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Mécanique / Électronique

La panne "fatale" d'une voiture ?


Invité §tas168eN

Messages recommandés

Invité §tas168eN

Quelle est pour vous la panne fatale d'une voiture ?

 

Je veux dire, exemple, vous achetez maintenant une vieille 205 d'occasion. Par exemple, si la courroie est à changer, ou si l'alternateur est à changer, allez vous le faire ? Ou bien attendez vous d'avoir coulé une bielle pour la changer ?

 

En fait je me pose cette question pour savoir quel est exactement l'acte de décès d'une voiture : panne mécanique, mise en casse, ou accident ?

 

Si je suis pas clair dites le moi :cyp:

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Invité §bie513Hm

J'ai un peu de mal à comprendre, mais pour moi la panne fatale d'une voiture c'est soit le gros accident, soit la casse de pompe à huile (et tout ce qui s'en suit).

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Invité §Gts305fE

Panne fatale ?

Rupture de courroie de distribution --> Game Over

Pas sur toutes les voitures ;)

 

Sinon, le manque d'huile ou d'eau est en général assez fatal, du moins au moteur.

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Invité §arb145IG

Quelle est pour vous la panne fatale d'une voiture ?

 

Je veux dire, exemple, vous achetez maintenant une vieille 205 d'occasion. Par exemple, si la courroie est à changer, ou si l'alternateur est à changer, allez vous le faire ? Ou bien attendez vous d'avoir coulé une bielle pour la changer ?

 

En fait je me pose cette question pour savoir quel est exactement l'acte de décès d'une voiture : panne mécanique, mise en casse, ou accident ?

 

Si je suis pas clair dites le moi :cyp:

 

 

Tu décides de réparer ou pas par rapport à l'état général :bah:

 

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Invité §tas168eN

Mais dans ce cas les voitures qui ont 150 000 km devraient en théorie se vendre bien ? Or en pratique, elles se vendent super mal, ou à prix vraiment sacrifié...

 

Question con : pourquoi une caisse qui a 200 000 km mais avec courroie embrayage neuf se vend beaucoup plus mal que la meme caisse avec 90 000 km et courroie à changer ? Les bagnoles plus kilométrées sont elles plus sujettes à une panne GRAVE type pompe à huile, courroie cassée, ou bielle coulée, serrage ?

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Bah oui ça parait logique, si des pièces sujettes à usure (donc la majoritée des pièces moteur et accessoirs/equipements) sont plus vieilles et ont plus servie, elles ont plus de chance de rompre/tomber en panne...

 

Apres y'a le facteur "chance" ^^ .

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Invité §Ber380dG

bonjour :coucou: ,

"La panne "fatale" d'une voiture ?"

 

Quand les couts de réparation sont superieurs aux couts dûs a l'acquisition d'une nouvelle auto.

 

c'est comprehensible comme réponse?

 

Exemple de cas extreme: une fois j'ai jeté une voiture car elle avait 4 pneus a changer et je pouvais en avoir une autre pour le prix des 4 pneus...

A+

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Invité §rov207vl

Étant passionné d'automobile et collecteur de véhicules rares ( :p ), les seules chose qui pourraient me faire dégager une voiture sont :

 

- Bas moteur atteint (bielles coulées, ...)

- Accident responsable (pas de possibilité d'obtenir une somme pour faire réparer)

 

Bref, même s'il y a surchauffe, même s'il y a casse de distribution, ça ne m'empêchera pas de garder le véhicule et de le réparer (j'ai toutes les pièces pour faire les réparations :))

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La panne fatal ca peut egalement etre la pouriture, le chassi qui rouille pas traité, fini par y avoir des trou dur a refair et passer beaucoup de temps de tolerie. si la voiture ne vaut plus rien a l'argus (ce qui est bien souvent le cas d'une vouture qui est dans cette etat la) pourquoi passer son temps a retravailler la tole et pour ceux qui ne le font pas eu meme payer des sommes astronomiques ?

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Pour moi aussi c'est quand la valeur de la réparation dépasse le prix de la voiture. Mais il se peut que l'on fasse la réparation quand même, lorsque c'est une voiture qui sera destinée à être gardée encore longtemps , ou pour une entreprise qui ne veut pas investir dans du neuf, ou encore une voiture de collection.

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Invité §tli023oI

bonjour chez nous la voiture c est comme du vin plus elle vieillie plus elle devient chere

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Invité §dav570aP

Panne fatale ?

