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Opel

Corsa c 1.7 DI, pompe à huile, photos.


Invité §did838ZG

Messages recommandés

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Invité §COR184eU

Possible que celui du vilebrequin fuit, ça dépends comment ils ont fait bah.gif.56ebafc26c4bb089651ee8a2f567f655.gif

 

ouais ! mais sinon tu penses que c'est juste un probleme de joint ou sa peut venir d'ailleur? a part perdre un peu d'huile sa crains rien de rouler comme sa ? vu que je fais quasiment que de l'autoroute a des régimes assez conséquent!

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Le problème c'est que l'huile va passer obligatoirement sur la courroie de distribution et ça c'est pas bon ... Donc oui pour moi c'est un joint qui est mort ou mal mis, ramène leur !!

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Invité §COR184eU

Le problème c'est que l'huile va passer obligatoirement sur la courroie de distribution et ça c'est pas bon ... Donc oui pour moi c'est un joint qui est mort ou mal mis, ramène leur !!

 

ouais ben c'est ce que je vais faire toute façon! sinon quelles seraient les consequences de l'huile sur la distrib' ?

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Invité §COR184eU

casse de la courroie de distri

 

Ah ouais quand meme ! je suis chiant mais je vois pas comment elle casserait ? serait-ce dut a l'huile chaude qui "détandrait" la courroie?

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Invité §COR184eU

exemple : du caoutchouc dans de l essence ou de l huile ou autre s assouplie et se détend naturellement

 

pareille pour ta courroie

 

si elle sort du garage ramene la

 

 

ah ok ! ben je dormirais moin con ce soir :p ! rdv pris chez opel demain matin j'espère qu'elle va tenir la distance demain j'ai déja fait 600 km depuis la réparationange.gif.3f2b74a0047adf26c6baacb0f2efda1d.gif

je suis pas malin si j'avais su que c'était si grave je l'aurais emmené de suitepfff.gif.066c964e70e7f788e6430072e55d32e4.gif

enfin en tout cas merci a vous deux les gars pour les infos ;)

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Invité §Mim487sY

j ai travaille chez opel, le problème est courant a la première distribution je remplaçais le joint de pompe a huile + écrou et SURTOUT de LOCTITE sur le filetage.

 

car le problème vient de l écrou qui se fait la mal tres souvent

 

Bonjour, j'ai aussi un probleme sur ma meriva 1.7cdti de 2004. Ayant atteind 120000km j'ai demandé au mécano de ma boite de me changer la courroie de distribution et une fois ouvert plein huile sur courroie. Il veut pas me faire la pompe à huile c'est trop compliqué.il a tout refermé voilà... je comptai de m'en sortir à peu de frais mais avec opel c'est une autre histoire...Pouvez vous me dire, me renseigner, me rassurer pour trouver quoi faire...

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Invité §Mim487sY

pense que ça viendrai pas de la pompe alors?

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Invité §Mim487sY

y'a til une difference de qualité quand on achete une courroie dans un magasin de piece auto ou chez opel??? parce que le prix varie du simple au double ??? est ce si compliqué ou demande plus de materiel pour atteindre cette pompe à huile sur mon meriva?? Je sais je suis compliqué je voudrai tout savoir pour prendre la bonne decision pour ma voiture et pour mon porte monaie... les temps sont durs

 

Merci de vos reponses

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Invité §COR184eU

Je reviens un peu tard désolé pour vous informer que la fuite que j avais au niveau distri était du au fait que le joint spi de pompe a huile avait un défaut " voilé" donc voila elle a été reréparé et tout vas bien!

 

PS: courroie non changé car elle a pas pris l huile la fuite suintait au

Niveau bloc moteur! ;)

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Invité §ken517OJ

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même soucis que vous, ma poulie de pompe à huile à lachée..

 

J'aurais voulu savoir quelle technique utilisez-vous pour serre/désserrer l'écrou de pompe à huile car l'axe de pompe à huile tourne librement lorsque je vis l'écrou..

 

Merci d'avance pour vos réponses

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Invité §Ano351Qy

Bonjour,

 

J'ai rencontré le même soucis que vous, ma poulie de pompe à huile à lachée..

 

J'aurais voulu savoir quelle technique utilisez-vous pour serre/désserrer l'écrou de pompe à huile car l'axe de pompe à huile tourne librement lorsque je vis l'écrou..

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

 

Hello,

J’en suis au même point que toi en 2012: j’ai demonté le cache distrib et j’ai du jeu (avant arriere) sur la poulie de la pompe a huile. Comment faire pour demonter l’ecrou sans petard (clé a choc)?

 

Merci

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