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RENAULT ESPACE III - problème de chauffage

 

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 Sujet :

RENAULT ESPACE III - problème de chauffage

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n°13245847
djojoe
Profil : Nouveau membre
djojoe
Posté le 21-12-2005 à 15:16:10  answerconfig
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Avec les températures négatives que nous avons en ce moment le chauffage de ma voiture a du mal à réchauffer l'habitacle même en le mettant à fond.
Le témoin de température du moteur a seulement 2 traits d'allumés, j'ai donc vérifié le calorstat, mais il fonctionne bien.
Il faut savoir que la culasse a été remplacée l'été dernier, pensez-vous qu'une mauvaise purge ou un montage deffectueux pourrait provoquer cela?
Je n'ai pas trouvé les vis de purge des radiateurs de chauffage; ou sont-elles?
Merci

n°13251612
gga
Profil : Membre confirmé
gga
Posté le 21-12-2005 à 22:09:14  answerconfig
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Type moteur ?!

n°13254131
djojoe
Profil : Nouveau membre
djojoe
Posté le 22-12-2005 à 08:02:28  answerconfig
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En réponse à gga, il s'agit du moteur 2L essence type F3R

je ne pense pas qu'il s'agisse du calorstat car il a été vérifié par le garagite.

mood
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Posté le 22-12-2005 à 08:02:28  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°13254317
totrot
Profil : Membre
totrot
Posté le 22-12-2005 à 09:00:44  answer
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J'avais le même problème que toi.
J'ai changé le calorstat et depuis je suis entre 3 et 4 barrettes à chaud et mon chauffage d'habitacle est bien plus chaud (ce qui est logique).
Avant, j'avais 2 barrettes .

n°13268557
djojoe
Profil : Nouveau membre
djojoe
Posté le 23-12-2005 à 07:02:20  answerconfig
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Merci pour vos conseils, je vais commencer par changer le calorstat.

n°13269340
alain3839
Profil : As du volant
alain3839
Etoilé d'or
Posté le 23-12-2005 à 09:52:55  answerhomepage
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djojoe a écrit a écrit :


Avec les températures négatives que nous avons en ce moment le chauffage de ma voiture a du mal à réchauffer l'habitacle même en le mettant à fond.
Le témoin de température du moteur a seulement 2 traits d'allumés, j'ai donc vérifié le calorstat, mais il fonctionne bien.
Il faut savoir que la culasse a été remplacée l'été dernier, pensez-vous qu'une mauvaise purge ou un montage deffectueux pourrait provoquer cela?
Je n'ai pas trouvé les vis de purge des radiateurs de chauffage; ou sont-elles?
Merci





Mauvais Calorstat surement

Ton niveau LDR est-il bon?


mood
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Profil
Posté le 23-12-2005 à 09:52:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°13269584
djojoe
Profil : Nouveau membre
djojoe
Posté le 23-12-2005 à 10:15:09  answerconfig
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oui Alain, le niveau dans le vase est correct.
Mais ou sont les vis de purge, je ne les trouve pas?
(moteur 2l essence)

n°13280051
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Posté le 23-12-2005 à 23:02:15  answer
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La temp normale est effectivement vers 3/4 barrettes (mais ce n'est pas un instrument de mesure).

Attention aussi sur Espace III, les 2 aérateurs centraux ne sont pas chauffés.  Il faut donc les fermer l'hiver ... mais les mécanismes de fermeture sont fragiles et cassent facilement, surtout l'hiver.


n°13280274
jim160877
Profil : Routard
jim160877
Posté le 23-12-2005 à 23:23:04  answerconfig
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En generale quand tu changes une culasse et que tu veux vraiment etre puriste tu changes la calostat mais sa c'est chacun qui voit. Moi en genrale lorsque la voiture aarrive a 8ans d'age voir 10 ans je change tous le systeme de refroidissement.

n°13282087
alain3839
Profil : As du volant
alain3839
Etoilé d'or
Posté le 24-12-2005 à 09:36:26  answerhomepage
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djojoe a écrit a écrit :


oui Alain, le niveau dans le vase est correct.
Mais ou sont les vis de purge, je ne les trouve pas?
(moteur 2l essence)





Logiquement comme c'est un circuit avec vase il ne doit pas en avoir.
Pour etre sure achete ou regarde dans une grande surfarce la RTA
Le calostat change le avec la bonne référence, si tu le fais toi-même 10 à 20€ + LDR
Une autre possibilité radiateur chauffage entartré ou commande fonctionne mal.


