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Problème d'huile moteur qui se transforme en graisse


Invité §cho456ac
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Invité §cho456ac

bonjour,

 

Après avoir apporté mon véhicule (volvo s80) pour un entretien régulier des 60.000 Kms, j'ai été informé, par le service clientéle de la représentation volvo ou je réside que lors du test route, et ceci après l'entretien, le voyant de pression d'huile s'était allumé et que l'essayeur était rentré immédiatement au garage afin de règler le problème. En résumé, après un nombre important de communication téléphone, ils m'informent qu'il ont ouvert le moteur(démontage de la cullasse etc) et qu'ils ont constaté que celui-ci était rempli de graisse. Ils déclarent qu'ils ne savent pas expliquer ce fait. Le résultat est qu'après un mois d'attente, ils me facture une somme astronomique alors que ma voiture n'avait été rentrée que pour un entretien normal sans problème particulier.

 

mes questions sont :

Quelqu'un peut-il m'aider a comprendre le fait de la présence de la graisse dans le moteur ? (l'huile s'est-elle transformèe en graisse ? pourquoi ? comment ?)

 

est-il envisageable de prouver la responsabilité du garage ?

 

Merci d'avance de votre aide, et si vous souhaitez plus d'information concernant les, soit-disant, explications du garagiste je suis disposé à les fournir en détail. Je suis également en possession de 3 photos (bloc moteur et cullasse) démontrant le problème de graisse.

 

une compréhension du problème m'aiderait beaucoups

 

merci

 

 

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Invité §cho456ac

rebonjour,

 

merci pour les réactions et il me semble qu'il est préférable de donner quelques infos supplémentaires.

 

je n'ai pas signé de document concernant cette intervention. il faut savoir que je réside en Asie (philippines) que le garage est une représentation officielle Volvo. Je ne croit pas a une arnaque de fin d'année, mais je doute de la compétence des mécaniciens qui ont travaillés sur ma voiture. Je pencherais plutot pour une erreur (maladresse) du mécanicien en combinaison avec une stupidité du testeur route (après l'entretien). j'ai quelques connaissance en mécaniques mais je n'arrive pas à expliquer la transformation de l'huile en graisse. J'ai, par exemple, imaginé que le mécanicien n'avait pas fait la vidange mai il avait rajouter le nombre de litre nécessaire (7 litres). donc +/- 14 litres dans le moteur, la pompe à huile flanche pendant l'essai route et le zozo qui revient immédiatement au garage (j'ai estimé qu'il avait fait au moins 8 kms avec le voyant allumé). cela peut-il donner comme résultat la tranformation de l'huile en graisse et donc boucher tous les conduits ou devrait circuler l'huile ?

 

on pourrait également imaginer que le nouveau filtre a huile était déffectueus ?

 

pour la petite histoire, je crois qu'ils ont d'abort oter le carter et tenter de nettoyer (enlever la graisse) a ce moment là comme il y avait moins de graisse, le voyant ne s'allumait pas immédiatement, ils m'ont même proposé de récuppérer la voiture et de rouler je cite "avec le voyant qui flash de temps en temps, mais cela devrait disparaitre à la longue" (si, si) j'ai bien entendu refusé de prendre le véhicule.

 

 

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Invité §art416SX

Philippine ?

Il n'y a pas des cocotiers là-bas ?

Le Mecano c'est trompé et a mis de la vegétaline dans le moteur, ou tu as pris une baraque a frite pour un garage.

 

Non, sans rire, de l'huile qui devient de la graisse!!!!

Le mécano s’est trompé de pistolet, et au lieu de prendre l'huile, il a pris la graisse.

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Invité §ala415re

Je pense plutot que l'huile pour ton moteur est de l'huile de mauvaise qualité.

Es-ce bien une huile pour moteur?

 

Si il y avait eu trop d'huile, ta voiture aurait fume blanc bleu et ton turbo aurait saurais emballé puis laché

 

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Invité §cho456ac

 

je ne crois pas qu'il s'est trompé de pistolet : ils n'ont pas ce genre d'équipement et de plus, il y a un genre de filtre (petite grille) dans le cache soupapes qui ne permettrait surement pas de faire passer de la graisse.

 

Je ne vois pas le rapport avec la température aux philippines, mais pour ton info, il devait faire 28°

 

une surchauffe moteur ne peut-elle pas entrainer la transformation de l'huile en graisse ?

 

une mauvaise huile ?

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Invité §ala415re

je ne crois pas qu'il s'est trompé de pistolet : ils n'ont pas ce genre d'équipement et de plus, il y a un genre de filtre (petite grille) dans le cache soupapes qui ne permettrait surement pas de faire passer de la graisse.

 

Je ne vois pas le rapport avec la température aux philippines, mais pour ton info, il devait faire 28°

 

une surchauffe moteur ne peut-elle pas entrainer la transformation de l'huile en graisse ?

 

une mauvaise huile ?

 

 

28° est bien chez moi il fait 2°

J'ai eu un cas ou l'huile à figier suite à l'achat d'une huile pas chère

comme la friture

 

Pour moi c'est une mauvaise huile

 

 

 

 

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Invité §Ano877CY

si on mélange deux huile non compatible il y a une reaction chimique et l'huile devient de la graisse<br>

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Remoi,

Autre info ici :

http://amsoil.fr/blog/puis-je- [...] ionnelles/

Histoire de tordre le cou aux fausses rumeurs et infos hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif

 

Re bonjour à tous,

 

Cela peut arriver, mais ce n'est pas de la graisse, mais de la mayonnaise, si du LDR en quantité suffisante se mélange à l'huile du moteur, mais c'est bien moins épais que la graisse.

JDC, chemise percée ou bloc ou culasse fendue.

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Invité Tomtom

Bonjour, as tu une explication  a ton problème?

Car j'ai le même problème et je ne sais pas d'où ça vient!

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Il y a 12 heures, Invité Tomtom a dit :

Bonjour, as tu une explication  a ton problème?

Car j'ai le même problème et je ne sais pas d'où ça vient!

Bonjour, je ne pense pas, car de l'huile moteur ne peut pas se transformer en graisse.

On retrouve une couche de quelques millimètres (1 cm max) de boue noire et épaisse au fond du carter et sur les parois interne d'un moteur ayant beaucoup de kilomètre et qui a utilisé de l'huile minérale ordinaire (SAE 30 et autres)

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