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Extraction bougie préchauffage

 

Mécanique / Électronique : chaced, mdeblasim, LG_R20, spoke13, ff2swtrend90 Équipement : coco82230 et 301 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Extraction bougie préchauffage

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n°13022618
chrisle belge
Profil : Apprenti excité
chrisle-belge
Posté le 03-12-2005 à 23:25:16  answerconfig
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Chers Amis,

Je suis allé ce jour acheter une bougie de préchauffage pour mon vito 110 CDI année 2000. En discutant avec le patron du magasin de pièces automobile sur mon hésitation à demonter cette  bougie, celui-ci m'a informé qu'ici en belgique, il y a un gars qui se déplace dans les garages ou, au domicile du propriétaire du véhicule, pour démonter la ou les bougies ( soit bloquées ou cassées dans la culasse )avec un appareillage tout à fait spécifique à ce problème ?
Prix approximatif de son intervention, +/- 180 €.
Ce lundi, j'aurai le numéro de téléphone de ce gars, car le patron du magasin  l'avait chez lui dans son répertoire téléphonique.
Je crois que c'est une bonne nouvelle pour nous tous, sachant le prix de cette intervention chez Mercédes .
Si vous désirez ce Numéro, je vous le passerai volontier.
Amitiés de Belgique.
Christian.

n°13022676
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 03-12-2005 à 23:31:55  answerconfig
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chrisle belge a écrit a écrit :


Chers Amis,

Je suis allé ce jour acheter une bougie de préchauffage pour mon vito 110 CDI année 2000. En discutant avec le patron du magasin de pièces automobile sur mon hésitation à demonter cette  bougie, celui-ci m'a informé qu'ici en belgique, il y a un gars qui se déplace dans les garages ou, au domicile du propriétaire du véhicule, pour démonter la ou les bougies ( soit bloquées ou cassées dans la culasse )avec un appareillage tout à fait spécifique à ce problème ?
Prix approximatif de son intervention, +/- 180 €.
Ce lundi, j'aurai le numéro de téléphone de ce gars, car le patron du magasin  l'avait chez lui dans son répertoire téléphonique.
Je crois que c'est une bonne nouvelle pour nous tous, sachant le prix de cette intervention chez Mercédes .
Si vous désirez ce Numéro, je vous le passerai volontier.
Amitiés de Belgique.
Christian.




Raconte nous surtout comment il fait :D
Une dose de DOT4 autour pour ramolir le gazoil calaminé

n°13022736
chrisle belge
Profil : Apprenti excité
chrisle-belge
Posté le 03-12-2005 à 23:37:48  answerconfig
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Cher kazouille,

Je ne saurai te dire comment il procède que, si je fais appel à ses services.
J'espère de tout coeur pouvoir m'en passer . Si toutefois ce n'était pas le cas, je ferai un reportage photos de son intervention?

Amitiés.

Christian.

mood
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Posté le 03-12-2005 à 23:37:48  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°13023035
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-12-2005 à 00:02:26  answerconfig
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Moi c'est l'absence de déculassage qui m'intéresse. Je verrais bien un chauffage par induction pour décoller les filets ou bien choc thermique avec une bombe à -60°


Message édité par Geyser le 04-12-2005 à 01:46:55
n°13024573
Fifik
Refuse d'être formaté.
Profil : Pilote pro
fifik
Posté le 04-12-2005 à 09:22:35  answerconfig
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Avec un CO2, à moins 78°? :ange:

n°13024725
kazouille
Profil : Pilote senior
kazouille
Contributeur Argent Forum
Posté le 04-12-2005 à 10:15:59  answerconfig
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Fifik a écrit a écrit :


Avec un CO2, à moins 78°? :ange:




Manque de précision tout ça :D

mood
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Posté le 04-12-2005 à 10:15:59  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°13027267
Fifik
Refuse d'être formaté.
Profil : Pilote pro
fifik
Posté le 04-12-2005 à 14:52:21  answerconfig
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kazouille a écrit a écrit :


