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BMW

BMW 325 tds de 95 moteur claque


Invité §mik360kn

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Invité §mik360kn

J'aimerais te faire écouter le bruit comment faire pour t'envoyer le son?

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Invité §Le 685eD

J'aimerais te faire écouter le bruit comment faire pour t'envoyer le son?

 

Je te file mon mail en MP ;)

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Invité §mik360kn

Salut, je voudrais changer mes poussoirs comment je dois faire pour cela?

L'arbre à cames je le remet comme je l'enléve il n'y a pas de reglages spéciales à faire aprés?

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Invité §fen346YK

Salut, je voudrais changer mes poussoirs comment je dois faire pour cela?

L'arbre à cames je le remet comme je l'enléve il n'y a pas de reglages spéciales à faire aprés?

 

POur enlever l'Arbra A Cames, il faut défaire la chaine de distribution, donc il faut caler la distribution, défaire le tendeur hydrolique enfin, enlever la chaine avec le pignon. Il te faut donc les piges de calage, sans ça, c'est très risqué surtout si tu n'y connais pas grand chose, salade de soupapes assuré!!

Maintenant, je ne l'ai jamais fais sur une 325 et c'est peutètre plus compliqué que ce que je dis. C'est juste la méthose grossière, c'est peut ètre plus chiant pour défaire le pignon de l'AAC

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Invité §ato070cS

Salut,

 

C'est pas tellement dificile mais il y a un risque de casser l'aac.

 

Techniquement tu doit caler ton arbre à l'aide de l'étrier bmw (ou sinon débrouille toi pour que tes cames ne soit pas en apuis sur tes poussoirs).

 

Aprés tu déssere tes paliers lentement et en diagonale.

 

Après faut comprimé le tendeur de chaine pour pouvoir mettre l'arbre sur le coté (méthode je me fais pas c...., mais y font comme ça partout).

 

Surtout repère bien la position de ton arbre sur la chaine et ne le fais pas tourner.

 

Les poussoirs viennent assez bien (sinon prends une ventouse), repositionnent les nouveaux sans les mettrent dans tout les sens et appuyer dessous (il sont préremplis d'huile).

 

Remets l'arbre à cames en verifiant qu'il est bien dans la position de départ.

 

Voilà, c'est assez simple mais faut pas se planter. Si t'es pas sur chez BM ils prennent pas plus de deux heures de MO.

 

Salut.

 

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Invité §ato070cS

Sinon si t'a l'étrier BM (tu peut le fabriquer) tu cale ton arbre tu le dévisse du pignon (en gardant celui ci tendu), tu change tes poussoirs et tu revisse l'arbre calé.

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Invité §ld0248Pg

Avant le chgt de pompe d'injection qui est morte en juillet 2005 elle claquait presque tout le temps, c'est un signe d'usure de cette pompe.

 

donc ça peut être la pompe d'injection.

 

cette voiture a deux point faibles majeurs : la pompe d'injection et la culasse. Mon mécano préferé prétend qu'il faut se mefier comme de la peste de ces bagnoles car elle sont fragiles (c'est pour ça qu'elle ne sont pas très chere). Moi j'ai échappé à la culasse car lorsque la pompe à eau a lâché sur l'autoroute j'ai pu m'arrêter tout de suite...

 

Un conseil si vous avez un TDS avec de la bouteille: faites des remplacements préventifs (pompe à eau, courroie auxiliaire et son tendeur et ses poulies, filtre à GO, au minimum) pour vous éviter de peter la culasse prématurément. Pour la pompe d'injection il n'y a pas de miracle: quand elle casse il faut la changer (neuve: 2500€ sans la pose; d'occase: très difficile à trouver, moi j'ai attendu 4 mois...)

Encore un conseil capital: ne jamais tirer dessus à froid!!! rouler gentillement à max 2000t/mn jusqu'à ce que l'aiguille soit au milieu

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Invité §fen346YK

Pour la pompe d'injection il n'y a pas de miracle: quand elle casse il faut la changer (neuve: 2500€ sans la pose; d'occase: très difficile à trouver, moi j'ai attendu 4 mois...)

 

 

Ca ce réparre aussi, faut pas systématiquement mettre du neuf, surtout a 2500€ pièces, c'est certainement chez BM a ce prix là. En Bosch échange standart, y'en a pour 1000/1200€ il me semble

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Invité §mik360kn

Oui mais ce n'est pas sa ma pompe est neuve. Poussoirs peut etre, mais bon faut tenter de gaspiller 300 euro.

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Invité §E39876Ob

Bonjour a tous alors voici les dernières nouvelles les poussoirs ce sont enfonce asse facilement peut être trop d ailleurs est ce normal ?

La chaîne aussi d ailleurs n’étais pas très tendu ce qui ma permis de défaire la poulie la aussi est ce normal ?