Tiens un lien pour te donner les références
http://www.oscaro.com/default.asp

n°13307465
djojoe
Profil : Nouveau membre
djojoe
Posté le 27-12-2005 à 10:33:28  answerconfig
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Merci à tous,
mais ou sont les vis de purge???????

n°13313820
carbure
Profil : Apprenti
carbure
Posté le 27-12-2005 à 18:29:49  answerconfig
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Bonsoir,les vis de purge doivent être au même endroit que pour un dièsel regarde sur un de mes messages postés à "témoin de température" il y a des photos à +.

n°13321303
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Posté le 28-12-2005 à 10:49:52  answer
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Est-ce que tes aérateurs centraux se ferment bien ?
Moi ça fait 2 fois que je les change.

n°13321347
alain3839
Profil : As du volant
alain3839
Etoilé d'or
Posté le 28-12-2005 à 10:53:01  answerhomepage
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djojoe a écrit a écrit :


oui Alain, le niveau dans le vase est correct.
Mais ou sont les vis de purge, je ne les trouve pas?
(moteur 2l essence)






Tu fais combien de km en moyenne par trajet en ce moment?

Pour info j'ai une espace II 1995 2.1TD ou une Opel Kadett 1.7D 1989.
Je met 8km avec une tempétature extèrieur de 0° pour commencer à avoir du chauffage.


Message édité par alain3839 le 28-12-2005 à 11:42:11
n°13322917
alainma91
Profil : Nouveau membre
alainma91
Posté le 28-12-2005 à 12:28:11  answerconfig
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Bonjour

Sur mon espace 3,j'ai le chauffage qui ne fonctionne plus que du coté conducteur,a cause d'une fuite
du coté passager qui est réglé sur froid pour fermer la vanne d'eau.Si je ferme coupe l'arrivée d'eau
via les durites du moteur qui partent vers le radiateur est ce que ça va arranger quelque chose?
Le moindre changement de réglage coté conducteur remet le réglage général sur les deux cotés
et la ça refuit.Sinon le cout de réparation pour un radiateur de chauffage doit etre exorbitant.Le faire
soit même à l'air pas facile non plus.

n°13323223
alain3839
Profil : As du volant
alain3839
Etoilé d'or
Posté le 28-12-2005 à 12:48:52  answerhomepage
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bonjour alainma91,

répare vite ta fuite risque du joint du culasse si c'est le même
circuit du LRD.

n°13323369
pozcake
Profil : Membre confirmé
pozcake
Posté le 28-12-2005 à 12:57:40  answer
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Bonjour alainma91,je croi que tu fais fusse route,ya po de robinet il me semble (car renault a abandonné ce systeme depuis des année),mais juste une trappe qui condanne le radiateur de chauffage.Renseigne toi bien et répare cela assez vite

n°13323596
alainma91
Profil : Nouveau membre
alainma91
Posté le 28-12-2005 à 13:11:41  answerconfig
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Bonjour et merci pozcake
Je ne cherchait pas un robinet mais à pincer les durites, mais si il ya un moyen quelconque par une trappe
c'est mieux.Cette trappe se situerai sous le capot ou dans l'habitacle?

