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Citroën

Probleme demarrage a froid xsara picasso 1.9hdi


Invité §adr011vx

Messages recommandés

Invité §adr011vx

Bonjour,

Mon vehicule, xsara picasso hdi de 2002 demarre difficilement le matin lorsque la temperature descend en desssous de 10 degrees. J'ai testé la presence de tension aux bornes des bougies de prechauffage, la pompe de gavage (changée lors d'un rappel du constructeur)demarre bien lorsque je tournela cle de contact, filtre a air okay, et j'attends que le temoin d'airbag s'eteigne avant d'actionner le demarreur (prechauffage)

Par la suite, je n'ai plus de problemes pour la demarrer dans la journée.

C'est assez enervant d'autant plus que l'eté c'est no problem.

Citoen on a bien compris sont incapables de resoudre ce probleme et pour eux tant que ca demarre c'est que tout est okay meme s'il faut s'y reprendre 3 fois pour demarrer l'engin.

 

Alors si certains d'entre vous ont une piste a me proposer je les remercie

 

Adrien

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Invité §Man785cb

tu peux avoir de la tension au bougies de préchauffage sans que forcément elles n'ateignent leur point de chauffe le + haut... Démonte les pour les controler convenablement ;)

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Invité §adr011vx

Rebonjour

 

Okay j'ai demonté les bougies et je les aies testées sur ma batterie. Elles rougissent au bout de 5 secondes environ ce qui q l'air correct. La resistance a froid correspond a la valeur nominale (0.6 a 0.7 ohms). Maintenant a chaud 3 des bougies ont leur resistance qui monte et l'autre descend a 0. Je n'ai aucune reference en ce qui concerne l'evolution de la resistance a chaud mais apparemment il y a un bug car elles devraient evoluer dans le meme sens afin de ne pas favoriser un cylindre plus que les autres.

 

Je pense que je vais toutes les changer et apres on verra.

Tchuss

Adrien

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Invité §Juj038wV

Rebonjour

 

Okay j'ai demonté les bougies et je les aies testées sur ma batterie. Elles rougissent au bout de 5 secondes environ ce qui q l'air correct. La resistance a froid correspond a la valeur nominale (0.6 a 0.7 ohms). Maintenant a chaud 3 des bougies ont leur resistance qui monte et l'autre descend a 0. Je n'ai aucune reference en ce qui concerne l'evolution de la resistance a chaud mais apparemment il y a un bug car elles devraient evoluer dans le meme sens afin de ne pas favoriser un cylindre plus que les autres.

 

Je pense que je vais toutes les changer et apres on verra.

Tchuss

Adrien

Donc c'est un court-circuit !

 

C'est pas très bon pour le relais de préchauffage...

 

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Invité §ded210QF

Effectivement,comme l'a dit chateur un peut plus haut,une des bougie est en court-circuit ce qui fait que tout le courrant est absorbé par celle-ci donc très mauvais ou aucun préchauffage.

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Invité §adr011vx

Bonjour

J'ai changé ces bougies et ca n'a rien changé et maintenant je pense que je vais m'orienter vers la batterie. J'ai un ami qui avait le meme probleme sur sur sa bmw et apres une intervention du garagiste sur sa voiture qui n'avait rien changé il a changé sa batterie. Depuis c'est no problem pour demarrer. C'est vrai qu'avec toute l'electronique dont ces bagnoles sont remplies la batterie c'est le coeur du systeme. En plus je crois que la temperature peut diminuer la capacité de la batterie. Je vais essayer de me faire preter une batterie dans les jours qui viennent et je reviendrais sur le sujet.

 

Merci a tous pour vos reponses

 

Adrien

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Invité §adr011vx

Bonjour,

 

C'est bien la batterie qui semble faible car avec une batterie supplementaire au cul ca démarre bien. J'attends janvier pour en acheter une autre et ce sera probablement une varta ou une Fulmen. J'ai vu que chez Leclerc ils vendent des Fulmen à un prix raisonnable.

 

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Invité §Ala414Da

Merci du renseignement, car en ce moment, il me faut attendre plusieur secondes pour que le moteur se lance à froid, ensuite ca va. Je suis perplexe et j'ai du mal à croire que ca peut etre que la batterie (HDI mai 2003, xsara break) d'autant plus qu'avec leurs histoires de pompe de gavage...

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Invité §gab360pS

Bonjour, j'ai moi meme un picasso hdi et je rencontre le meme problème de démarrage à froid que vous.La batterie et l'ensemble filtre +porte filtre goont été changé et c'est pareil autour de 0 ° .Chez citroen ils sont incapables de régler le souci.Ou en etes vous après le changement de batterie ?

