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Volkswagen

Variation de régime polo match 1.4 99


Invité §dan321jK

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Invité §dan321jK

Bonjour à tous,

Aprés avoir changé le delco et nettoyé le boitier papillon il m'arrive un nouveau problème : la voiture démarre mieux mais à froid, au démarrage, le régime monte presque à 2000 pour redescendre de suite à un niveau normal de starter automatique (1100) et là je me dis qu'elle tourne mieux et qu'il faut quelques temps pour que le calculateur prenne le nettoyage en compte.

Mais ce qui m'étonne le plus c'est que lorsque la voiture est chaude et que je m'arrête à un feu (rouge je crois), je freine, le régime tompbe au ralenti normal (750) puis remonte à 1500 /2000 tours pour redescendre de suite à un niveau normal (comme si j'avais donné un coup d'accélérateur, et je passe pour un gogol).

Serait ce aussi dû à la même cause ?

 

Merci d'avance pour vos réponses

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  • Réponses 39
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Je pense que ton analyse sur le coup du calculateur est pas mal...

Pour en avoir le coeur net tu pourrais faire réinitialiser les paramètres et attendre que ça se recalibre depuis 0.

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Invité §dan321jK

Merci, mais comment réinitialiser les paramètres (je suis en train de me faire une valise avec un portable mais je butte sur la prise odb); j'ai entendu parler de débrancher la batterie quelques heures...

 

 

bonne journée

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Invité §dan321jK

Bonjour à tous,

voici le résultat des courses : le ralenti descend petit à petit et aujourd'hui il est à environ 800 t/mn donc largement dans les normes. Comme si le calculateur apprenait au fur et à mesure des démarrages.

 

J'en ai profité pour nettoyer les bougies et le faisceau et assez pénible à enlever sans longue pince fine et je voudrais le changer mais je n'en trouve pas dans les centres auto.

En auriez vous trouvé ou faut-il passer par VW ?

 

Ma dernière question :

j'ai donc changé le delco, les bougies (3 électrodes), le filtre à air, nettoyé le boitier papillon et pourtant la voiture ne démarre plus au 1/4 de tour comme il y a 6 mois, il faut insister 3 ou 4 secondes, qu'elle dorme dehors ou au chaud.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

 

(Ma prise OBD avance : j'ai le portable, le logiciel et les schémas par optocoupleur.)

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Invité §dan321jK

Bonjour, je vais donc suivre ces pistes :

 

En premier vérifier si la durit n'est pas fendillée ou alors c'est une pièce d'usure à changer ?

 

La sonde de température d'eau, ça se vérifie ou itou et changement ?

et cette sonde est sur le radiateur ou sur le bloc moteur ?

 

Merci en tous cas pour ton intérêt.

 

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- la durit en question c'est à vie : mais le défaut apparaît au bout de quelques années pour les N° de série partant de WVW ZZZ 6NZWY 048180 jusqu’à WVW ZZZ 6NZWY 257417.

 

Si c'est pas la durit et qu'elle est nickel, et ne se déchausse par aucune des 2 extrémités, alors passe à la sonde. Au passage, vérifie quand même l'ensemble de tes durits à dépression et leurs raccordements.

 

- la double sonde de température 4 fils est clipée dans le boitier de thermostat, à droite du moteur (quand on le regarde de face), là ou la durit supérieure du radiateur vient se raccorder au bloc moteur. Attention, selon les modèles il peut y avoir une seconde sonde qui elle n'a que 2 fils.

Un connecteur 4 fils carré y est branché; il faut le débrancher et contrôler à l'ohmètre entre les broches par paires :

- 1 à 4 kOhms entre les broches de chaque sonde entre 0 et+20°C (moteur froid), et pas forcément strictement la même valeur pour les 2 sondes; (moi j'ai lu 1,5 kOhm sur la première et 3 kOhms sur la seconde);

- infini entre les broches de sondes différentes (elles n'ont pas de broche commune, elles sont totalement indépendantes).

