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BMW

Purge gasoil sur une 525 tds


bidul39

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Bonjour à tous, suite à une fuite sur la pompe à injection de ma 525 tds de 1993 et qui a 220000km, j'ai été amené à retirer "le chapeau" de la pompe afin de tenter un colmatage.

Maintenant il devient impossible de redémarer la voiture, je ne trouve pas le système permettant de purger le circuit.

J'ai bien une revue technique mais d'une 524td qui parle de vis de purge sur le support de filtre (absent sur la 525tds) et d'un bouchon fileté sur la pompe (je ne vois rien)

Il faut savoir que l'ai retiré la pipe d'admission et qu'avant démontage du chapeau de pompe et donc avant désamorçage, elle démarait sans soucis.

PS: j'avais déjà constaté des difficultés lors du remplacement de filtre.

 

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Invité §tur110aW

Bonjour à tous, suite à une fuite sur la pompe à injection de ma 525 tds de 1993 et qui a 220000km, j'ai été amené à retirer "le chapeau" de la pompe afin de tenter un colmatage.

Maintenant il devient impossible de redémarer la voiture, je ne trouve pas le système permettant de purger le circuit.

J'ai bien une revue technique mais d'une 524td qui parle de vis de purge sur le support de filtre (absent sur la 525tds) et d'un bouchon fileté sur la pompe (je ne vois rien)

Il faut savoir que l'ai retiré la pipe d'admission et qu'avant démontage du chapeau de pompe et donc avant désamorçage, elle démarait sans soucis.

PS: j'avais déjà constaté des difficultés lors du remplacement de filtre.

il n'y a pas de purge.Desserre deux tuyaux au niveau des injecteurs et insiste au démarreur quand ça crache resserer, ça doit y aller comme ça sinon il y a un autre soucis.

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Merci pour la réponse, j'ai fait comme tu as dit, maintenant le gasoil semble arriver à tous les injecteurs.

Le moteur refuse de démarrer, ce qui est étonnant puisque le carburant semble arriver.

La tentative de démarrage se faisant sans la pipe d'admission, peut-être es ce de fait, l'air n'étant pas du tout freiné

= par temps froid.

Je vais remonter le tout et tenter un nouvel essai.

Si rien ne se passe ce sera galère et appel à un spécialiste pour une réparation qui risque fort d'atteindre un gros pourcentage de la valeur du véhicule.

Je vous tiens au courrant

 

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Invité §tur110aW

Merci pour la réponse, j'ai fait comme tu as dit, maintenant le gasoil semble arriver à tous les injecteurs.

Le moteur refuse de démarrer, ce qui est étonnant puisque le carburant semble arriver.

La tentative de démarrage se faisant sans la pipe d'admission, peut-être es ce de fait, l'air n'étant pas du tout freiné

= par temps froid.

Je vais remonter le tout et tenter un nouvel essai.

Si rien ne se passe ce sera galère et appel à un spécialiste pour une réparation qui risque fort d'atteindre un gros pourcentage de la valeur du véhicule.

Je vous tiens au courrant

Ca doit démarrer aussi sans la pipe d'admission, sinon le problème est ailleurs. Quand tu dis le chapeau à été enlevé, c'est juste le petit capot supérieur de 1cm d'épaisseur ou bien c'est l'actuateur qui a été déposé avec le cable noir ??

 

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Invité §yoy761Eu

Bonjour à tous,

525TDS

il y a une pompe electrique d alimentation dans le reservoir de carburant

il suffit de l activer par le relais electrique et purger au tuyau de sortie de filtre,dans l autre cas, la pompe est defectueuse maladie sur ce type de vehicule

 

 

 

 

Ca doit démarrer aussi sans la pipe d'admission, sinon le problème est ailleurs. Quand tu dis le chapeau à été enlevé, c'est juste le petit capot supérieur de 1cm d'épaisseur ou bien c'est l'actuateur qui a été déposé avec le cable noir ??

