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Peugeot

Ma 306 ne chauffe pas fort


Invité §tot543IS

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Invité §tot543IS

Je viens d'acquérir une 306 1.6 XR de 1994 avec 225000 Km. En roulant je ne comprends pas, elle ne chauffe pas l'habitacle. Pourtant le ventilo marche mais au bout d'une demi heure de route j'ai un peu d'air tiède qui arrive.

Comment ca marche pour réparer le chauffage? Surtout que ça caille en ce moment....

 

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  • Réponses 41
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Invité §Man785cb

Ensuite, nettoyage ou remplacement du radiateur de chauffage si bouché sinon, calorstat bloqué en position ouvert ;)

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Invité §ala415re

calorstat bloqué en position ouvert ;)

 

Si c'est le cas il a vraiment de la chance

:voyons:

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Invité §Man785cb

Si c'est le cas il a vraiment de la chance

:voyons:

 

Ca arrive + souvent qu'on le croit (j'ai le cas en ce moment sur ma Ford Escort ;) )

 

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Ensuite, nettoyage ou remplacement du radiateur de chauffage si bouché sinon, calorstat bloqué en position ouvert ;)

 

Pour le savoir, il suffit de regarder si la température du moteur est habituelle ou si elle reste anormalement froide même après de grands parcours!

 

C'est la bonne période pour le vérifier! :W

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Invité §ala415re

totoderbeste a pris peur avec toutes ces suppositions

 

Il nose plus nous répondre

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Invité §lol516vN

Ca arrive + souvent qu'on le croit (j'ai le cas en ce moment sur ma Ford Escort ;) )

 

 

Déja eu le cas aussi.

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Invité §ala415re

Faudrait qu'il soit connecté pour répondre ;)

 

 

Non, il est sur la voiture.

Il a demonté la culasse, les durites ,le radiateur moteur et de l'habitat

Et maintenant il ne sait plus comment remonter

 

:lol:

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Invité §mou658xu

Je viens d'acquérir une 306 1.6 XR de 1994 avec 225000 Km. En roulant je ne comprends pas, elle ne chauffe pas l'habitacle. Pourtant le ventilo marche mais au bout d'une demi heure de route j'ai un peu d'air tiède qui arrive.

Comment ca marche pour réparer le chauffage? Surtout que ça caille en ce moment....

 

Mates tout d'abord ton aiguille de température c'est la plus simple façon de savoir si ton moteur chauffe normalement.

Ta voiture est d'occasion, peut étre que l'ancien proprio a tout simplement viré le calostat(pour pas qu'elle chauffe en été)ça m'est déja arrivé sur une Twingo.

Vérifie cela avant de t'attaquer au radiateur de chauffage.

Je te souhaites pas que ce soit le radiateur de chauffage!!

 

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Invité §gyl382YG

Bonjour,

 

J'ai le même probléme sur ma Frod Escort 1.8D de 1989.

 

Est ce la même réparation à faire?

 

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Invité §tot543IS

merci les gars pour vos réponses. J'étais parti faire du ski en suisse avec la voiture, je me suis tappé 400 bornes avec les pieds gelés....

 

C'est pour ca que je n'ai pas pu répondre...

 

Par contre c'est ou le calostat?

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Invité §tot543IS

Merci, mais je crois que vous faites erreur, c'est dans l'habitacle que j'ai froid, le moteur lui, il chauffe normalement.

Si je roule sur autoroute j'ai de l'air pas chaud, mais si je me retrouve dans un bouchon, là ca chauffe bien, puis dès que ca roule à nouveau, l'air est plus frais.

Que faire?

 

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Invité §lol516vN

Merci, mais je crois que vous faites erreur, c'est dans l'habitacle que j'ai froid, le moteur lui, il chauffe normalement.

Si je roule sur autoroute j'ai de l'air pas chaud, mais si je me retrouve dans un bouchon, là ca chauffe bien, puis dès que ca roule à nouveau, l'air est plus frais.

Que faire?

 

 

Tu demandes ou est le calorstat je te répond ou il est ...

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Invité §mou658xu

Je suis pas un spécialiste de la mécanique mais c'est soit ton calostat qui merde ou qui est absent ou alors c'est un volet au niveau de ton radiateur de chauffage.

Est ce que quelqu'un sait si sa caisse a une vanne sur les durites du radiateur de chauffage comme sur certaines Golf???

