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Renault

RENAULT ESPACE III - problème de chauffage


Invité §djo757Pu

Messages recommandés

Invité §djo757Pu

Avec les températures négatives que nous avons en ce moment le chauffage de ma voiture a du mal à réchauffer l'habitacle même en le mettant à fond.

Le témoin de température du moteur a seulement 2 traits d'allumés, j'ai donc vérifié le calorstat, mais il fonctionne bien.

Il faut savoir que la culasse a été remplacée l'été dernier, pensez-vous qu'une mauvaise purge ou un montage deffectueux pourrait provoquer cela?

Je n'ai pas trouvé les vis de purge des radiateurs de chauffage; ou sont-elles?

Merci

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Invité §djo757Pu

En réponse à gga, il s'agit du moteur 2L essence type F3R

 

je ne pense pas qu'il s'agisse du calorstat car il a été vérifié par le garagite.

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Invité §tot587pe

J'avais le même problème que toi.

J'ai changé le calorstat et depuis je suis entre 3 et 4 barrettes à chaud et mon chauffage d'habitacle est bien plus chaud (ce qui est logique).

Avant, j'avais 2 barrettes .

 

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Invité §ala415re

Avec les températures négatives que nous avons en ce moment le chauffage de ma voiture a du mal à réchauffer l'habitacle même en le mettant à fond.

Le témoin de température du moteur a seulement 2 traits d'allumés, j'ai donc vérifié le calorstat, mais il fonctionne bien.

Il faut savoir que la culasse a été remplacée l'été dernier, pensez-vous qu'une mauvaise purge ou un montage deffectueux pourrait provoquer cela?

Je n'ai pas trouvé les vis de purge des radiateurs de chauffage; ou sont-elles?

Merci

 

Mauvais Calorstat surement

 

Ton niveau LDR est-il bon?

 

 

 

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Invité §djo757Pu

oui Alain, le niveau dans le vase est correct.

Mais ou sont les vis de purge, je ne les trouve pas?

(moteur 2l essence)

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La temp normale est effectivement vers 3/4 barrettes (mais ce n'est pas un instrument de mesure).

 

Attention aussi sur Espace III, les 2 aérateurs centraux ne sont pas chauffés. Il faut donc les fermer l'hiver ... mais les mécanismes de fermeture sont fragiles et cassent facilement, surtout l'hiver.

 

 

 

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En generale quand tu changes une culasse et que tu veux vraiment etre puriste tu changes la calostat mais sa c'est chacun qui voit. Moi en genrale lorsque la voiture aarrive a 8ans d'age voir 10 ans je change tous le systeme de refroidissement.

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Invité §ala415re

oui Alain, le niveau dans le vase est correct.

Mais ou sont les vis de purge, je ne les trouve pas?

(moteur 2l essence)

 

Logiquement comme c'est un circuit avec vase il ne doit pas en avoir.

Pour etre sure achete ou regarde dans une grande surfarce la RTA

Le calostat change le avec la bonne référence, si tu le fais toi-même 10 à 20€ + LDR

Une autre possibilité radiateur chauffage entartré ou commande fonctionne mal.

 

 

Tiens un lien pour te donner les références

http://www.oscaro.com/default.asp

 

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Invité §car348xA

Bonsoir,les vis de purge doivent être au même endroit que pour un dièsel regarde sur un de mes messages postés à "témoin de température" il y a des photos à +.

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Invité §ala415re

oui Alain, le niveau dans le vase est correct.

Mais ou sont les vis de purge, je ne les trouve pas?

(moteur 2l essence)

 

 

Tu fais combien de km en moyenne par trajet en ce moment?

 

Pour info j'ai une espace II 1995 2.1TD ou une Opel Kadett 1.7D 1989.

Je met 8km avec une tempétature extèrieur de 0° pour commencer à avoir du chauffage.

