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Technologie

Préconisations des changements des courroies de distribution


Invité §ROO621zw
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Dayco est leader mondial dans la conception et la production de systèmes de transmission de puissance pour les équipements d'origine.

 

Dayco fournit des solutions techniques de pointe à ses clients, les plus grands constructeurs automobiles du monde, pour garantir la qualité optimale des systèmes et la fiabilité de leurs véhicules. Pour cela, Dayco investit en permanence dans la recherche de matériaux et dans le développement de solutions innovantes pour anticiper les exigences des moteurs de demain.

lien DAYCO

http://europe2.markivauto.biz/dayco/FR/FR/index.htm?country=FR

 

 

Arrête un peu ta pub, merci . :pfff:

dayco est certe une bonne marque mais aucun besoin que tu pollue les posts ainsi...............

 

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/recherche/pseudo-SAUVESTREC.htm

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Invité §sam336Yf

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Dayco est leader mondial dans la conception et la production de systèmes de transmission de puissance pour les équipements d'origine.

 

Dayco fournit des solutions techniques de pointe à ses clients, les plus grands constructeurs automobiles du monde, pour garantir la qualité optimale des systèmes et la fiabilité de leurs véhicules. Pour cela, Dayco investit en permanence dans la recherche de matériaux et dans le développement de solutions innovantes pour anticiper les exigences des moteurs de demain.

lien DAYCO

http://europe2.markivauto.biz/dayco/FR/FR/index.htm?country=FR

 

 

 

Je ne comprends pas l'intérêt de ce post.

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Dayco est leader mondial dans la conception et la production de systèmes de transmission de puissance pour les équipements d'origine.

 

Dayco fournit des solutions techniques de pointe à ses clients, les plus grands constructeurs automobiles du monde, pour garantir la qualité optimale des systèmes et la fiabilité de leurs véhicules. Pour cela, Dayco investit en permanence dans la recherche de matériaux et dans le développement de solutions innovantes pour anticiper les exigences des moteurs de demain.

lien DAYCO

http://europe2.markivauto.biz/dayco/FR/FR/index.htm?country=FR

 

SPAM power :buzz:

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Salut à tous,

 

Moteur TU jusque 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) ===> 80000 kms ou 5 ans

Moteur TU à partir de 98 (1.0, 1.1, 1.4, 1.6) ===> 120000 kms ou 5 ans

Moteur TUD3 (1.4 D) ===> 80000 kms ou 5 ans

Moteur TUD5 (1.5 D) ===> 120000 kms ou 5 ans

Moteur XU 8 soupapes (1.6, 1.8, 1.9, 2.0) ===> 80000 kms ou 5 ans

Moteur XU 16 soupapes jusque 96 (1.9, 2.0) ===> 80000 kms ou 5 ans

Moteur XU 8 soupapes à partir de 96 (2.0) ===> 120000 kms ou 5 ans

Moteur XU 16 soupapes à partir de 96 (1.8, 2.0)===> 120000 kms ou 5 ans

Moteur XUD jusque 01/94 (1.8D, 1.9D, 2.1D)** ===> 80000 kms ou 5 ans

Moteur XUD à partir de 01/94 (1.8D, 1.9D, 2.1D)** ===> 120000 kms ou 5 ans

 

* Citroën préconise 10 ans sur certains de ses moteurs. Peugeot préconise 5 ans, j'ai préféré prendre la durée de vie la plus faible ;)[/color]

 

 

 

Sur la C3 1.1 de ma femme (modèle de novembre 2003), le carnet d'entretien Citroën préconise le changement de courroie à 120 000 kms ou 10 ans, et non pas 5 ans comme Peugeot. Comment expliquez-vous cette différence?

 

Notre C3 a maintenant 7 ans et 100 000 kms. La plupart du temps elle fait de la ville, de très courts trajets, et ma femme a tendance à tirer dessus à froid (quand elle est en retard, ce qui arrive souvent...)

Pensez-vous qu'on prendrait un risque en attendant les 10 ans pour faire la distribution?

 

Si on se lance dans cette intervention début 2011, que recommandez-vous de faire en même temps? (exemple pompe à eau, courroie alternateur?).