Donc une fois les poussoirs démonté bien y avais rien anormal donc la y reste les soupapes donc c est la culasse a défaire

Y a-t-il autre chose à faire avant car c est chaud car pour moi c est une grande inconnue BMW

 

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Invité §ato070cS

Salut,

 

Bon déjà bonne nouvelle tes poussoirs sont morts, si tu les enfoncent avec les doigts c'est sur (déja même quand il sont mort ils s'enfonçent pas toujours, alors dans ton cas ils doivent être complètement naze).

 

Par contre pour ta chaine tu me fais peur. Tu dis que tu peux enlever la poulie, mais laquel?

Si tu parle du pignon d'arbre à came c'est étonant et effrayant à la fois car il faut justement détendre la chaine pour défaire le pignon.

C'est soit ton tendeur qu'est mort soit ta chaine qu'a vingt fois le tour de la terre.

Elle a combien de kilomètres ta voiture?

De toute façon dans les deux cas faut déculasser et donc autant changer la chaine. (16 heures de mains d'oeuvre sans les pièces).

 

 

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Invité §mik360kn

Salut à vous j'ai encore un probléme. Ma pédale de frein fait des bruits bizarre et lorsque il y a se bruit je n'ai presque plus de frein et le temoin abs s'allume.

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Invité §E39876Ob

Salut

Alors j’ai fais vérifié les poussoirs bon apparemment ils sont bon

Mais sinon pour la chaîne c est vrai que ces bizarre j’ai pus sans détendre le galet retiré le pignon et c est vrai que pour moi il y avait trop de jeu j’ai pus tiré la chaîne sur bien 2 voir 3 bon millimètres pas plus quand même est ce normal ?

Je suis en train d espéré que mon bruit de claquement vienne d ici

 

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Invité §ato070cS

Salut,

 

Cherche pas tout est mort. Déjà si tes poussoirs s'enfoncent facilement (comme tu dit) c'est qui sont raides de chez raide, je sais pas qui a pu te dire qu'il étaient bon. Ils sont mort.

Pour ta chaine faut voir.

Mais change tes poussoirs bon dieu.

 

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Invité §mik360kn

En tout cas moi tout à l'heure je vais chercher du wins et je vous dirais si mon bruit s'est atténué ou pas.

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Invité §E39876Ob

salut

alors mes poussoir sont bon apparament il y a un mecano qui est venu verifié

Par contre il n a pas pus me dire si le claquement pouvais venire de la chaine detendu ? Donc la je démonte ça demain soir avec un mecano et je verrais si ces une soupapes ou pas

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Invité §man447qx

Salut à vous tous,

Visiblement tu es parti pour faire des frais important, poussoirs, chaines, tendeur, etc.

Le décalage de 1 cm de ton ACC est normal pour 200000km.

Que tes poussoirs soient bruyants aussi et ta distri idem.

Ou cela ne va pas , tu n'aurais pas pu retirer ta chaine sans détendre ton tendeur.

Parti comme tu es parti contrôle ton jeu axiale du vilo.

Si il y a plus de 1,5mm sort le moteur et refait le .

J'en suis au 4ème M51 et me prépare à faire un photo montage sur le 6 el ligne du remontage complet du M51.

MP si besoin d'info ou photo.

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Invité §man447qx

Gaffe au budget, ça va très vite , il faut tout faire soit même.

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Invité §E39876Ob

Merci bien, je veux bien des photos car jais déculassé et le piston a tapé ça a l air réparable Mais bon je veux bien vos avis aux niveau tarif et quoi faire au niveau mécanique

Sinon j ai trouvé un moteur est ce que ça vaut plus le coup de le changé ?

Et si quelqu'un a un moteur une adresse avec des prix intéressent bas nésite pas ça serais cool

Merci d avance

 

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Invité §ato070cS

Salut,

 

Bon ben la si le piston a tapé c'est une autre histoire, à mon avis ta distribution doit être bien décalée (vu ce que tu nous dit sur la chaine c'est pas étonnant).

 

Maintenant pour les réparations faut voir, si le piston n'est que trés légérement marqué et que les soupapes ne paraissent pas tordue c'est refaisable

, mais faut quand même tout ouvrir pour changer le piston et la distribution bien sur.

 

Si c'est bien marqué et que les soupapes sont clairement tordues mets tout à la poubelle et rachète un moteur.

 

 

 

E

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Invité §fen346YK

N'oublis pas de msurer le dépassement des pistons, c'est indispenssable sur les diesel suite a un probléme du genre.

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Invité §E39876Ob

Salut a tous,

Dans la semaine je vais démonte tous ça et je pense que j aurais d autre question.

Apres c est surtout ou est ce que je vais trouve les pièces a un prix correcte ?

En tous cas merci a tous pour vos réponse car on ce sens moins seule que sur d autre forum

 

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Invité §E39876Ob

C est fait et elle sont bonnes, toute facon la je demonte tous et je vire le vilbrequin est ce que ca vau le coup de reparé ?

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