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Ford

Débitmètre Ford Mondeo


Invité §fra050DP

Messages recommandés

Invité §fra050DP

Bonjour à tous,

 

Je viens de déconnecter mon débitmètre pour essayer de le nettoyer, en enlevant le connecteur, j'ai vu une graisse de couleur bleu.

Qu'est ce que ça peut bien être ??

 

J'aimerai aussi savoir quel est le produit nettoie bien le débitmètre

entre l'alcool,le WD-40 et le liquide nettoyant les freins.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Bonjour,

Année et modèle de ta Mondeo? C'est demandé ici dans la charte pour que les réponses soient précises.

Outre un produit dédié appelé Air5 (15€ la grande bombe) j'ai déjà utilisé de l'acétone sans souci sur un Zetec (essence). l'alcool doit bien convenir également. Le liquide de freins je ne sais pas, et le WD 40 j'éviterais à cause du film que cela dépose. Quoi qu'il en soit l'essentiel est d'être très délicat avec les fils. Je les trempe et les agite personnellement dans un solvant volatil, sans contact mécanique. Pour la "graisse bleue" je ne sais pas, je n'en avais pas (scellement?).

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Invité §mig748jS

alcool ou acetone :oui:

Faire tres attention au filament, il ne vaut mieux pas y toucher. Une fois cassé, le debimetre est bon a remplacer.

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Même pas besoin de démonter tout le manchon en alu. Tu déconnectes, tu enlèves les deux vis du dessus et tu soulèves délicatement. La partie à nettoyer viendra toute seule. Attention les deux fils seront exposés à ce moment. Tu prépares un fond d'alcool/acétone dans lequel tu fais tremper le petit cylindre avec les broches portant les fils. Quand ça a trempé un peu tu peux soit agiter doucement soit passer un pinceau très doux sur les fils. Tu laisses évaporer et tu remontes. Pas besoin de sceller car il y a déjà un petit joint rond (à ne pas perdre) à la base du cylindre.

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Invité §mig748jS

Même pas besoin de démonter tout le manchon en alu. Tu déconnectes, tu enlèves les deux vis du dessus et tu soulèves délicatement. La partie à nettoyer viendra toute seule. Attention les deux fils seront exposés à ce moment. Tu prépares un fond d'alcool/acétone dans lequel tu fais tremper le petit cylindre avec les broches portant les fils. Quand ça a trempé un peu tu peux soit agiter doucement soit passer un pinceau très doux sur les fils. Tu laisses évaporer et tu remontes. Pas besoin de sceller car il y a déjà un petit joint rond (à ne pas perdre) à la base du cylindre.

 

:jap:

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Un débitmètre massique compare gâce à deux fils (un qui mesure la t°c de l'air et un autre chauffé à une t°c de référence par une tension envoyée par le calculateur) la t°c de l'air et le refroidissement du fil chaud par le passage de l'air. Comme il y a un rapport direct entre la quantité d'air à une t°c X nécessaire pour refroidir le fil chauffant dans une conduite de section connue, le calculateur peut en déduire le débit qui s'écoule dans l'admission. Si les fils sont encrassés l'échange avec l'air ambiant est faussé.

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Invité §Mac611Yj

Combien coute un debimetre pour une mondeo

ou combien peut etre facture le nettoyage d'un debimetre par un garage ,

merci de votre reponse

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Invité §jpo587bE

je vois pas un garagiste nétoyer un débimetre. il le changera certainement en te disant qu'il est mort.

parceque pour savoir si le netoyage à fonctionné, et que donc le débimetre fonctionne bien, il doit tout remonter , essayer la voiture... et si le débitmetre est mort et bien il doit tout redémonter etc... une perte de temps pour pas grand chose, car letemps qu'il prendra pour la premiere solution et engager la seconde, sera le cout presque de la 2eme solution......je sais pas si j'ai été clair là...???

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Invité §cou455UW

Combien coute un debimetre pour une mondeo

ou combien peut etre facture le nettoyage d'un debimetre par un garage ,

merci de votre reponse

 

pour le prix vas voir chez oscaro

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