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Mercedes

Courroie qui lache sur Classe A.


Invité §car576Pi

Messages recommandés

Invité §gui388Bi

Bonjour à tous,

Je m'apprete à changer ma courroi (A 170 CDI, 120000 km).

Le garage à coté de mon boulot me propose de tout changer, y compris la pompe à eau, en argumentant que si elle pete plus tard ca sera super cher de la changer alors autant le faire tout de suite. Total, aves la courroie et les galets, dans les 800€.

Mercedes, quand à eux, sont très vaguent. Ils parlent de 500€ environ pour la courroie, et les galets si il faut les changer. Ils semblaient étonné que je leur parle de pompe à eau, bref, je ne sais pas à quel saint me vouer, ni qui me pipote : le garagiste d'a coté qui veut faire du chiffre en me changeant tout, ou mercedes qui espere que ma pompe à eau pete plus tard pour que je leur ramene. Pas evident de faire entretenir sa voiture lorsqu'on est paranoiaque.

Bref, la question est, est-ce que la pompe à eau est une piece qui s'use, et dont on est à peu pres sure qu'elle va lacher, tout comme un courroie ?

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  • Réponses 52
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Invité §nat230kj

j'ai eu également ce problème mais en plus ils nous ont dit qu'on devait changer le compresseur de clim ma classe A à 60000 km et elle est le 24 décembre 2002, je trouve a innormal et mercedésrefuse de nous faire un geste commerciale

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Invité §old353no

Moi ce qui me fait franchement rigoler, c'est que la voiture de Carole1 a prévenu, le garagiste lui a dit qu'il y avait risque de casse et qu'il/elle a continué à rouler et vient se plaindre d'être tombé(e) en panne.

 

C'est vraiment du n'importe quoi :roll:

 

Maintenance préventive, ça vous dit quelque-chose? :pfff:

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Invité §gui388Bi

Changement fait, a coté de chez moi. 64€, la courroie seule et la main d'oeuvre. Rien a dire. Le mec m'a fait le devis en utilisant le logiciel "autodata", que je me suis enpressé de trouver le soir meme sur emule. Ca fait du bien de ne pas se faire enfiler à tout les coups...

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Invité §cap874Fa

bonjour,

je ne comprends pas pourquoi ce probleme ne concernerait que les moteur diesel.

Pour ma part j'ai une 160 de 1998 et j'ai changé la courroie d'accessoire en prevention et j'ai bien fait car elle etait tres craquelée. J'avais fait une photo de l'outil que j'avais fabriqué pour changer la courroie sans rien demonter (il s'agit d'une cle de 15 contrecoudé sur lequel on soude une rallonge de 20-25cm)

voila le lien : Cette url n'existe plus

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Invité §tit527Fi

Bonjour pourrais je avoir le scan de cette article qui traite des problèmes de courroie sur mercedes Classe A ?

Merci

Auprès de qui faut il faire une demande de prise en charge ?

 

MErci

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Invité §tit527Fi

Bonsoir

Pourrais je avoir l'adresse de ton garage car j'ai le meme problème merci

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Invité §goz211SB

j'ai une classe a qui demar pas et ecrit sur le tablo de bord start error

 

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Invité §rsa206Em

bonjour a tous voilas dans ma ville il y a pas d'atelier Mercedes donc jetais voir du coté de volkswagen ;) difficilement mais il ont fait ça on une heure ils ont juste demontés le cache en caouchou sous l'aile et il m'on demandé d'aller chercher les galets qui sont usés.

 

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Invité §pap026hH

Est ce que ce problème n'arrive pas que sur des A 170 CDI équipées de climatisation, peut être trop d'accessoires à entraîner ?

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Invité §pap026hH

A Gozy, défaut du système d'injection ou d'échappement, voir concessionnaire MB...

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Invité §smi668zk

bonjour mes amies je viens d'avoir un soucie avec ma mercedes de 2001 270 classe c que le courroie d'accessoire ne cesse de casser et fais directement gripper le galet,et un mecano me dira que le le poulie d'alternateur qui bloc.s'Ilya quelqu'un qui a deja eu le meme probleme puisse m'aider avant de tomber sur un mecano menteur

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Bonsoir :)

 

Au cas où ce respectable mécano ait raison ;) : Il est fort possible que la plupart des misères de la page précédente étaient déjà à l'époque dues sà la poulie d'alternateur spéciale ""roue-libre" qui est nase.

 

Contrairement à une mauvaise interprétation de ce qui se passe elle ne "bloque" pas la courroie ni l'alternateur.

 

Quand elle grippe en interne e elle devient comme une poulie normale. Et les conséquences sont un galet qui sautille ( mais n'a rien et est remplacé par des gens qui n'ont rien compris) et ça crée des destructions de courroie.

 

Décrit avec précision page précédente par Ecirtap à Posté le 18/01/2006 à 19:59:46

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Invité §col641Nh

sujet: Courroie qui lache sur Classe A.

 

rien à voir avec 270 classe C :o

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