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Technologie

Turbo a roulement a billes


Invité §fbe076nz

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Invité §fbe076nz

Salut à tous,

Pour un bricolage, je suis à la recherche du turbo sans palier hydrostatique donc avec roulement à billes. Qui saurait ou orienter mes recherches ? Engins de Tp ? modèles récents ? autres ?

Merci pour vos conseils?

Fred

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Invité §aud011By

Salut, je sais pas si ça existe un turbo à roulememt car en automobile il est impossible de mettre un roulement car aucun roulement ne peut suporter la vitesse (200.000 tr/min) et avec la chaleur qui fait dans le coin en plus il ne vivrait pas trés longtemps non plus.

 

Sinon je peux te dire aussi qu'en PL (bus et cars) aucune véhicule n'as de turbo à roulement et je n'en n'ai jamais entendu parler.

 

Parce que si je comprends bien pour ton bricolage tu as besoin d'un turbo mais tu ne peux pas le lubrifier sous pression?

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Invité §Ant230UB

+1

A ce niveau de température et de vitesse de rotation, il n'existe pas de roulements capables d'encaisser de telles contraintes. je sais qu'on trouve aux USA des roulements céramique, mais ils semblent également inadaptés.

 

A propos, sauf erreur les paliers sont de type hydrodynamiques et non pas hydrostatiques. ;)

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Invité §mya225gT

Oui cela existe sur les moteurs de plus 700HP,BBC,Hispano Suiza ...mais ce sont de grosses turbos en comparaison de celles qui équipent les voitures et camions.

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Invité §aud011By

Salut, je pensais aussi à des turbos à roulements comme sur les bateaux ou ce genre d'engins, le moteur est à fond à 200 tr/min donc il est possible que le turbo soit à roulement (si il y en à un sur un bateau) mais le problème c'est que le turbo risque d'être plus grand que toi.

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Invité §jon237vN

Tu prends un turbo de subaru STI qui est, lui, a roulement ;)

mais il y a toujours un graissage obligatoire au moins pour refroidir

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Invité §fbe076nz

Re salut

C'est bien ça je veux faire un bricolage (turbine à gaz) sans avoir à lubrifier sous pression,un circuit de refroidissement à l'eau et un circuit de lubrification par gravité me conviendrait, je ne suis pas limité par la taille.

Fred

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Invité §GT_480PH

Ca doit exister pour les machines outil : usinage grande vitesse. Les broches sont montées sur roulement apparament.

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Invité §aud011By

Salut,

je note Subaru STi, quelqu'un a d'autre proposition en moins exotique peut-être ?

Pour les septiques (comme la fosse du même nom) voir le site : http://www.airpowersystems.com.au/wrx/aps_turbo_details.htm

Merci de vote aide

Fred

 

Si tu crois que c'est avec ce genre de reflexion que tu aura plus de réponse je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil.

 

Tu post sur un forum AUTO en automobile ça n'existe pratiquement pas sauf sur certains véhicule trés rare et non comercialiser comme sur la Subaru mais dans ce cas là ton bricolage est hors de prix autant acheter directement ce que tu veux dans un magasin :bah: .

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Invité §ism323uF

On en trouve aussi sur les Mazda 323 GTR qui possède à ma connaissance le moteur de moins de 2,0l possèdant le plus gros turbo monté de série.

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Invité §ROO621zw

Salut,

je note Subaru STi, quelqu'un a d'autre proposition en moins exotique peut-être ?

Pour les septiques (comme la fosse du même nom) voir le site : http://www.airpowersystems.com.au/wrx/aps_turbo_details.htm

Merci de vote aide

Fred

J'ai été voir le lien, je suis désolé mais je vois pas de roulements à billes sur le turbo :non:

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Invité §mim370gV

Hello je bosse dans le turbo et les turbo a roulement ca existe mais ca casse et les variations de vitesse sont moins importantes.

mais que veux tu faire avec ça?

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Invité §kaz086tA

Aucun roulement à billes ne résisterait à autant d'inertie.