Ces vannes sur VW sont montés dans le but de "protéger" le radiateur de chauffage des trop grosses températures du LDR. Donc peut etre que t'as ce genre de vanne sur ta caisse et qu'elle merde en ce moment??

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Invité §apa737qq

Ca arrive + souvent qu'on le croit (j'ai le cas en ce moment sur ma Ford Escort ;) )

J'ai eu le probleme sur mon escort mais il etait fermé.

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Invité §apa737qq

Je suis pas un spécialiste de la mécanique mais c'est soit ton calostat qui merde ou qui est absent ou alors c'est un volet au niveau de ton radiateur de chauffage.

Est ce que quelqu'un sait si sa caisse a une vanne sur les durites du radiateur de chauffage comme sur certaines Golf???

Ces vannes sur VW sont montés dans le but de "protéger" le radiateur de chauffage des trop grosses températures du LDR. Donc peut etre que t'as ce genre de vanne sur ta caisse et qu'elle merde en ce moment??

D'accord a 100 pour 100.

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Invité §chi554Ir

Je n'est plus de chauffage dans la voiture pourtant mon moteur chauffe normalement ouverture du calostat déclenchement des ventilateurs radiateur très chaud et les durites de chauffage sont aussi chaude.

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Invité §lef085fE

Merci, mais je crois que vous faites erreur, c'est dans l'habitacle que j'ai froid, le moteur lui, il chauffe normalement.

Si je roule sur autoroute j'ai de l'air pas chaud, mais si je me retrouve dans un bouchon, là ca chauffe bien, puis dès que ca roule à nouveau, l'air est plus frais.

Que faire?

Dans presque 90% des cas, le chauffage intérieur vient du circuit de refroidissement ;) Donc si la flotte est froide c'est froid :)

 

Si en plus ça chauffe quand tu restes sur place c'est surement que ton circuit est trop froid :) Regarde ton thermomètre de flotte non dit diou!!!

 

Sauf s'il est dans le rouge, dès que tu roules ça chutte, dès que t'arrête ça monte...

Si on bizarre comme la température de tes doigts de pieds...

 

 

 

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Invité §gri664Rq

Salut

 

Change ton calorstat il se trouve dans un petit boitier alu ou se fixe la grosse durite qui va du radiateur au moteur , et tu verras ca ira deja mieux

 

Apres si ca perssiste voir radiateur de chauffage ou manette qui actionne le chauffage dans la voiture .

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Invité §rol455hs

Merci, mais je crois que vous faites erreur, c'est dans l'habitacle que j'ai froid, le moteur lui, il chauffe normalement.

Si je roule sur autoroute j'ai de l'air pas chaud, mais si je me retrouve dans un bouchon, là ca chauffe bien, puis dès que ca roule à nouveau, l'air est plus frais.

Que faire?

 

D'apres ce que tu dis on ne fait pas erreur. C'est bien beau de dire que le moteur chauffe mais dit nous combien! Sur les 306 il y a une jauge avec des chiffres, en roulant tu doit etre a 90°C. Si tu es plus bas ton calorstat est a changer et c'est sans doute pour cela que tu n'as pas d'air chaud quand tu roules.

 

Donc dis nous quelle est la valeur qu'indique ta jauge sur le tableau de bord!

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Invité §lol516vN

D'apres ce que tu dis on ne fait pas erreur. C'est bien beau de dire que le moteur chauffe mais dit nous combien! Sur les 306 il y a une jauge avec des chiffres, en roulant tu doit etre a 90°C. Si tu es plus bas ton calorstat est a changer et c'est sans doute pour cela que tu n'as pas d'air chaud quand tu roules.

 

Donc dis nous quelle est la valeur qu'indique ta jauge sur le tableau de bord!

 

J'ai eu le coup et sur 306 en plus.

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Invité §tot543IS

Il me faut une demi heure de route pour arriver en ville et pendant cette demi heure la température est de 80 degrés. (enfin au bout d'un quart d'heure, vingt minutes).

Si je roule en ville, après cette demi heure de trajet, ma température est légèrement inférieure à 90 degrés...

 

D'après ce que tu dis c'est donc mon colarstat qui est naze.

Connais tu le pris d'un calorstat et ou puis je en trouver un?

Merci d'avance.

 

 

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Invité §lol516vN

Dans le lien que je t'es passé plus haut, c'est marqué comment le tester ...

A+

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