A+

n°13327334
pozcake
Profil : Membre confirmé
pozcake
Posté le 28-12-2005 à 16:43:19  answer
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Re,quand je parle de trappe,c'est le meccanisme a l'interieur du bloc de chauffage et donc c'est inaccessible.Sinon,je te conseil po de pincer les durites,mais invente un tube en forme de U qui remplacerai en attendant le radiateur de chauffage.Il y aussi des produit anti fuite,moi je sais plus le nom,mais c'est de la poudre et le tube est jaune et tu trouve que cela dans les magasins automobiles proffessionnel/particulier.C'e​st le meilleur produit que j'ai utilisé comme anti fuite,c'est impressionnant,il a bouché la fuite de mon radiateur a vu d'oeil. et donc si tu le met correctement et non commes certains de le mettre juste dans le vase d'expansion,cela ne bouche po le circuit,mais juste la fuite.
bon courage


Message édité par pozcake le 28-12-2005 à 16:45:39
n°13328632
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Posté le 28-12-2005 à 18:09:51  answer
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Pour illustrer mon propos sur la fragilité des aérateurs centraux, voici des photos de celui que je viens de démonter.

Côté gauche, charnière plastique cassée:
kgw_1135789564_aerateur_espace

Côté droit, axe cassé:
kgw_1135789664_aerateur_espace_2

Moralité: impossible de fermer ces aérateurs qui ne dispensent que de l'air extérieur climatisé mais pas chauffé.



n°13338487
pozcake
Profil : Membre confirmé
pozcake
Posté le 29-12-2005 à 12:53:18  answer
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Bonjours
Tu m'etonne que cela casse KGW,tu as vu comment le plastique a blanchi au niveau des articulations et comment c'est fin.Mais c'est aussi peut etre du a une utilisation trop répété.Donc vu la merde,faut ouvrir que l'été et fermé l'hiver et plus y touché.merci RNT et j'aimerai bien savoir son prix

n°13339138
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Posté le 29-12-2005 à 13:27:10  answer
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Il avait été changé il y a quelques semaines pour les mêmes raisons.

Des charnières plastique, c'est la première fois que j'en vois pour un usage répétitif.  Ca peut marcher à condition d'être bien fabriqué.  Pour cela, il faut manipuler les articulations à chaud, dès qu'elles sortent du moule, pour orienter les molécules de polymère.  Si on en fait pas ça, ça casse.  

kgw_1135859174_dcp_3141

En l'occurrence, cette pièce n'est pas simple puisqu'il y 4 charnières que la matière en fusion doit traverser.  Même avec le point d'injection au milieu, cela fait 2x2 charnières à traverser, c'est-à-dire des fentes étroites dans les moules.

n°13341583
pozcake
Profil : Membre confirmé
pozcake
Posté le 29-12-2005 à 16:08:27  answer
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RE
Mais kgw,il detail que le systeme de charniere,ou c'est tous l'ensemble.tu peux me dire son prix stpl

n°13342984
kgw
Profil : Pilote semi-pro
kgw
Posté le 29-12-2005 à 18:09:54  answer
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Je ne crois pas que les tiges/charnières se détaillent, mais il faut vérifier.  L'ensemble (60 25 305 818 en bleu) est vendu 98,63TTC hors remise, tarif 2005 (jusqu'à ce soir donc).

n°13345076
pozcake
Profil : Membre confirmé
pozcake
Posté le 29-12-2005 à 20:24:47  answer
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TU parle en euro??????car sinon cela fait horriblement chere.mais je crois qu'il y a possibilité de reparer avec des bandes de cerclage plastique.Enfin si cela m'arrive,je me pencherai sur ce probleme.Moi j'ai juste l'axe des ailettes usée ou cassé.

n°13416144
pozcake
Profil : Membre confirmé
pozcake
Posté le 04-01-2006 à 15:02:21  answer
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Bonjour
donc DEUX information:-pour la fuite radiateur,tu peux pincer les durites du radiateur concerné,car au niveau des radiateur de chauffage,ce n'est pas un circuit fermé,car c'est un circuit en forme de T et on peux en condanner un sur deux.mais le risque c'est d'abimer les durites en les pincant trop longtemps,de plus on peux pas les obtruées au bout,cat c'est des manchons rapide,d'ailleurs il disent que c'est difficile a enlever.

