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Mercedes

Extraction bougie préchauffage


Invité §chr754Ov

Messages recommandés

Invité §chr754Ov

Chers Amis,

 

Je suis allé ce jour acheter une bougie de préchauffage pour mon vito 110 CDI année 2000. En discutant avec le patron du magasin de pièces automobile sur mon hésitation à demonter cette bougie, celui-ci m'a informé qu'ici en belgique, il y a un gars qui se déplace dans les garages ou, au domicile du propriétaire du véhicule, pour démonter la ou les bougies ( soit bloquées ou cassées dans la culasse )avec un appareillage tout à fait spécifique à ce problème ?

Prix approximatif de son intervention, +/- 180 €.

Ce lundi, j'aurai le numéro de téléphone de ce gars, car le patron du magasin l'avait chez lui dans son répertoire téléphonique.

Je crois que c'est une bonne nouvelle pour nous tous, sachant le prix de cette intervention chez Mercédes .

Si vous désirez ce Numéro, je vous le passerai volontier.

Amitiés de Belgique.

Christian.

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Invité §kaz086tA

Chers Amis,

 

Je suis allé ce jour acheter une bougie de préchauffage pour mon vito 110 CDI année 2000. En discutant avec le patron du magasin de pièces automobile sur mon hésitation à demonter cette bougie, celui-ci m'a informé qu'ici en belgique, il y a un gars qui se déplace dans les garages ou, au domicile du propriétaire du véhicule, pour démonter la ou les bougies ( soit bloquées ou cassées dans la culasse )avec un appareillage tout à fait spécifique à ce problème ?

Prix approximatif de son intervention, +/- 180 €.

Ce lundi, j'aurai le numéro de téléphone de ce gars, car le patron du magasin l'avait chez lui dans son répertoire téléphonique.

Je crois que c'est une bonne nouvelle pour nous tous, sachant le prix de cette intervention chez Mercédes .

Si vous désirez ce Numéro, je vous le passerai volontier.

Amitiés de Belgique.

Christian.

Raconte nous surtout comment il fait :D

Une dose de DOT4 autour pour ramolir le gazoil calaminé

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Invité §chr754Ov

Cher kazouille,

 

Je ne saurai te dire comment il procède que, si je fais appel à ses services.

J'espère de tout coeur pouvoir m'en passer . Si toutefois ce n'était pas le cas, je ferai un reportage photos de son intervention?

 

Amitiés.

 

Christian.

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Invité §kaz086tA

 

Moi c'est l'absence de déculassage qui m'intéresse. Je verrais bien un chauffage par induction pour décoller les filets ou bien choc thermique avec une bombe à -60°

 

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Invité §Fif762Qy

Manque de précision tout ça :D

Excuse moi, je pensais à un extincteur CO2.

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Invité §VIE607RZ

Bonjour, je suis déja intervenu sur le forum pour ce sujet car j'ai eu un rpoblème avec une bougie morte sur un 220 CDI. J'ai eu de la chance car pas de problème pour la démonter...la voiture a 160 000 km, mais avec chauffe du moteur + dégrippant la veille puis la même chose le jour même...par précaution.

 

Ceci étant je conseille à tous les acheteurs de ces modèles CDI de démonter au plus tôt ces bougies et de les graisser avec de la graisse silicone avant de les remonter..c'est un conseil de mon chef atelier Mercedes..ils le font systématiquement ..et ça marche.

 

Bon courage

 

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L'intervention sur les bougies de préchauffage casseées, l'extraction du moignon, se fait par usinage au moyen d'un outil spécifique ( jamais vu).

Un spécialiste indépendant à Boussu ( Belg) s' en tire très bien.

En résumé, ma mercedes est un véhicule sur lequel on ne peut presque pas intervenir soi-même.

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Invité §Did463qj

Bonjour,

Moi personellement, j'utilise une bombe de dégrippant à effet réfrigerant et ca marche bien en général! Pour enlever le bout de crayon qui reste dans la culasse, il y a une malette qui existe chez mercedez qui est composé de forets, tarauds et extracteur!

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Invité §rab082nR

Chers Amis,

 

Je suis allé ce jour acheter une bougie de préchauffage pour mon vito 110 CDI année 2000. En discutant avec le patron du magasin de pièces automobile sur mon hésitation à demonter cette bougie, celui-ci m'a informé qu'ici en belgique, il y a un gars qui se déplace dans les garages ou, au domicile du propriétaire du véhicule, pour démonter la ou les bougies ( soit bloquées ou cassées dans la culasse )avec un appareillage tout à fait spécifique à ce problème ?