Manque de précision tout ça :D




Excuse moi, je pensais à un extincteur CO2.

n°13027493
obionekeno​bi
Profil : Membre
obionekenobi
Posté le 04-12-2005 à 15:17:38  answerconfig
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Bonjour, quels sont les modeles conscernes par cette galere , j'ai une c 220d annee 96 depuis peu et  je me demande si je vais rencontrer ce probleme quand je changerai les bougies de prechauffage ?

n°13039658
VIET
Profil : Routard
viet
Posté le 05-12-2005 à 15:11:41  answerconfig
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Bonjour, je suis déja intervenu sur le forum pour ce sujet car j'ai eu un rpoblème avec une bougie morte sur un 220 CDI. J'ai eu de la chance car pas de problème pour la démonter...la voiture a 160 000 km, mais avec chauffe du moteur + dégrippant la veille puis la même chose le jour même...par précaution.

Ceci étant je conseille à tous les acheteurs de ces modèles CDI de démonter au plus tôt ces bougies et de les graisser avec de la graisse silicone avant de les remonter..c'est un conseil de mon chef atelier Mercedes..ils le font systématiquement ..et ça marche.

Bon courage

n°13045106
JClaude60
Profil : Nouveau membre
jclaude60
Posté le 05-12-2005 à 20:51:45  answer
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L'intervention sur les bougies de préchauffage casseées, l'extraction du moignon, se fait par usinage au moyen d'un outil spécifique ( jamais vu).
Un spécialiste indépendant à Boussu ( Belg) s' en tire très bien.
En résumé, ma mercedes est un véhicule sur lequel on ne peut presque pas intervenir soi-même.

n°13118805
Didgeil
Profil : Nouveau membre
didgeil
Posté le 11-12-2005 à 19:13:07  answerconfig
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Bonjour,
Moi personellement, j'utilise une bombe de dégrippant à effet réfrigerant et ca marche bien en général! Pour enlever le bout de crayon qui reste dans la culasse, il y a une malette qui existe chez mercedez qui est composé de forets, tarauds et extracteur!

n°13122255
jules amg
Profil : Membre
jules-amg
Posté le 11-12-2005 à 22:37:48  answerconfig
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Didgeil tu l'as mis ou la malette?

n°15330572
rabahb
quattro
Profil : Nouveau membre
rabahb
Posté le 05-04-2008 à 14:51:29  answer
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chrisle belge a écrit :

Chers Amis,

Je suis allé ce jour acheter une bougie de préchauffage pour mon vito 110 CDI année 2000. En discutant avec le patron du magasin de pièces automobile sur mon hésitation à demonter cette  bougie, celui-ci m'a informé qu'ici en belgique, il y a un gars qui se déplace dans les garages ou, au domicile du propriétaire du véhicule, pour démonter la ou les bougies ( soit bloquées ou cassées dans la culasse )avec un appareillage tout à fait spécifique à ce problème ?
Prix approximatif de son intervention, +/- 180 €.
Ce lundi, j'aurai le numéro de téléphone de ce gars, car le patron du magasin  l'avait chez lui dans son répertoire téléphonique.
Je crois que c'est une bonne nouvelle pour nous tous, sachant le prix de cette intervention chez Mercédes .
Si vous désirez ce Numéro, je vous le passerai volontier.
Amitiés de Belgique.
Christian.