Rupture de courroie de distribution --> Game Over

 

 

 

 

euh....un moteur de 205, en cherchant bien, tu en as un bon pour 150 à 200 €....et une petite journée de taf à le remplacer.....vu ce que coûte l'entretien, la conso, l'assurance.... d'une 205......même si elle n'a pas une grande valeur marchande.....perso, je répare. ;)

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Invité §dav570aP

manque d huile moteur

 

 

 

et pourquoi pas quand le cendrier est plein ou le rétro déréglé ?????

 

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Lorsqu'un trou du cul décrète que les voitures GPL d'avant 2000 sont bonnes pour la casse. Je vois à côté de ça des poubelles diesel qui roulent et qui ne tiennent plus debout, la mienne est dans un état exceptionnel, moteur changé, coussinets bielles et vilebrequin changés, toutes les sondes, clim remise en service, frein arrière neufs, amortisseurs 2 ans et il faut que je la foute à la casse, les réservoirs twin tank ne peuvent pas être éprouvés...

Bande de guignols, j'irais bien balançer ma voiture contre la C6 du nabot.

 

Suis tellement en colère que j'en fait des fautes :ange:

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Invité §lyn158Fa

encore des gens qui croient qu'une voiture ne doit rien couter

 

la mort d'une voiture c'est quand la caisse est pourrie ou défoncée sinon tout est réparable et une voiture dont les réparations coutent plus cher, peut encore rendre d'inombrable service.

Une voiture devrait au moins durer 15 à 20 ans

 

 

 

c'est la société de consommation qui veut ça, c'est comme les portable qui durent un an le temps du forfait.

 

 

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Invité §Kar500wN

mort subite du vehicule, quand tout se coupe et rien ne redémarre :D jpense que c'est fatal!!!! lol

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Invité §lyn158Fa

tant qu'il y en a qui ont du fric pour en acheter des neuves a crédit no problem

 

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Invité §lyn158Fa

personnelement j'adore les mecs du forum qui retapent des vieilles voitures parce qu'ils savent ce que vaut une voiture, ils refont embrayage moteur distri amortisseur boite de vitesse cardan, echappement train arrière, train avant.......................

 

a ceux la je leur tire mon chapeau, aux autres qui attendent que la voiture tombe en ruine pour en changer désolé je n'ai aucune estime pour eux, ce sont des dangers publics sur la route parce qu'ils n'entretiennent pas leur véhicule.

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personnelement j'adore les mecs du forum qui retapent des vieilles voitures parce qu'ils savent ce que vaut une voiture, ils refont embrayage moteur distri amortisseur boite de vitesse cardan, echappement train arrière, train avant.......................

 

a ceux la je leur tire mon chapeau, .

 

 

 

merci

pour une fois j'adore me sentir visé.

 

pour moi une voiture hs est un chassis explosé(accident) ou corrodé avec grosses perforations qui presentent un danger

ou un gros souci sur le faisceau electrique (là je suis nul)

tout le reste est interchangeable si pas reparable

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Invité §Kar500wN

ah pour le coup ca fait de la peine :s c'est scandaleux, elle a l air saine en plus

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Invité §exp832Oz

Pour un particulier la voiture est morte à partir du moment ou il n'a pas les moyens de payer quelqu'un pour la réparer.

 

Ou complétement chiffonnée!

 

A+

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et si tu demontes le gpl?

et si tu trouves un centre complaisant ca existe encore

 

peux tu nous donner plus d'info sur la nouvelle legislation qui t'empeche de rouler avec

 

Non, même pas, on ne peut pas démonter le GPL sinon retour case drire avec la paperasse, la caisse est saine, le moteur a 105 000km, il y a de quoi être furax, j'ai réparé ma crémaillère la semaine dernière , en fait c'était un tuyau basse pression qui lâchait, mais je ne veux pas investir 1300€ dans un réservoir de gaz. Plutôt changer de voiture.

 

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Invité §tie488Ue

Bonjour, et au secours !!

Ma Lancia dedra viens de me lacher. J'ai deja effectué 1300 euro de reparation le mois dernier pour un l'embrayage, le récepteur, flexible de freins et d'autres truc encores. Cependant, depuis quelques semaine ma voiture galere au demarage et tousse lorsque j’essaye de la démarrer . J'était obligé de jouer avec la pedale d'accelération pour que mon moteur ce lance. Et au démarrage un nuage épais de fumé sortait par l'échappement. Apres, une fois quelle avait roulée et chauffée, elle demarrait sans problemes.

Mais depuis hier elle ne demarre plus du tous (peut etre a cause du froid), mes phares et la radio fonctionne donc je doute que ca soit la batterie mais jme trompe peut etre !!

Hypothèse aussi sur les bougies mais en faite j'en sais rien !!

Si quelqu'un a des pistes merci d'avance de m'en faire part. J'en ai vraiment besoin pour le boulot et la dernière facture ne freine sur les garages.

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