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

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Sur la C3 1.1 de ma femme (modèle de novembre 2003), le carnet d'entretien Citroën préconise le changement de courroie à 120 000 kms ou 10 ans, et non pas 5 ans comme Peugeot. Comment expliquez-vous cette différence?

 

Notre C3 a maintenant 7 ans et 100 000 kms. La plupart du temps elle fait de la ville, de très courts trajets, et ma femme a tendance à tirer dessus à froid (quand elle est en retard, ce qui arrive souvent...)

Pensez-vous qu'on prendrait un risque en attendant les 10 ans pour faire la distribution?

 

Si on se lance dans cette intervention début 2011, que recommandez-vous de faire en même temps? (exemple pompe à eau, courroie alternateur?).

 

Merci d'avance pour vos commentaires.

 

 

Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur les questions posées ci-dessus?

Merci d'avance.

 

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Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis sur les questions posées ci-dessus?

Merci d'avance.

 

 

Je n'ai jamais compris cette différence de durée entre Peugeot et Citroen avec les mêmes moteurs ?

Il serait intéressant de savoir si c'est toujours d'actualité, et non pas des préconisations obsolètes ? . . .

 

Ma sœur a une Saxo de 96 avec ce moteur (1L1 60ch) et a remplacé la courroie au bout de ~ 10 ans et ~ 130 000 km.

 

Attends donc les 120 000 km ou les 10 ans pour remplacer la courroie, galet tendeur, la pompe à eau et le liquide de refroidissement, ainsi que la ou les courroies accessoires

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Invité

Bonsoir,

 

Pour mon berlingo 1.6 HDI de 2006 il est préconisé dans votre premier message :

 

"Moteur DV (1.4 HDi et 1.6 HDi) ===> 240000 kms ou 10 ans"

 

Est-ce toujours d'actualité ? On m'a vendu ce véhicule sans carnet d'entretien et je me retrouve dans un grand désarroi.

 

Merci de vos réponses.

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Invité §ral226En

Bonsoir,

 

Pour mon berlingo 1.6 HDI de 2006 il est préconisé dans votre premier message :

 

"Moteur DV (1.4 HDi et 1.6 HDi) ===> 240000 kms ou 10 ans"

 

Est-ce toujours d'actualité ? On m'a vendu ce véhicule sans carnet d'entretien et je me retrouve dans un grand désarroi.

 

Merci de vos réponses.

 

 

mais aussi 180 000km ou 10 ans en conditions sévérisées et c'est toujours ce cas de figure qu'il faut retenir ! ;)

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Invité §Ade263bv

Bonsoir,

 

Je reviens poster mon message sur ce post, car je ne sais pas si j'ai bien fait d'utiliser le post d'une autre personne pour poser ma question (le post de cette personne portait un titre se rapprochant de ma question).

 

Je vais peut-être être redondante et je m'en excuse, mais j'ai peur de ne pas avoir tout saisi, et je souhaite de plus amples informations, si jamais vous pouvez me renseigner.

 

Je possède une Opel Agila année 2003, essence, 1.2 16V que mes parents m'ont gracieusement donnée il y a 2 ans (ne leur étant plus utile). Elle commence à prendre de l'âge et des kms, et je souhaiterais lui changer la courroie de distribution. Je n'ai malheureusement pas le livret d'entretien (mes parents ne l'ont pas reçu de l'ancien propriétaire quand ils l'ont achetée d'occasion).

Il m'a semblé lire sur ce forum que les Agila 1.2 disposaient d'une chaine de distribution et d'une courroie d'accessoire (ça serait cette dernière à changer). Mais comme je crains d'avoir mal compris (la mécanique et moi, ça fait 2), je préfère vous demander confirmation car je n'ai pas réussi à trouver sur Internet de livret d'entretien pour les Agila de 2003.

Autre question : s'il ne s'agit bien que d'une courroie d'accessoire à changer, le conseil de changer la pompe à eau donné sur un autre sujet est-il aussi d'actualité ou ce n'est pas nécessaire? Je ne suis pas à 40€ près. Si c'est mieux de la changer, je la changerai. C'est juste pour savoir car si ce n'est pas la peine, ça ne sert à rien que je change cette pièce.

 

Au cas où je ne répondrai pas immédiatement à vos réponses, merci par avance.

