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Peugeot

[entretien] 406 essence- GPL 1L8 16s 1999 (photo reportage)


Invité §lol516vN
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Invité §lol516vN

Salut

Je pense qu'il se trouve sous la caisse à l'arrière gauche prés du reservoir( a confirmer)

 

Bien vu !

Il me reste que lui et j'ai finis, mais je suis venu me réchauffer un peu , j'ai mal au crane avec ce froid !

 

[EDIT} J'ai pas regardé pour le GPL pour le moment.

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Invité §lol516vN

Ca a été?

 

 

Merci didier_riguelle j'attendais, je pouvais plus posté, il me reste à regardé les bougies, le filtre à essence, et le gpl ... La j'avais trop froid !

 

Bon allez c'est partie pour les photos !

 

La voiture :

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Les pièces :

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------------------------- Vidange et filtre à huile -----------------------

 

Prix :

  • filtre à huile : 9.90 euros
     
  • huile 10W40 : 5+2L shell : 26.81 euros
     
  • joint de vidange : j'en avait en stock

 

Outillage :

  • cric rouleur
     
  • chandelle
     
  • bac à huile
     
  • entonnoir
     
  • clé à filtre
     
  • clé de 21
     
  • un chiffon

 

Temps nécessaire : 30 minutes le temps de bien laisser l'huile couler

 

Difficulté : aucune sauf si le filtre est trop serré

 

localisation des éléments :

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On commence par mettre la caisse sur chandelle à l'aide du cric :

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On ouvre le bouchon de remplissage, on passe sous la voiture avec une bassine. On dévisse le bouchon de vidange à l'aide d'une clé de 21 ou une clé allen au choix :

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Il est utile de rouler un peu avant pour que l'huile coule plus vite ! En effet il fait 1°C cet aprem ...

Ca donne ça :

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On prend ensuite la clé à vidange, pour les filtres récalcitrant un tournevis en travers ferra l'affaire :

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On met un chiffon pour enlever le filtre et pas que ça coule partout :

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Les deux filtres, à gauche le peugeot à droite le nouveau :

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On nettoie le plan de joint à l'aide d'un chiffon propre :

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On huile le joint du filtre et on remet le filtre :

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On met un nouveau joint sur le bouchon et on revisse le bouchon

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L'huile 10W40 shell :

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On remet la voiture à plat, on met l'entonnoir :

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et on met un petit peu plus de 4L :

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On vérifie le niveau encore une petit goutte :

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A peu pres 4 L de vidé :

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On met l'huile usagé dans l'ancien bidon d'huile :

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L'huile usagée était un peu chargée :

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Apres un petit tours je vérifie le niveau, on sait jamais.

 

On passe au filtre à air ...

 

 

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Invité §lol516vN

------------------------- Filtre à air -----------------------

 

Prix :

  • filtre à air : 9.62 euros

 

Outillage :

  • tournevis cruci ou plat fin

 

Temps nécessaire : 5 minutes

 

Difficulté : aucune

 

localisation du filtre à air :

 

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Les 5 vis à dévisser :

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le boitier :

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Sans le boitier :

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On enleve le filtre, et un coup d'aspi pour enlever le sable :

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La comparaison des deux filtres, il était temps de le changer !

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Voila on passe au niveau ...

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Invité §lol516vN

------ Niveau d'eau, de liquide de direction, de lave glace et de frein -------------

 

Prix :

  • lave glace -20 ° C : 4.08 euros
     
  • liquide de refroidissement universelle -35°C : 7.57 euros

 

Outillage :

  • entonnoir
     
  • pince plate à bec

 

Temps nécessaire : 20 minutes le temps de purger le liquide de refroidissement

 

Difficulté : purge

 

 

 

 

Localisation des éléments :

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On commence par le liquide de direction assisté :

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Le niveau est ok :

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On passe ensuite au liquide de refroidissement (j'ai eu la flemme d'enlever la plaque en dessous, vis plié), on vidange :

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Le liquide universelle :

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On remplit et on purge (j'ai trouvé qu'une seule vis de purge), on fait un tours pour déclencher le ventillo et on refait l'appoint si nécessaire)

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On passe au lave glace :

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Le lave glace hivers.

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Pour les freins le niveau était ok et le liquide presque neuf.

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Invité §lol516vN

Encore un petit :up: ... C'est moi qui fait tout ici!!! :W

 

 

Merci heureusement que tu es la !!!

 

Bon alors plus que deux post pour aujourd'hui, on continue !

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Invité §lol516vN

------------------------- Balais essuie glace -----------------------

 

Prix :

  • balais valéo : 13.78 * 2 euros

 

Outillage :

  • tournevis plat

 

Temps nécessaire : 5 min

 

Difficulté : aucune

 

 

Les balais :

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Je vous apprend rien en vous disant que c'est ici que ça se passe :W, par contre les balais ne se lèvent pas :

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On souleve avec le tournevis plat ici :

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On pose le nouveau

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Et on enleve le scotch pour le témoin d'usure :

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Voila on passe au changement des ampoules arrière.

 

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Invité §lol516vN

------------------------- Ampoule arrière -----------------------

 

Prix :

  • ampoules : 1.78*2

 

Outillage :

  • pince coupante
     
  • clé allen

 

Temps nécessaire : 15 minutes !!!

