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Mercedes

Photoreportage changement biellette de clapet clim classe C


tioneb8
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Re,

J'ai déja posté sur un autre fils, mais je revient à la charge, car je commence à péter un plomb.

Dès l'achat de la voiture d'occasion, je savais qu'il y avait un problème de commande de clim.

J'ai tout démonter le bazar et me sus aperçu que ce n'était pas les biellettes qui étaient cassées, mais il manquait UNE dent sur deux micro-moteurs Un à gauche ( M2/15 et l'autre M2/ ?? à droite car j'ai une clim auto ..machin à commandes séparées ,donc avec 4 micro moteurs devant.

Après avoir "réparé" les deux micro moteurs en retournant le pignon blanc de 1/2 tour comme vu sur le tuto, j'ai remonté, et hop plus de bruit ....pendant 9 jours.

Puis à nouveau les fameux (tac-tac-tac pendant 50 secondes à raison d'un clac par seconde exactement comme avant.

La semaine dernière je me relance dans le re-démontage :p contrôle les biellettes, les micro moteurs........rien de cassé :non: et tout est en place.

Comme je n'ai rien trouvé, je remonte tout le bazar, et miracle à nouveau plus de "tac-tac" pendant 3 jours.

Hier je démarre ma voiture.....et après 15 secondes un "CLAC" suivi d'un autre 15 secondes plus tard et enfin un dernier encore 15 secondes plus tard :pfff:

Pourtant tout semble fonctionner correctement au niveau ventilation.

Lorsque j'arrête le moteur, 6 secondes plus j'ai un dernier "clac final" .

Comme j'ai lu plus haut, apparemment il faut réinitialiser la clim avec la valise ???

Je vais recevoir l'outil OBD facile EML 327 alu avec logiciel dans la semaine complet, sera-t-il possible de réinitialiser la clim avec ????

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Invité §Jlb432uw

Bonsoir

Je voudrais voir les photos déposées par tioneb8 concernant le démontage pour accéder au volet de ventilation sur une C220 w203 malheureusement la majorités ne sont pas accessibles, serait-il possible, si vous les avez encore, de me les faire parvenir via un message ou via facebook ou bien de les réactiver sur imageshack?

Merci

 

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Invité §Jlb432uw

Bonsoir

Merci cheyenne50, le démontage est en cours demain je vais pouvoir examiner les servomoteurs , les biellettes ...

 

Encore merci

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Re,

ATTENTION? ne pas oublier de débrancher la batterie au moins 1/2 heure à l'avance, sinon l'airbag passager risque .......de te péter à la tronche

Si c'est le M2/16 qui est malade, attention à ne pas faire tomber le manchon de raccord dans les entrailles du tableau de bord .

Je ne sais pas comment les autres ont fait, mais sur ma 203 j'ai dû découper la cage plastique pour pouvoir le remettre sinon le manchon tombait à chaque fois :pfff:

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Invité §Abd120rC

Bonjour je suis nouveau sur le forum et je suis intéressé par le tuto au sujet du démontage des biellette de clim sur un c 270 de 2005 mais le souci je n'arrive pas a voir les photos ! Merci de me montrer la manip !!!

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Re,

Il y a le lien plus haut :)

Je le remet:

Tutoriel W203, démontage de la planche de bord

 

En gros :

Il faut déposer:

la boite à gant,

La console centrale,

La garniture gauche dessous le tableau de bord,

Sortir l'autoradio et les commandes de clim .

Si c'est le M2/16 il faut enlever complètement le tableau de bord, mais si ce n'est que le M2/15 alors il peut rester en place.

Dans la plupart des cas, ce sont les biellettes qui se fêlent, mais quelques fois c'est le micro moteur qui à une dent de cassée.

Dans mon cas perso, ce n'était pas les biellettes, mais les DEUX micro moteurs avec biellettes qui étaient cassés.

Dans ce cas il faut déposée le ou les micro moteurs, les ouvrir avec soins et tourner la poulie blanche d'un demi tour par rapport à sa position au démontage.