 

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Invité §cli828JA

Pour la Focus 1.8 TDDi 90, c'est 150000 kms ou 10 ans, donc je pense que sur la Fiesta c'est pareil, non?

 

 

Salut a tous en voyant ceci je n'es pas vu de correction.

 

pour sur la fiesta 1.8 tddi deja le moteur fait 75 ch et non 90 et ce n'es pas une courroie de distribution mais bien une chaine.

Il y a juste une courroie pour la pompe a injection .

 

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Invité §jak454mt

Bonsoir ! Pour ma part, j'ai une Clio III de 2006 qui n'a que 80 000km (diesel), ils disent 120 000km ou 5ans. Je suis au 5ans mais loins des 120 000km, je sais que c'est dit 5ans, mais si j'ai "à peine" roulé avec, c'est un peu bête non?

 

Merci j'écoute attentivement vos conseils :)

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Bonsoir ! Pour ma part, j'ai une Clio III de 2006 qui n'a que 80 000km (diesel), ils disent 120 000km ou 5ans. Je suis au 5ans mais loins des 120 000km, je sais que c'est dit 5ans, mais si j'ai "à peine" roulé avec, c'est un peu bête non?

 

Merci j'écoute attentivement vos conseils :)

 

 

Non, rien de "bête", juste le 1er terme atteint.

 

De plus, tu dois avoir le liquide de refroidissement à remplacer (4 ans ?)

 

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Bonjour,

 

Quelqu'un pourait me dire la préconisation de distribution pour un Zafira CDTI 120 de 2006 ? (moteur fiat JTD 1.9)

 

Car j'ai lu 5 ans ou 120000km mais aussi 10ans ou 150000km bref, entre les 2 il y a une bonne différence !

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@jakarta :

Les courroies se changent au premier des deux termes échus car le caoutchouc s'use avec les kms ET aussi le temps qui passe (vieillissement/craquelle etc...).

Jouer avec ça c'est prendre le risque d'une bris de courroie avec toutes les conséquences.

La facture de réparation sera plus chère, si les soupapes viennent embrasser les pistons dans le cas d'un moteur avec interférence, qu'un remplacement de courroie.

Quoique...quand je vois le prix de remplacement de la distri sur certains moteurs, on finit par se poser des questions.

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Invité §WAR366iI

Bon ben je me suis renseigner chez fiat, ils disent tout les 120000 km ou 5 ans pour la distri, et un controle a 60000km.

Pour la vidange et le control general 20000 km.

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Invité §pap750wG

Moi je recherche pour mon Opel meriva 1.7 cdti 100CH de 07/2006 , a combien de KM et est ce besoin de faire la pompe a eau en même temps ou peut on la faire indépendamment ? Merci !

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Invité §spe811zf

je dirais arretons de se tracasser et se poser cette question car nous l avons tous la reponse elle se trouve dans la bible lool la revue technique les changement varie entre constructeur seul ce qu il dit compte et pas a ce qui parait a bla bla bla et bla bla lool bon courage a tous

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Invité §STQ187Kk

Comme quoi etre membre connecté n'est pas une féférence :p

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Bonjour,

 

Quelqu'un pourait me dire la préconisation de distribution pour un Zafira CDTI 120 de 2006 ? (moteur fiat JTD 1.9)

 

Car j'ai lu 5 ans ou 120000km mais aussi 10ans ou 150000km bref, entre les 2 il y a une bonne différence !

 

10 ans ou 120 000 kms, si ça va jusque là :D

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10 ans ou 120 000 kms, si ça va jusque là :D

 

 

Merci pour la précision, mon frère vient de s'en débarrasser, la 2eme vanne EGR commençait a donner des signe de faiblesse 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ps : il a pris une essence.

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Invité §frk745sK

salut dites comme j'ai passer ce topics rapidement et je ne pense pas avoir vu le renseignement pour une ford focus 2,0 tdci de 2005 c'est une 136ch ...... si queqlqu'un a ce renseignement il me semble 10 ans ou 240M kms??

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Invité §frk745sK

ce forums n'est plus d'actualites ?? plus mis a jour non-plus ???

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Invité §Luc382iL

Quelles sont les préconisations constructeur concernant la courroie de distribution d'une 306 1.8 16V de 2000 ?

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