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Volkswagen

Résolution de problème de carburation Polo (prise d'air)


bob bimon
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Invité §ant165wG

Bonjour, je ne comprend pas la liaisons entre le servo frein et le système de carburation.

Pourquoi le système de freins serait lié avec le carburateur ?

Merci de m'éclairer

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Invité §Ano524YT

Bonjour,

 

j'ai lu avec attention tous les conseils de Bob pour résoudre les problèmes de ralenti de ma polo ( 6N carat de 1997 1.6 75)

A froid ralenti ok. A chaud instable entre 1000 et 1200 tours.

- sonde température changée ( commandée chez VW :46 euros TTC tt de même) bague bleue ( l'ancienne était jaune)

- boitier papillon démonté et nettoyé au sp95

- filtre à air changé ( nettoyage de la boite à air)

- bougies changées

- câbles bougies changés

- durite servofrein semble OK

- filtre à essence changé

voila maintenant je sèche pour résoudre mon problème de ralenti.

merci à tous

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Invité §Ano014jy

Bonjour bob,

 

J'ai pu avoir un rdv ce midi dans un centre auto comme tu me l'avais conseillé pour faire un diagnostique calculateur.

verdict : RAS

Pas un seul code anomalie. Le type m'a dit je n'ai rien trouvé, pas de code défaut.

une idée?

Merci d'avance.

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Invité §Ano552pO

Bonjour,

 

A quel niveau de l'admission y a t-il un problème fréquent sur ce moteur?

j'ai l'impression que le problème s'est aggravé depuis le démontage - nettoyage du boitier papillon.

Mais le fait qu'il n' y ait pas de code anomalie me laisse penser que le boitier papillon n'est pas la cause de mon prbl. Qu'en penses-tu?

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Invité §Ano552pO

je vais réexaminer la durit mastervac plus précisément avec un miroir car je n'ai pas regardé derrière mais elle m'avait semblé en bon état.

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Invité §Ano048II

Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir résolu mon prbl de ralenti.

En fait au niveau du boitier papillon la tension du câble d'accélérateur est réglable. il y a une agrafe et un manchon en plastique cranté.

J'ai décalé l'agrafe de 2 crans afin que le câble soit moins tendu. résultat le ralenti est plus bas ( 900 tours) et surtout plus stable.

La tension trop élevé avec le papillon propre devait envoyer des infos erronés au calculateur par rapport à avant qd le papillon était encrassé.

 

Prochaine étape : vidange de boite avec changement du joint spi de tringlerie.

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Invité §Ano552pO

Probablement suite à un passage chez VW il y a qq années, mais la raison... je ne sais pas. A quoi sert ce réglage? permet il de rattraper une usure qq part?

En tout cas c'est bien le nettoyage de mon boitier papillon ( qui était d'ailleurs très noir avant mon intervention) qui semble avoir révélé cette tension trop importante du câble.

J'ai cette polo carat depuis 17 ans. c'est depuis qq temps maintenant la 3ieme voiture de la famille. Elle roule peu et j'essai d'en assurer l'entretien.

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Invité §Ano552pO

et tu crois que j'ai fait une connerie en décalant l'agrafe de 2 crans?

j'ai fait un test en ville aujourd'hui et mon ralenti est parfaitement stable à chaque feu rouge et bien callé sur 900 tours.

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Invité §Ano552pO

Aujourd'hui vidange de boite. 180 000 km : huile plus très claire...

j'en ai profité pour changer le joint spi d'entrée de tringlerie dans la boite. il s'enlève assez facilement avec un petit tournevis et marteau. Ne pas se tromper de sens au remontage du neuf acheté chez VW pour qq euros.+ graissage des différents éléments de tringlerie et rotules.

je n'est enlevé qu'1,5 L d'huile alors qu'au remplissage il en va presque 3L

bien sûr comme tout le monde j'ai galéré à dévisser les 2 bouchons ( vidange et remplissage) car grippés

clé Allen de 17 pour les 2 + grosse rallonge pour faire levier + huile dégrippante. Sinon impossible à dévisser.

2 heures de travail.

Au final, les vitesses semblent mieux passer et en particulier la marche arrière qui avait tendance à craquer un peu.

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Invité §Ano552pO

Merci ! :)

c'est l'année des grands travaux...

j'envisage également de changer l'ensemble des roulements de roue. Est-ce compliqué à faire?

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Bonjour,

J'ai l'impression d'avoir résolu mon prbl de ralenti.

En fait au niveau du boitier papillon la tension du câble d'accélérateur est réglable. il y a une agrafe et un manchon en plastique cranté.

J'ai décalé l'agrafe de 2 crans afin que le câble soit moins tendu. résultat le ralenti est plus bas ( 900 tours) et surtout plus stable.

La tension trop élevé avec le papillon propre devait envoyer des infos erronés au calculateur par rapport à avant qd le papillon était encrassé.

 

Prochaine étape : vidange de boite avec changement du joint spi de tringlerie.