Bien repérer les vis Parker qui ne sont pas toutes à la même longueur et aussi du même diamètre :non:

Attention aussi : les vis qui retiennent la console centrale ne se dévissent pas : il suffit juste de faire 1/4 de tour pour libérer le téton.

Bien sûr utiliser les BONNES clef et tournevis. Moi j'ai aimanté mes tournevis pour éviter d'aller à la pêche au vis qui ont une fâcheuse habitude de tomber là ou il ne faut pas :p

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Bonjour Cheyenne,

 

Tu sais comment démonter la totalité d'une W203 maintenant :jap:

Re,

La totalité ?? c'est un grand mot :p

Je m'informe le plus possible, mais des "trucs" ne sont pas si faciles que ça :p ....les suspensions par exemple !!! Certains boulons sont plutôt récalcitrants et pas très accessibles, en plus il faut des clefs spéciales :pfff:

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Invité §Abd120rC

Bonsoir en fait je recherche le Photoreportage changement biellette de clim qui a etait fait par tioneb8 mais le problème c'est que je ne vois pas les photos merci d'avance :

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Bonsoir en fait je recherche le Photoreportage changement biellette de clim qui a etait fait par tioneb8 mais le problème c'est que je ne vois pas les photos merci d'avance :

Salut @Abdel C270,

 

Les images de tioneb8 étaient hébergées sur un autre site quand il a créé son photo-reportage et elles ont été supprimées par ce site, tu peux les retrouver dans un album de tioneb8 qui les a maintenant hébergées sur le forum, ici : http://club.caradisiac.com/tio [...] hotos.html

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Re,

Je me permet d'ajouter une petite précision :

Selon le modèle, l'année et les options de la voiture, certains détails ne sont pas identiques.

Par exemple sur ma 203 de février 2005, j'ai la clim automatique et je n'ai pas moins de 5 micro moteurs de commandes sous le tableau de bord. et d'autres petits détails encore.

Mais le principe est le même pour toutes.

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Invité §Abd120rC

Salut Lucky luke gti et cheyenne50,

Sa va me permettre de commencer j'ai plus qu'à me fair un petit montage tuto de tioneb8 et de rajouté c'est photo petit a petit en tous cas merci beaucoup lucky luke gti et cheyenne50 :hello:

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Re,

Je rajoute un détail:

La batterie doit être débranchée pour faire le travail.

Une fois tout fini, on rebranche la batterie en dernier et on doit réinitialiser les léve-vitres électriques.

C'est simple: il faut juste descendre les vitres jusqu'en bas et tenir le bouton pendant 2/3 secondes et faire la même chose pour la fermeture ;)

Bien sûr il faudra aussi remettre la pendule à l'heure et réinitialiser la clim en lui faisant faire un cycle manuel.

Selon le modéle, il faut tenir simultanément 2 boutons au début ,puis relâcher un bouton dès que ça clignote.

Copier/coller du post de TioneB8

"Bonjour,

: appui simultané sur les boutons dégivrage avant et arrière, relâcher au clignotement de la diode, couper contact après retour au dégivrage avant et arrêt de la diode."

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Bonjour a vous

 

J' ai pas d'air qui sort au pare brise de ma w203 , j'ai un défaut au diag de volet de mixage dégivrage dur ou bloquer.

 

Donc je pense avoir un soucis au moteur m2/16

 

combien il y en a t il ?

comment on le(s) change(nt) ? car on le voit sous le tableau de bord tout en haut

 

merci

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Invité §dar331zF

Re,

En effet, je pense que c'est le m2/16 qui déconne.

Alors pour y accéder, on va faire court :ange:

Il faut déposer complètement le tableau de bord absolute.gif.c548386dd767ac7ef4c8b745deec540b.gif

Bah , il faut à peine 8 heures et on a pas le droit de dire des gros mots :non:

Mais avant je tenterais un "reset" de la clim...on ne sait jamais.

Lors du reset, on entend et on sent très bien par ou passe l'air.

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Re,

Cela dépend combien de micro moteur il y a en fonction du type de la clim.

Certaine clim, comme la mienne ont pas moins de 6 micros moteur pour les volets !!!