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Invité §ala287zt

Bonjour

 

Sur mon espace 3,j'ai le chauffage qui ne fonctionne plus que du coté conducteur,a cause d'une fuite

du coté passager qui est réglé sur froid pour fermer la vanne d'eau.Si je ferme coupe l'arrivée d'eau

via les durites du moteur qui partent vers le radiateur est ce que ça va arranger quelque chose?

Le moindre changement de réglage coté conducteur remet le réglage général sur les deux cotés

et la ça refuit.Sinon le cout de réparation pour un radiateur de chauffage doit etre exorbitant.Le faire

soit même à l'air pas facile non plus.

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Invité §ala415re

bonjour alainma91,

 

répare vite ta fuite risque du joint du culasse si c'est le même

circuit du LRD.

 

 

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Invité §poz563Pj

Bonjour alainma91,je croi que tu fais fusse route,ya po de robinet il me semble (car renault a abandonné ce systeme depuis des année),mais juste une trappe qui condanne le radiateur de chauffage.Renseigne toi bien et répare cela assez vite

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Invité §ala287zt

Bonjour et merci pozcake

Je ne cherchait pas un robinet mais à pincer les durites, mais si il ya un moyen quelconque par une trappe

c'est mieux.Cette trappe se situerai sous le capot ou dans l'habitacle?

 

A+

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Invité §poz563Pj

Re,quand je parle de trappe,c'est le meccanisme a l'interieur du bloc de chauffage et donc c'est inaccessible.Sinon,je te conseil po de pincer les durites,mais invente un tube en forme de U qui remplacerai en attendant le radiateur de chauffage.Il y aussi des produit anti fuite,moi je sais plus le nom,mais c'est de la poudre et le tube est jaune et tu trouve que cela dans les magasins automobiles proffessionnel/particulier.C'est le meilleur produit que j'ai utilisé comme anti fuite,c'est impressionnant,il a bouché la fuite de mon radiateur a vu d'oeil. et donc si tu le met correctement et non commes certains de le mettre juste dans le vase d'expansion,cela ne bouche po le circuit,mais juste la fuite.

bon courage

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Pour illustrer mon propos sur la fragilité des aérateurs centraux, voici des photos de celui que je viens de démonter.

 

Côté gauche, charnière plastique cassée:

kgw_1135789564_aerateur_espace.jpg.5ca4bf776ba391deb1e45e17a3cbcdfb.jpg

 

Côté droit, axe cassé:

kgw_1135789664_aerateur_espace_2.jpg.12cada89997d6c4b57e8e6e494b53a3c.jpg

 

Moralité: impossible de fermer ces aérateurs qui ne dispensent que de l'air extérieur climatisé mais pas chauffé.

 

 

 

 

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Invité §poz563Pj

Bonjours

Tu m'etonne que cela casse KGW,tu as vu comment le plastique a blanchi au niveau des articulations et comment c'est fin.Mais c'est aussi peut etre du a une utilisation trop répété.Donc vu la merde,faut ouvrir que l'été et fermé l'hiver et plus y touché.merci RNT et j'aimerai bien savoir son prix

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Il avait été changé il y a quelques semaines pour les mêmes raisons.

 

Des charnières plastique, c'est la première fois que j'en vois pour un usage répétitif. Ca peut marcher à condition d'être bien fabriqué. Pour cela, il faut manipuler les articulations à chaud, dès qu'elles sortent du moule, pour orienter les molécules de polymère. Si on en fait pas ça, ça casse.

 

kgw_1135859174_dcp_3141.jpg.49331b232f0ec0711bb5cb69e45e2360.jpg

 

En l'occurrence, cette pièce n'est pas simple puisqu'il y 4 charnières que la matière en fusion doit traverser. Même avec le point d'injection au milieu, cela fait 2x2 charnières à traverser, c'est-à-dire des fentes étroites dans les moules.