 

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En fait j'ai du retirer la partie contenant l'actuateur, car la fuite était sur le plan de joint de la connectique fixée par 3 vis torx et une spéciale.

An remontage j'ai bien pris garde à ce que le doigt de l'actuateur s'engage dans le logement de la bague qui est mobile autour de l'arbre de pompe.

 

Ayant démonter l'actuateur, j'ai donc deux interrogations!

Problème de purge?

ou

dégats causés au démontage remontage de l'actuateur?

 

Cependant il faut voir que sans obtenir une purge idéale, j'arrive à faire venir du gasoil au niveau des injecteurs

Et j'ai toujours de l'air (une bulle) visible dans le tuyaux allant du filtre à la pompe.

A la mise du contact j'entend un brassage du gasoil dans le réservoir.

 

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Invité §yoy761Eu

[g]donc tu as une arrivée de carburant apres le fitre en position 50

c est a dire en position demarreuroui ?ou non ?

le carburant circule bien ? direction pompe d injection mecanique ?dans ce cas de oui, reste alors le potentionmetre de la pompe ou le calage de la pompe, chaine de distribution et chaine de pompe injection

 

 

En fait j'ai du retirer la partie contenant l'actuateur, car la fuite était sur le plan de joint de la connectique fixée par 3 vis torx et une spéciale.

An remontage j'ai bien pris garde à ce que le doigt de l'actuateur s'engage dans le logement de la bague qui est mobile autour de l'arbre de pompe.

 

Ayant démonter l'actuateur, j'ai donc deux interrogations!

Problème de purge?

ou

dégats causés au démontage remontage de l'actuateur?

 

Cependant il faut voir que sans obtenir une purge idéale, j'arrive à faire venir du gasoil au niveau des injecteurs

Et j'ai toujours de l'air (une bulle) visible dans le tuyaux allant du filtre à la pompe.

A la mise du contact j'entend un brassage du gasoil dans le réservoir.

 

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Lorsque j'actionne le démarreur, si je dessere les tuyaux au niveau des injecteurs, du gasoil arrive (il y a certainement un mélange avec de l'air)

Je pense donc que si j'arrivais à une purge éfficace du circuit, le moteur devrait sinon démarrer, au moins tousser.

Une bulle d'air se ballade dans le tuyaux d'alimentation de la pompe à injection, le problème c'est qu'elle persiste à y rester.

Pour le câlage, la pompe n'a pas été démontée, la chaîne pas touchée et avant démontage du chapeau et de l'actuateur, donc à priori avant désamorçage, le moteur démarrait sans soucis

Maintenant es-ce qu'il y a un système de câlage à la repose de l'actuateur, je ne pense pas mais mes connaissances sont tout de mêmes limitées

Merci pour les réponses.

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Invité §tur110aW

Lorsque j'actionne le démarreur, si je dessere les tuyaux au niveau des injecteurs, du gasoil arrive (il y a certainement un mélange avec de l'air)

Je pense donc que si j'arrivais à une purge éfficace du circuit, le moteur devrait sinon démarrer, au moins tousser.

Une bulle d'air se ballade dans le tuyaux d'alimentation de la pompe à injection, le problème c'est qu'elle persiste à y rester.

Pour le câlage, la pompe n'a pas été démontée, la chaîne pas touchée et avant démontage du chapeau et de l'actuateur, donc à priori avant désamorçage, le moteur démarrait sans soucis

Maintenant es-ce qu'il y a un système de câlage à la repose de l'actuateur, je ne pense pas mais mes connaissances sont tout de mêmes limitées

Merci pour les réponses.

L'actuateur à t-il été remis exactement à la même place dans les lumières de réglage ? La broche ronde du cable a t-elle été bien remsise à fond dans le connecteur ? Si elle est vraiment désamorcée, désserrer la vis de purge au centre des sorties injecteurs sur la pompe à injection (clé de 12 mm)actionner le démarreur, quand ça coule bien resserrer et refaire la purge aux injecteurs (faut parfois insister).