Bonjour,

Mon vehicule, xsara picasso hdi de 2002 demarre difficilement le matin lorsque la temperature descend en desssous de 10 degrees. J'ai testé la presence de tension aux bornes des bougies de prechauffage, la pompe de gavage (changée lors d'un rappel du constructeur)demarre bien lorsque je tournela cle de contact, filtre a air okay, et j'attends que le temoin d'airbag s'eteigne avant d'actionner le demarreur (prechauffage)

Par la suite, je n'ai plus de problemes pour la demarrer dans la journée.

C'est assez enervant d'autant plus que l'eté c'est no problem.

Citoen on a bien compris sont incapables de resoudre ce probleme et pour eux tant que ca demarre c'est que tout est okay meme s'il faut s'y reprendre 3 fois pour demarrer l'engin.

 

Alors si certains d'entre vous ont une piste a me proposer je les remercie

 

Adrien

 

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Invité §ddr105cy

Bonjour,

 

Bienvenu au club. J'ai moi-même un Picasso HDI de mai 2003, et pas moyen de démarrer par basse température. J'ai amené ma voiture chez Citroën plus de 5 fois et tout a été vérifié (calculateur, bougies, masse, ...) et rien ny fait.

 

As-tu des tuyaux pour arriver tout de même à démarrer ? Car dans mon cas, il me faut attendre ... le soleil !

 

Merci d'avance.

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Invité §sup844ua

je viens d'acheter un picasso d'occasion dans un garage il y a un mois et j'ai le meme probleme.apres avoir changé les bougies et la batterie meme probleme

ou en etes vous?

avez vous trouver l'origine du probleme?

 

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Invité §cho325UU

meme probleme sur 206 2.0 HDI, autour de 0°C je suis obligé de m'y repondre à 2 fois pour la démarrer. vers 5°C elle démarre impecable. mon garagiste m'a dit que c'était les bougies. mais il n'a pas encore vérifier. Quelqu'un a la solution ? merci beaucoup.

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Invité §lab184nH

Bonsoir,

Je regarderais du côté de la sonde de température (type CTN) du liquide de refroidissement . D'apres la RTA du picasso 90 HDI, elle doit mesurer entre 15710 et 16930 ohms à zero degres ; entre 26440 et 28890 ohm à - 10 °C. Ces valeurs converties en tension servent de référence au calculateur pour déterminer les temps de pre-post chauffage.

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Invité §lab184nH

Les temps de préchauffage/postchauffage sont contrôlables assez facilement avec un multimètre placé entre une bougie et la masse et avec un chronomètre et un thermomètre pour la température extérieure; on doit obtenir:

Préchauffage : 16 secondes à - 30 °C ; 5 secondes à - 10 °C; 0,5 secondes à 0 °C.

Postchauffage: 3 minutes entre -10 et -30 °C ; 1 minute entre -10 et 10 °C ; 30 secondes entre 10 et 18 °C. Le postchauffage se coupe dès que la température moteur atteint 20 °C , que le régime moteur dépasse 2000 tr/mn ou que le débit d'injection dépasse un certain seuil.

Source RTA picasso HDI 90 .On peut aussi chronométrer en regardant le voyant de préchauffage sur le tableau de bord (mais on ne voit pas le postchauffage).

Cordialement

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Invité §xav250kq

Bonjour,

depuis tout ce temps avez vous résolu le problème car moi mon picasso 2l hdi 90 de 2000 1840000 démarre mal sous -5. J'aimerai bien savoir comment font les gents qui ont des xsara picasso et qui habitent en montagne car si le problème ne peu pas se résoudre sa doit être terrible pour aller au travail.

 

-Bougie de préchauffage changer (une avait une valeur infini à l'ohmètre et les autres plusiseurs kilo-ohm)

-Batterie changée

 

Xavier

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Invité §ded534NU

bonjour j'ai une xsara 2l hdi de 1999 et j'ai le meme soucis que vous c'est a dire mauvais demarrage ou non demarrage a froid. est ce que quelqun a trouve une solution svp?

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Invité §CAF305QX

Bonjour, je lis aujourd'hui vos messages car j'ai le même problème, le froid étant revenu. j'ai trouvé une solution afin dis remédier: Sachant que les bougies de préchauffages se mettent en route en mettant le contact, j'attends, comme un diesel ancienne génération, une bonne minute avant de démarrer. Je réussis mon coup pratiquement à chaque fois.

