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Renault

R19 1.4e: Consommation abusive ou sonde qui ment?


Invité §get204pC

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Invité §get204pC

Salut à tous!

Je viens d'acheter un R19 de 93 1.4e injecteur monopoint.Je suis très surpris par sa consommation; 55 litres me font 450 kms pensant que ce n'est pas normal du tout j'ai regardé la couleur de mes bougies qui sont neuves.En 4 jours elles sont carbonisées!

Première question: quels sont les réglages possibles concernant la richesse sur ce moteur, sachant que j'ai une sonde lambda ?

 

Par la suite j'ai mis un flacon de nettoyant injecteur dans le réservoir et après avoir fait le plein (pistolet de la pompe qui déclenche et tout..) ma jauge ne monte que jusqu'à 3/4 des graduations!

2nde question est-ce qu'une jauge se dérègle en se décalant (j'ai jamais eu le voyant réserve) ou est-ce qu'elle perd carrément son "echelle" par rapport à l'info transmise par la sonde?

J'espere que vous avez tout saisi et je vous remercie de vos réponses!bye

 

 

geyser_1070835236_aga.gif.3fc6e5d2522c2f3775080255f691f348.gif Edition MODERATEUR: TITRE = VOITURE + LE PROBLEME !!! geyser_1070835236_aga.gif.3fc6e5d2522c2f3775080255f691f348.gif

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Invité §anc350Bp

Tu ne sais rien regle,vu que c est une injection.Mon beau pere avait la meme,il faisait 11 litres.voila.

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Invité §get204pC

C'est ce à quoi je m'attendais mais les bougies noires et assez grasses ça veux bien dire que la carburation est trop riche ,c'est pas le réglage d'origine ça quand même?!

C'est pas possible que la sonde lambda soit morte ou le un problème de calculateur? Moi ça me parait bizarre 11 litres/100 pour un 1.4.

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Invité §bor667vh

Tu fais quelle type de trajet? tu fais peut être beaucoup de ville aussi.Quelle type de conduite as tu?

 

Tu peux déjà faire un contrôle anti polution pour voir si tu polues à moins qu'elle soit passé dernièrement au CT.

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Invité §get204pC

Elle est passée au contrôle y a une semaine mais je l'ai acheté à un revendeur qui a pu s'arranger pour qu'elle passe .J'irai voir si on peut faire une mesure chez autosur.

Sinon j'ai une conduite plutôt calme ;de temps en temps,il faut bien faire tourner la mécanique à plein régime ;mais j'ai pas trop le pied lourd et je fais beaucoup de nationale quand même.

 

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Invité §bor667vh

salut, donc la consommation me parait anormale! le moteur ENERGY est assez sobre. Tu devrais plus tourner autour de 7-8L/100Km.

Il faut tout d'abord regarder du côté de la sonde à oxygène.

 

Sinon, ta voiture tourne bien?

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Invité §pat646eW

As-tu mesuré tes sondes température d'air à l'admission et température d'eau du bloc moteur ?

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Invité §get204pC

Non je n'ai pas mesuré les signaux en voyés par ces sondes ,mais hier soir je suis allé voir un ami qui tient un contrôle technique .Lorsque nous sommes passés sous la voiture nous avons vu que de l'essence coule le long du réservoir.

En fait c'est le capuchon du réservoir ,où se trouve la sonde, qui n'est plus étanche.je vais aller à la casse et je vais prendre l'ensemble capuchon joiont, et sonde comme ça c'est réglé!

Merci à tous quand même!

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Invité §arb145IG

Non je n'ai pas mesuré les signaux en voyés par ces sondes ,mais hier soir je suis allé voir un ami qui tient un contrôle technique .Lorsque nous sommes passés sous la voiture nous avons vu que de l'essence coule le long du réservoir.

En fait c'est le capuchon du réservoir ,où se trouve la sonde, qui n'est plus étanche.je vais aller à la casse et je vais prendre l'ensemble capuchon joiont, et sonde comme ça c'est réglé!

Merci à tous quand même!

 

 

Alors tu te serais trompé sur l'état des électrodes de tes bougies :voyons:

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Invité §get204pC

Non je ne me suis pas trompé ;les bougies sont noires , je perd de l'essence du réservoir mais la combustion est mauvaise c'est sur!

Je vais déjà supprimer la fuite et j'en profiterai ensuite pour vérifier l'écartement des électrodes au cas où les gazs seraient bien proportionnés mais l'étincelle trop faible.

