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Volkswagen

Probleme levier de vitesse Golf 3


Invité §ken005zo

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Invité §ken005zo

Le rappel de mon levier de vitesse ne fonctionne plus vers la gauche c'est a dire qu'au point mort le levier est super mou entre l'axe 1, 2 et 3,4 alors qu'en theorie il devrait se positionner dans l'axe 3,4 et opposer une resistance lorsque l'on tire vers la gauche. Par contre il fonctionne toujours pour la cinquieme quand je pousse le levier a droite. Aussi j'aurai voulu savoir si comme sur une de mes ancienne voiture il y avait un ressort de rappel sur le tringlerie sous le chassis, mais le probleme c'est que sur cette golf 3 essence de 1993 la tringlerie est protegée par un tole que je ne prefere pas trop enlever par mes propres moyens ? A votre avis est une simple histoire de ressort, ou alors c 'est un truc plus complexe genre (rotule du levier de vitesse ou meme boite de vitesse fatiguée)?

Merci de votre aide car c 'est un peu chaud de rouler avec le risque de passer la seconde au lieu de la quatre par megarde en raison de la mollesse du levier

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Invité §ken005zo

Je suis allé au garage VW, ils me disent que le problème vient de la boite de vitesse, et que ca prendrait cinq heure de maind d'ouvre pour l'enlever et la remettre. Donc la facture risque d'etre salée. Et comme j'ai payée la voiture 2300 €, je me demandais si je pouvais prendre le risque de laisser la panne en l'etat, je bidouillerais un ressort pour ramener le levier en position centrale. Mais d'après vous y a t il un rique que la boite lache d'un coup sachant que la marche arriere craque un peu si on la passe trop vite, et qu'il m'est arrivé d'avoir du mal a passer la premiere de temps en temps en retrogradant?

 

Merci de votre aide, car c'est ma première vraie voiture rien qu'a moi et ca fait à peine 4 mois que j'en suis propriétaire, donc ca m'embete un peu beaucoup cette histoire

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Invité §gar117Oo

ca m'etonnerais qu'il faille demonter la boite pour ca.As-tu enlevé le simili cuir pour voir?

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Invité §ken005zo

oui c'est la premiere chose que j'ai fait....et il n'y aucun systeme de ressort a cet endroit, ni sur la tringlerie qui par ailleurs est proteger par une tole passant au dessus du pot cathalytique (donc pour cette information je m efis au monsieur de chez wagen).....et d'apres eux la rotule du levier n'est pas hors service.....donc il ne reste plus que la boite ce qui m'etonne autant que toi.

Je vais donc bricoler un ressort sous le simili cuir et aller voir mon garagiste a coté de chez moi qui m'a l'air bien plus honnete

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Invité §iva312Su

As-tu des nouvelles de ton second garagiste?

Actuellement mon levier est dur à froid mais fonctionnennt toujours

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Invité §fri635gU

Bonjour,

 

est ce que vous avez pu régler le pb du levier de la boite à vitesse ? je viens d'acheter une golf 3 essence année 1997 et j'ai le même pb. et je souhaite savoir comment régler ce pb qui m'intrigue ? je suis étudiant et je ne peux pas me permettre de dépenser trop d'argent sur cette voiture que je viens d'acheter et c'est ma prmeière voiture. Je n'y connais rien de mécanique. Donc je souhaite avoir vos suggestions et conseils vous qui êtes passé par le même cas que moi. j'imagine que vous avez trouvé la solution que j'aimerai bien partagé avec vous.

 

Merci bcp de votre réponse.

@ bientôt

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Invité §red558RG

Il faut vérifier sur ton véhicule si la boule en caoutchouc n'est pas explosée ou même carrèment partie. Elle fait "tampon" entre la tringlerie renvoi boite et la tringlerie pommeau. Cette pièce se situe sous le moteur, en levant le capot tu devrais l'apercevoir.

@+

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Invité §fri635gU

Merci bcp pour ta réponse. Ce serait donc juste cette pièce à changer alors ? en plus elle ne coute pas super cher. Par ce que je pensais que c'est un pb grave de boite à vitesse.

 

En fait le pb que j'ai est identique à celui posté auparavant sur ce forum et voici la description de mon pb ;

 

Posté le 25-12-2005 à 13:55:55 answeranswer +answer -Voir le

 

Le rappel de mon levier de vitesse ne fonctionne plus vers la gauche c'est a dire qu'au point mort le levier est super mou entre l'axe 1, 2 et 3,4 alors qu'en theorie il devrait se positionner dans l'axe 3,4 et opposer une resistance lorsque l'on tire vers la gauche. Par contre il fonctionne toujours pour la cinquieme quand je pousse le levier a droite. Aussi j'aurai voulu savoir si comme sur une de mes ancienne voiture il y avait un ressort de rappel sur le tringlerie sous le chassis, mais le probleme c'est que sur cette golf 3 essence de 1993 la tringlerie est protegée par un tole que je ne prefere pas trop enlever par mes propres moyens ? A votre avis est une simple histoire de ressort, ou alors c 'est un truc plus complexe genre (rotule du levier de vitesse ou meme boite de vitesse fatiguée)?

Merci de votre aide car c 'est un peu chaud de rouler avec le risque de passer la seconde au lieu de la quatre par megarde en raison de la mollesse du levier

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Invité §har441Rb

Bonjour,

 

avez vous trouvé une solution ? j'ai exactement le même problème. Ce n'est pas au niveau de la tringlerie (j'ai déjà tout changé) ce n'est pas non plus au niveau du levier de vitesse ni au niveau de la rotule sous le levier. Je pense que c'est au niveau de l'endroit où toute la tringlerie arrive sur la boîte de vitesse. En démontant un "cache" (espèce de grosse clé hexagonale pour démonté) je n'ai malheureusement pas vu de ressort, ni rien. Le rappel au point mort fonctionne mieux qu'on on pousse le levier sur le droite que sur la gauche.

 

Cela peut-il être un manque de graissage à un endroit ? (la voiture est vielle)

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