 

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Invité §mys541au

Bonjour, je vois que vous avez des problème à froid. Moi elle demarre bien à froid mais ce bloque et me dit moteur trop froid, on entend une espece de ventilation quand je démarre et la jauge à eau monte a fond comme si elle etait en surchauffe. Donc j'eteind deux ou trois fois le moteur et aprés tout redeviens normale mais un epaisse fumé noir sort au démarrage. Pouvez vous me donnez quelques renseignement à ce sujet avant que je l'emène au garage merci d'avance

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Invité §eur567tH

j ai eu le meme probleme avec un c5 et aucun des trois garage don un opel et deux citroen a trouvé la solution apres plus de 1500e de frais toujours pareil meme pire obligé de demarré au starpilote donc je lai fait reprendre par un garage :jap:

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Invité §YXr052xA

Bonjour à tous,

les problèmes de démarrage par temps froid, sur mon 2.0L HDi 90 CV, n'ont jamais été trouvé, et ce, depuis 5ans. Je crois que tout a été changé: bougies, démarreur, pompe de gavage, batterie plus forte (jusqu'à 675 A, 75Ah), rien ni fait. Je me pose la question suivante: les fils entre la batterie et le démarreur, sont-ils assez gros en sections, pour apporter la tension nécessaire à un démarrage normal ???

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Invité §fli140QX

Bonjour à toutes et tous http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

J'ai acheté il y a 3 ans un xsara picasso d'occasion de 2003 et depuis j'ai aussi des soucis de démarrage lorsque la température descend en dessous de 5/7°C environ.

La batterie semble être faiblarde uniquement au 1er démarrage et rend la mise en route du véhicule difficile ....voir impossible parfois à force de tirer dessus (normale me direz vous http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif ).

Je précise que lorsque qu'il démarre , je n'ai plus aucun soucis dans la journée .....même si je le démarre 10 fois/jour

 

Citroen m'a testé mon alternateur , régulateur et a fini par me changer la batterie.

Les démarrages étaient pas "super-top" mais bien mieux quand même ....jusqu'à l'entrée d'hiver l'année suivante avec de nouveau des températures basses http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/mad.gif .

 

Le patron de Citroen me change de nouveau la batterie (sous garantie) et me parle du démarreur qui lui semble faible ....septique , mais je le fais changer quand même.

Un collègue me parle aussi des 4 bougies de préchauffage ....allez , je change !!!

La facture commence à être lourde !!! http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/mad.gif

 

C'est repartie pour une fin d'hiver sans trop de problèmes de démarrage jusqu'à l'hiver suivant (donc cette année) où les température viennent de chuter et là ....rebelote !!http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/mad.gifhttp://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/mad.gif

 

J'ai regardé sur la toile et il semble que je ne sois pas le seul à avoir les mêmes symptômes , sans que des solution viables soient trouvées.

 

Auriez vous des idées s'il vous plait car là je commence à m'agacer un peu de devoir changer tout un tas d'organe sur mon véhicule , sans pour que cela la "panne" se règle http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/va.gif

 

Par avance merci de vos réponses ou suggestions http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

Cordialement.

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Invité §fli140QX

Salut ,

 

Des petites infos qui pourraient aider ceux qui ont le même soucis http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

Il semblerait que ma sonde/capteur de température d'eau soit en partie en cause puisque des messages d'erreurs sont ressortis du diagnostique.

D'après le mécano , cette sonde donnerait des info erronées au calculateur sur la température et ne ferait pas déclencher le système de préchauffage.

 

La batterie 60A a été également changée par une 70A http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;%29.gif

 

Une recherche de fuite électrique + une recherche de mauvaise masse a été faite et rien de se coté là et pour le moment ....elle démarre très bien. http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/pr.gif

 

Si c'est bien la sonde à 28€ , j'aurai quand même bien voulu éviter de changer 1 démarreur , 3 batteries , 1 faisceau électrique , 4 bougies de préchauffage http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/question.gif

 

Les température extérieurs sont remontées et espère que ça ne fausse pas trop le résultat mais d'ici 15 jours je devrais aller dans les Alpes affronter le grand froid et là on verra bien http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/D.gifhttp://citrotemp.cricou.net/FH_Cairo/misc/progress.gifhttp://citrotemp.cricou.net/buttons//edit.gif

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Invité §cit252Jb

bonjour a tous,pour résoudre le problème il faut remplacer le démarreur d'origine de classe 4(1.4kw) par un démarreur plus puissant de classe 6(1.7kw) probleme plus frequent avec le démarreur "bosch" calculé trop faible au départ ce défaut apparait avec le vieillissement moteur.

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Invité §dam714lu

Bonjour. J'ais une xsara 2l HDI 90 de 2002 injection siemens et je rencontre le même problème que vous.

J'ais changer les 4 bougies de préchauffage la batterie et le (débitmètre d'air hs) mais rien. Sa démarre mal a partir de 5C° mais je ne rencontre plus aucun problème lors des démarrage suivant même si je coupe le moteur juste derrière le premier démarrage. Le voyant de préchauffage s’allume lors des température négative. Si vous avez une idée sachant que j'ais la RTA ... clecle004.gif.76da0124a9f839138b981f474f5049d7.gifclecle004.gif.76da0124a9f839138b981f474f5049d7.gif

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