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Technologie

Préconisations des changements des courroies de distribution


Invité §ROO621zw
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Invité §lud221eA

SEAT IBIZA

changement de la courroie de distribution à 90 000 km puis à 180 000 km

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Invité §ler457WG

Saxo diesel = TUD5 ===> 120000 kms ou 5 ans. Donc il faut la faire :oui:

La pompe à eau, si elle ne présente aucune fuite, je la laisserais en place :oui:

 

la distribution est vite faite sur ces moteur mes saches que la pompe a eau est entrainée par la courroie de distribution (vos mieux prevenir que guerrir)

 

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Invité §ROO621zw

la distribution est vite faite sur ces moteur mes saches que la pompe a eau est entrainée par la courroie de distribution (vos mieux prevenir que guerrir)

 

Je reprends le ton de ton message ;)

 

Pour répondre à tous concernant le remplacement de la pompe à eau en même temps que la courroie de distribution...

 

Lors du remplacement d'une courroie de distribution d'un moteur dont la pompe à eau est entraînée par celle-ci, il est conseillé de la remplacer, pour éviter de tout devoir re-démonter quelques kms aprés. Ca fait malheureusement de la main d'oeuvre en plus :L

En effet, une modification de la tension de la courroie de distribution peut (et non pas : c'est obligé que) entraîner une fuite au niveau de la pompe à eau.

 

Personnellement, j'ai fait respectivement 260000 kms et 4 courroies de distribution sur 205 D et 360000 kms et 3 courroies de distribution sur 605 2.1 TD sans changer la pompe à eau :oui:

 

Donc (je ne prend pas mes cas pour des généralités), si au 1er remplacement du kit distribution, la pompe à eau ne présente pas de fuites, je vous conseille de la laisser telle quelle :oui:

 

Aprés si vous payez la main d'oeuvre, changez la pompe à eau 1 fois sur 2 kits (sauf si fuite bien évidemment).

 

Voilà c'est un conseil si vous voulez économisez de l'argent :bah: Aprés c'est vous qui voyez ;)

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Invité §VW_738gO

Bonjour,

 

Qui pourait me dire la périodicité d'une courroie de distribution sur une GOLF 4 TDI 130cv de 2002. Est-ce 90000 km ou 120000 km car meme chez VW à Reims ne save pas trop. Quelqu'un saurait-il exactement ?

 

Merci davance,

Cordialement.

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Invité §ler457WG

d'aprés le bouquin e.t.a.i (calage de distribution version 2005-2006) la distribution ce remplace A 90 000 KMS POUR LES VEHICULES DEPUIS 01/98 ET 120 000 KMS POUR LES VEHICULES A PARTIR DE 2004.

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Invité §fiv656xa

Bonsoir à tous.

Quelqu'un pourrait-il me dire à quelle périodicité se change la courroie de distribution sur une Clio 1,9D, première génération de fin 1993?

Merci beaucoup d'avance.

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Invité §bou650gF

Bonjour,

 

pour la clio 1 phase 3 de 97 moteur 1.2 la préconisation c'est quoi ? :??:

 

Merci :jap:

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Invité §bou650gF

Suffit de lire :oui:

 

1.2 (D7F) ===> 120000 kms ou 5 ans

 

 

Merci :jap: j'avais vu en première page mais je ne savais plus le type de mon moteur de tête ;)

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Invité §jpn135UA

Bonsoir à tous,

 

J'ai acheté à un membre de ma famille il y a quelques années (2002) une Peugeot 406 SVDT 2,1 de mai 1996. Elle avait donc 6 ans et 14 000 km lors de l'achat.

Je me sers de cette voiture uniquement pour partir en vacances, donc elle ne fait que de la route et autoroute (conduite très tranquille).

A ce jour, elle a 35 000 km. Je viens de la passer au CT, résultat : 0 défaut. Elle est comme neuve... Toujours au garage sous une toile en coton !...

Je dois partir en Italie dans 10 jours...

Tout est d'origine, même la clim, je n'ai fait que les vidanges et les filtres...

Pensez-vous qu'il soit prudent de partir avec la courroir de distribution d'origine ? Je commence à avoir des doutes...

 

Merci pour vos réponses, :bien:

 

@+ J-P

 

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Invité §ROO621zw

Peugeot préconise 120000 kms ou 5 ans pour ce moteur :bah:

Aprés soit on suit les préconisations, soit on ne les suit pas, mais à ses risques et périls !!

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Invité §jpn135UA

Merci ROOPY pour ta réponse,

Dans le doute, j'ai préféré prendre RdV ce midi au garage... Ouf, ils peuvent me la prendre la semaine prochaine. autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

De plus, le patron du garage m'a dit qu'en plus de la courroie de distrib, il me vidangerait le liquide de frein et le liquide de refroidissement (d'origine tous les 2) et jeterait un coup d'oeil sur la clim... Me voilà rassuré... De toute façon, je ne serai pas parti tranquille... Reste l'addition :??: Aie ! 500€, 600€, 700€ ??? Bof, il ne reste plus qu'à écourter les vacances... Je n'avais qu'à m'y prendre avant :pfff:

Bonsoir à tous !

@+ J-P

 

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Invité §art506lf

Pour le moteur SEAT cordoba 1.9SDI type AYE avant juin 99, courroie à faire à l'échéance des deux termes, 80000 ou 5 ans.

