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Toyota

Demontage et test bougies de prechauffages sur Avensis D4D.


Invité §ded738aZ

Messages recommandés

Invité §ded738aZ

Mon avensis etant coincée dans le garage car volant moteur hs,en attendant les pieces j'ai verifié les bougies de prechauffage. :bah:

 

Operation hyper simple,à la portée de tout ceux qui ont des cables de demarrage,une clé de 10 et une douille de 12... :oui:

 

D'abord on enleve le carter de decoration en plastique (5 ecrous de 10).

 

On a ensuite un acces nickel aux bougies. :bien:

 

Il faut enlever les tetons en plastique qu'on voit sur chaque bougie,ils sont vissé,on peut les retirer à la main. :oui:

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Ensuite desserer les ecrous de 10 qui tiennent la barrette d'alimentation sur chaque bougie.

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Pas la peine d'enlever completement la barrette,en la poussant comme ca sur le coté elle ne gene pas.

Mais surtout ne pas mettre le contact comme ca hein !

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Pour desserer les bougies il faudrait une clé à tube de 12 car avec une douille le carré du cliquet ne prendra que sur le bord a cause de la longueur de la bougie.

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On y arrive quand meme avec le cliquet mais il faut y aller molo. :oui:

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Une fois les bougies demontée on les prend une par une.

On prend des cables de demarrage,les pince noir sur le - de la batterie et sur la masse de la bougie (son filetage).

Les pinces rouges sur le + de la batterie et sur l'axe central de la bougie (la ou il y avait l'ecrou de 10).

Attention ne surtout pas toucher la masse avec la pince rouge ni les 2 pinces ensembe,sinon ca va faire des etincelles et detteriorer la batterie !

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On attend 2-3 seconde,si le bout de la bougies devient rouge (incandescent) c'est qu'elle est bonne,si rien ne se passe c'est qu'elle est hs.

 

Pour le remontage c'est la meme chose dans l'ordre inverse.

 

Voila. :jap:

 

 

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Invité §car557Mr

Bonjour,

 

A propos du volant moteur, toyota le prend en charge à 100% même si la garantie est dépassée, il s'agit d'un défaut connu.

Avant d'acheter l'avensis D4D, je me suis inquiété de ce problème (c'est le seul défault grave possible sur l'avensis) auprés du chef d'atelier, qui m'a confirmé ceci. (à la concession de Caen).

 

 

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Invité §ant231ov

elle a combien de km pour avoir le volant moteur hs. La mienne 117000km et pour ce qui est de la prise en charge, que dalle ils veulent rien savoir, et en plus c'est le problème de bcp de véhicule récent >100CV et au environ de 100000km.6 véhicule dans mon entourage: 307,transporteur,golf4,golf 4,audi a3 et ma toy d4d de 2000

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Invité §mad528SO

Bonjour.

 

Je viens d'acheter une Avensis D4D de 2000, l'ancien proprio vient juste de faire changer le volant moteur, et il se bat pour qu'on lui rembourse au moins la pièce (1000 €).

J'ai vu sur d'autres topics que la prise en charge est à la "tête" du client.

L'ancien proprio avait eu un accord de prise en charge par un garage Toyota à Béziers, mais rentré sur Paris, ils ont refusé!

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Invité §car557Mr

J'ai redemandé au mécano de ma concession et il m'a encore dit que ce volant était totalement prix en charge par Toyota même après la garantie, sauf si c'est une 3ème main ou plus.

 

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Invité §toy153DK

Bonjour, j'ai une avensis D4D de janv 2001, 101 000km et j'ai aussi un pb de volant moteur. La concession Toyota Nantes m'a fait un devis: 832€ !!

 

Sachant que le volant moteur (1200€) est totalement pris en charge. Ou je rage c'est que concernant la main d'oeuvre tout est de ma poche! De plus, le SAV me facture aussi un chgt de d'embrayage alors que je n'ai aucun pb de ce coté ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses.

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Invité §goi822Ff

C'est vrai que s'ils interviennent sur le volant moteur, autant profiter de cette intervention pour remplacer l'embrayage qui à 100000 kms est peut-être loin d'être mort, mais sûrement pas neuf...

 

C'est à ton mécano de voir si c'est justifié ou non.

Par précaution il préfère l'inclure dans le devis, après sa conscience professionnelle fera le reste...

