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BMW

Batterie neuve qui se décharge en une nuit


Invité §def171JN

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Invité §def171JN

Bonjour à tous,

 

J'ai un probléme de batterie sur ma bmw 316 E30 de 1986. C'est à dire qu'il suffit d'une nuit pour que la batterie se décharge. La batterie est neuve et j'ai éssayé avec une autre = même probléme.

 

A premiére vue, tout ce qui consomme de l'energie est éteint (tableau de bord/radio/lumiéres) d'ou mon incompréhension..

 

 

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Invité §def171JN

Tout est éteint, lumiére du coffre y compris.

 

Merci pour le lien, j'y ai jeté un coup d'oeil, mais malheureusement je n'ai pas de multimétre me permettant de trouver d'ou provenir la panne.

 

Donc si c'est deja arrivé à quelqu'un ou si quelqu'un à un conseil, merci d'avance.

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Invité §god070nC

Salut

 

Si tu n'as pas de multimètre tu peux essayer avec une petite ampoule que tu branches à la place des fusibles, tu testes tes circuits un par un et tu devrais trouver ta fuite.

 

Quand elle s'allume ça consomme donc fuite.

 

 

 

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Pour vider une batterie en une nuit, il faut une consommation d'environ

3 ah donc 36 w, vérifier en premier si c'est pas l'alternateur qui les consomme,si c'est lui il à une diode de redressement qui est hs.

Pour tester sans amperemetre, il faut brancher la petite ampoule

entre le + batterie et le + alternateur en debranchant le fil,

si elle s'allume il y a une fuite de courant.

 

A +

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Invité §ded210QF

Certaines consomations de courant sont dues au autoradios,enlève le fusible de l'autoradio et réessaye.

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Invité §def171JN

Ok j'ai débranché tout ça et je vais voir demain ce que ça donne, aprés je testerai l'alternateur et je vous dirai ce qu'il en est.

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Invité §ice155GQ

Le meme probleme a été resolu sur une 530. Le chauffage auxilliaire ne marché pas bien et s'alumé. Je ne c pas si tu a cet option mais bon si tu a essais de le debranché.

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Invité §def171JN

Je viens de démonter l'alternateur, j'ai branché une lampe témoin entre le - de la batterie et le + du FIL qui va se brancher a l'alternateur, et la lampe s'allume.

Comment se fait-il que le fil + qui va a l'alternateur est il alimenté même quand la clée n'est pas dans le contact? Merci

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Pour tester sans amperemetre, il faut brancher la petite ampoule

entre le + batterie et le + alternateur en debranchant le fil,

si elle s'allume il y a une fuite de courant.

 

A +

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Invité §def171JN

Oui sur le gros fil:oops: pardon pour la question con lol:D

 

Sinon est ce normal que l'alternateur soit alimenté lorsque le moteur est éteint?

 

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Invité §def171JN

Ok merci ALFA7807, j'ai branché l'ampoule entre le + de la batterie et le + de l'alternateur en débranchant le fil et l'ampoule ne s'est pas allumée.

 

Mais l'ampoule peut elle s'allumer malgré qu'elle ne soit pas reliée a une borne -?

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Invité §ala708Yp

Oui, oui!

En fait, pourvu que la résistance du circuit entre le fil et la masse soit assez faible (s'il y a des consommateurs de courant), le courant sera suffisant pour faire allumer au moins partiellement la lampe.

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Invité §god070nC
Oui, oui!

En fait, pourvu que la résistance du circuit entre le fil et la masse soit assez faible (s'il y a des consommateurs de courant), le courant sera suffisant pour faire allumer au moins partiellement la lampe[/quotemsg]

 

 

 

C'est exactement ça, met toi sur la boite à fusibles et débranches les fusibles chacun leur tour en mettant ta lampe à la place du fusible.

 

 

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Invité §def171JN

Non il s'arrête quand je coupe le contact. Par contre tout a l'heure en faisant une mauvaise manip, j'ai débranché accidentellement une cosse de la batterie pendant que le moteur tournait, et le moteur s'est coupé malgré que l'alternateur soit branché.

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Débrancher la batterie moteur en marche, c'est un test qu'il ne faut pas faire.

Normalement le moteur n'aurait pas dû s'arréter.

il faut mesurer la tension de la batterie moteur au ralenti,

la valeur est de 13.8 à 14.5 volt.

As tu rechargé la batterie avec un chargeur suite à la décharge ou simplement roulé un peu, car dans ce cas elle peut être mal chargée ?

Que donne le test de la lampe entre le + batterie et le fil du + batterie ?

 

A +

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Invité §def171JN

Bonsoir,

 

Je n'ai pas de multimétre donc je ne peux pas mesurer la tension, je me procurerais l'appareil ce week end.

 

Aprés avoir fait le test de la lampe, il s'avére que l'ampoule ne s'allume pas. Pas le moinde contact.

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Invité §ALF568op

lorsque tu auras le multimetre,

debranches le moins batterie et branches le en amperemetre entre le moins batterie et le fil du moins, la consommation doit être de 20 à 100 mAH.

Attention, pendant cette mesure il ne faut pas brancher un gros consommateur de courant (phares....) sinon le fusible de l'amperemetre va griller.

 

A +

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Invité §Juj038wV

lorsque tu auras le multimetre,

debranches le moins batterie et branches le en amperemetre entre le moins batterie et le fil du moins, la consommation doit être de 20 à 100 mAH.

Attention, pendant cette mesure il ne faut pas brancher un gros consommateur de courant (phares....) sinon le fusible de l'amperemetre va griller.

 

A +

Non, il s'agit d'une intensité qui s'exprime en milliampères (ou millième d'ampère) abréviation : mA

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Invité §Juj038wV

D'accord, merci du conseil, je dois faire le test moteur allumé je présume?

Non le moteur thermique doit être à l'arrêt, contact coupé, portes fermées (= pas de veilleuse), coffre fermé.

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Invité §def171JN

En attendant de tester avec un multimétre, j'ai constaté que dans l'habitacle mes boutons pour lever les vitres restent allumés sauf si j'enclenche le coupe circuit.

 

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Invité §Juj038wV

En attendant de tester avec un multimétre, j'ai constaté que dans l'habitacle mes boutons pour lever les vitres restent allumés sauf si j'enclenche le coupe circuit.

C'est pas très bon cela. Une partie de la voiture reste sous tension et vide ta batterie...

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Invité §Pol023kh

B soir a tous j'ai un problème sur un Renault trafic ma batterie etes vide j'ai mie les cose pour la demares et j'ai inverser le plus et le moin l aternateur a lâcher j'ai changer l alternateur et la batterie j'ai rouler pendent 70km et la batterie se vide encore quelqun peux il me donnes des conseille ???

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Invité §t81450NU

B soir a tous j'ai un problème sur un Renault trafic ma batterie etes vide j'ai mie les cose pour la demares et j'ai inverser le plus et le moin l aternateur a lâcher j'ai changer l alternateur et la batterie j'ai rouler pendent 70km et la batterie se vide encore quelqun peux il me donnes des conseille ???

 

Je te conseille de ne pas deterrer un sujet qui a 9ans et qui n a aucun rapport avec ton probleme.

Tu as peut etre un court circuit dans les element de charge de ta batterie. prend la tension le soir, tu la debranches et tu reprends la tension le lendemain matin si c est different change de batterie.

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