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Comment tester un alternateur?

 

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 Sujet :

Comment tester un alternateur?

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n°13316829
tiboy62100
Profil : Nouveau membre
tiboy62100
Posté le 27-12-2005 à 21:28:41  answerconfig
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Bonjour,

Pouvez vous me dire comment verifier qu'un alternateur fonctionne?

Comment le tester ?

Opel corsa 1.5 d 1991

Merci

n°13316899
td 100
Frère Soufflette 2 ©
Profil : Chef Mécano 2008
td-100
Votant photo d'argent Top contributeur
Posté le 27-12-2005 à 21:34:56  answerconfig
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n°13316906
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Posté le 27-12-2005 à 21:35:21  answerconfig
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mood
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Posté le 27-12-2005 à 21:35:21  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°13316910
tech3
commodo
Profil : Pilote confirmé
tech3
Posté le 27-12-2005 à 21:35:43  answer
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Tu peut regarder ici pour comprendre le fonctionnement :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet232846.htm

Tu est équipé d'un multimetre?

n°13316914
tech3
commodo
Profil : Pilote confirmé
tech3
Posté le 27-12-2005 à 21:36:07  answer
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Grilled :ddr:

n°13316921
ROOPY
Profil : Pilote d'essai
roopy
Posté le 27-12-2005 à 21:36:48  answerconfig
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tech3 a écrit a écrit :


Tu peut regarder ici pour comprendre le fonctionnement :

http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet232846.htm

Tu est équipé d'un multimetre?




roopy_1117230879_peanut_1095419740_grille

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Posté le 27-12-2005 à 21:36:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°13317458
JujuY
Profil : Pilote pro
jujuy
Posté le 27-12-2005 à 22:13:15  answerconfig
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Et en complément une petite recherche sur "alternateur" dans la section Opel, permet de voir tous les déboires liés aux alternateurs Hitachi, montés sur les corsa diesel.

n°13336099
tiboy62100
Profil : Nouveau membre
tiboy62100
Posté le 29-12-2005 à 09:59:00  answerconfig
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Merci de vos réponses
c génial

n°16275826
mat1305
Profil : Nouveau membre
mat1305
Posté le 09-12-2010 à 10:57:38  answer
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Bonjour,

Ma super 5 ne démarre pas. J'ai testé la batterie en allumant les phares: ils s'allument et s'éteignent au fu et à mesure, et les voyants du tableau de bord sont faibles. J'ai réussi  la démarrer avec une batterie d'appoint. J'ai roulé un peu pour essayer de la recharger -pendant que je roulais, les feux et les voyants fonctionnaient correctement - mais après, elle n'était absolument pas rechargée.

Pensez-vous que ce soit l'alternateur qui soit la cause? ou simplement la batterie?

Et peut-on dire que l'alternateur fonctionne s'il mes feux et voyant marchaient quand je roulais ou rien à voir?

Merci

PS: il a fait très froid et le problème est arrivé d'un coup sec, comme si quelque chose avait laché d'un coup!

Merci

n°16275830
GNOMONIEN
Du rhum , des femmes , une Saab
Profil : Pilote addict
gnomonien
Posté le 09-12-2010 à 11:00:49  answerconfig
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Il faut impérativement prendre les tensions :

Tensions batterie à l'arrêt

Batterie moteur démarré

batterie moteur démarré + feux allumés

Pour info un testeur vaut 10€ et en plus le "top":D est de prendre un pèse-acide pour mesurer la densité batterie 7€

On ne fait pas un diag fiable sans les bons outils surtout que le cout d'investissement est plusque modeste ...


---------------
Ma 9-5 :
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
n°16275831
ceyal
Profil : Pilote pro
ceyal
Posté le 09-12-2010 à 11:01:08  answer
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Hello
sans doute batterie déchargée ==> à recharger

Voir batterie, alternateur, fuite
http://www.forum-auto.com/pole [...] #t15986607
Bye


---------------
Fiabilité Allemande : http://www.forum-auto.com/pole [...] #t16628470 :p :p
Deutsch Qualität : http://www.largus.fr/actualite [...] 19369.html :p :p

Le
n°16275838
alain3839
Profil : As du volant
alain3839
Etoilé d'or
Posté le 09-12-2010 à 11:12:32  answerhomepage
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mat1305 a écrit :

Bonjour,

Ma super 5 ne démarre pas. J'ai testé la batterie en allumant les phares: ils s'allument et s'éteignent au fu et à mesure, et les voyants du tableau de bord sont faibles. J'ai réussi  la démarrer avec une batterie d'appoint. J'ai roulé un peu pour essayer de la recharger -pendant que je roulais, les feux et les voyants fonctionnaient correctement - mais après, elle n'était absolument pas rechargée.

Pensez-vous que ce soit l'alternateur qui soit la cause? ou simplement la batterie?

Et peut-on dire que l'alternateur fonctionne s'il mes feux et voyant marchaient quand je roulais ou rien à voir?

Merci

PS: il a fait très froid et le problème est arrivé d'un coup sec, comme si quelque chose avait laché d'un coup!

Merci



Bonjour,

avec le froid la batterie faible est achevé!
:oui:

Multimètre à acheté comme dit ci-dessus!

Sinon la zen attitude!

n°16508521
invitétrai​nspotting
Invité
Posté le 25-10-2011 à 05:42:07  answer
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Citation:

c'est en communiquant que l'on progresse

Salut,

J'ai appris sur le tas donc pas du métier à la base donc je peux dire une bétise: attention !  lol

Alors, la batterie peut être une cause à votre problème. Donc effectivement si l'alternateur débite bien se pencher sur la batterie.

Déjà dans un premier tps on devrait en amont faire une photocopie du ticket de caisse (car l'encre s'efface rapidemment même sous plastique)
car la garantie peut marcher vu que la durée de vie de ces dernières sont calculées au plus juste.

Regarder dans un secont tps si votre batterie est sans ou avec entretient c'est à dire si c'est possible de faire les niveaux d'eau/acide. (rangées de bouchons plastique sur dessus batterie). Si elle correspond aux données constructeur donc voir étiquette et guide d'entretient.

Si c'est le cas on verifiera les niveaux et le % d'acidité dans les chambres mais plus tard.

Donc 1:  contrôler au Multimètre votre tension aux bornes moteur coupé puis moteur allumé puis moteur régime haut. On doit avoir une tension qui progresse exemple 12.6 volt /  13.2 volt/ 14.3 volt.  ou  24.8v / 25.6v / 26.4v   cela dépend de l'engin... (si deux de 12v elles sont montées en série)

Vérifier visuellement les cosses: on doit les retirer donc voir si les cosses étaient bien serrées, si oui les retirer en vérifiant qu'elles ne soient pas polluées.

2: Niveau d'eau dans les chambres: retirer batterie et la positionner parrallèle au niveau 0(c'est à dire que l'on ne veut pas qu'elle soit de traviole) --> retirer bouchons --> regarder niveau si au repère --> contrôler au pèse acide (pas onéreux sous forme de pipette) si une chambre est mauvaise c'est la batterie qui est défectueuse.

3: charger la batterie isolée (chargeur de batterie un peu plus onéreux)

4: A savoir que l'on peut être tout bon jusqu'au point 4 et avoir une batterie defectueuse !   Et oui car une bonne tension ne suffit pas encore faut il que son intensité soit correcte    U= R * I     Donc contrôler son intensité avec un appareil spécifique et donc moins facile à se le procurer.

Voilà, on peut bien sûr me corriger si bêtise et enrichir ce topic

Salutations



mood
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Posté le 25-10-2011 à 05:42:07  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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