n°15493473
bartabac
Profil : Nouveau membre
bartabac
Posté le 27-09-2008 à 10:12:40  answer
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Salut à tous,
Cela faisait un moment que la petite lumière rouge du préchauffage m'enervait, ok pas grave une ou plusieurs bougies de préchauffage à changer sur mon vito. Je me lance, mince c'est dur à dévisser, ils ont serrer à fond chez merco, pas grave je suis plus fort qu'eux.... et là, crack!!! . Je crois que je suis surtout moins malin. Résultat, ma clé de bougie tournait à vide et impossible de sortir cette fichue bougie.
Tant pis mon vito va devoir vivre avec sa lumière de préchauffage allumée le restant de ses jours..
L'été sait bien passé, démarrage impeccable.
Mais les journées se refroidissent, va-t-il démarrer dans les fraicheurs matinales de cet hiver?
Je n'ai pas attendu de réponse à ma question, je me suis relancé dans le démontage mais mieux équipé cette fois ci.
Avec la malette magique, taraudage, extraction, retaraudage ect.. plus d'une heure de boulot et miracle la petite lumière s'éteint à nouveau.

mini_080927093720305536.

des avis, des conseils?
vous pouvez me contacter.

Salut à tous les vitomanias.

Lucien.









n°15494070
220-78
Profil : Membre confirmé
220-78
Posté le 27-09-2008 à 23:53:57  answer
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Bonsoir,
pour répondre à obionekenobi, une diesel à préchambre pose moins de problème en règle général.

Je suis tout à fait d'accord avec VIET pour un remplacement préventif, ce n'est pas l'avis de tout le monde.
Il faut savoir que les bougies sont graissées en usine, la graisse est disponible chez Mercedes, j'en avais donné la référence sur ce forum.

Quant à l'appareillage utilisé, en Belgique, je pense qu'il s'agit de l'appareil à vibrations, adapté aux douilles de bougies de préchauffage.

n°15718407
td intercoole​r
TDI Vs CDI
Profil : Membre
td-intercooler
Posté le 26-04-2009 à 17:46:32  answerconfig
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pour moi mon problème est la partie électrode "partie charbon qui chauffe" reste dans la culasse impossible de la sortir deux mécano mercedes sans succé cylindre n°2 il faut déculassé cout 2000 € sur un 270 cdi , il a réussit a l' attrapé avec une pince mais impossible de la sortir collé avec la culasse, connaissez vous un spécialiste ?? qui peut m'éviter les 2000€

merci


---------------
Classe C 270 CDI Avantgarde w203
n°15718419
ballbearin​g
De passage.
Profil : Champion du monde
ballbearing
Contributeur Argent Forum Top contributeur
Posté le 26-04-2009 à 17:59:00  answerconfig
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Bonjour. Le véhicule n'est plus utilisable ? Est-ce qu'il y a une fuite de compression ?  

Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 26-04-2009 à 18:00:08
n°15719539
220-78
Profil : Membre confirmé
220-78
Posté le 27-04-2009 à 20:09:24  answer
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Bonjour,

voici la référence de la graisse utilisée par Mercedes pour les bougies de préchauffage, comme le préconise Viet.

n°15719541
220-78
Profil : Membre confirmé
220-78
Posté le 27-04-2009 à 20:10:29  answer
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Raté, je recommence...DSC01915.JPG1.

n°15720405
td intercoole​r
TDI Vs CDI
Profil : Membre
td-intercooler
Posté le 28-04-2009 à 20:25:27  answerconfig
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ballbearing a écrit :

Bonjour. Le véhicule n'est plus utilisable ? Est-ce qu'il y a une fuite de compression ?  



Si en état de marche parfaite, mais j'ai changé 4 bougies sur 5, l'elctrode de la bougie N2 reste dans la culasse, il paret qu'elle est collé soudé avec la culasse, si tu veux la prtie métale de la bougie sort normalement sans l'electrode "charbon" la partie qui chauffe, et la quelqu'un me dit que c'est dangeureux car elle peut tombé sur le cylindre = casse moteur ????

déculsser pour une bougie n'importe quoi sur mercedes en plus!!


