms ou 5 ans
** Photo-reportage sur Clio et mégane: Distribution sur megane 1.6 16v.
1.9 d et dT (F8Q) ===> 120000 kms ou 5 ans
1.6L 8s (K7M) ===> 120000km ou 5 ans
Renault 19 ===> 80000km ou 5 ans reportage d'un changement courroie distribution renault 19 diesel

Opel

Essence 4 cylindres ===> 60000 kms ou 4 ans
Diesel Isuzu ===> 120000 kms ou 8 ans [ Photoreportage] Courroie de distribution : Corsa B moteur 1.2
2.0 DI et DTI ===> chaîne de distribution sans préconisation de remplacement.
1.7 DTI > 150 000 km ou tous les 10 ans Topic Changement courroie distribution + accessoire astra 1.7DTI ISUZU

opelVoir l'image en grand0 vote
Fiat

1.7 TD 60 et 70 ===> 105000 kms ou 5 ans
1.9 TD 75 et 100 ===> 105000 kms ou 5 ans
2.0 JTD (DW10) ===> 160000 kms ou 5 ans
Punto 55 S (1.1 essence)** ===> 80000 kms ou 5 ans
** Photo-reportage: [Distribution] punto 60S année 2000

Ford

1250 16V ===> 150000 kms ou 10 ans
1.8 TDDi ===> 150000 kms ou 10 ans
Moteurs DV (1.4 TDCi et 1.6 TDCi) ===> 240000 kms ou 10 ans
1.8D et TD avant 97 (moteurs RTK ou RTJ)** ===> 60000 kms ou 5 ans
** Photo-reportage sur Fiesta 1.8D: [entretien] fiesta Mk4-5 (photo reportage)
1.8D et TD aprés 97 (moteurs Endura DE) ===> 105000 kms ou 5 ans
1.6 Zetec ===> 120000 kms ou 10 ans
Fiesta XR2I (1.8) ===> 90000 kms ou 5 ans
1.8 TDCI / TDDI ===> 100000 kms ou 8 ans distribution 1.8 TDCi 115 ou [Reportage]Changement courroie distribution + accessoire Focus 1.8TDDI ou Quel galet tendeur sur distribution de Ford Focus 1.8 TDDI ?

Toyota

Moteur 5SFE (2.2) jusque 96 ===> 100000 kms ou 5 ans
Moteur 5SFE (2.2) depuis 96 ===> 90000 kms ou 5 ans
Moteur 3VZFE (V6 3.0) jusque 96 ===> 100000 kms ou 5 ans
Moteur 4AFE (1.6) ===> 100000 kms ou 5 ans
Moteur 1N (1.5D) ==> 100000 kms ou 5 ans
Moteur 1.3 (monté sur Starlet) année 97-98 ===> 150.000 km ou 10 ans
Starlet 1L 54 ch de 85 à 89 ===> 100000 kms ou 5 ans

Honda

Moteur D16Y7 (1.6) ===> 100000 kms ou 5 ans
Moteur B16A2 (1.6 160ch VTEC) ===> 100000km ou 5 ans

Mercedes

Uniquement des chaînes de distribution sur ces modéles

BMW

Uniquement des chaînes de distribution sur ces modéles sauf (trés) rares exceptions

Porsche


Porsche 944 (L, Turbo, S, S2) ===> 80000 km ou tous les 5 ans

Mitsubishi

2.0 TD ===> 80000 kms ou 5 ans


Alfa Roméo

Tous moteurs essence * ===> 120000 ou 5 ans


* ATTENTION: Alfa Roméo a émis une note officielle interne préconisant 60000 kms ou 3 ans en lieu et place de 120000 kms ou 5 ans

Mazda

Série 3 1.6 essence ===> 140000 kms ou 10 ans

Merci de compléter la liste et de me corriger si besoin est ;)
Message cité 6 fois
Message édité par WildOne le 14/06/2017 à 09:49:21
Sujets relatifs
n°13324261
MantaBoy
Eleveur de Tract'Opel
Profil : Pilote addict
mantaboy
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/12/2005 à 13:51:04  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault
2.1l D et TD J8S ----->>> 120000km ou 5ans

Mettre ce sujet en évidence serait un + ;)
Message édité par MantaBoy le 28/12/2005 à 13:56:52
n°13328545
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 18:02:48  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:up:

Publicité

n°13328568
lord.anony​mous
Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 18:04:27  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La seule que je connais:
Toyota camry moteur 5SFE de 91 à 96: 100.000 kms ou 5 ans.
Toyota camry moteur 5SFE de 96 à ? :  90.000 kms ou 5 ans.
Message édité par lord.anonymous le 28/12/2005 à 18:05:59
n°13328736
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 18:19:15  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lord.anonymous a écrit a écrit :


La seule que je connais:
Toyota camry moteur 5SFE de 91 à 96: 100.000 kms ou 5 ans.
Toyota camry moteur 5SFE de 96 à ? :  90.000 kms ou 5 ans.




C'est quelle cylindrée?

