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Mercedes

Problème moteur sur classe c 270cdi


Invité §le 288IB

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Invité §le 288IB

je possède toujours une270cdi classe c de 3 ans et la perte de puissance est toujours d'actualité.La valise diag décèle un problème de dépression,la pièce se situe derrière le phare gauche et l'un de ses deux tuyau se connecte sur le turbo.cette pièce a été changée 2 fois;à nimporte quel moment la voiture se met en mode secours:"ne dépasse pas 3000t/m;pour réinitialiser il suffit de couper le contact et le défaut s'efface de la mémoire;les pièces changées:pédales d'accélerateur, débimètre d'air, tuyau de dépression,batteir,catalyseurs vides dû a son obstruation.je suis ouvert à toutes propositions de recherche.Merci à vous

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Invité §le 288IB

Turbo déjà controlé ?

Le turbo n'a pas été controlé car la valise diag donne précisément cette fameuse pièce de dépression.

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Invité §slr886WE

Salut.

Controle ta pipe d'admission pour voir si elle n'est pas casse.

il faut regarde derriere le filtre a huile. Il y a eun tiret qui commande des volets sur pipe d'adm, il se casse.

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Invité §seb324oc

Le turbo n'a pas été controlé car la valise diag donne précisément cette fameuse pièce de dépression.

 

Non, la valise ne donne pas cette pièce en défaut. Ca a mal été interprété.

La valise donne le code défaut P1470, en texte ca veut dire que le calculateur a constaté un problème au niveau de la régulation de pression de suralimentation. La valeur réelle de la pression de suralimentation était différente de la valeur réelle pendant plus de 10 secondes.

Ce code défaut peut très bien apparaitre avec un filtre à air bouché, un pot d'échappement colmaté, un défaut d'étanchéïté du circuit de dépression, un court-circuit ou une coupure du faisceau électrique qui commande la valve de régulation, une géométrie variable qui bloque, une sonde défectueuse, et bien d'autre encore.

Maintenant, il convient de controler chacune des pièces qui peuvent être en cause et ne pas remplacer une pièce "pour voir" si c'est ça. Ca peut couter très cher avec une telle méthode.

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Invité §mer463oz

Non, la valise ne donne pas cette pièce en défaut. Ca a mal été interprété.

La valise donne le code défaut P1470, en texte ca veut dire que le calculateur a constaté un problème au niveau de la régulation de pression de suralimentation. La valeur réelle de la pression de suralimentation était différente de la valeur réelle pendant plus de 10 secondes.

Ce code défaut peut très bien apparaitre avec un filtre à air bouché, un pot d'échappement colmaté, un défaut d'étanchéïté du circuit de dépression, un court-circuit ou une coupure du faisceau électrique qui commande la valve de régulation, une géométrie variable qui bloque, une sonde défectueuse, et bien d'autre encore.

Maintenant, il convient de controler chacune des pièces qui peuvent être en cause et ne pas remplacer une pièce "pour voir" si c'est ça. Ca peut couter très cher avec une telle méthode.

Il n'y a pas que la valise, il faut qu'ils mettent les mains dans le camboui chez mercedes un peu !

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Invité §wag252WV

Tu m'etonnes ! il n'y a pas que chez mercedes, c'est toutes les marques pareil maintenant: on branche la valise et on change ce qui est ecrit a l'ecran.

C'est encore des mecanos ou des informaticien?

Quand tu tombes sur un gars qui n'a pas la valise, il est incapable de depanner. On se demande s'ils savent encore ce qu'est une injection, un papillon ou une jauge. C'est vrai que meme la jauge est en voie de disparition. Bientot on aura un moteur d'un bloc, scellé, et quand tu sera en panne on changera tout. Allez hop, pourquoi s'embeter :ptdr:

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Invité §le 288IB

Merci pour toutes ses infos.La dite pièce clapet de dépression, je me suis livré à une petite expérience vu l'avancée des recherches infructueuses.J'ai débranché le tuyau sortant du turbo rentrant dans le clapet de dépression et je l'ai isolé;le tuyau gris branché également dans le clapet,alimente le controle de la position haut et bas des phares et les appuis têtes arrières,je l'ai laissé brancher ainsi que son branchement électrique.Il s'avère que depuis 2 jours,les coupures intempestives à bas régime ainsi qu'à 160km/h ne surviennent plus entrainant le fameux "mode secours".les montées sont franches constantes même à 210km/h en levant le pied.A ne pas révéler à la marée chaussée merci....

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Invité §phi105Ip

J'ai eu un problème similaire sur une C 220CDI de 2002 vers 110.000kms. Il s'agissait de l'intercooler. En fait une fuite entre le manchon en plastique et l'intercooler en alu. D'abord on a remplacé le clip mais la fuite et sifflement persistait, manque de puissance. Enfin , on remplacé l'intercooler ( pièce et MO +/_700 eur ). La pièce en plastique était desertie. Apparement, problème connu car le garage avait encore rêmplacé la semaine précendente 2 intercoolers ....