 

Si tu trouves plus de 10kOhms, c'est qu'il y a un défaut.

 

NB : le diagnostic calculateur permet de détecter le défaut en question s'il y a lieu.

 

Si suite à ce test tu décides de la remplacer toi-même (attention à prendre la bonne référence chez VW, va-z-y avec la carte grise), il faut :

- dévisser le bouchon du vase d'expansion pour faire chuter la pression du circuit, et travailler moteur FROID pour ne pas s'ébouillanter;

- débrancher le connecteur et l'écarter ou le protéger pour qu'il ne soit pas trempé par la suite des opérations;

- retirer le clip de maintien de la sonde avec une pince;

- préparer la nouvelle sonde 4 broches avec son joint toron d'échantéité monté dessus,

- retirer rapidement l'ancienne sonde; du liquide va s'écouler;

- insérer RAPIDEMENT la nouvelle sonde en poussant bien à fond pour bien tasser le joint d'étanchéité;

- replacer le clip de maintien;

- vérifier, en tirant sur la sonde, qu'elle ne se dessertit pas (le clip est là pour çà);

- compléter la déperdition de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion en remplissant légèrement au dessus de MIN;

- refermer le bouchon du vase;

- essuyer les traces de liquide pour surveiller d'éventuelles fuites lors du test de chauffe qui va suivre;

- rebrancher le connecteur (il y a un détrompage dans la prise);

- allumer le moteur (çà devrait tourner rond de suite);

- surveiller la montée en température, le niveau dans le vase d'expansion (compléter moteur coupé et froid si nécessaire) et d'éventuelles fuites au niveau de la sonde.

 

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Invité §dan321jK

Et bien je vais m'y mettre ce week end mais tu m'as déjà beaucoup mâché le boulot.

Et bien sûr je ferai un compte rendu dès que ça sera fini.

 

Merci encore et bon week end.

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Invité §dan321jK

Bonjour, voici les dernières du front :

j'ai effectivement 2 sondes, une de 4 fils et une de 2. (Bravo parce que ETKA appelle la deuxième sonde "bouchon" et donc ne me dit pas ce que c'est).

la valeur des broches du haut est de 1.12 (moteur ayant tourné 2 mn) puis 1.40 (moteur très froid) ;

les broches du bas donnent 4.37 puis 5.38.

Je suis donc au dessus de 4 mais en dessous de 10 : que faire ?

 

Pour la durite de mastervac tout semble ok, les durites autour aussi.

 

La seule chose qui m'a semblé bizarre c'est de l'humidité dans le delco, une humidité grasse de la consistance de liquide de refroidissement ou de l'huile moteur , j'ai nettoyé.

 

Par contre j'ai eu quelques problèmes pour remettre le disque en plastique qui ne tient pas, puis pour bien positionner le delco, et enfin je n'ai pas compris l'utilité du tube en laiton qui entoure le delco et qui a une tresse.

 

En tous cas je continue à chercher et merci encore.

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Je te confirme les mesures sur ma sonde HS et la neuve :

 

broches du haut = 1.4 kohms à l'ambiante (10-20°C), pour les 2

 

broches du bas = 2.8kOhms sur la neuve, 10.2kOhms sur la HS à l'ambiante.

 

Le diagnostic calculateur chez VW la disait HS avec cette valeur de 10kOhms, et je confirme après son remplacement, le moteur se lance de suite (il broutait à froid) et le régime se stabilise proprement.

Mais pour ton cas, 5kOhm ne paraît pas trop critique, bien que à mon avis déjà hors gabarit.

A ce stade, si tu en as le moyen, je te suggère de faire un contrôle diagnostic sur la prise calculo, çà t'apprendra bien des choses sur d'éventuels capteurs défaillants.

 

Autre piste : essaie de nettoyer le boitier de papillon (à la bombe nettoyante carbu qui va bien) pour décrasser la bordure du volet d'air quand il est au ralenti; s'il est encrassé, l'air arrive mal et le calculateur doit peiner).