Prix approximatif de son intervention, +/- 180 €.

Ce lundi, j'aurai le numéro de téléphone de ce gars, car le patron du magasin l'avait chez lui dans son répertoire téléphonique.

Je crois que c'est une bonne nouvelle pour nous tous, sachant le prix de cette intervention chez Mercédes .

Si vous désirez ce Numéro, je vous le passerai volontier.

Amitiés de Belgique.

Christian.

 

 

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Invité §bar567fJ

Salut à tous,

Cela faisait un moment que la petite lumière rouge du préchauffage m'enervait, ok pas grave une ou plusieurs bougies de préchauffage à changer sur mon vito. Je me lance, mince c'est dur à dévisser, ils ont serrer à fond chez merco, pas grave je suis plus fort qu'eux.... et là, crack!!! . Je crois que je suis surtout moins malin. Résultat, ma clé de bougie tournait à vide et impossible de sortir cette fichue bougie.

Tant pis mon vito va devoir vivre avec sa lumière de préchauffage allumée le restant de ses jours..

L'été sait bien passé, démarrage impeccable.

Mais les journées se refroidissent, va-t-il démarrer dans les fraicheurs matinales de cet hiver?

Je n'ai pas attendu de réponse à ma question, je me suis relancé dans le démontage mais mieux équipé cette fois ci.

Avec la malette magique, taraudage, extraction, retaraudage ect.. plus d'une heure de boulot et miracle la petite lumière s'éteint à nouveau.

 

http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/27/mini_080927093720305536.jpg.

 

des avis, des conseils?

vous pouvez me contacter.

 

Salut à tous les vitomanias.

 

Lucien.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §220837Jp

Bonsoir,

pour répondre à obionekenobi, une diesel à préchambre pose moins de problème en règle général.

 

Je suis tout à fait d'accord avec VIET pour un remplacement préventif, ce n'est pas l'avis de tout le monde.

Il faut savoir que les bougies sont graissées en usine, la graisse est disponible chez Mercedes, j'en avais donné la référence sur ce forum.

 

Quant à l'appareillage utilisé, en Belgique, je pense qu'il s'agit de l'appareil à vibrations, adapté aux douilles de bougies de préchauffage.

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Invité §td 513MA

pour moi mon problème est la partie électrode "partie charbon qui chauffe" reste dans la culasse impossible de la sortir deux mécano mercedes sans succé cylindre n°2 il faut déculassé cout 2000 € sur un 270 cdi , il a réussit a l' attrapé avec une pince mais impossible de la sortir collé avec la culasse, connaissez vous un spécialiste ?? qui peut m'éviter les 2000€

 

merci

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Invité §220837Jp

Bonjour,

 

voici la référence de la graisse utilisée par Mercedes pour les bougies de préchauffage, comme le préconise Viet.

 

 

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Invité §td 513MA

Bonjour. Le véhicule n'est plus utilisable ? Est-ce qu'il y a une fuite de compression ?

 

 

Si en état de marche parfaite, mais j'ai changé 4 bougies sur 5, l'elctrode de la bougie N2 reste dans la culasse, il paret qu'elle est collé soudé avec la culasse, si tu veux la prtie métale de la bougie sort normalement sans l'electrode "charbon" la partie qui chauffe, et la quelqu'un me dit que c'est dangeureux car elle peut tombé sur le cylindre = casse moteur ????

 

déculsser pour une bougie n'importe quoi sur mercedes en plus!!

 

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Invité §vg9053po

Salut, je pense qu' il n' y a pas d' autre solution que de démonter la culasse. Ce qui a dû se produire, c' est la fusion de l' extrémité du "crayon" et la formation d' une boule d' un diamètre supérieur au diamètre de la cheminée par laquelle elle devrait sortir, donc seule solution démonter la culasse et casser la bougie pour la ressortir de son logement.