Publicité

n°13328747
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 18:20:03  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault G9T (2.2 dCi) 120 000 km ou 5 ans.
A noter que l'entretien est passé à 20 000 sur les versions euro IV alors qu'il était à 20 000 auparavant (Certains indicateurs d'entretien sont d'ailleurs réglé à tort sur 20 000 sur des Euro III).
Donc pour les courroies, une révision sur 4 pour Euro III, une sur 6 pour Euro IV.  Le basculement est intervenu vers mai 2005 si je ne me trompe.

n°13328792
lord.anony​mous
Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 18:23:58  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit a écrit :


C'est quelle cylindrée?




2.2 GL.
Mêmes préconisations pour le V6 3L.
Le code moteur du V6 est 1MZFE, (de 91 à 96 normalement mais je ne suis pas archi sûr des dates).

Message édité par lord.anonymous le 28/12/2005 à 18:24:33
n°13328838
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 18:27:52  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

lord.anonymous a écrit a écrit :


2.2 GL.
Mêmes préconisations pour le V6 3L.
Le code moteur du V6 est 1MZFE, (de 91 à 96 normalement mais je ne suis pas archi sûr des dates).




Merci ;)

n°13329661
tech3
commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 19:21:11  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, topic interressants :jap:

n°13330008
audi80
Taxi en BMW X5
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
audi80
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 19:40:55  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonne initiative :bien:

Audi 80 1.9 TD moteur AAZ

Tous les 5 ans ou:

60.000 kms si beaucoup de ville
90.000 kms utilisation mixte
120.000 kms utilisation principalement sur autoroute, voix express, long trajet.

Ces valeurs sont identique pour Golf III, Passat, Ibiza, Cordoba ayant un moteur AAZ (1.9 TD).

n°13330823
lord.anony​mous
Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 20:41:26  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu devrais mettre ce sujet en importance haute.

n°13330869
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 20:44:42  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lord.anonymous a écrit a écrit :


Tu devrais mettre ce sujet en importance haute.




Ouais je vais demander à Geyser ;)

n°13330896
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 20:46:21  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sous peu :oui:

Publicité

n°13330913
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 20:47:21  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Geyser a écrit a écrit :


Sous peu :oui:




Merci ;) Et me permettre d'éditer aprés 24H

n°13330988
Geyser
Infréquentable
Profil : Pilote d'essai
  1. config
geyser
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 20:51:13  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit a écrit :


Et me permettre d'éditer aprés 24H




Eh oh :o|

n°13331009
lord.anony​mous
Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 20:52:50  
  2. answer
  1. Sélection des internautes1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Geyser a écrit a écrit :


Eh oh :o|




Il en demande trop là, hein?

n°13331058
kazouille
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 20:56:03  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renault 1.6L K4M - 1.4L K4J 120.000 ou 5 ans :o| mais vaut mieux à 80.000 maxi sinon boom :W
Message cité 1 fois
n°13331115
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 21:00:35  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


Renault 1.6L K4M - 1.4L K4J 120.000 ou 5 ans :o| mais vaut mieux à 80.000 maxi sinon boom :W




Merci ;) Il s'agit bien des 16V ?

n°13331179
kazouille
Profil : Pilote senior
  1. config
kazouille
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 21:05:48  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit a écrit :


Merci ;) Il s'agit bien des 16V ?




Ouai 16V

n°13331262
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 21:11:57  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kazouille a écrit a écrit :


Ouai 16V




Merci :jap:

n°13331287
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 21:13:31  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AUDI80 a écrit a écrit :


Bonne initiative :bien:

Audi 80 1.9 TD moteur AAZ

Tous les 5 ans ou:

60.000 kms si beaucoup de ville
90.000 kms utilisation mixte
120.000 kms utilisation principalement sur autoroute, voix express, long trajet.

Ces valeurs sont identique pour Golf III, Passat, Ibiza, Cordoba ayant un moteur AAZ (1.9 TD).




Merci

n°13331450
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 21:22:36  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sauf que si vous mettez tous des réponses avec citations, le topic devient trop long et il devient difficile de s'y retrouver.

n°13331497
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 21:25:17  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kgw a écrit a écrit :


Sauf que si vous mettez tous des réponses avec citations, le topic devient trop long et il devient difficile de s'y retrouver.




Oui mais je réactualise réguliérement au 1er post ;)

n°13332927
n-bx
Profil : Pilote chevronné
  1. config
n-bx
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 22:57:32  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Honda Civic 98 moteur 1.6 D16Y7: 100 000 km en France et 160 000 aux USA. Je coupe la poire en deux, je l'ai fait à 130 000 km.

n°13332940
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 22:58:11  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n-bx a écrit a écrit :


Honda Civic 98 moteur 1.6 D16Y7: 100 000 km en France et 160 000 aux USA. Je coupe la poire en deux, je l'ai fait à 130 000 km.




Merci

n°13332971
lord.anony​mous
Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2005 à 23:00:04  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

n-bx a écrit a écrit :


Honda Civic 98 moteur 1.6 D16Y7: 100 000 km en France et 160 000 aux USA. Je coupe la poire en deux, je l'ai fait à 130 000 km.