Donc déja contrôler me m2/16 (pas faile à démonter et SURTOUT à remonter (il y a une sorte d'entretoise entre le moteur le volet qui a tendance à vouloir se faire la malle au remontage)

Sinon contrôle des deux biellettes de gauche et de droite. Celle de droite est facile à démonter, celle de gauche un peu plus chiante avec le boulon d'en bas difficile à dévisser.

SI les biellettes ne sont pas cassées ou fêlées, alors il faut ouvrir le micro moteur. Se mettre à un endroit propre, sur un linge et dégrafer les clips afin de sortir le le "capot".

On y trouve un engrenage avec une poulie blanche, qui surement à une ou 2 dents de cassées. l'astuce consiste à retourner la poulie blanche d'un demi tour, de façon à placer la ou les dents cassées à l'opposé de sa position de démontage.

Voilà la poulie en question:IMG_0031.jpg

Une fois en position, mettre un poil de graisse légère (graisse de canard impeccable) et on referme la boutique en prenant bien soin de bien fermer tout les clips !

Idem pour les 2 micros moteurs.

ATTENTION, il y a un biellette Gauche et une Droite, donc pas d'erreur sinon ça ne marche pas. Elles n'ont pas le même décalage.

Une fois tout remonté, rebrancher la batterie, remettre la pendule à l'heure, et réinitialiser la clim .

Sinon rien d'autre à faire de spécial, à mon avis.

Bien prendre son temps pour tout remonter dans le sens inverse du démontage. Des photos avec un APN serait un plus pour s'y retrouver, surtout pour remettre les bout de mousse dans le tableau de bord

Bien que ayant bien tout repéré au démontage, je me suis retrouvé avec 3 vis en rab à la fin :p

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bonjour je suis tout nouveau dans ce forum je ne sais pas si je répond au bon endroit alors excusé moi d'avance. Je n'arrive pas à voir les photos du photoreportage. Quand je clique dessus j'arrive sur une page qui me dit " not found" merci de m'aider j'ai vraiment besoins de ces photos

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bonjour je suis tout nouveau dans ce forum je ne sais pas si je répond au bon endroit alors excusé moi d'avance. Je n'arrive pas à voir les photos du photoreportage. Quand je clique dessus j'arrive sur une page qui me dit " not found" merci de m'aider j'ai vraiment besoins de ces photos

Salut et bienvenue @lotrek,

 

Les images de tioneb8 étaient hébergées sur un autre site quand il a créé son photo-reportage et elles ont été supprimées par ce site, tu peux les retrouver dans un album de tioneb8 qui les a maintenant hébergées sur le forum, ici : http://club.caradisiac.com/tio​ [...] hotos.html

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Invité §mou704Om

Bonjour,

 

Comme de nombreux possesseurs de Mercédes, je suis confronté au problème du claquement sec au niveau de la climatisation :( , bruit qui pour moi provient du coté gauche de l'ensemble de climatisation et qui dure une minute environ à raison de 8 claquements espacés chacun de 5 secondes environ :( . Ensuite, plus rien, la climatisation fonctionne quant à elle normalement et, dixit le mécanicien Mercédes, aucun risque de casse de quoi que ce soit :non:

 

Rappel : C200CDI, W203, climatisation automatique thermotronic, 5 ans tout juste et 145 000 kms.

 

Apparemment un problème courant, très connu chez Mercédes vu la rapidité du diagnostic fait après l'énoncé des symptômes :oui:

Le diagnostic est sans appel : biellette de servo moteur de commande de clapet !!! :cry:

 

Il s'agit d'une pièce en plastique qui actionne un clapet de ventilation qui est cassée au niveau de l'empreinte six pans d'entraînement ce qui explique le claquement sec causé par la partie mâle d'entraînement du servo moteur qui écart la partie cassé en tournant.

 

 

Voici la pièce cassée, fendue au niveau de l'empreinte d'entraînement :

 

http://img252.imageshack.us/img252/4700/10ff2.jpg

 

Une autre vue : c'est celle du milieu, de chaque coté les deux pièces neuves vendues par Mercédes sous la référence : 2003 830 00 33 pour 15 €. Nota, les neuves sont renforcées, beaucoup plus large au niveau de l'entraînement hexagonal. Elles sont repérées, L left et R right.