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Lumière de réglage?

Si ce sont les lumières au niveau des 4 vis de fixations, là j'ai tout faut, en effet je ne peux affirmer avoir remonté au strist identique.

La broche ronde, connecteur électrique, semble bien en place.

Pour la purge sur la pompe, au milieu des sorties injecteurs, je n'en n'avais pas connaissance.

Les injecteurs, il y arrive du gasoil.

 

Une question.

Si il y arrive du gasoil aux injecteurs, avec un circuit bien purgé, un décalage au niveau de l'actuateur peut-il empêcher le démarrage?

Pour ma part je pense que le moteur devrait démarrer, et au pire, "ratatouiller" du fait du décâlage.

 

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Invité §tur110aW

Une question.

Si il y arrive du gasoil aux injecteurs, avec un circuit bien purgé, un décalage au niveau de l'actuateur peut-il empêcher le démarrage?

Pour ma part je pense que le moteur devrait démarrer, et au pire, "ratatouiller" du fait du décâlage.

[/quotemsg]

:oui: puisque c'est par ces fameuses lumières de réglage que l'on ajuste le débit de la pompe au banc d'essais. Donc pour résumer si l'actuateur est trop poussé vers l'avant il se peut que le débit soit trop faible au point de ne pas démarrer. Essaie par de toute petites touches succéssives de le déplacer vers l'arrière et refaire une tentative de démarrage. Attention, si l'actuateur est trop déplacé vers l'arrière, position trop de débit il peut y avoir emballement du moteur, alors faut y aller tout doux.

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Difficultés à rejoindre pit 57 via msn

 

Avec les infos de augie je vois un peu mieux ce qu'il faut faire

 

Malgré cela, le décalage de l'actuateur peut-il empêcher le démarrage?

 

En insistant, je sens comme si le moteur voulait se lancer, un peu de fumée au Pot d'échappement mais c'est tout!

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Invité §tur110aW
Malgré cela, le décalage de l'actuateur peut-il empêcher le démarrage?

[/quotemsg]

Encore une fois :oui: .

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La voiture a démarré, je n'ai déplacé l'actuateur que d'un petit demi-mm.

Je vous dis bravo pour conseils et merci pour la rapidité dans les réponses.

Tant que j'y suis, je vais vous exposer autre chose, question que j'ai posée sur le forum général, sur la fiabilité des moteurs BMW montés sur les freelander

 

En fait on me propose un freelander TD4 SE de 2001 avec 95000km et un amis m'a dit d'être prudent car ce type de véhicule en diesel serait fragile coté moteur, principalement culasse.

 

Peut-être en savez-vous quelques chose?

 

Je poserai certainement la question dans une autre catégorie.

 

Allez merci pour tout et bravo pour votre professionnalisme

 

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Invité §Mel872Jt

bonjour a tous c'est urgent svp , jai une bmw 525 tds e39 meme probleme que vous par contre meme en fesant millimetre par millimetre comme jai vue que vs fesiez tjrs le meme probleme tjrs de la fumer qui sort mes ne demarre tjrs pas si quelqun peu maider svp :??:

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Invité §Lin032Tx

Bonjour à tous

Je vien de m'offrir une bmw730d

La voiture démarrait au quart de tour

Après le changement des capteurs pmh

Les bougies

Le boîtier de préchauffage

Les vidanges

La voiture ne voulais plus démarrer

Le démarreur lancé mais en vin

Le carburant arrive jusqu'à la pompe hp mais ne donne pas aux injecteurs

J'ai changé le capteur de la pompe hp mais toujours rien le carburant n'arrive pas aux injecteurs

Ma question est il possible que la pompe hp lâche d'un coup sans prévenir

Existe t'il un antidemarrage tout simplement ? Vu le prix de la pompe

Le diagnostic ne donne rien

Le mécano à vérifier les fils si ya une coupure mais nn

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