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Volkswagen

Problème démarrage à chaud - VW polo GTD 1996


Invité §fra078ik

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Invité §fra078ik

Bonjour,

 

depuis plus d'un mois j'ai un problème de démarrage à chaud.

la voiture à 170 000 Km.

J'ai changé bougie, sonde de température, la tension de la batterie en fonctionnement est de 14,25 V.

A froid le démarrage n'est pas trés franc, pas toujours au premier coup

moteur qui ne tourne pas rond durant les 2 ou 3 premières minutes

et à chaud, elle ne veut plus démarré.

Pour démarrer je débranche la sonde de température et là je préchauffe et elle part au 1/4 de tour.

 

Je suis allé chez VW et le chef d'atelier me dit qu'il faut que je change le volant moteur ("un problème sur certaine polo de démarreur qui n'entraine pas assez vite le volant moteur"), soit plus de 1000 € de réparation.

 

Je suis dubitatif car ce problème n'est apparu que tardivement.

 

Que pensez vous de ce problème ?

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Invité §Juj038wV

Que ton chef d'atelier raconte n'importe quoi !

 

Le volant moteur n'accélère pas le démarreur ! C'est une masse en acier entraînée par le démarreur au moyen d'une couronne dentée rapportée. Le module (ou pas inter-dents) de cette couronne dentée est défini par construction. Changer le volant moteur ne peut pas modifier le rapport d'entraînement donc de vitesse.

 

En plus tu as trouvé une parade qui ne met pas en cause ni le démarreur, ni le volant moteur : la sonde de température.

 

A quoi est reliée cette sonde de température ? (boîtier de préchauffage ou contrôle de l'injection ?)

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Invité §fra078ik

Je ne sais pas si c'est lié mais à 2 reprise j'ai eu de la fumée avec une odeur de composant électrique cramé à s'échappé du volant, mais je n'ai jamais constaté de dysfonctionnement électrique ! ?

 

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Invité §tru804GC

Regarde peut-être du coté des relais, si ta sonde est neuve elle n'est pas en cause. La partie puissance du préchauffage doit être bonne aussi. Il ne reste que le relais dans la boite à fusibles.

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Invité §fra078ik

Maintenant je m'aperçoit de nouveaux problèmes lié au précédent !

 

A froid entre 1000 tr/mn (au ralentit) et 2000 tr/mn j'ai des ratés des trous dans les tours moteurs.

un coup le moteur tremblotté complêtement à 1500 tr/mn.

Mais après 2000 tr/mn elle tourne normalement.

 

J'ai oublié de précisé que depuis 2 mois j'ai la chicane à l'extrémité de mon pot qui est dessoudé à l'intérieur (resultat un bruit de casserole pas possible durant 15 jours et depuis elle s'est calé, donc je ne l'enttend plus.

Celà peu peut être joué sur l'échappement des gaz de conbustion ?

 

J'attend après les fêtes et j'irais voir un dieseliste, je pense que celà pourrai venir des injecteurs, qu'elle est votre avis ?

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Invité §fra078ik

J'ai trouvé celà à coté des fusible :

franckludjet_1134835193_com.jpg.d7825942ffbdee7c3bbbace3f02b5dee.jpg

 

Est ce le port com pour le diagnostic avec VAG-COM ?

Est ce que si je demande de faire ce diagnostic, je pourrai savoir d'où vien ce problème

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Invité §ZEF413OD

Bonjour

 

As-tu changé le relais 109 qui commande ton boitier electronique ?

 

Ce qui m'étonne, c'est que ton pb est hyper connu (suffit de faire une recherche sur les mots clefs relais 109). Les VW de 96-2000 diesel ont été équipés d'un relais défectueux qui a pour conséquence de ne pas pouvoir redémarrer à chaud.

 

J'ai eu moi même ce pb, le garage a changé les sondes et plein d'autres choses alors que c'était un pauvre relais à 20 euros.

 

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Invité §fra078ik

Bonjour

 

As-tu changé le relais 109 qui commande ton boitier electronique ?

 

Ce qui m'étonne, c'est que ton pb est hyper connu (suffit de faire une recherche sur les mots clefs relais 109). Les VW de 96-2000 diesel ont été équipés d'un relais défectueux qui a pour conséquence de ne pas pouvoir redémarrer à chaud.

 

J'ai eu moi même ce pb, le garage a changé les sondes et plein d'autres choses alors que c'était un pauvre relais à 20 euros.

 

Merci pour ta réponse. Mais je ne le trouve pas :

franckludjet_1135018147_relais.jpg.8313a5fbdd282369c07b478785e37741.jpg

 

Le vois tu ?

 

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Invité §ZEF413OD

non je ne le vois pas sur cette photo mais il peut être caché au fond un peu plus haut...

J'ai une polo SDI, on n'a pas le même tableau... si tu as une revue technique, ça pourra t'aider... à moins que ce relais n'existe pas sur les gtd.

 

Je te file 2 liens qui pourraient t'aider. Bon courage.