@+

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Invité §aud011By

Salut à tous j'ai refais une culasse sur une Fiat bravo 1.4 12V (80 CH je crois) suite à la casse de la courroie, dans la documentation Fiat précaunise 5 ans ou 120.000 .

 

Vue la casse et la fragilitée de ces courroies je pense qu'il est plus sage de précauniser 4 ans 60.000 kms, comme j'ai vu qu'elle était pas dans la liste je la mets là au cas où ça interesse quelqu'un ;) .

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Invité §pti337mC

mitsubishi lancer 1500( moteur 4g15) 90.000km ou 5 ans

hyundai accent 1.5 crdi 120.000 ou 8 ans

Kia pride 1.3 de 1997 120.000 ou 5 ans

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Invité §b3n416By

salut @ tous

 

malgré mes recherche je ne trouve pas la periodicité de remplacement de ma courroie:

 

la voiture est une seat ibiza CLX 1.9D de 1995, elle a 159650km le numero de serie commence par VSSZZZ...

qqun connai la reponse??? :??: merci d'avance

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Invité §aud011By

salut @ tous

 

malgré mes recherche je ne trouve pas la periodicité de remplacement de ma courroie:

 

la voiture est une seat ibiza CLX 1.9D de 1995, elle a 159650km le numero de serie commence par VSSZZZ...

qqun connai la reponse??? :??: merci d'avance

 

 

Salut c'est comme pour les Audi 80 1.9 TD ton type moteur doit être 1Y c'est pas le N° de série qui nous intéresse mais le type moteur ;).

 

Regarde en Page 1 c'est marquer pour l'Audi 80.

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Invité §b3n416By

je verifierai le numero de serie demain matin, merci de ton aide je vais prendre rapidement rdv pour le remplacement cr je ne sait pas quand a été montée la precedente courroie :D

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Invité §aud011By

Ont s'en fout de ton N° de serie c'est comme si tu nous donne ta plaque d'immatriculation ça nous donne aucune infos sur le véhicule, ce qu'il faut c'est ton type moteur en général tu as 5 caractéres et dedans tu dois retrouver à un endroit 1Y ce qui corespond au moteur 1.9D VW-Audi.

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Invité §akh874fU

Moteur XUD à partir de 01/94 (1.8D, 1.9D, 2.1D)** ===> 120000 kms ou 5 ans

 

Le remplacement de la courroie a été ramené à 90 000 khms ! ça avait été de 120 000, ça a été ramené à 90 000 + pompe à eau 1 fois sur 2 ou selon son état.

C'est de plus indiquée sur la RTA et la haynes.

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Invité §ROO621zw

Moteur XUD à partir de 01/94 (1.8D, 1.9D, 2.1D)** ===> 120000 kms ou 5 ans

 

Le remplacement de la courroie a été ramené à 90 000 khms ! ça avait été de 120 000, ça a été ramené à 90 000 + pompe à eau 1 fois sur 2 ou selon son état.

C'est de plus indiquée sur la RTA et la haynes.

 

Je veux bien te croire, mais chez Peugeot, le remplacement est toujours préconisé à 120000 kms :oui:

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Invité §car118Gs

Esque quelqun pourrais me dire quand esque l'on change la courroie de distribution sur le :

 

Ford C-max TDCI 2 L 140 ch ?

 

 

Merci

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Invité §jph513iO

Salut moi j'ai un TOURAN 136ch que j'ai acheté au mois de Février avec 78000 Km.Avant d'acheter je me suis renseigné pour savoir à combien de kilomètre il fallait faire changer la courroie de distribution.On m'a certifié qu'il fallait la faire aux alentours de 130000Km.Je voulais avoir l'avis de passionnés.Qu'en pensez vous???????? Mon Touran a maintenant 85000 Km.la dernière révision remonte à 71 000 Km.

Ah autre chose, tous les combiens les révisions???????

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Invité §aud011By

Ca doit être un 2.0 TDI avec filtre à particule (donc rabaisser à 136 aulieu de 140 CH).

 

Ca doit tenir 90.000 kms ou 5 an comme sur tout les TDI à Injecteurs pompe.

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Invité §jph513iO

Merci pour votre réponse, il va donc falloir que je sorte le portefeuille.....Pourtant on m'avait dit (en donnant le N° de série du VL ) que la courroie se faisait à 130000...Tant pi

Merci encore

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Invité §aud011By

Oui tu peux avoir des marges plus grandes sur les TDI mais perso je serais toi je jouerai pas trop avec le feu sinon c'est pas le portefeuille que tu va sortir mais le compte en banque que tu va vider.

 

Sur les TDI si tu fais beaucoup voir principalement de l'autoroute et de la voie expresse et bien tu peux monter ta courroie à 120.000 kms car elle à moins de fatigue qu'en utilisation normal mais comme c'est une voiture que tu as acheter d'occasion et que tu ne sais pas ce qu'elle a fait comme type de parcourt avant vaut mieux pas prendre trop de risque.

 

Perso je connais des gens qui ont montés des courroies de distribution à des kilométrages pas possible un peu plus de 300.000 kms sur une R25 mais moi je m'amuserai pas a faire ça sur la mienne.

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Invité §jph513iO

Merci beaucoup pour tes fameux conseils Monsieur AUDI 80.Je vais voir le SAV de Volkswagen Lundi on verra bien ce qu'ils me diront.Je vous tiendrais au courant si çà vous intéresse....

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Invité §adr802sF

Juste pour dire que chez citroen, ce n'est pas 5 ans mais 10 ans pour toutes les courroies. preuve a l'appui :jap:

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