 

Bon courage, A+

Bonjour, j'ai une avensis D4D de janv 2001, 101 000km et j'ai aussi un pb de volant moteur. La concession Toyota Nantes m'a fait un devis: 832€ !!

 

Sachant que le volant moteur (1200€) est totalement pris en charge. Ou je rage c'est que concernant la main d'oeuvre tout est de ma poche! De plus, le SAV me facture aussi un chgt de d'embrayage alors que je n'ai aucun pb de ce coté ?

 

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos réponses.

 

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Invité §nex166Aj

salut,

 

c'est quoi les signes du probleme volant moteur?

 

Merci.

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Invité §toy153DK

Bp volant moteur se caractérise par un claquement a une vitesse moteur précise: sur la mienne c'est à 1500 tr/mn.

 

Je suis hors garantie donc je suis allé négocier avec SAV: volant moteur pris en charge à 100%. A ma charge la main d'oeuvre + embrayage qui sera changé à la même occasion. L'operation me coutera quand même 750€ aprés négociation...

 

Les marques JAP c plus sque c'était !

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Invité §mac281iO

Les marques JAP c plus sque c'était !

 

Non moi j'ai un Pb de vice caché sur les sièges la moindre goutte d'eau provoque une tache et j'attend le changement des sièges depuis huit mois (sous garantie)

voir les dégâts http://macorolla.free.fr

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Invité §gre220bI

On attend 2-3 seconde,si le bout de la bougies devient rouge (incandescent) c'est qu'elle est bonne,si rien ne se passe c'est qu'elle est hs.

 

Pour le remontage c'est la meme chose dans l'ordre inverse.

 

Voila. :jap:

 

Et si la bougie est à la masse, on risque de griller la batterie :??::ange:

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Invité §oto126Ay

Encore plus simple et gros gain de temps

 

1- Défaire la barette de jopnction qui relie toutes les bougies les unes aux autres

2- Prendre un fil electrique environ 1 mètre dénudé à ces deux extrémités

3- le relié d'un côté au + de la batterie ( les bougies faisant masse - )

4- Tapoté sur la tête du filetage de la vis de barette de chaque bougie avec l'autre extrèmité du fil

Si étincelle > bougie OK donc on laisse

Si pas étincelle > bougie HS , et on sort la caisse à outils .

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Effectivement si on voit le nombre de cas de gens désespérés sur le Forum et sur le Net avec des bougies cassées dans la culasse les tests sans démontage sont hautement recommandés.

 

http://www.google.fr/search?rlz=1C1CHJX_enFR443FR443&sourceid=chrome&ie=UTF-8&q=pr%C3%A9chauffage+bougie+cass%C3%A9e+

 

Donc pour les particuliers ne remplacer que celle dont la résistance est clairement coupée est une option. Il leur sera toujours temps d'y revenir.

 

Proportionnellement le très faible nombre de cas où la résistance ne rougit pas sur toute la longueur restera anecdotique.

 

Pour finir , depuis la date de cet article; sur nombre de moteurs les bougies n'ont plus qu'un rôle antipollution au démarrage et ne servent quasiment plus pour démarrer.

 

 

 

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Invité §oto126Ay

Toi tu touche ta bille , ca roule ! ballbearing :lol:

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Invité §ven543eO

Excellente topic (s) , attention pour pour votre prochain changement de bougies de préchauffage : quand vous remettez la barette avec votre écrou de 10 , ne serrez pas trop fort... La tete de la bougie de préchauffage a cassé... Heureusement j,ai pu sortir la bougie et en commander un autre.

Le test avec le fil electrique fonctionne très bien aussi, j'ai remis une ancienne bougie ( la nouvelle que j'ai commandé est en commande ) et je me suis aperçu que 2 bougies sur 4 ne faisaient pas d'étincelles ! Donc mon problème de démarrage a froid, broutage moteur, et fumée blanche au démarage venaient de la... Et plus besoin de préchauffer mon moteur avec un décapeur thermique le matin en hiver quand il fait jusqu'a -10 !

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Invité §zse278sn

bonjour, avec une lampe temoin c mieux on met la pince crocro au + batterie et l extremite sur le + prevus de la bougie si la lampe s allume elle est consomateur donc bonne ( c est plus prudent cars pas toute les bougies de prechauffage font 12V sa depend des vehicules)

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