 

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Invité §le 288IB

J'essaierais d'être le plus précis car cela commence à être compliqué pour moi étant proprio d'une mercédès.Ayant fréquenté deux garages l'un appelle la dîte pièce "clapet" soupape de régulation d'air turbo et le concessionaire Mercédès convertisseur de dépression.En ce qui concerne ma petite modification de tuyau cela a tenu deux jours et ce matin retour à la case départ="passage en mode secours".Un mécano de Mercédès m'a informé que cela pourrais venir du bloc hydraulique et qu'il faudrais repasser mon véhicule au banc mais qu'un tel phénomène aléatoire était comme chercher une aiguille dans une botte de foin;comment dois prendre la situation, vous imaginez car cela fait à peu près deux mois et demi que cela perdure.je vous tiens informé de l'évolution et je reste ouvert à toutes suggestions. Je souhaiterais trouver des revues techniques sur la parties moteur de la 270 CDI classe C .Merci salutation...

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Invité §seb324oc

Il faudrait faire imprimer le code défaut ET les données environnantes mémorisé avec le code défaut. Cela réduira énormément les pièces mis en cause. Tu gagnerais ton temps.

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Invité §jul521hP

Le code default P1470 est un code default tres vaste, il faut savoir si le default est present ou pas ou alors si il est bien interpreté. un manque de depression peut aussi bien venir d'un module de reglage de phares qui fuit d'ou un manque de depression pour la commande du turbo et un default P1470. Un debut de grippage de la geometrie variable du turbo peut aussi causer se phoenomene par alternance d'ou la necessité de controler la libetré de la tirette de commande directement sur le turbo.

Bon a savoir, le CDI c'est comme le corps humain, si tu bouches le trou du cul ca remonte jusqu'a la tete: echappement bouché, la pression de suralimentation a beau forcer, la valeur n'est pas atteinte et le capteur decele un 1470 qui donne a un regime secours.

Le CDI a 7 ans et je ne comprend pas qu'on puisse laisser des clients en rade pour un doute sur un systeme simple et vu dans tous les sens.

Le star diag donne le default là ou il a la possibilité de le voir c'est a dire sur un composant de mesure electronique, la valise ne peut pas savoir si le cataliseur ou le turbo sont encrassés donc il interprete cela par une variation de valeur au capteur de pression de suralimentation.

Plus simple: change de concession et demande un technicien diagnostic mercedes qui j'espere trouvera ces pannes tres rapidement!

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Invité §le 288IB

Merci Jules AMG pour ces infos.Je viens tout juste de récupérer mon véhicule chez le concessionaire après 2 jours et résultats; convertisseur de pression et transducteur de pression pour clapet régulateur de pression remplacés.Juste avant d'arriver à mon domicile, je décide d'activer les pharres et je ne sais pas si cela est une coicidence mais le véhicule s'est mis en mode secours.Retour à la case départ;j'ai aussitôt téléphoné au garage Mercédès qui m'a donné rendez-vous car le travail est sous garentie la semaine prochaine dû aux fêtes.Il y a tout de même un montant de 443.71 euros pour ce travail et je ne manquerais de les dirigés vers les controles que tu m'as indiqué "Jules AMG" merci à vous également et je vous tiens informés des avancées encore une fois.Bonnes fêtes à vous et Salutations . le frelon vert

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Invité §le 288IB

Je voudrais apporter une information;j'ai remplacé les ampoules avant d'origine H7(les 4) en mettant des ampoules H7 PIAA au xenon performance 100w (lumière extra blanc).Peut-il y avoir une incidence lorsque je mets l'éclairage en fonction dû au multiplexage du véhicule entrainant un blocage et mettant le mettant en mode secours?

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Invité §seb324oc

Tu n'aurais pas changé un ampoule de veilleuse ou feux stop aussi?

Et mis une ampoule 1 plot à la place d'une 2 plots?

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Invité §le 288IB

Bonne nouvelle,après une deuxième intervention de Mercédès (concession)il se sont rendu compte qu'il y avait une défaillance au niveau du Turbo comme le prédisait Jules AMG.Effectivement il y a eu certains cas sur des classes E.Ils m'ont changé le turbo, liquide de refroidissement,une R.A.Z mémoire des défaut et la main d'oeuvre à titre gratuit de geste commerciale.Croyez moi,je l'ai testé durant 3 jours sans relache et jusque là, cela tient bon sans aucunes défaillances de mode secours;defaut 0:la puissance de mon véhicule est maintenant linéaire comme une 270 Cdi de classe C et non brutale car avant il fallait presque activer le kick-down pour qu'il puisse réellement avancer.merci à vous et j'espère que cette information pourra être bénéfique pour vous;je suis ouvert à toutes discussions si vous voulez si vous souhaitez. Salutation.

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Invité §hj9274ok

Bonjour,

J'ai juste une question concernant ton véhicule : quelle est ta consommation moyenne ?

Merci @+

 

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Invité §le 288IB

[citation]Le 09/01/2006 à 21:59, hj911 a écrit :

Bonjour,

J'ai juste une question concernant ton véhicule : quelle est ta consommation moyenne ?

Merci @+

je te répondrai que cela est aléatoire en fonction de ma conduite.En ce moment je rode le turbo et ma conso va de 6.9l à 12l/100km.

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