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Nissan

Bruit de pont sur mon Terrano 3L DI BVA 2003 ( huile??)


Invité §pat868pT

Messages recommandés

Invité §pat868pT

Bonjour à tous a tous

 

Mon terrano a 60000 km et depuis la révision des 30000 km (1an) il fait un bruit

d'enfer lorsque je braque a fond: Nissan m'a changé un cardan puis un moyeu

sans résultat; On me dit aujhourd'hui qu'ils viennent de s'apercevoir que la

bonne huile de pont n'était pas mise au montage (glissement limité)et que

mon bruit vient de là ..(2 ans àprès la construction !!!)

 

A // quelqu'un a-t-il le même problème?

 

B // cela ne risque pas d'avoir endommagé le pont?

 

Décidément la garantie Nissan est une vraie arnaque ...

Déjà eu un problème de débitmètre sur un Terrano (2.7)précédent et ils ont fait durer

jusqu'a la fin de garantie et j'ai du payer

 

Alors un +

Si quelqu'un connait un BON Nissan en RP merci de le faire savoir!!!

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Invité §Tec428JJ

Il faut graissé les limite de braquage des roue a font ou changer de plastique antibruit

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Je suis d'accord pour les butée de direction qu'il faut graisser régulierement, mais aucun risque mécanique pour autant.

 

Pour ton huile de pont, tu devrais aller sur www.forum4x4.com et faire une recherche en rubrique Nissan, effectivement je me souviens qu'il y a eu un série rappellée pour avoir été rempli à l'huile normale à la place de la spéciale LSD et d'autres ont eu le même souci et en ont fait part.

 

Et là les conséquences mécaniques existent puisque les flasques qui s'autoserrent lorsque il y a glissement peuvent avoir pris un coup et s'être usées plus rapidement, d'ou efficacité réduite même si les bruits disparaisent.

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Invité §pat868pT

Il faut graissé les limite de braquage des roue a font ou changer de plastique antibruit

Non non , rien a voir avec les bruits de butée quand tu tournes en freinant

pour t'arreter par exemple

non là, en marche AV OU ARR braqué a plus de 3/4, essentielement dans les

manoeuvres, j'ai un clac clac clac et même des fois encore clac clac qui ne rassure franchement pas

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Invité §pat868pT

Je suis d'accord pour les butée de direction qu'il faut graisser régulierement, mais aucun risque mécanique pour autant.

 

Pour ton huile de pont, tu devrais aller sur www.forum4x4.com et faire une recherche en rubrique Nissan, effectivement je me souviens qu'il y a eu un série rappellée pour avoir été rempli à l'huile normale à la place de la spéciale LSD et d'autres ont eu le même souci et en ont fait part.

 

Et là les conséquences mécaniques existent puisque les flasques qui s'autoserrent lorsque il y a glissement peuvent avoir pris un coup et s'être usées plus rapidement, d'ou efficacité réduite même si les bruits disparaisent.

Enfin c'est quand même inquiétant, j'ai ce bruit depuis un an et demi (30000km)

juste après la révision.... j'arrive à 60000 (révision la semaine prochaine )

signalé à maintes reprises à mon concessionnaire ( Bayard Paris 12e )

qui me change un cardan et un moyeu sans résultat et ne connaît pas ce problème d'huile ?

 

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Déjà comment ton concessionaire aurait pu savoir que l'huile mise en usine n'était pas la bonne ? Ou alors il te l'a changé et n'a pas mise la bonne et ca c'est une faute...

 

Pour avoir les deux dans mon garage tu ne fais pas la différence à l'oeil nu et je vais pas la gouter...

 

 

Ensuite la plupart des concessions Nissan sont réputées pour ne pas toucher leur bille en 4x4, alors une concession parisienne ca doit être encore pire...

 

M'enfin persevere et demande par lettre recommandée une extension de garantie pour ton pont arriere car ca coute cher à remettre en état.

 

 

 

 

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Invité §pat868pT

Déjà comment ton concessionaire aurait pu savoir que l'huile mise en usine n'était pas la bonne ? Ou alors il te l'a changé et n'a pas mise la bonne et ca c'est une faute...

 

Pour avoir les deux dans mon garage tu ne fais pas la différence à l'oeil nu et je vais pas la gouter...

 

 

Ensuite la plupart des concessions Nissan sont réputées pour ne pas toucher leur bille en 4x4, alors une concession parisienne ca doit être encore pire...

 

M'enfin persevere et demande par lettre recommandée une extension de garantie pour ton pont arriere car ca coute cher à remettre en état.

apparemment Nissan a l'air d'être au courant depuis juin ou juillet de cette

année et le premier à m'en avoir parler c'est le concessionnaire de Perpignan

cet été ou j'ai fait changer (campagne de rappel) le sonde de pression d'huile moteur.

Donc il m'a dit que mon claquement de pont a faible vitesse venait de

ce problème d'huile mais que ça pouvait sans problème attendre la prochaine

révision.

Et en prenant mon RDV chez Bayard cette semaine je lui ai à nouveau parlé de mon bruit

( sans lui parler de la concession de Perpignan) et donc lui aussi m' a dit qu'il y avait juste

l'huile de pont à changer

 

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Invité §pat868pT

Bon voila c'est fait .... plus de bruit et.......il ne m'ont pas compté l'huile

de pont ar GL

Remarquez ils pouvaient m'offrir l'huile de pont a 760€ le révision des 60000 km !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

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Invité §Dan014Hx

BJR VOILA J'AI UN TERRANO 2 de 2 ans 16 800klm mon pont arriere est bloqué donc pas de diferantiel, apret demain il rentre cher nissan ! avez vous eu se genre de probléme , et donner moi la marche a suivre pour la garentie

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Invité §inv151df

sa peut le secondaire de boite de vitesse c la maladie sur les terrano c est un roulement ki et mort

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