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Compte tour hs sur 205 td


Invité §ste511ME

Messages recommandés

Invité §ste511ME

salut à tous

 

Mon compte tour ne marche plus et je voudrais savoir si cela provient au niveau du compte tour du tableau de bord ou du capteur PMH

 

D AVANCE MERCI

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Invité §ste511ME

j'ai demonté le capteur, mais je ne sais pas si il est bon ! Enfin les cables de connections sont de couleurs differentes !

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Invité §mog268wB

J'ai le même problème sur ma 309 GRD , quelqu'un aurait une photo de l'endroit ou se trouve ce capteur ?

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Invité §mou658xu

Salut à tous

j'ai une 309 srdturbo

j'avais une fuite d'essence pardon de gazoil donc je croyais que c'était ça qui faisait danser mon aiguille de compte tour mais fuite résolue et aiguille toujours trés "volatile".

Ce capteur PMH se trouve sur l'alternateur?

Des photos pour aider tout le monde???

Merci

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Invité §mog268wB

ben je crois pas qu'il se trouve sur l'alternateur mais à ce qu'il parait pres du haut de la BV.

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Invité §mou658xu

Ok je vais jeter un oeil mais l'autre jour j'étais à la casse et une pauvre dame se chamaillait avec le patron à propos d'ujn alternateur sur le fait que la voiture avait ou non un compte tours donc je pense que l'alternateur joue un role la dedans.

Si c'est dans la boite est ce que c'est un systéme d'electricité statique identique a celui sur les plaquettes de freins?

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Invité §Man785cb

Salut...

 

Sur un dieseln d'une maniere générale, le compte tour est un simple fil (noir en généralà brancher sur l'alternateur ;)

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Invité §mou658xu

ok donc si l'aiguille danse il s'agit peut étre d'un faux contact de ce fil sur l'alternateur.

Une petit resserage à la pince de la cosse et ça doit étre bon.

Merci

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Invité §pie755tM

Salut, :coucou:

Intéressé par le sujet je me permet d'apporter ce que j'ai pu trouvé. :D

Donc le compte tour est relié au capteur de PMH par deux fils dont la dénomination est normalement: 112D et 112 mais je connait pas leur couleur... :voyons:

Il me semble que ce capteur ne se trouve pas sur l'alternateur mais plutôt proche du volant moteur car le support de ce capteur est bouloné sur la boite de vitesse à l'interface du moteur et de la boite.

Je regarderais demain et prendrais une photo.

En tout cas j'éspère que j'ai pu t'aider un peu. ;)

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Invité §ste511ME

Merci beaucoup,

 

malheureusement je voudrais surtout savoir entre le capteur pmh et le compteur, quel est celui en panne !

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Invité §pie755tM

Merci beaucoup,

 

malheureusement je voudrais surtout savoir entre le capteur pmh et le compteur, quel est celui en panne !

 

Si j'ai bien compris le fonctionnement du compte tour, tu dois avoir une variation de tension aux bornes du capteur de PMH, donc il faudrait que tu mettes un voltmètre à ses bornes pour voir s'il y a quelque chose.

Si cette methode marche alors sa veut dire que ton capteur est OK.

Pour voir si c'est ton compte tour, tu démonte ton tableau de bord et branche un pile aux bornes de ton CT pour voir si l'aiguille marche.

Si sa marche aussi alors j'ai plus d'idées... :voyons:

A si peut être que les fils sont coupés quelque part.

 

Par contre si j'ai rien compris au fonctionement du compte tour n'hésitez pas à me le dire, j'aurais l'air co. mais c'est comme ça qu'on apprend. :D

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Invité §mou658xu

Ok Mr.Pierresch je vais jeter un oeil des que possible parce qu'avec ce froid on a pas trop envie de toucher!!

 

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Invité §pie755tM

C'est clair qu'on sent plus grand chose par les temps qui cours, j'ai une 205 à démonter et j'ai du mal à m'y mettre.

Mais je vais quand meme aller voir pour ce capteur.

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Invité §ste511ME

Merci beaucoup

 

Je vais y jeter un coup d'oeil, et je repondrai dès que j'aurai trouvé la panne !

 

merci à tous

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Invité §mou658xu

Moi mon aiguille danse mais 75% du temps il y a aucun probléme.

Donc capteur PMH ou compteur???

Il vaudrait mieux que ça soit le capteur parce que pour trouvé un compteur de 309 turboD ça va etre dur!!!

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Invité §pie755tM

Salut, :coucou:

j'ai trouvé mon capteur de PMH:

pierresch_1135439718_photo_voiture_mat_004.jpg.b7ab93a46547f2f16502cde9b9de0438.jpg

Juste sous la pompe à vide.

pierresch_1135438249_copie_de_dscn1913.jpg.6922d431d8c8feb3a332936e718ef192.jpg

pierresch_1135439621_pierresch01.jpg.a000aae3e3a3a729973a08cc78c79d47.jpg

Le fil mene à une prise:

pierresch_1135438373_dscn1920.jpg.7b323a54970533c7ed818c4a91f30db9.jpg

qui dans mon cas était branchée à rien... :voyons: Bon d'accord j'ai pas de compte tours mais est-ce normal?

En plus il y a pas 2 mais 3 fils qui d'ailleurs sont en trés mauvais état. :mad:

J'ai donc essayé de le tester en branchant mon voltmètre dessus mais rien, aucune tension au niveau de cette prise. :voyons:

Alors là je me pose des questions:

-mon capteur est-il mort?

-cette fiche doit-elle être branchée autre part pour qu'on puisse faire les mesures?

J'espère que vous avez des réponses pour moi... :D

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Invité §ste511ME

Pour ma part j'irai lundi 26 chez peugeot et je poserai la question au niveau electrique

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Invité §ste511ME

Sur les 3 fils seulements deux sont utilisé et le capteur pmh ne donne aucune tension tant que le compeur de vitesse n'envoie pas d'information

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Invité §pie755tM

Sur les 3 fils seulements deux sont utilisé et le capteur pmh ne donne aucune tension tant que le compeur de vitesse n'envoie pas d'information

 

Comment ça, je comprends pas, le compteur de vitesse n'envoie pas d'information, il les reçoit via le cable de vitesse... :voyons:

 

Sinon ta prise du capteur de PMH est branchée où?

 

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Invité §ang231rZ

Salut tous le monde,

 

L'info regime moteur provient bien de capteur PMH, il est envoyer à un petit boitier qui se trouve a gauche du radiateur (coté passager). il y a également un fusible dans la boite a fusible (regime moteur et info niveau eau moteur).

Généralement ce n'est pas le compteur qui est en panne mais soit le capteur PMH, le petit boitier (gestion du capteur et gestion du niveau d'eau dans le vase d'expansion).

 

Pour info, le capteur PMH doit etre un capteur capacitif (info en courant) ou inductif (info en tension) mais on voit rien avec un voltmetre (sauf en position frequence pour l'inductif).

J'ai le meme probleme que vous, j'ai changer le capteur PMH (maintenu par un vis de 6 --> clef de 10) et probleme persiste, meme avec un oscillo on voit rien donc je pense qu'il s'agit d'un capteur capacitif.

Je changerai le petit boitier et vous tiens au courant.

 

 

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Invité §bay227kP

Bonsoir, c'est quoi le capteur capacitif et ou est il? A+

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