Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 2 16 V : pb de sur-régime au point mort


Invité §pat430xm

Messages recommandés

Invité §pat430xm

 

Bonjour,

 

J'ai pas mal de problème avec ma Clio 2 depuis 15 jours et le dernier problème date de ce matin (j'ai une Clio 2 16 V qui a environ 25.000 kms) :

 

Il y a 15 jours, je me rends compte que les feux de détresse ne fonctionnent plus et que ce n'est pas un problème de fusible mais sûrement un problème de bouton. Cela pourrait paraître anecdotique si ce n'est que je me suis rendu compte que sur la dizaine de Renault que nous avons au boulot, il y en a 2 (une Clio 2 et une Kangoo) qui ont le même problème. C'est donc un problème récurrent sur les Rénault qui ont ce même bouton.

 

Il y a une semaine, le voiture commence à secouer au point mort et en bas régime puis quelques jours après le "Témoin de contrôle des gaz d'échappement" s'est allumé. Résultats : 2 bobines d'allumage foutues (la voiture roulait sur 2 cylindres), les 4 bobines changées + les bougies pour 350 euros. Ce qui est énervant est que le garagiste m'a confirmé que cette panne était bien connue sur ce modèle et surtout avec ces bobines. Cela énerve un peu ces problèmes de série.

 

Aujourd'hui il fait très froid, je démarre sans problème, la voiture roule normalement à froid. Je vais poser le petit chez la nourrice puis redémarre et là, la voiture monte à 2500 tours/min au point mort et roule en surrégime pendant les quelques kilomètres jusqu'à mon boulot. J'éteins le moteur et je le rallume et cela fonctionne convenablement au point mort à 7-8000 tours/min. J'éteins, monte dans mon bureau, allume mon PC pour rédiger ce post et espérer que quelqu'un peut m'en dire un peu plus sur ce nouveau symptôme qui ne sent pas bon je trouve.

Merci de pouvoir m'aider à expliquer ce dernier problème et ce que je peux faire.

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat430xm

 

Encore moi.

 

Juste quelques nouveautés depuis ce midi.

Premier démarrage, oscillation du régime moteur au point mort entre 500 et 1000 tours minutes. Je cale (erreur de conducteur) puis redémarre : plus de problème, le moteur ronronne parfaitement.

 

Retour au boulot, je démarre, le témoin orange "Témoin de préchauffage et de défaillance électronique et de présence d'eau dans le gazole" (ma Clio marche au SP98!) s'allume mais le moteur ronronne parfaitement. Je roule 1 km, vais faire une course, redémarre, plus de témoin orange et le moteur qui ronronne parfaitement.

 

C'est bizarre tous ces symptômes et ça sent mauvais la grosse facture au garage.

Est-ce que vous avez une idée de ce qui peut être la cause de tous ces dysfonctionnements?

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §han060dn

As tu trouvé la solution, cela m'interresse.

 

BAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben882ss

Salut,

J'ai eu le même problème avec ma clio 1.2l essence de 2001, ça déconnait plein tube, quand je freinai ça donnait allumage de tout les feux et du tableau de bord, à chaud parfois elle ne demarrais plus comme si l'anti demarrage était vérroullié, puis parfois le moteur se mettait en sur régime au point mort de facon hallucinante, j'en passe et des meilleurs... J'ai dù l'emmener chez plusieurs garagistes, ils ne trouvaient pas d'anomalie même au banc ou diagnostic électronique (factures présentées quand même au passage!!!), enfin un garagiste du coin a trouvé, il s'agissait d'un problème sur un feu arrière qui produisait un problème de masse sur le véhicule. Je préconise de débrancher tout les feux et de les rebrancher un par un, peut etre aurait vous la chance que ce soit cela...

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...