En fait j'espère que mon écartement sera mauvais parce que si ça vient pas des bougies je vais devoir m'attaquer à l'injection, (sonde lambda ;sonde de température et au pire calculateur).Mais je prie vraiment pour éviter ça.

Je vais faire ça vendredi aprem parce que la y fait trop froid le soir!

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Invité §bor667vh

Non je ne me suis pas trompé ;les bougies sont noires , je perd de l'essence du réservoir mais la combustion est mauvaise c'est sur!

Je vais déjà supprimer la fuite et j'en profiterai ensuite pour vérifier l'écartement des électrodes au cas où les gazs seraient bien proportionnés mais l'étincelle trop faible.

En fait j'espère que mon écartement sera mauvais parce que si ça vient pas des bougies je vais devoir m'attaquer à l'injection, (sonde lambda ;sonde de température et au pire calculateur).Mais je prie vraiment pour éviter ça.

Je vais faire ça vendredi aprem parce que la y fait trop froid le soir!

Soucis de calculateur c'est très rare!!Avec une injection lors d'une mauvaise combustion c'est généralement une sonde qui déconne, un faisceau d'allumage qui a vieilli, des bougies mortes...

Supprime déjà ta fuite d'essence, change tes bougies et après un plein complet pour pouvoir faire le calcul de consommation d'essence.

Affaire à suivre

 

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Invité §van058YD

kikou a toi getai turbo: , la r19 es un tré bonne routiére qui sera bouffer du kilometre sur autoroute.

j'habite dunkerque et je vai souven a grenoble, je fai la traverser a 130 et jamai le thermometre ne grimpe (si sauf bouchon a lille :p

je fai mes 940 kilometre avec mon plein soit 75 euro sp 95 de chez carrefour et kan j'arriv ya plu une goutte lol

comme te dirai boris 057 pensse a veillez ton allumage , l'état de ton doigt et téte de delco qui méme si c encor en etat sa peut influer

( 25 euro chez red car)

allumage électronique avec injection monopoint donc sauf position du doigt kan tu fai ta distri sinan faut pa toucher a l'allumage.

ton cablage boogie es ptéte d'apré guerre, va sur oscaro,ngk pour se model 33 euro.

pense a ton filtre a air et essance (5euro et 8 euro chez carrefour)

tu va chez feu vert ou nord ,auto il vendent des boogie 4 électrode bosh idéal pour cette machine (environ 25 euro)

(fini ton plein avec le nettoyan injecteur avan ton changemen boogie).

ne touche jamai a ton calculateur, tu risque juste en touchan de faire pire ke mieu ...lol (moteur ki tourne sur 3 patte en cas d'avarie lol)

si tu connai un ami mécano fai vérifier tes pression en indice idéal sur se moteur ces 15 bars a chaque cylindre .

si tu a muain fai faire (ou fai) un reglage culbuteur jeux soupape.

voici jten es dja di une chié lol ...

pense en dernier ca a changer ton liquide de refroidissmen oubli pa de purgé le systéme (un moteur qui chauffe consome )

et un moteur qui bouffe de l'huile surtou si vidange pa faite en temp consome et fume encor plus.

dans le cas ou se que je te dit la ne t'aide pa pense a vérifier ton paraléllisme et ta présion qui peuven influer sur grande route.

 

tous se ke je peut te dire c ke le 1.4 e dual corp monopoint bien entretenu sa va luain et sa laisse pa mal de voiture sur la chausser

biensur qui aime jouer en tour aime passer a l'essance...

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Invité §lhe661jH

Mesure les sondes air et eau surtout cette dernière elle joue beaucoup sur l'enrichissement , contrôler également le clapet d'air il peut avec le temps peut rester bloqué sur la position d'air chauffé par le collecteur d’échappement moteur chaud il doit laisser que de l'air frais de l’écope de la calandre.

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salut, donc la consommation me parait anormale! le moteur ENERGY est assez sobre. Tu devrais plus tourner autour de 7-8L/100Km.

Il faut tout d'abord regarder du côté de la sonde à oxygène.

 

Sinon, ta voiture tourne bien?

perso j'ai jamais fait moins de 10 litres avec le energy carbu :D

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Invité §ath144Jm

bonsoir,

 

depuis le temps.......elle doit cotoyé des vieilles caracasse rouillé.

 

En mixte,en injection c'est 6,5l-7l,en ville 8l,sur route a 90 5,5l en moyenne parfois moins ou plus selon la route...

 

Autrement trés bonne voiture ;)

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