 

Pourtant il y a bien un roulement à billes peut-être des billes ou aiguilles en céramiques

APS S/R Series Ball Bearing Turbochargers

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Invité §fbe076nz

pour conclure sur le site

http://www.airpowersystems.com.au/wrx/aps_turbo_details.htm

"water cooled ball bearing" signifie bien roulement à billes refroidit à l'eau.

 

j'ai bien noté que ce type de turbo était rare dans l'automobile, je ne pense pas que cela soit mieux dans les poids lourds, je vais chercher dans le ferroviaire.

 

Merci de votre aide

 

Fred

 

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Invité §rol455hs

Si tu crois que c'est avec ce genre de reflexion que tu aura plus de réponse je crois que tu te mets le doigt dans l'oeil.

 

Tu post sur un forum AUTO en automobile ça n'existe pratiquement pas sauf sur certains véhicule trés rare et non comercialiser comme sur la Subaru mais dans ce cas là ton bricolage est hors de prix autant acheter directement ce que tu veux dans un magasin :bah: .

 

A mon avis c'etait une petite blague, j'ai bien rigolé en tout cas :) .

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Invité §rol455hs

Re salut

C'est bien ça je veux faire un bricolage (turbine à gaz) sans avoir à lubrifier sous pression,un circuit de refroidissement à l'eau et un circuit de lubrification par gravité me conviendrait, je ne suis pas limité par la taille.

Fred

 

Tu veux bricoler une TAG? Mais un turbo et une TAG c'est pas pareil du tout, dans le principe ou mais dans la pratique non.

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Invité §fbe076nz

Je ne serais pas le premier va voir ici:

 

http://www.users.zetnet.co.uk/gas/dtt.htm

 

Mon but est de pouvoir extraire un peu d'energie elctrique de la turbine.

Pour ça il me faut un axe guidé sur roulements pour connecter un réducteur,et ne pas avoir à depenser 500W pour faire tourner une pompe à huile haute pression.

 

Fred

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Invité §rol455hs

Je ne dis pas que ça ne marcherai pas, juste que ce ne sera pas une TAG.

 

Autrement tu t'en servirai pour quoi faire? Je suis curieux et intrigué en même temps.

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Invité §mer825Ib

Hello je bosse dans le turbo et les turbo a roulement ca existe mais ca casse et les variations de vitesse sont moins importantes.

mais que veux tu faire avec ça?

 

Ca sent le mec qui bosse chez garrett honeywell à Thaon! :D

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Invité §fbe076nz

Je suis interessé de façon général par tout ce qui touche l'energie et particulièrement les moteurs.

 

J'aimerai commencer par une petite turbine à gaz, en partant d'éléments standards (turbo ou autre) y greffer un alternateur, et par la suite transformer cette TAG en moteur à combustion externe, genre cycle Stirling ou plutot Ericsson.

 

c'est simple non ?

 

Si Mimi88 a des vieux "trucs" qui peuvent m'interresser, je suis pret à faire le déplacement mes parents sont encore dans les Vosges...

Fred

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Invité §xsi480Ah

Salut je voulais vous dire que si vous chercher un turbo sur roulement a bille pas la peine de chercher en france j ai appeler garrett en fin les distributeur francais c est eux meme qui m on demander de leur dire si je trouvais ou il peuvent en acheter et j ai trouver mais je ne leur ai pas dis : donc si vous en voulez 1 ben c minimum 900 eur et c est sur www.dp-engineering.nl voila .

 

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Invité §jap206Sq

Je vous met ce lien pour info car en vous lisant, j'ai été très étonné!!!

 

http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/tech_center/turbo_tech101.html

 

Tous les turbos performants sont sur roulement type "ball bearing", j'ai moi-même un Turbo T45 HKS (garrett) doté de cette techno. Ils sont plus fiables, meilleur temps de réponse et donc temps de charge du turbo amélioré, etc... Enfin lisez ce qui est dit sur le site, c'est très intéressant. :jap:

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