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Mercedes

Photoreportage changement biellette de clapet clim classe C


tioneb8
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Je l'ai renforcer a l'interieur par du fil de Cuivre mais je pense qu"en la dent a cassée ça mis le pignon de travers et l'axe a cassé

 

cela tiendra ce que ça tiendra nous verrons

 

bonne semaine

 

 

JM

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Invité §Dra130Px

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme ou peut etre encore pire, les ventilateures ils marche que en haut, mais apartir de votre probleme j'aimerai voir les photos, mais j'arrive pas, c'est possible les disponibilises par mail ave le excellent raport? Merci de votre temp!

 

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PAS DE PHOTOS DISPO ?????????????

 

 

 

le bonjour n'est pas votre fort question courte réponse courte (ACCUEIL DES NOUVEAUX MEMBRES fait ou pas fait)

mes amitiés a cheyenne50 qui va surement t'expliquer

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Invité §Doc318rr

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je souhaiterai remercier tioneb8,Tchop et Cheyenne pour leurs tutos, j'ai beaucoup appris !

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une c220 cdi coupé sport phase 1, 189000 km, je viens de l'acheter suite au crash de mon ancienne voiture, ayant besoin d'un véhicule pour travailler.

 

J'ai découvert quelques soucis :

 

- commodo des clignotants qui ne se bloque pas (mais la fonction impulsion si)

- régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas (mais le limiteur si -.-)

- le fameux clac clac au démarrage pendant 20-30sec.

 

Concernant ce dernier, le son semble sortir du triangle de ventilation sur le tableau bord (entre le pare prise et la console centrale), je n'ai pas ventilation sur toutes les sorties du tableau de bord (l'air ne sort qu'au pare brise et aux pieds).

 

S'agit-il d'une biellette ou de la roue crantée du servo moteur ?

 

Je penche pour la deuxième hypothèse mais je préfère demander à des connaisseurs, mes connaissances en mécanique/électronique auto sont assez limitées (c'est un métier quand même).

 

Après un devis chez mercedes (300€ juste pour le remplacement du bloc commodos...), je me suis décidé à acheter les pièces chez eux et le faire moi même ;)

 

Je vous remercie d'avance pour votre réponse,

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""régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas (mais le limiteur si """-

Bonsoir

Sans certitude > Pour le régulateur seul, si son incident est qu'il est capable d'enclencher mais qu'il repasse en arrêt de manière aléatoire lors de la conduite..... il est passé ici sur différentes marques un incident difficile à croire dû à la classique mauvaise masse des feux AR.

En ce cas le régulateur passe en arrêt sur l'usage de clignotant ou veilleuses

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Re,

Le bruit "clac-clac" vers le pare brise me fait penser au micro moteur M2/16 qui commande les volets d'en haut.

ben c'est simple, il faut COMPLÈTEMENTIMG_0028.jpgdéposer le tableau de bord :miam:

 

Il n'y a pas de biellette, mais un "truc " qui relie le moteur au volet qu'il ne faut surtout faire tomber dans le trou, sinon c'est la punition !

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- régulateur de vitesse qui ne fonctionne pas (mais le limiteur si -.-)

 

 

Bonjour,

 

Pour ce problème, il faudrait regarder le contacteur au niveau de la pédale de frein.

 

Mais pour plus de sécurité, un passage à une "valise" permettrait de faire un peu le tri sur les possibilités de pannes

 

@Blabearing : :hello: Si ce modèle de MB est bien W203 alors, il n'a pas de problème de masse dans les feux arrières.

C'est le modèle suivant (W204) qui a ce problème.

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Invité §Doc318rr

elle est déjà passé à la valise, il n'y a aucun défaut :(

 

Merci à tous pour vos réponses.

 

J'ai acheté un nouveau bloc commodos (83€ le tout dans un célèbre réseau de casse).

 

J'ai également commandé les outils dont j'avais besoin, dès réception je m'attaque au chantier (pour les commodos ça va être simple par contre pour le servo moteur M2/16 ça va être une autre partie de plaisir mais heureusement Tchop nous a fait un super tuto).

 

Je vous tiens au courant.

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Invité §Doc318rr

Oui les feux stop fonctionnent sans souci.

 

Pour info je me suis attaqué au changement des commodos, pour info j'avais pris ceux d'une phase 2, ce n'est pas du tout compatible avec les phases 1 (donc attention si vous devez le faire).

 

Du coup j'en reviens au point de départ, pas facile à trouver ces commodos...

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Invité §Mav813al

Bonjour à tous,

 

Ayant eu besoin du tuto de tioneb8, j'en ai profité pour remettre ça au propre.

 

tutorial biellette clim

 

Pas besoin de démonter la partie au dessus des pédales qui supporte la manette rouge du capo et la prise de diag.

Pareil pour le levier de vitesse pas besoin de le retirer.

 

La vis du haut du moteur est vraiment galère à enlever, c'est limite la seule véritable difficulté du tuto, modifier une clé torx de 20 en forme de manivelle pour plus de simplicité.

 

Code Mercedes biellette : A203 830 00 33

 

Cdt

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Invité §Chr811bA

bonjour.je suis nouveau sur ce forum .j ai une mercedes w203 de 2005 la clim marche que du cote passager devant ailleur air chaud.j ai pas de bruit de biellette casser comme vous en parler.merci de m expliquer ou est le probleme :micromoteur casser(lequel) ou biellette casser.merci de vos reponses.cordialement

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Bonjour, merci à "tioneb8", grâce à ses explications j'ai pu changer les deux biellettes côté chauffeur et côté passager. Après remontage, réinitialisation de la clim tout fonctionne... Ma voiture : CLASSE C (W203) C 270 CDI (170Ch) de 2002.

Merci à tous.

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Invité §Ano230Mo

Bonjour

Serait-il possible d’avoir les photos du tuto sur ce site je nàrrive pas à les télécharger ://

Merci d’avance

Bonne journée

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Salut les gars. J'ai le problème aujourd'hui pour la première fois sur ma w209. En passant les 180mkm. Merci pour ces tutos. Je vais m'y attaquer ce weekend. C'est quand même bien merdique cette génération chez mb.

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Le 29/04/2006 à 18:37, Invité §nan235JQ a dit :

Bonjour

 

En premier temps je tiens a vous féliciter pour votre travail et pour votre courage.

Pouvez vous me dire si possible si j ai le même problème que vous.

Donc je tourne la clef au contact clim. et chauffage a 0,

J entend 5 à 6 claquement espacé de 2 à 3 seconde qui vienne du coté gauche,

Que je met juste le contacte ou je démarre c est la même chose.

 

Je souhaiterai savoir d’ou sa viens et si je le fais chez Mercedes ça vaux combien.

 

Merci de me répondre

 

Dommage plus de fichiers photos 

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Invité romeo22

Bonjour tioneb8,

Un grand bravo pour ce tutoriel mais les images ne sont plus accessibles.

Dans ma classe C W 203 de 2001, j'ai 2 servomoteurs de climatisation qui font des clics clac.

Cela m'arrangerait bien de prendre connaissance des photos avant que je me lance dans la réparation.

Pourriez-vous s'il vous plaît remettre les photos en ligne, soit sur ce site soit en zippé sur un site de transfert de gros fichiers ?

D'avance merci, vous me rendriez un grand service.

Cordialement,

Roméo

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