 

Difficulté : plus que ce qu'on pense, mais facile quand meme

 

 

On rabat la banquette et on décale la moquette, pour nous pas de roue de secours mais le réservoir GPL :

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On enleve les trois clips et la garniture :

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Sur le coté on enleve le crochet avec la clé allen :

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Puis les clips suivant, d'abord tiré le milieu puis le reste :

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On atteind afin la platine à ampoule !

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On change les ampoules mortes :

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Voila c'est finis pour aujourd'hui ...

 

 

 

Par contre la j'ai une question c'est quoi ça :

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Apres j'aurais aussi une petite question sur une fuite d'huile que j'arrive pas à localiser :!

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Invité §lol516vN

:fier:

 

 

Bon en même temps je comprend que ça intérresse pas grand monde, c'es de l'entretien basic et qui plus est sur une GPL (pas beaucoup de monde en possède ...) meme si j'ai pas touché au gpl !

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Bon en même temps je comprend que ça intérresse pas grand monde, c'es de l'entretien basic et qui plus est sur une GPL (pas beaucoup de monde en possède ...) meme si j'ai pas touché au gpl !

 

Moi si, j'ai exactement la même en blanc aussi! Mais sans LPG...

 

Je dois changer mes disques de freins et viendrai poster par ici... Cela complètera ton topic...

 

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Invité §lol516vN

Aucun probleme car moi je risque pas de poster d'autre truc sur cette bagnole... Je viens pas souvent chez mes parents ...

 

De plus le garage a fait récemment :

 

  • embrayage
     
  • plaquette + purge
     
  • pot
     
  • neman
     
  • batterie

 

et je dois en oublier ...

 

 

Dis moi toi qui a la meme tu as pas des broutements d'embrayage intempestifs en 2nd ?

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Aucun non...

 

Mais cela fait 3 fois que l'on change les disques car ils voilent au freinage...

 

Par curiosité, est-ce un embrayage à câble ou hydraulique sur la tienne? Il semblerait qu'il soit hydraulique sur les HDI mais pas sur les nôtres...

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Invité §lol516vN

A cable !

 

C'est étrange depuis qu'on la (depuis qu'elle a 10 000km), on peut pas rétrograder en 2nd pour laisser rouler (comme on nous apprend à l'auto école) sinon ça broutte.

 

Faudrait que je regarde si ça le fait avec l'essence ...

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Invité §lol516vN

Aucun non...

 

Mais cela fait 3 fois que l'on change les disques car ils voilent au freinage...

 

 

 

Ah ouais c'est bizard ça ... Tu maitrises le changement de disques alors !!

 

A quand le reportage ?

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Ah ouais c'est bizard ça ... Tu maitrises le changement de disques alors !!

 

A quand le reportage ?

 

 

Ce sera la première fois pour moi... sur cette voiture. La concession a fait les 3 premiers sans succès... Je vérifierai toutes les rotules, silent-blocs et autres...

 

 

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------------------------- Ampoule arrière -----------------------

 

Prix :

  • ampoules : 1.78*2

 

Outillage :

  • pince coupante
     
  • clé allen

 

Temps nécessaire : 15 minutes !!!

 

Difficulté : plus que ce qu'on pense, mais facile quand meme

 

 

Blabla :D

Par contre la j'ai une question c'est quoi ça :

 

 

Apres j'aurais aussi une petite question sur une fuite d'huile que j'arrive pas à localiser :!

Un emplacement pour mettre un antibrouillard ;)

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Invité §lol516vN

Ce sera la première fois pour moi... sur cette voiture. La concession a fait les 3 premiers sans succès... Je vérifierai toutes les rotules, silent-blocs et autres...

 

 

En combien de temps ils se voilent ?

Quand est ce que tu vas faire ça ?

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Invité §lol516vN

J'ai tout remonté , la flemme !!

 

 

Ouais peut etre pour les anglais ...

 

En france on en met qu'une d'ampoule ??

 

 

Bon j'upload les photos ou on voit la belle fuite que j'ai pas réussi à identifier

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Invité §tec551Yg

Aucune idée mais un suffit largement!

 

Petit rappel: On mets pas les anti brouillards arriere quand il pleut :jap:

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J'ai tout remonté , la flemme !!

 

 

Ouais peut etre pour les anglais ...

 

En france on en met qu'une d'ampoule ??

 

 

Bon j'upload les photos ou on voit la belle fuite que j'ai pas réussi à identifier

En fait, ça dépends des voitures :oui:

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Invité §lol516vN

La fuite sur le coté droit du carter mais ne vient pas du joint de carter:

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A gauche l'embrayage qui a été changé il y a peu par peugeot :

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Le bouchon de vidange de boite :

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Ca je sais pas ou c'est !

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Le différentielle qui est trempé :

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Le bloc moteur impec !

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Alors qui a une petite idée ?

 

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Invité §lol516vN
Aucune idée mais un suffit largement!

 

Petit rappel: On mets pas les anti brouillards arriere quand il pleut :jap:[/quotemsg]

 

Sinon c'est l'amende !

 

En fait, ça dépends des voitures :oui:[/quotemsg]

 

Ok

 

 

Deja on voit que sur ton carter d'huile il y'a des traces ;)[/quotemsg]

 

J'ai mis les autres photos ...

 

Entre 5 ou 10.000 kms... Comme si l'abs se mettait en route! Même sensation en plus léger...

 

Très pénible...

 

Quand le temps s'y prêtera un peu plus... [/quotemsg]

 

Ah ouais ça commence à faire cher !! Bon courage pour trouver d'ou ça vient

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