Pourquoi cette différence??

n°13335904
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2005 à 09:41:48  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit a écrit :


Oui mais je réactualise réguliérement au 1er post ;)




Bravo, bonne idée.

Ce qui serait intéressant c'est comment PSA/Ford fait pour allonger ses durées de vie de la sorte sur leurs Diesel.
Le DV4/DV6 produit par PSA et connu chez Ford sous le nom de 1.4/1.6 tdci affiche 240 000 dans les 2 cas.
Je suppose que dans le cas du DT17 qui est en fait le V6 Lion de Ford produit à Dagenham la préco de la Jaguar S-type Diesel est à 240 000 également.  Une confirmation ?

Message édité par kgw le 29/12/2005 à 09:47:21
n°13336261
didj66
Docteur d'autos
Profil : Vétéran confirmé
didj66
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2005 à 10:10:15  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lord.anonymous a écrit a écrit :


Pourquoi cette différence??





Salut lord, je pense qu'ils sont beaucoup plus cool et fairplays que les européens ( régimes moins élevé) , ils sont beaucoup plus en automatique que nous (variations de régimes moins brutales) et la majorités des routes aux states sont des lignes droite interminables (encore une fois moins de variations de régimes) la courroie est solicitée moins "brutalement", en général bien sur ...
Tu peux remarquer chez audi si c'est de l'autoroute principalement, le kilométrage de remplacement est plus élevé.

Il est né le divin topic, sage initiative que voilà :jap: :bien:
ROOPY président didj66_1135012616_mdr2

n°13336385
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2005 à 10:21:41  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je remarque aussi qu'en France, la garantie Honda est de 100 000 km alors qu'aux USA, elle de 100 000 miles soit 160 000 km.

n°13340499
Joe L'Arsouill​e
Profil : Pilote chevronné
  1. config
joe-arsouille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2005 à 14:50:20  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous êtes sûrs que pour une Ford Fiesta 1.8 TDDi 75, la courroie c'est 150'000 kms ou 10 ans ? :??:
Ca me paraît beaucoup. Car il me semblait que sur le 1.8D c'était beaucoup plus rapproché. :)

n°13343597
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2005 à 18:48:12  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Joe L'Arsouille a écrit a écrit :


Vous êtes sûrs que pour une Ford Fiesta 1.8 TDDi 75, la courroie c'est 150'000 kms ou 10 ans ? :??:
Ca me paraît beaucoup. Car il me semblait que sur le 1.8D c'était beaucoup plus rapproché. :)




Pour la Focus 1.8 TDDi 90, c'est 150000 kms ou 10 ans, donc je pense que sur la Fiesta c'est pareil, non?

Message cité 1 fois
n°13343667
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
  1. config
roopy
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2005 à 18:52:03  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kgw a écrit a écrit :


Bravo, bonne idée.

Ce qui serait intéressant c'est comment PSA/Ford fait pour allonger ses durées de vie de la sorte sur leurs Diesel.
Le DV4/DV6 produit par PSA et connu chez Ford sous le nom de 1.4/1.6 tdci affiche 240 000 dans les 2 cas.
Je suppose que dans le cas du DT17 qui est en fait le V6 Lion de Ford produit à Dagenham la préco de la Jaguar S-type Diesel est à 240 000 également.  Une confirmation ?




Appremment, ils ont trouvé un caoutchouc qui vieillit trés bien. Enfin, ça doit surtout être Ford puisqu'ils appliquent 10 ans de préconisations sur certains moteurs depuis quelques années.

n°13344581
Joe L'Arsouill​e
Profil : Pilote chevronné
  1. config
joe-arsouille
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2005 à 19:45:07  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ROOPY a écrit a écrit :


Pour la Focus 1.8 TDDi 90, c'est 150000 kms ou 10 ans, donc je pense que sur la Fiesta c'est pareil, non?




Ben je sais pas justement. :voyons:

n°13345130
lord.anony​mous
Profil : Pilote pro
  1. config
lord-anonymous
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2005 à 20:29:34  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:oops: Il faudrait éditer pour la Toyota camry, je me suis trompé sur le moteur V6: c'est 3VZFE et non pas 1MZFE... :oops:

n°13345168
dobardan92​3
Profil : Routard
  1. config
dobardan923
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2005 à 20:32:03  
  2. answer
  1. Sélection des internautes0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez toyota
corolla moteur 4AFE 5 ans 100000 KM
starlet moteur 1N   5 ans 100000 KM (je viens de remplacer la mienne qui avais 7 ans et encore en très bon état!)

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  23
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'angle de chasse 4 27/12/2005 à 23:10:17
Renault espace problème de phare 1 26/12/2005 à 15:36:56
Toyota Corolla1.3 probleme de boite. 6 31/12/2005 à 09:47:13
Question sur les carbus ? 14 26/12/2005 à 12:26:48
Danger de mettre la pedale d'accelerateur à fond 3 25/12/2005 à 22:09:34