-pour le systeme de trappe(tringlerie cassé)j'ai lu sur ce forum,que quelqu'un avait reussi a le réparer entre avec des trombones entre autres

n°13416161
pozcake
Profil : Membre confirmé
pozcake
Posté le 04-01-2006 à 15:03:32  answer
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Bonjour
donc DEUX information:-pour la fuite radiateur,tu peux pincer les durites du radiateur concerné,car au niveau des radiateur de chauffage,ce n'est pas un circuit fermé,car c'est un circuit en forme de T et on peux en condanner un sur deux.mais le risque c'est d'abimer les durites en les pincant trop longtemps,de plus on peux pas les obtruées au bout,cat c'est des manchons rapide,d'ailleurs il disent que c'est difficile a enlever.

-pour le systeme de trappe(tringlerie cassé)j'ai lu sur ce forum,que quelqu'un avait reussi a le réparer entre avec des trombones entre autres

n°15126777
01bruno
Profil : Membre confirmé
01bruno
Posté le 04-09-2007 à 23:02:48  answerconfig
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bonjour est ce que quelqu'un peut m'expliquer command réparer cette petite tringlerie (29€ et des poussières chez renault)

n°16648756
TOTOF78200
Profil : Nouveau membre
totof78200
Posté le 06-05-2012 à 22:49:20  answer
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Bonsoir, j'ai changé les deux chauffage coté droit et gauche pour mon espace 3 2L2 TD année 98 ceci a fonctionné l'espace de 20min et d'un seul coup arret total de fonctionnement . est ce que quelqu'un serai d'ou cela peux venir et quelle possibilité on a pour tout remettre en route.
Merci d'avance dans l'attente de vos reponses

n°16648760
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 06-05-2012 à 22:57:20  answerconfig
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-

Bonsoir TOTOF78200

Merci de préciser à quelle pièce le terme "changer le chauffage" s'applique ? Les deux "pulseurs ?" Leur circuit électronique de commande ?

Et l'équipement du véhicule . Il y a une clim? Clim auto ?

Aussi de décrire quelle était la panne /les pannes ? avant de rempalcer ces xxx  et comment le diagnostic avat été fait pour décider ce qui était défectueux..

Merci


Message édité par ballbearing le 06-05-2012 à 23:07:28
n°16648768
TOTOF78200
Profil : Nouveau membre
totof78200
Posté le 06-05-2012 à 23:13:26  answer
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Les deux radiateur de chauffage et oui j'ai la clim auto. j'ai regarder tous les fusibles ils sont nickel

n°16648790
TOTOF78200
Profil : Nouveau membre
totof78200
Posté le 06-05-2012 à 23:37:48  answer
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il n'y a plus de chauffage dans l'habitacle ni de clim plus rien parce que a la base avant de les changer j'avais une fuite dans la voiture et de la fumée des que je mettais le chauffage en route. les radiateur de chauffage droit et gauche etait percée donc je les ai changé mais depuis je n'ai plus du tout d'arrivée d'air de clim et de chauffage dans la voiture

n°16648796
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 06-05-2012 à 23:41:04  answerconfig
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Pöur ma pârt je te suggère d'ouvrir un ""nouveau sujet"" et faisant une desription beaucoup plus détaillée de avant/ réparation / après.

Je te donne en MP Message Privé tout ce qu j'ai comme infos en Espace III . Je voudrais pas que tu penses que je suis pas sympa et pas coopératif mais il faut vraiment ouvrir un nouveau sujet.

Avec toutes les choses évoquées décrites. Je ne veux pas continuer sur un post déja existant.

A+


Message édité par ballbearing le 06-05-2012 à 23:50:41
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Posté le 06-05-2012 à 23:41:04  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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