 

 

Bien reçu pour la durit : tu ne devais pas être dans la série à problème (tu peux le contrôler sur le N° chassis gravé dans la fenêtre de la protection plastique du compartiment moteur essui-glace / calculateur, ou sur la carte grise.

 

 

Pour le delco : le disque en plastique a une encoche de détrompage à aligner au niveau du connecteur de la sonde Hall; c'est vrai que c'est merdique à faire tenir pendant le remontage de la tête, il a tendance à tomber sans cesse; il faut réussir à la caler en le "collant" avec un goutte d'huile par exemple sur le rebord sur le quel il s'appuie.

le tube en laiton est un capot de protection contre les interférences électromagnétiques, et la tresse en fait partie (pour le pas perturber l'autoradio ou l'électronique du véhicule).

 

A+

Bob

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Pour compléter l'analyse de ta mesure de résistance de ta sonde : dans la RTA, 5kOhm correspond à 0°C de température; 2,5kOhm à +20°C.

 

Donc ta sonde a un peu dévié, mais ce n'est pas suffisant à mon avis pour expliquer ton pb de ralenti qui s'emballe au feu rouge.

 

Autre piste : encrassement de la sonde de température d'air et de pression (2 sondes en une), si ton moteur est de type AEA (injection multipoints).

Cette sonde est montée(2 vis) sur le flanc extérieur gauhe du corps d'admission d'air; très facile à démonter une fois le corps du filtre à air démonté.

Attention : élément assez fragile, à manipuler avec précaution au démontage et au nettoyage; la sonde de température d'air se présente comme une goutte à 2 pattes en extrémité de la sonde; le capteur de pression est logé au fond.

Si encrassé, à nettoyer au nettoyant carbu ou équivalent.

 

Bob

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Invité §dan321jK

Je te confirme les mesures sur ma sonde HS et la neuve :

 

broches du haut = 1.4 kohms à l'ambiante (10-20°C), pour les 2

 

broches du bas = 2.8kOhms sur la neuve, 10.2kOhms sur la HS à l'ambiante.

 

Le diagnostic calculateur chez VW la disait HS avec cette valeur de 10kOhms, et je confirme après son remplacement, le moteur se lance de suite (il broutait à froid) et le régime se stabilise proprement.

Mais pour ton cas, 5kOhm ne paraît pas trop critique, bien que à mon avis déjà hors gabarit.

A ce stade, si tu en as le moyen, je te suggère de faire un contrôle diagnostic sur la prise calculo, çà t'apprendra bien des choses sur d'éventuels capteurs défaillants.

 

Autre piste : essaie de nettoyer le boitier de papillon (à la bombe nettoyante carbu qui va bien) pour décrasser la bordure du volet d'air quand il est au ralenti; s'il est encrassé, l'air arrive mal et le calculateur doit peiner).

 

 

Bien reçu pour la durit : tu ne devais pas être dans la série à problème (tu peux le contrôler sur le N° chassis gravé dans la fenêtre de la protection plastique du compartiment moteur essui-glace / calculateur, ou sur la carte grise.

 

 

Pour le delco : le disque en plastique a une encoche de détrompage à aligner au niveau du connecteur de la sonde Hall; c'est vrai que c'est merdique à faire tenir pendant le remontage de la tête, il a tendance à tomber sans cesse; il faut réussir à la caler en le "collant" avec un goutte d'huile par exemple sur le rebord sur le quel il s'appuie.

le tube en laiton est un capot de protection contre les interférences électromagnétiques, et la tresse en fait partie (pour le pas perturber l'autoradio ou l'électronique du véhicule).

 

A+

Bob

Bonjour,

que de renseignements !

En tous cas merci.

Au remontage du delco j'ai eu aussi des problèmes pour bien positionner le delco

sur son support, l'impression que les empreintes n'étaient pas "franches", je me suis plus servi de la position des agrafes.