 

http://www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_le_message&qf=2&p=1&m=13782&tread=13579&cp=1

 

 

http://www.cyberbricoleur.com/?r=affiche_le_message&qf=2&p=1&m=228707&tread=228671&cp=1

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Invité §fra078ik

Il me semble que ce genre de panne et ce relais ne sont présent que sur les véhicules à injection directe (TDI).

A confirmer !

 

Faut que j'achête la revue technique ;-)

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Invité §juj350Ap

j'ai a peu pres la même chose sur ma polo de 99. a froid elle démarre tres mal et broute, le ralenti s'emballe et elle s'arrete toute seule. lorsque je la rallume, je roule a peine et elle accelere toute seule. VW pense que c'est le volant moteur... A voir!!

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Invité §ben027OX

Escuser moi.J'ai une question a poser.

J'ai une polo couper pretty de 93 qui ne demaree pas quend je roule un peu avec.Il sufie que je fasse même pas 1KM et l'arreter.Et en la reprenent a peine 15min apres elle ne veu plus démarer.Si quelq'un lui est deja arriver une chose pareil.Voudrai tu m'éclairer sur le sujet.Merci

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Invité §juj350Ap

J'ai eu le meme probleme. J'avais changé la sonde de démarrage en premier lieu mais ça n'a pas fonctionné. j'ai changé alors le volant moteur et le démarreur qui avait pris un coup par le volant moteur. Quand je démarrais elle calé et/ou avait du mal a démarré. De plus un bruit sourd provenait du moteur.En tout 2000 euros avec main d'oeuvre; heureusement sous garantie! Maintenant elle démarre au quart de tour !

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Invité §fen346YK

Maintenant je m'aperçoit de nouveaux problèmes lié au précédent !

 

A froid entre 1000 tr/mn (au ralentit) et 2000 tr/mn j'ai des ratés des trous dans les tours moteurs.

un coup le moteur tremblotté complêtement à 1500 tr/mn.

Mais après 2000 tr/mn elle tourne normalement.

 

J'ai oublié de précisé que depuis 2 mois j'ai la chicane à l'extrémité de mon pot qui est dessoudé à l'intérieur (resultat un bruit de casserole pas possible durant 15 jours et depuis elle s'est calé, donc je ne l'enttend plus.

Celà peu peut être joué sur l'échappement des gaz de conbustion ?

 

J'attend après les fêtes et j'irais voir un dieseliste, je pense que celà pourrai venir des injecteurs, qu'elle est votre avis ?

 

 

D'après les symptomes, ta pompe manque d'avance.

C'est une DPCN (DPC Numérique) donc, il faudrait faire un diag, car elle est munit d'une électrovanne d'avance sur la partie avant de la pompe a injection. Si celle-ci est défectueuse, ça produit exactement les même symptome.

Je travail dans une station diesel, et c'est un probléme que l'on vois fréquemment sur ce genre de pompe. Y'a égualement, le petit potensiomètre noire sur le dessus de la pompe qui ce dérègle, y'a juste a prendre un tourne-visse torx et le règler a une valeur que l'on relève avec la station de diag.

Passe voir un dieseliste agréé Delphy, il te règlerat ça ;-)

@+

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Invité §fra078ik

Merci à tous !

Je me rend compte que le colant moteur peut en avoir un coup, mais 2000 € de frais celà fait bcp, donc ça attendra !

Par contre comme tu me l'a conseillé j'irais voir le dieseliste pour me réglé ces problème entre 1000 € et 2000 €

 

Pour le volant moteur, c'est tout de même scandaleux d'avoir à assumer seul se defaut de fabrication !

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Invité §fen346YK

Merci à tous !

Je me rend compte que le colant moteur peut en avoir un coup, mais 2000 € de frais celà fait bcp, donc ça attendra !

Par contre comme tu me l'a conseillé j'irais voir le dieseliste pour me réglé ces problème entre 1000 € et 2000 €

 

Pour le volant moteur, c'est tout de même scandaleux d'avoir à assumer seul se defaut de fabrication !

 

2000€ ça fais énorme!

Deja il faut faire un diag pour voir ce qu'il y a mais si c'est juste une électrovanne d'avance a changer, ça va pas chercher bien loin (100€)

A ta place j'irais voir un dieseliste pour voir ce qu'il y a et si vraiment y'a trop de frais, tu continue comme ça en attendant d'avoir les tunes, et si c'est dans ton budget, tu réparre.

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Invité §kai881zF

Bonjour, je possède une seat ibiza TDI 110 99 105 000 kms.

Depuis quelque temps j'ai aussi de plus en plus de mal à démarrer à chaud il faut insister avec le demarreur. A froid pas de probleme c'est pas au quart de tour mais ça démarre.

J'ai aussi eu le probleme du relais 109 ( perte de puissance total pendant la conduite d'une durée d'une demi seconde ça faisait une espece d'accoups, si j'étais au point mort elle pouvait meme caller), j'ai demonté ce relais et soudé une patte qui était déssoudée et depuis plus de probleme, mais elle demarre de plus en plus mal à chaud.

