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Audi

Bug pédale accélération A4 - 110cv


Invité §bel777fr

Messages recommandés

Invité §bel777fr

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une A4 110cv pack clim à 140 000km datant du 14/11/96.

Je trouve très étrange qu'il y est un décalage entre la pression de la pédale d'accélération et l'accélération elle même. (environ 1 centimètre de jeu avant que ca accélére)

 

Est-ce bien normal?

Y a t'il un bug ou simplement un réglage à faire?

Est-ce que cela cache autre chose?

 

Merci d'avance pour votre aide

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Invité §dia711UG

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une A4 110cv pack clim à 140 000km datant du 14/11/96.

Je trouve très étrange qu'il y est un décalage entre la pression de la pédale d'accélération et l'accélération elle même. (environ 1 centimètre de jeu avant que ca accélére)

 

Est-ce bien normal?

Y a t'il un bug ou simplement un réglage à faire?

Est-ce que cela cache autre chose?

 

Merci d'avance pour votre aide

ça arrive sur la plupart des voitures récentes, surtout celles dotées d'un accélérateur éléctronique. J'ai un peu de jeu sur la mienne aussi. Si ce n'est pas le cas, il y a sans doute moyen de retendre le cable d'accélérateur.

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Invité §bel777fr

Bizarre!!!!C'est ce que je pensais au début - retendre le cable -

 

J'ai eu audi au tél, ils me disent qu'il n'y a pas de cable avec les accélérateurs électroniques...

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Invité §tom204Zm

ça arrive sur la plupart des voitures récentes, surtout celles dotées d'un accélérateur éléctronique. J'ai un peu de jeu sur la mienne aussi. Si ce n'est pas le cas, il y a sans doute moyen de retendre le cable d'accélérateur.

 

Qui dit accélérateur électronique, dit pas de cable ! Ou encore wireless...

Donc le problème ne peut pas venir de là ! Il n'y a par définition aucun jeu sur les pédales électroniques (comme celles des TDI 140 ).

Il faut plus chercher du côté moteur et surtout gestion sural(actionneur TGV, piotage...) ou peut être EGR (débimètre, vanne, actionneur...).

 

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Invité §dia711UG

Qui dit accélérateur électronique, dit pas de cable ! Ou encore wireless...

Donc le problème ne peut pas venir de là ! Il n'y a par définition aucun jeu sur les pédales électroniques (comme celles des TDI 140 ).

Il faut plus chercher du côté moteur et surtout gestion sural(actionneur TGV, piotage...) ou peut être EGR (débimètre, vanne, actionneur...).

C'est pour ça que j'ai précisé : "si ce n'est pas le cas". Dans le sens, si elle n'avait pas d'acc. éléctronique. :jap:

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Invité §tom204Zm

C'est pour ça que j'ai précisé : "si ce n'est pas le cas". Dans le sens, si elle n'avait pas d'acc. éléctronique. :jap:

 

Alors je ne sais plus lire :

 

J'ai un peu de jeu sur la mienne aussi. Si ce n'est pas le cas, il y a sans doute moyen de retendre le cable d'accélérateur.

 

C'est bien toi qui a écrit ça le 09/12/2005 à 14:59:51 ??? Ou alors c'est mes yeux...

 

Si ce n'est pas le cas, il n'y a pas de cable. On est en phase ?????

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Invité §aud011By

Salut, il faudrai peut être remplacer le potensiométre d'accélérateur (accélérateur électronique dont vous parler) car il peut être défaillant (piste usée par exemple en début de course).

 

Par contre sur d'autre marque c'est réputer pour avoir un temps de réponse notament chez Peugeot j'ai conduit 307, 406, 807, C3 et tous on un temps de réponse c'est vrai que c'est chiant, pour le faire voir à un pote là ou c'est flacran c'est quand je mettais le pied au plancher, j'appuyer un grand coup on entender le CLAC de la pédale qui bute un fin de course et la voiture qui accélére nettement aprés le CLAC.

 

C'est comme ça on peut rien y faire par contre sur les TDI normalement pas de temps de réponse ni de course à vide essayer perso sur Audi 80 TDI, A4, Passat, Skoda Fabia et Ibiza aucun temps de réponse idém à un systeme clasic avec cable d'accélérateur donc tu as un problème.

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Invité §arr503nU

Bonsoir,

 

Je suis aussi possesseur d'une A4 110cx pack clim de 96, 220k km , et je n'ai pas ce temps de latence dont tu parles; donc soucis il y a :/

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Invité §mic754ih

J'ai ça sur ma Skoda Fabia tdi 100

C'est extrêmement énervant, et le concessionnaire ne veut rien savoir !

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Invité §nic253jy

Pour info il y a un cable qui va de la pédale au potentiometre,il est tres court,je sais plus si il est réglable.

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Invité §bug336yg

Pour info il y a un cable qui va de la pédale au potentiometre,il est tres court,je sais plus si il est réglable.

Comme dit Audi80 il faut peu être chercher vers ton système de gestion électronique panne D'EGR ou une durite déffaillante. Ou alors fait un contrôle au VAG com chez une concession ou un réseau BOSCH. J'ai eu un problème d'accélération et c'était une durite de l'électrovanne créant un léger trou d'accélération. Bon courage.

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