---------------
Classe C 270 CDI Avantgarde w203
n°15720551
vg931
Profil : Routard confirmé
vg931
Contributeur Bronze Forum
Posté le 28-04-2009 à 22:04:52  answerconfig
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Salut, je pense qu' il n' y a pas d' autre solution que de démonter la culasse. Ce qui a dû se produire, c' est la fusion de l' extrémité du "crayon" et la formation d' une boule d' un diamètre supérieur au diamètre de la cheminée par laquelle elle devrait sortir, donc seule solution démonter la culasse et casser la bougie pour la ressortir de son logement.
Tu dis qu' une partie est sortie, mais une autre reste dedans, donc il y a risque que cette partie tombe dans le cylindre, et là il y a casse moteur. :cry:


Message édité par vg931 le 28-04-2009 à 22:05:09
n°15721647
nicostarzz
the race is life the rest is waiting
Profil : Routard confirmé
nicostarzz
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-04-2009 à 21:10:45  answerhomepage
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Suinno tu peux essayer de forer le morceau qui reste


---------------
Mechanikomane
MechanikMB since 2000
n°15721849
vg931
Profil : Routard confirmé
vg931
Contributeur Bronze Forum
Posté le 29-04-2009 à 23:00:01  answerconfig
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wallole:7  s' il fore, le ou les morceaux vont tomber dans le cylindre!!!

n°15723442
nicostarzz
the race is life the rest is waiting
Profil : Routard confirmé
nicostarzz
Contributeur Bronze Forum
Posté le 01-05-2009 à 20:34:14  answerhomepage
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Oui mais alors il place le cylindre au pmh et avec un petit aimant il doit pouvoir tout enlever et puis il passe un coup de souflette avant de remettre en route


---------------
Mechanikomane
MechanikMB since 2000
n°15857547
JClaude60
Profil : Nouveau membre
jclaude60
Posté le 26-09-2009 à 08:43:16  answer
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un peu tard vaut mieux que jamais : cà m'est arrivé : une bougie de préchauffage cuite tombée dans le cylindre ----> changement de véhicule séance tenante . ( et pour cause !  )


---------------
jclaude60
n°15882916
td intercoole​r
TDI Vs CDI
Profil : Membre
td-intercooler
Posté le 25-10-2009 à 10:35:49  answerconfig
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exactement  j'ai posé la culasse, cout 700 €  pièces et main-d'œuvre ( par deux mecanos MB mais a l'extérieur) la bougie n'était pas collé un petit coup avec un tournevis, du coté bas et voila.  la rage !!!

depuis  a chaud  ma caisse démarre légèrement en retard, 1 ou 2 dixième de seconde de plus que d'habitude, comme si le moteur tourne quelque fois de plus qu'avant pour démarrer, mais trés léger au point que les mécanos MB n'on rien senti, a part moi que je connais bien ma caisse.


---------------
Classe C 270 CDI Avantgarde w203
n°15954061
RIFEIN
c'est mieux a l'ancienne
Profil : Nouveau membre
rifein
Posté le 31-12-2009 à 17:59:31  answer
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SALUT BARTABAC il m'est arrivé le même blem sur ma merco j'ai demonté toute les bougie avec plus au moin de facilité sauf la bougie du fond qui a cassée. la je tourne avec quatre bougie, je vous vraiment eviter le deculassage et pour cela je voudrais savoire comment tu a prosseder toi et sutout ou tu a acheter ton outillage.en plus je me pose la question si l'outil en question passera bien car j'ai a ce niveau de la bougie le bloc du filtre a huile. DONC MERCI POUR LES CONSEILS. amicalement


n°15954064
RIFEIN
c'est mieux a l'ancienne
Profil : Nouveau membre
rifein
Posté le 31-12-2009 à 18:00:28  answer
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SALUT  il m'est arrivé le même blem sur ma merco j'ai demonté toute les bougie avec plus au moin de facilité sauf la bougie du fond qui a cassée. la je tourne avec quatre bougie, je vous vraiment eviter le deculassage et pour cela je voudrais savoire comment tu a prosseder toi et sutout ou tu a acheter ton outillage.en plus je me pose la question si l'outil en question passera bien car j'ai a ce niveau de la bougie le bloc du filtre a huile. DONC MERCI POUR LES CONSEILS. amicalement