Je pense aussi changer le faisceau mais je n'en ai pas encore trouvé hormis chez VW et là c'est quand même très cher.

Quand j'ai fait mes mesures de sonde c'était dehors dimanche et peut être que je n'entrais pas dans la plage de température (10-20°).

Pour le boitier c'est déjà fait : ralenti à 1500 t/mn pendant 15 jours puis retour à la normale progressivement.

Vivement que j'ai fini mon OBD à optocoupleurs (je bute pour trouver une prise OBD qui ne coûte pas 30 €, c'est cher pour un simple câble)

Merci encore pour tous ces renseignements.

 

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Invité §dan321jK

Pour compléter l'analyse de ta mesure de résistance de ta sonde : dans la RTA, 5kOhm correspond à 0°C de température; 2,5kOhm à +20°C.

 

Donc ta sonde a un peu dévié, mais ce n'est pas suffisant à mon avis pour expliquer ton pb de ralenti qui s'emballe au feu rouge.

 

Autre piste : encrassement de la sonde de température d'air et de pression (2 sondes en une), si ton moteur est de type AEA (injection multipoints).

Cette sonde est montée(2 vis) sur le flanc extérieur gauhe du corps d'admission d'air; très facile à démonter une fois le corps du filtre à air démonté.

Attention : élément assez fragile, à manipuler avec précaution au démontage et au nettoyage; la sonde de température d'air se présente comme une goutte à 2 pattes en extrémité de la sonde; le capteur de pression est logé au fond.

Si encrassé, à nettoyer au nettoyant carbu ou équivalent.

 

Bob

 

Donc la résistance augmente avec le froid ce qui explique que les valeurs changeaient en augmentant au fur et à mesure que le moteur refroidissait.

Le moteur est de type APQ je crois 1.4, je ne sais pas si c'est mutipoint ou mono. Donc je cherche la sonde de température d'air, j'ouvre, comme c'est très fragile je fais attention, pas de soufflette sauvage je suppose et je nettoie (pinceau et produit je suppose).

 

Merci beaucoup pour cette nouvelle piste.

 

ps. pour une première conclusion : déjà avec un delco très propre le démarrage est plus franc ; c'est un problème en moins.

 

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Ton injection est Bosch Motronic MP9 (donc multipoint)

 

 

Au passage, vois le lien suivant qui ressemble étrangement à ton cas.

 

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_3782.html

 

Reste à savoir ce qu'est un "réglage de base".

 

Si ton boitier OBD-II en est capable, tant mieux.

 

Pour ce qui est de la sonde, je la changerais dans un second temps si le réglage de base n'arrange rien.

 

Bob

 

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Invité §dan321jK

bonjour,

 

pour l'OBD mon frère m'a prêté une interface mais usb donc ça ne marche pas sur mon portable, donc je vais attendre d'avoir monté la mienne.

Elle sera censée tout faire car VW est assez ouvert, suaf pour les modèles à partir de 2005 mais ça ne me concerne pas.

Je vais donc suivre ces conseils dans l'ordre.

Au fur et à mesure des jours passant, le ralenti se comporte à peu près normalement maintenant, tout ce qui reste c'est l'étouffement par moment qui se règle par un redémarrage ; ah l'électronique...

 

Merci pour tous ces renseignements.

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pour l'OBD mon frère m'a prêté une interface mais usb donc ça ne marche pas sur mon portable

Si ton ordinateur portable n'a pas de prises usb, il existe des adaptateurs USB/port/parallèle, etc, ça ne coûte presque rien

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Invité §dan321jK

Bonjour,

 

J'ai installé un nouveau faisceau (100 € avec les bougies), les bougies sont des NGK BUR5ET au lieu de BUR6ET, j'espère que c'est bon quand même.

 

Dès le départ je me suis trompé en disant que j'avais changé le delco : c'est le doigt d'allumeur que j'ai changé, et pas moyen de trouve un delco neuf hormis chez VW. C'est un allumeur Magneti Marelli 8494...