Tu dis qu' une partie est sortie, mais une autre reste dedans, donc il y a risque que cette partie tombe dans le cylindre, et là il y a casse moteur. :cry:

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Invité §nic374zM

Suinno tu peux essayer de forer le morceau qui reste

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif s' il fore, le ou les morceaux vont tomber dans le cylindre!!!
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Invité §nic374zM

Oui mais alors il place le cylindre au pmh et avec un petit aimant il doit pouvoir tout enlever et puis il passe un coup de souflette avant de remettre en route

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Invité §td 513MA

exactement j'ai posé la culasse, cout 700 € pièces et main-d'œuvre ( par deux mecanos MB mais a l'extérieur) la bougie n'était pas collé un petit coup avec un tournevis, du coté bas et voila. la rage !!!

 

depuis a chaud ma caisse démarre légèrement en retard, 1 ou 2 dixième de seconde de plus que d'habitude, comme si le moteur tourne quelque fois de plus qu'avant pour démarrer, mais trés léger au point que les mécanos MB n'on rien senti, a part moi que je connais bien ma caisse.

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Invité §RIF854hz

 

SALUT BARTABAC il m'est arrivé le même blem sur ma merco j'ai demonté toute les bougie avec plus au moin de facilité sauf la bougie du fond qui a cassée. la je tourne avec quatre bougie, je vous vraiment eviter le deculassage et pour cela je voudrais savoire comment tu a prosseder toi et sutout ou tu a acheter ton outillage.en plus je me pose la question si l'outil en question passera bien car j'ai a ce niveau de la bougie le bloc du filtre a huile. DONC MERCI POUR LES CONSEILS. amicalement

 

 

 

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Invité §RIF854hz

SALUT il m'est arrivé le même blem sur ma merco j'ai demonté toute les bougie avec plus au moin de facilité sauf la bougie du fond qui a cassée. la je tourne avec quatre bougie, je vous vraiment eviter le deculassage et pour cela je voudrais savoire comment tu a prosseder toi et sutout ou tu a acheter ton outillage.en plus je me pose la question si l'outil en question passera bien car j'ai a ce niveau de la bougie le bloc du filtre a huile. DONC MERCI POUR LES CONSEILS. amicalement

 

 

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Invité §jum238US

bonjour j'ai vu votre annonce je suis interesse par le numéro de téléphone pour l'extraction des bougies prechauffages pourriez vous me le donnez je vous remercie d'avance je reste dans la region de tournai Merci

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Invité §faa376Hy

Les crayons bloqués dans la culasse, j'en ai eu 2.... Je ne me suis pas dégonflé, j'ai roulé avec.... Après 2000km si j'ai bonne mémoire, un crayon a été éjecté, aucun dégât, la bougie neuve était dans la boite à gants et je me suis dépanné en 5 mn.... Après 5000 km, le 2ème ne bougeant pas, j'ai remplacé le thermostat (calorstat) car le moteur ne montait pas en température (55-60°C, coût de la pièce 40€ chez merco), et ça n'a pas manqué, 50km après le 2ème crayon a été éjecté, il a traversé le cache en plastique et fait un tout petit "poc" sur le capot. Mais aucun dégât, on monte la bougie neuve et ça repart !

Donc je pense qu'il ne faut pas se précipiter chez mercedes pour faire déposer la culasse, et puis de toutes façons pour ma part ils ont refusé de la voir parce que j'avais touché au moteur....

Bref tout est bien qui finit bien !

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Les crayons bloqués dans la culasse, j'en ai eu 2.... Je ne me suis pas dégonflé, j'ai roulé avec.... Après 2000km si j'ai bonne mémoire, un crayon a été éjecté, aucun dégât, la bougie neuve était dans la boite à gants et je me suis dépanné en 5 mn.... Après 5000 km, le 2ème ne bougeant pas, j'ai remplacé le thermostat (calorstat) car le moteur ne montait pas en température (55-60°C, coût de la pièce 40€ chez merco), et ça n'a pas manqué, 50km après le 2ème crayon a été éjecté, il a traversé le cache en plastique et fait un tout petit "poc" sur le capot. Mais aucun dégât, on monte la bougie neuve et ça repart !

Donc je pense qu'il ne faut pas se précipiter chez mercedes pour faire déposer la culasse, et puis de toutes façons pour ma part ils ont refusé de la voir parce que j'avais touché au moteur....

Bref tout est bien qui finit bien !

 

 

Bonjour,

 

Bravo mais fallait oser quand même!!!

Comment elle se comporte la voiture quand elle tourne avec une bougie enlevée? elle boite sur 3 cylindres?