n°15988557
jumbo23
Profil : Nouveau membre
jumbo23
Posté le 30-01-2010 à 16:00:23  answer
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bonjour j'ai vu votre annonce je suis interesse par le numéro de téléphone pour l'extraction des bougies prechauffages pourriez vous me le donnez je vous remercie d'avance je reste dans la region de tournai Merci

n°16024716
faaaaaab
Profil : Nouveau membre
faaaaaab
Posté le 03-03-2010 à 01:53:16  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Les crayons bloqués dans la culasse, j'en ai eu 2.... Je ne me suis pas dégonflé, j'ai roulé avec.... Après 2000km si j'ai bonne mémoire, un crayon a été éjecté, aucun dégât, la bougie neuve était dans la boite à gants et je me suis dépanné en 5 mn.... Après 5000 km, le 2ème ne bougeant pas, j'ai remplacé le thermostat (calorstat) car le moteur ne montait pas en température (55-60°C, coût de la pièce 40€ chez merco), et ça n'a pas manqué, 50km après le 2ème crayon a été éjecté, il a traversé le cache en plastique et fait un tout petit "poc" sur le capot. Mais aucun dégât, on monte la bougie neuve et ça repart !
Donc je pense qu'il ne faut pas se précipiter chez mercedes pour faire déposer la culasse, et puis de toutes façons pour ma part ils ont refusé de la voir parce que j'avais touché au moteur....
Bref tout est bien qui finit bien !

n°16024858
chapo-chap​i
Profil : Vétéran confirmé
chapo-chapi
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-03-2010 à 11:31:14  answerconfig
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faaaaaab a écrit :

Les crayons bloqués dans la culasse, j'en ai eu 2.... Je ne me suis pas dégonflé, j'ai roulé avec.... Après 2000km si j'ai bonne mémoire, un crayon a été éjecté, aucun dégât, la bougie neuve était dans la boite à gants et je me suis dépanné en 5 mn.... Après 5000 km, le 2ème ne bougeant pas, j'ai remplacé le thermostat (calorstat) car le moteur ne montait pas en température (55-60°C, coût de la pièce 40€ chez merco), et ça n'a pas manqué, 50km après le 2ème crayon a été éjecté, il a traversé le cache en plastique et fait un tout petit "poc" sur le capot. Mais aucun dégât, on monte la bougie neuve et ça repart !
Donc je pense qu'il ne faut pas se précipiter chez mercedes pour faire déposer la culasse, et puis de toutes façons pour ma part ils ont refusé de la voir parce que j'avais touché au moteur....
Bref tout est bien qui finit bien !



Bonjour,

Bravo mais fallait oser quand même!!!
Comment elle se comporte la voiture quand elle tourne avec une bougie enlevée? elle boite sur 3 cylindres?

CDTL


---------------
http://coarraze.com
n°16025008
vg931
Profil : Routard confirmé
vg931
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-03-2010 à 16:07:16  answerconfig
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faaaaaab a écrit :

Les crayons bloqués dans la culasse, j'en ai eu 2.... Je ne me suis pas dégonflé, j'ai roulé avec.... Après 2000km si j'ai bonne mémoire, un crayon a été éjecté, aucun dégât, la bougie neuve était dans la boite à gants et je me suis dépanné en 5 mn.... Après 5000 km, le 2ème ne bougeant pas, j'ai remplacé le thermostat (calorstat) car le moteur ne montait pas en température (55-60°C, coût de la pièce 40€ chez merco), et ça n'a pas manqué, 50km après le 2ème crayon a été éjecté, il a traversé le cache en plastique et fait un tout petit "poc" sur le capot. Mais aucun dégât, on monte la bougie neuve et ça repart !
Donc je pense qu'il ne faut pas se précipiter chez mercedes pour faire déposer la culasse, et puis de toutes façons pour ma part ils ont refusé de la voir parce que j'avais touché au moteur....
Bref tout est bien qui finit bien !