 

 

La bonne nouvelle c'est que j'ai commencé les tests avec une interface OBD, une carte PCMCIA USB, et pour le moment je bataille pour installer les drivers mais je vous tiendrai au courant (+ ou - 40 € tout compris pour l'OBD sur Ebay, vendeur sérieux en Allemagne).

 

Bonne journée

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Assure-toi quand même dans un centre auto que le type de moteur est à peu près compatible du point de vue thermique en comparant les listes de voitures correspondant les 5ET et les 6ET.

6 est une bougie plus froide que 5, confère cet extrait (en espagnol) d'un site NGK. Pas trop de risque dans ce sens, tu ne casseras pas de porcelaine, au pire la température ne sera pas optimale et la carburation de même (bougie trop froide)

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Au vu de certaines infos de ce site, la gamme thermique va de 2 à 13, donc je pense qu'un écart entre 5 et 6 est relativement faible pour être acceptable sans que çà pose un problème de carburation et allumage.

 

Pour le delco, il ne me semble pas utile de le changer (sauf s'il y avait une casse), un décrassage des contacts (les 4 électrodes, le doigt, le charbon : au fait, n'est t-il pas trop usé ? fait-il bien contact ?).

 

Par ailleurs, tu ne m'a pas dit si tu a contrôlé la sonde de température d'air et de pression (encrassage) ?

 

 

 

 

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Invité §dan321jK

Assure-toi quand même dans un centre auto que le type de moteur est à peu près compatible du point de vue thermique en comparant les listes de voitures correspondant les 5ET et les 6ET.

6 est une bougie plus froide que 5, confère cet extrait (en espagnol) d'un site NGK. Pas trop de risque dans ce sens, tu ne casseras pas de porcelaine, au pire la température ne sera pas optimale et la carburation de même (bougie trop froide)

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Au vu de certaines infos de ce site, la gamme thermique va de 2 à 13, donc je pense qu'un écart entre 5 et 6 est relativement faible pour être acceptable sans que çà pose un problème de carburation et allumage.

 

Pour le delco, il ne me semble pas utile de le changer (sauf s'il y avait une casse), un décrassage des contacts (les 4 électrodes, le doigt, le charbon : au fait, n'est t-il pas trop usé ? fait-il bien contact ?).

 

Par ailleurs, tu ne m'a pas dit si tu a contrôlé la sonde de température d'air et de pression (encrassage) ?

Bonjour,

je vais donc regarder ce midi dans un centre auto sinon je les change.

Le delco est sale à l'intérieur, les contacts noirs et le "charbon" sans petit "téton" au bout (les neufs en ont quelquefois un), le doigt était piqué et sale au niveau du cuivre, très sale au niveau du contact avec le charbon de la tête de delco. J'ai nettoyé le delco avec un produit spécial delco qui rétablit les contacts et évite les arcs. Il n'est pas fendu. Ca tourne mieux quelques jours puis il se réencrasse (peut être un nettoyage plus poussé).

Le doigt est neuf.

J'ai de l'huile moteur sur les doigts à chaque fois que je démonte de delco mais je ne vois pas de fuite (je pensais au joint torique entre l'allumeur et le moteur) ; je ne pense pas que ça passe par l'intérieur de l'allumeur.

 

(mode neuneu ON)

Je n'ai pas trouvé cette sonde de température d'air et de pression ; je démonte comme si je voulais nettoyer le boitier papillon et je ne trouve rien ; je ferai une photo pour montrer ce que je vois.

 

(mode Neuneu OFF)

 

Le ralenti est maintenant à 820 environ mais elle démarre et tourne assez mal.

 

Je continue donc et merci pour ces renseignements.

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Invité §dan321jK

c'est plutôt pulvérulant mais une poussière qui colle bien, le gras c'est sur le blindage.

Le capteur je le cherchais au niveau du 4, donc normal que je ne trouvais rien.

je vais donc le démonter sans abîmer le joint torique 5...