Cette apres midi je vais changer mes bougies de préchauffage de toute façon il faut le faire de plus je fais que des petits trajets donc je sollicite beaucoup mes bougies.

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Invité §fen346YK

Bonjour, je possède une seat ibiza TDI 110 99 105 000 kms.

Depuis quelque temps j'ai aussi de plus en plus de mal à démarrer à chaud il faut insister avec le demarreur. A froid pas de probleme c'est pas au quart de tour mais ça démarre.

J'ai aussi eu le probleme du relais 109 ( perte de puissance total pendant la conduite d'une durée d'une demi seconde ça faisait une espece d'accoups, si j'étais au point mort elle pouvait meme caller), j'ai demonté ce relais et soudé une patte qui était déssoudée et depuis plus de probleme, mais elle demarre de plus en plus mal à chaud.

Cette apres midi je vais changer mes bougies de préchauffage de toute façon il faut le faire de plus je fais que des petits trajets donc je sollicite beaucoup mes bougies.

Tu aurais dus crérer un autre post pour ton probléme.

pour ton probléme démarrage a chaud, aucun lien avec le sbougie de préchauffage. Celle-ci ne servent qu'a froid, et si a froid elle démarre bien, ne les change pas pour rien. Une bougie de préchauffage, quand c'est mort, c'est mort et pas a moitier.

Essais de débranché la sonde de température de ton moteur. Si là a chaud elle démarre bien, c'est ton démarreur qui est fatigué (pas assez de vitesse de lancemet et a chaud, moins de débit de gazoil, donc démarrage plus difficile qu'a froid)

Sinon, y'a aussi un probléme connus au niveau du bouchon de tête hydrolique de la pompe. Il suffit de le resserrer ou mieu de le changer, et c'est repartis, maus il faut une douille spécial qui tu ne trouveras pas dans le commerce.

A mon avis, c'est un des 2 cas sité au dessus ton probléme, y'a bien une troisième hypothèse, mais c'était sur les TD a moteur AAZ, donc j'pensse pas que tu es ce probléme d'usure du piston de tête hydro.

@+

 

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Invité §nih268eH

Bonjour,

moi aussi j'ai une polo mais c'est une 1,3l inj. de 93 et il m'arrive qu'elle ne démarre pas ou au bout d' un certain temps (mais trop long) elle me fait aussi des coupures à l'accéleration (plus rien pendant une demi seconde...)et quelques fois elle broute au ralenti. Je l'ai envoyée chez un mécano cette semaine : Coup total de l'opération : 260 euros (sonde lambda et filtre à essence changé) et 30 kilometres plus loin rebelotte (à ce prix là autant se taper Lara Fabian !!!). Il faut vraiment m'aider car étant étudiant 260 euros équivaut a un loyer et a cette allure je vais finir par devoir dormir dedans ...

Merci d'avance au grand manitou de la mécanique qui arrivera à me délivrer de se sale sort.

 

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Invité §fen346YK

Bonjour,

moi aussi j'ai une polo mais c'est une 1,3l inj. de 93 et il m'arrive qu'elle ne démarre pas ou au bout d' un certain temps (mais trop long) elle me fait aussi des coupures à l'accéleration (plus rien pendant une demi seconde...)et quelques fois elle broute au ralenti. Je l'ai envoyée chez un mécano cette semaine : Coup total de l'opération : 260 euros (sonde lambda et filtre à essence changé) et 30 kilometres plus loin rebelotte (à ce prix là autant se taper Lara Fabian !!!). Il faut vraiment m'aider car étant étudiant 260 euros équivaut a un loyer et a cette allure je vais finir par devoir dormir dedans ...

Merci d'avance au grand manitou de la mécanique qui arrivera à me délivrer de se sale sort.

 

Retourne voir ton garagiste. Il a obligation de résultat et tu ne devrais plus rien cracher tant qu'il a pas réslut la probléme.

Il faudrit faire un diag pour déja savoir ce qu'il ce passe. P'tètre des ijecteurs craden pompe a essence qui déconne....

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Invité §TkS577AZ

bonjour, j'ai une polo 1.9 diesel de 97, 179000 km, j'ai changé ma batterie il y a 14 mois elle ne veux plus démarrer à froid!

avec un bruit de crrrrrrrrr! :??:

je charge la batterie 24h le lendemain re au bout de 3 fois c'est bon mais sans refaire ce bruit!

elle me fait souvent ce coup! on me dit que c'est le démarreur, je retourne là ou j'ai acheté ma batterie, il me la met en charge et

me laisse repartir avec une autre d'emprunt et me rappel verdict demain! dèjà voir ce que cela donne au démarrage demain matin avec la sienne!

(auparavant elle démarrais bien quand elle voulait

je parcourrais 15/20km et ne voulait plus redemarrer?)

merci de m'aiguiller un peu sur ce problème avec les frais de rép.

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