 wallole:7 pour bien comprendre, je pense que c' est la partie petit diamètre et la partie gros diamètre  qui étaient bloquées , sinon le morceau petit diamètre (partie chauffante) aurait pu tomber dans le cylindre et là moteur HS, et de plus tu as malgré tout de la chance car il arrive que ce soit le bout qui fonde et qui forme une boule plus grosse que le diamètre du puits et alors rien à faire pour le retirer dans ce sens, il faut déculasser pour retirer le bout par l' intérieur. Aussi dans ton système il est recommandé de vérifier par moment si la bougie ne vient avant d' être éjectée, car si elle s'éjecte d'un seul coup elle peut faire des dégâts et surtout ne pas vérifier moteur tournant, je pense que prendre une bougie en pleine tête devrait faire très mal. ;)

n°16025042
brybix
Profil : Vétéran
brybix
Contributeur Bronze Forum
Posté le 03-03-2010 à 17:04:21  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

faaaaaab a écrit :

Les crayons bloqués dans la culasse, j'en ai eu 2.... Je ne me suis pas dégonflé, j'ai roulé avec.... Après 2000km si j'ai bonne mémoire, un crayon a été éjecté, aucun dégât, la bougie neuve était dans la boite à gants et je me suis dépanné en 5 mn.... Après 5000 km, le 2ème ne bougeant pas, j'ai remplacé le thermostat (calorstat) car le moteur ne montait pas en température (55-60°C, coût de la pièce 40€ chez merco), et ça n'a pas manqué, 50km après le 2ème crayon a été éjecté, il a traversé le cache en plastique et fait un tout petit "poc" sur le capot. Mais aucun dégât, on monte la bougie neuve et ça repart !
Donc je pense qu'il ne faut pas se précipiter chez mercedes pour faire déposer la culasse, et puis de toutes façons pour ma part ils ont refusé de la voir parce que j'avais touché au moteur....
Bref tout est bien qui finit bien !


Un pro de la méca c'est exprimé sur ce forum à ce sujet. Sa position rejoignait la tienne car il y a 99.9% de chances que le chicot soit expulsé (s'il doit le faire) en phase de détente et non pas en admission.
Cordialement.

n°16025319
220-78
Profil : Membre confirmé
220-78
Posté le 03-03-2010 à 21:15:27  answer
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

[Un pro de la méca c'est exprimé sur ce forum à ce sujet. Sa position rejoignait la tienne car il y a 99.9% de chances que le chicot soit expulsé (s'il doit le faire) en phase de détente et non pas en admission.
Cordialement]

encore une fois je rejoins l'avis de vg931...
l'éjection, à l'usure, (2000km, c'est ça ?) relève plutôt du fruit du hasard et de beaucoup de chance.
si la boule formée sur le crayon ne "s'use" pas, cela fait quoi sur un diésel sans préchambre, à votre avis ?

Le sujet est encore ressorti, et comme je l'ai indiqué plus haut, rien ne vaut la prévention, par un démontage régulier des bougies, test au ohm-mètre et remplacement ou remontage à la graisse ha-doc mentionnée plus haut.

n°16025651
faaaaaab
Profil : Nouveau membre
faaaaaab
Posté le 04-03-2010 à 05:27:26  answer
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Le moteur démarrait et tournait normalement (mis à part le voyant de préchauffage qui se rallumait) et l'extrémité du crayon était comme neuve! c'est elle qui fait l'étanchéité et elle était juste bloquée, c'est la montée en température qui libère (> 85°c).
Et évidemment je ne peux pas conseiller de rouler comme ça, je racontais juste mon expérience ;o)
Le crayon ne prévient pas avant d'être éjecté, ça arrive d'un coup et ça part très vite! Mon capot en porte une petite marque malgré le cache moteur en plastique.

mood
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Posté le 04-03-2010 à 05:27:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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