 

CDTL

 

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Invité §vg9053po

Les crayons bloqués dans la culasse, j'en ai eu 2.... Je ne me suis pas dégonflé, j'ai roulé avec.... Après 2000km si j'ai bonne mémoire, un crayon a été éjecté, aucun dégât, la bougie neuve était dans la boite à gants et je me suis dépanné en 5 mn.... Après 5000 km, le 2ème ne bougeant pas, j'ai remplacé le thermostat (calorstat) car le moteur ne montait pas en température (55-60°C, coût de la pièce 40€ chez merco), et ça n'a pas manqué, 50km après le 2ème crayon a été éjecté, il a traversé le cache en plastique et fait un tout petit "poc" sur le capot. Mais aucun dégât, on monte la bougie neuve et ça repart !

Donc je pense qu'il ne faut pas se précipiter chez mercedes pour faire déposer la culasse, et puis de toutes façons pour ma part ils ont refusé de la voir parce que j'avais touché au moteur....

Bref tout est bien qui finit bien !

 

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif pour bien comprendre, je pense que c' est la partie petit diamètre et la partie gros diamètre qui étaient bloquées , sinon le morceau petit diamètre (partie chauffante) aurait pu tomber dans le cylindre et là moteur HS, et de plus tu as malgré tout de la chance car il arrive que ce soit le bout qui fonde et qui forme une boule plus grosse que le diamètre du puits et alors rien à faire pour le retirer dans ce sens, il faut déculasser pour retirer le bout par l' intérieur. Aussi dans ton système il est recommandé de vérifier par moment si la bougie ne vient avant d' être éjectée, car si elle s'éjecte d'un seul coup elle peut faire des dégâts et surtout ne pas vérifier moteur tournant, je pense que prendre une bougie en pleine tête devrait faire très mal. ;)

 

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Invité §bry601yS

Les crayons bloqués dans la culasse, j'en ai eu 2.... Je ne me suis pas dégonflé, j'ai roulé avec.... Après 2000km si j'ai bonne mémoire, un crayon a été éjecté, aucun dégât, la bougie neuve était dans la boite à gants et je me suis dépanné en 5 mn.... Après 5000 km, le 2ème ne bougeant pas, j'ai remplacé le thermostat (calorstat) car le moteur ne montait pas en température (55-60°C, coût de la pièce 40€ chez merco), et ça n'a pas manqué, 50km après le 2ème crayon a été éjecté, il a traversé le cache en plastique et fait un tout petit "poc" sur le capot. Mais aucun dégât, on monte la bougie neuve et ça repart !

Donc je pense qu'il ne faut pas se précipiter chez mercedes pour faire déposer la culasse, et puis de toutes façons pour ma part ils ont refusé de la voir parce que j'avais touché au moteur....

Bref tout est bien qui finit bien !

 

Un pro de la méca c'est exprimé sur ce forum à ce sujet. Sa position rejoignait la tienne car il y a 99.9% de chances que le chicot soit expulsé (s'il doit le faire) en phase de détente et non pas en admission.

Cordialement.

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Invité §220837Jp

[un pro de la méca c'est exprimé sur ce forum à ce sujet. Sa position rejoignait la tienne car il y a 99.9% de chances que le chicot soit expulsé (s'il doit le faire) en phase de détente et non pas en admission.

Cordialement]

 

encore une fois je rejoins l'avis de vg931...

l'éjection, à l'usure, (2000km, c'est ça ?) relève plutôt du fruit du hasard et de beaucoup de chance.

si la boule formée sur le crayon ne "s'use" pas, cela fait quoi sur un diésel sans préchambre, à votre avis ?

 

Le sujet est encore ressorti, et comme je l'ai indiqué plus haut, rien ne vaut la prévention, par un démontage régulier des bougies, test au ohm-mètre et remplacement ou remontage à la graisse ha-doc mentionnée plus haut.

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Invité §faa376Hy

Le moteur démarrait et tournait normalement (mis à part le voyant de préchauffage qui se rallumait) et l'extrémité du crayon était comme neuve! c'est elle qui fait l'étanchéité et elle était juste bloquée, c'est la montée en température qui libère (> 85°c).

Et évidemment je ne peux pas conseiller de rouler comme ça, je racontais juste mon expérience ;o)

Le crayon ne prévient pas avant d'être éjecté, ça arrive d'un coup et ça part très vite! Mon capot en porte une petite marque malgré le cache moteur en plastique.

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