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Invité §poz563Pj

RE

Mais kgw,il detail que le systeme de charniere,ou c'est tous l'ensemble.tu peux me dire son prix stpl

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Je ne crois pas que les tiges/charnières se détaillent, mais il faut vérifier. L'ensemble (60 25 305 818 en bleu) est vendu 98,63TTC hors remise, tarif 2005 (jusqu'à ce soir donc).

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Invité §poz563Pj

TU parle en euro??????car sinon cela fait horriblement chere.mais je crois qu'il y a possibilité de reparer avec des bandes de cerclage plastique.Enfin si cela m'arrive,je me pencherai sur ce probleme.Moi j'ai juste l'axe des ailettes usée ou cassé.

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Invité §poz563Pj

Bonjour

donc DEUX information:-pour la fuite radiateur,tu peux pincer les durites du radiateur concerné,car au niveau des radiateur de chauffage,ce n'est pas un circuit fermé,car c'est un circuit en forme de T et on peux en condanner un sur deux.mais le risque c'est d'abimer les durites en les pincant trop longtemps,de plus on peux pas les obtruées au bout,cat c'est des manchons rapide,d'ailleurs il disent que c'est difficile a enlever.

-pour le systeme de trappe(tringlerie cassé)j'ai lu sur ce forum,que quelqu'un avait reussi a le réparer entre avec des trombones entre autres

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Invité §poz563Pj

Bonjour

donc DEUX information:-pour la fuite radiateur,tu peux pincer les durites du radiateur concerné,car au niveau des radiateur de chauffage,ce n'est pas un circuit fermé,car c'est un circuit en forme de T et on peux en condanner un sur deux.mais le risque c'est d'abimer les durites en les pincant trop longtemps,de plus on peux pas les obtruées au bout,cat c'est des manchons rapide,d'ailleurs il disent que c'est difficile a enlever.

-pour le systeme de trappe(tringlerie cassé)j'ai lu sur ce forum,que quelqu'un avait reussi a le réparer entre avec des trombones entre autres

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Invité §01b735LB

bonjour est ce que quelqu'un peut m'expliquer command réparer cette petite tringlerie (29€ et des poussières chez renault)

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Invité §TOT036Cp

Bonsoir, j'ai changé les deux chauffage coté droit et gauche pour mon espace 3 2L2 TD année 98 ceci a fonctionné l'espace de 20min et d'un seul coup arret total de fonctionnement . est ce que quelqu'un serai d'ou cela peux venir et quelle possibilité on a pour tout remettre en route.

Merci d'avance dans l'attente de vos reponses

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-

 

Bonsoir TOTOF78200

 

Merci de préciser à quelle pièce le terme "changer le chauffage" s'applique ? Les deux "pulseurs ?" Leur circuit électronique de commande ?

 

Et l'équipement du véhicule . Il y a une clim? Clim auto ?

 

Aussi de décrire quelle était la panne /les pannes ? avant de rempalcer ces xxx et comment le diagnostic avat été fait pour décider ce qui était défectueux..

 

Merci

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Invité §TOT036Cp

Les deux radiateur de chauffage et oui j'ai la clim auto. j'ai regarder tous les fusibles ils sont nickel

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Invité §TOT036Cp

il n'y a plus de chauffage dans l'habitacle ni de clim plus rien parce que a la base avant de les changer j'avais une fuite dans la voiture et de la fumée des que je mettais le chauffage en route. les radiateur de chauffage droit et gauche etait percée donc je les ai changé mais depuis je n'ai plus du tout d'arrivée d'air de clim et de chauffage dans la voiture

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Pöur ma pârt je te suggère d'ouvrir un ""nouveau sujet"" et faisant une desription beaucoup plus détaillée de avant/ réparation / après.

 

Je te donne en MP Message Privé tout ce qu j'ai comme infos en Espace III . Je voudrais pas que tu penses que je suis pas sympa et pas coopératif mais il faut vraiment ouvrir un nouveau sujet.

 

Avec toutes les choses évoquées décrites. Je ne veux pas continuer sur un post déja existant.

 

A+

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