 

Salut,

Pour info, il y a dans VAGcom une procédure qui permet de refaire le réglage du régulateur de ralenti (à faire moteur à l'arrêt).

Après avoir modifié les crans c'est peut-être utile ?

 

A+

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Invité §Meh635fK

Bonsoir j ai le mm problème avec ma polo 3 essence 1999 elle s'arrête jai essayer de klaxoné est ça marche donc ce que j'ai compris c soit relais 167 soit durite comment je peut savoir après comme j'ai trop essayé de la demmaré elle démarre et elle s'arrête direct je pense que j'ai plus de batterie la j'ai essayé elle démarre mm pas Merci d'avance pour votre aide

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Invité §Meh635fK

@bob bimon Bonsoir comment je peut savoir si c est le relais ou durite polo essence 1.4l 1999 mm problème quand elle s'arrête là klaxone marché merci

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Bonjour, je ne sais pas si je peux relancer le sujet.

 

J'ai toujours des problèmes de ralenti et check moteur polo 6N 1,4 MPI 2001

Sonde lambda changée, sonde thermique changée, bougies changées, fils d'allumages vérifiés, nettoyage papillon, durites scotchées, durite servo frein aussi. Après tout cela j'ai une légère amelioration du ralenti mais une impression que celle ci tourne sur trois cylindre. La valise dit problème d'allumage cylindre 3 mais les bougie ont été une nouvelle fois changées et l'étincelle se produit pour chaque bougie. Je dois changer les durite d'air qui se trouve sous le cache du filtre à air et prendre une nouvelle durite pour le servo frein mais vu le prix...

Pensez vous que je puisse prendre des durites au mètre sachant qu'il y a des coudes sur les anciennes, et sauriez vous où,  et quelles durites prendrent, y compris la durite servo frein.

Savez vous ce que je peux faire pour ce check moteur ?

j'ai aussi un autre soucis : la plaque de support du frein a main s'est dessoudée, ce qui fait que peux aller toucher la banquette avec le frein sans que celui ci freine, une soudure n'est pas envisageable, des vis autoperforante ont été mise mais la personne qui a changé les pneu l'a encore arraché.

 

merci de vos conseils

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Il y a 4 heures, bulldog64 a dit :

Savez vous ce que je peux faire pour ce check moteur ?

Bonjour : le défaut d'allumage du cylindre N°3 est le seul défaut valise ?

 

Il y a 4 heures, bulldog64 a dit :

la plaque de support du frein a main s'est dessoudée

Soit la ressouder, soit passer des boulons à travers le plancher et serrer les écrous (si c'est possible).

 

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Bonjour , 

Merci de la réponse.

Oui seul défaut valise, j'ai pas eu de compte rendu mais c'est ce qu'il m'a dit.

pour le frein c'était une solution envisagée mais un peu dure à mettre en oeuvre.

J'ai pensé à des rivets de chez Würth résistant à un arrachement de 2600 DaN mais je ne trouve pas du tout ou les achetés aà la pieces.

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Bonjour,

 

"fils d'allumages vérifiés" => Les fils de bougies ont été vérifiés comment ? En mesurant les résistances entre les 2 bouts de chaque fil ? Les fils de bougies actuels ont déjà fait combien de km ?

 

La chaîne d'allumage ne dépend pas que des bougies et si le défaut d'allumage sort sur le cylindre 3 (le cylindre N° 1 étant côté distribution), il convient à mon avis de faire le test des étincelles aux bougies, au moins pour le cylindre 3, pour voir s'il y a bien des étincelles qui se produisent au bout de la bougie N°3.

 

Autre test, débrancher le fil de bougie du cylindre N°3 : si cela ne change rien au régime moteur, ça prouverait qu'il y a un souci au niveau de l'allumage sur le cylindre N°3.      

Modifié par popo2010
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Il y a 11 heures, popo2010 a dit :

Bonjour,

 

"fils d'allumages vérifiés" => Les fils de bougies ont été vérifiés comment ? En mesurant les résistances entre les 2 bouts de chaque fil ? Les fils de bougies actuels ont déjà fait combien de km ?

 

La chaîne d'allumage ne dépend pas que des bougies et si le défaut d'allumage sort sur le cylindre 3 (le cylindre N° 1 étant côté distribution), il convient à mon avis de faire le test des étincelles aux bougies, au moins pour le cylindre 3, pour voir s'il y a bien des étincelles qui se produisent au bout de la bougie N°3.

 

Autre test, débrancher le fil de bougie du cylindre N°3 : si cela ne change rien au régime moteur, ça prouverait qu'il y a un souci au niveau de l'allumage sur le cylindre N°3.      

les fils je ne sais pas mais le test de l'étincelle à été fait et il est bon. les fils ont environs 100 000 kms ainsi  que le transformateur d'allumage.

 

Sauriez vous me dire ou et quelle durite au mètre je peux prendre pour changer les durite aération et la durite du servo frein qui elle est rigide?

Merci à vous

 

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