 

Pour les bougies, NGK dit la 6, donc je vais les changer.

 

Merci pour ton aide

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Si donc c'est pas de l'huile (ouf, c'est tant mieux), çà doit être le charbon qui s'use (est-il encore assez long ?), parce que je ne vois pas d'autre cause possible. EN tout cas rien de bien méchant me semble t-il.

 

Au fait, dans quel état étaient tes bougies ? noires ? huileuses ? piquées ? brûlées ? ou "normales" (grises) ? l'ouverture des électrodes ?

 

 

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Invité §dan321jK

Le charbon est assez long semble-t-il car il a commencé à noirir la partie cuivrée du doigt d'allumeur, et surtout quand tout est propre elle a une bonne pêche (quelques jours), les bougies me semblaient très bien, normales et l'écartement correct aussi, juste difficiles à défaire(j'ai dû jouer du cliquet facom + rallonge pour démonter) ; cependant comme il faut les changer tous les 60 000 je crois qu'il était temps de le faire.

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Invité §dan321jK

Bonjour,

 

après chagement de bougies, de faisceau et nettoyage du delco le régime a varié de moins en moins et là il est stable à 850 t/mn. Tout ce qu'il reste comme problème c'est que environ 2 semaines après il y a des trous à l'accélération, elle tourne comme une patate, je vais donc voir cette sonde ce week end.

 

Merci

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Invité §dan321jK

bonjour à tous

 

Enfin de bonnes nouvelles : tout tourne bien.

J'ai échangé le faisceau "merdique" contre un faisceau BERU, j'ai mis des bougies NGK de la bonne température.

Donc allumage bien propre, bon nettoyage sous le filtre à air.

Et pour info la température moyenne d'utilisation est passée de 90° à 80 °.

Et il semble que le calculateur se remet au bon régime petit à petit.

 

Et ma prise OBD ne fonctionne toujours pas, je vais commander celle avec prise série pour voir si ça ne va pas mieux.

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Invité §dan321jK

Et encore merci pour tous ces coups de main.

 

Maintenant je n'ai plus qu'à trouver la fuite du support de filtre à huile de la passat tdi 90, trouver quelle sonde lambda de la 206 ne fonctionne plus et comment empêcher le pot de la clio de faire un ventre vers le bas...

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Invité §U_s043iy

bonjour a tous !

 

Voila je vous explique mon pb :

 

Il s'agit d'une polo de 97, pack electrique, essence 1.6 16v, 130000 km. Lorsque je demarre le moteur encore froid, la voiture peine a accelerer et lorsque je le fais il m’arrive un étrange phenomène de vibration dans la ligne d'echappement ! Un peu comme si ca pétaradais ! Il faut que je laisse la voiture chauffer pour voir TRES progressivement le ralenti se stabiliser, et encore après l'avoir laissé plus de 24 h a l'arret en la demarrant ce matin le moteur se coupait net après l'allumage, obligé de le faire chauffer en maintenant l'accéleration autour de 1200 tours/min !

 

En faisant le tour sur différents forums, je m'orienterai bien vers la sonde lambda ou encore le boitier papillon (mais moinqs convaincu quand meme étant donné que le phénomène ne se manifeste qu'à froid...)

 

Qu'en pensez vous ? Est ce que quelqu'un pourrait m'apporter des infos supplémentaires ?

N’y a-t-il pas de starter automatique sur ce genre de voiture ?

 

Merci d'avance

 

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Invité §U_s043iy

J'aimerai ajouter que ce matin quand le moteur s'arretait de lui meme a froid, il est appru un gros nuage de fumée blanche-grise pendant que je maintenait l'accelération pour éviter qu'il cale. Ca n'a pas duré tt le tps que j'accélérais mais simplement quand j'ai commencé comme si un truc bloquait la sortie d'échappement et que je venais de le débloquer.

 

Merci de vos réponses

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