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Ford

Problème ouverture/ dévérouillage portières Ford Ka


Invité §ale871ZX

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Invité §ale871ZX

Bonjour, possesseur d'un Ford Ka mise en circulation en janvier 1997 (~137000km), il est apparu depuis ce matin un problème concernant les portières.

 

En effet, désormais, la portière gauche ne peut être dévérouillée et donc ouverte avec la clef, aucun bruit électrique "caractéristique" n'est audible.

En ce qui concerne la portière droite, elle ne peut être ouverte que lorsqu'on tourne la clef et qu'on ouvre la porte simultanément à défaut de quoi, la porte se referme automatiquement.

En admettant que la porte soit ouverte, le système de verrouillage se met alors à alterner "frénétiquement" entre postition "ouvert" et "fermé/verouillé" avec donc le bruit électrique caractéristique jusqu'à ce que la porte soit à nouveau fermée. Cette alternance continue quelques instants après fermeture de la porte.

Le coffre n'étant (autant que je saches) pas verrouillé électriquement aucun problème n'est à signaler a son niveau.

 

Je me suis installé au volant pour voir si au moins je pouvais la démarrer, il n'y a aucun problème de ce coté-là.

 

L'autre problème, c'est une fois dedans car il s'agit de sortir.

Les poignées qui poussées vers la porte servent aussi de verrou intérieur (à défaut des loquets qui montent et descendent comme sur la plupart des véhicules, il me semble) sont d'ailleurs dans cette position verouillée en permanence des deux cotés.

Coté conducteur, lorsqu'on tire dessus, on tire dans le vide et l'ouverture de porte ne se déclenche/s'effectue pas. Il faut pour ouvrir la porte alterner entre ouvrir (tirer) et aller au delà de la position "verrou" (pousser la poignée donc) en poussant sur la porte, relativement fort.

Coté passager, pas de problème pour ouvrir la porte et sortir.

 

 

Je me suis interressé au verrou dans la portière côté conducteur (je ne connais pas grand chose en voiture, je découvre...)et l'ai mis en position "verrou". La conséquence a été non seulement de ne plus pouvoir fermer la porte mais encore, une fois celui-ci réouvert en usant de la clef et de la poignée extérieure, de me retrouver en position normale(/habituelle) avec les poignées intérieures en position "ouvert". Je pensais donc le problème résolu mais un nouvel essai ouverture-fermeture m'a fait me retrouver dans la situation anormale décrite ci-dessus et donc retour à la case départ.

 

J'en appelle donc à vous pour toute idée sur l'origine de la panne et un éventuel moyen pour la réparer avant de passer par le concessionnaire et dépenser des sous voire beaucoup de sous.

Je pense avoir décrit les différents élémens avec précision mais n'étant pas très calé en automobile, il est possible que je n'ai pas usé des bons termes techniques, je demande aux spécialistes de bien vouloir m'en excuser. Si un élément venait à nécessiter des explications complémentaires, n'hésitez pas à me les demander.

merci d'apporter des éclaircissemnt à ces phénomènes (paranormaux?)

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Invité §mig748jS

:coucou:

 

Au niveau de ta portiere gauche, il va te falloir demonter la garniture de portiere.

Regarde si un des fils d'alimentation soit au niveau du moteur de fermeture, soit au niveau du faisceau de la portiere n'est pas coupé.

Si le courant arrive bien au moteur et que celui ci ne fonctionne pas, il te faudra prevoir son remplacement.

 

Le fait que la serrure s'affole est normal :) Ca le fait des que l'un des moteurs de centralisation ne fonctionne plus. Pour eviter ce desagrement le temps de la reparation, tu peux retirer le fusible de la fermeture centralisé.

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Invité §ale871ZX

ok merci beaucoup. Je vais tenter de résoudre mon problème avec l'aide d'un tier en suivant ton conseil.

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Invité §yve061Ou

bonjour

 

depuis peux j'ai le même problème

 

y a t-il moyen de réparer ce problème ?

 

 

merci de votre réponse

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