 

http://img252.imageshack.us/img252/3757/26fc.jpg

 

Bilan : pièce pas trop chère, renforcée donc on peut espérer qu'elle tiendra plus longtemps que celle d'origine :oui: , .... mais, il y a toujours un mais :oui: ... le remplacement n'est pas simple à réaliser :non: car il faut démonter toute la console centrale :oui: , le vide poche central :oui: , les panneaux sous tableau de bord coté chauffeur :oui: et il faut les habituelles clés torx Mercédes :oui:

 

Bref, le mécanicien Mercédes m'a dissuadé de me lancer dans ce travail :voyons: … ce qui a achevé de me convaincre de le faire :bien:

 

Résultat : pas évident certes :non: , mais faisable avec patience, minutie :oui: et … mes conseils et photos en 2h30 je pense :tourne: .

Pour info, aucun code défaut à annuler suite aux divers débranchements effectués, tout fonctionne à merveille du 1er coup :bien: :bien: :tourne:

 

 

Moi j'ai mis 3h30 :W mais je vous ai fait plein de photos :bien: et j'ai lutté pour dévisser les 3 vis de fixation du servo moteur en raison du manque total de place pour un tournevis :voyons:

 

Allez, je vous ai mis l'eau à la bouche, alors maintenant on y va pour plein de photos et plein d'astuces et d'informations en image :bien:

 

Pour parvenir à la dite biellette, il faut d'abord démonter dans l'ordre : les buses d'aération centrale

 

L'ensemble est fixé par 2 vis torx 20 en partie inférieure droite et gauche voir ci-dessous

 

http://img252.imageshack.us/img252/9084/59fz.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/8307/60gs.jpg

 

Pour y accéder, il faut pouvoir relever au maximum les volets orientables :oui:

 

http://img252.imageshack.us/img252/1804/77lg.jpg

 

… on y parvient en écartant vers la droite, avec un tournevis fin, les ergots des clips inférieurs situés sur la partie latérale gauche de chaque volet inclinable et en relevant simultanément :good:

 

http://img252.imageshack.us/img252/534/83fb.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/2435/95cr.jpg

 

l'ensemble est ensuite retenu par 4 clips en partie supérieure voir ci-dessous :

 

http://img252.imageshack.us/img252/3073/33qr1.jpg

 

et ci-dessous vue de coté :

 

http://img252.imageshack.us/img252/8554/46ds.jpg

 

On les déverrouille avec un tournevis long et fin après avoir bloqué chaque volet en position inférieure et écartant avec un tournevis fin les ergots des clips supérieurs situés sur la partie latérale gauche de chaque volet inclinable.

 

En faisant "jouer" chaque clip supérieur, on finit par enlever l'ensemble du bloc :good:

 

http://img252.imageshack.us/img252/8076/109wo.jpg

 

 

Retirer le connecteur électrique et ranger le bloc.

 

http://img252.imageshack.us/img252/1685/118fl.jpg

 

Voilà, on a maintenant accès à la fixation de l'habillage qui cache la fixation de l'ensemble audio 10 CD et de la platine de commande de climatisation.

 

Il faut d'abord démonter le pommeau de levier de vitesses : déclipser l'embase en tirant délicatement dessus, tourner la bague sous l'habillage d'un quart de tour vers la gauche (anti horaire), lever le pommeau ainsi libéré :oui:

 

http://img252.imageshack.us/img252/1089/127qw.jpg

 

Enlever le réceptacle à cendres du cendrier puis glisser cendrier vers l'arrière

 

http://img252.imageshack.us/img252/2319/130sc.jpg

 

ce qui libère l'espace sous la platine de commande de climatisation et permet avec un petit miroir :bien: de repérer les clips de fixation inférieure de l'habillage de la console centrale

 

le clip de droite

 

http://img252.imageshack.us/img252/9482/140lg.jpg

 

et celui de gauche

 

http://img252.imageshack.us/img252/1054/150wg.jpg

 

qui une fois dégagés permettent de démonter l'habillage sur lequel repose la commande de climatisation : débrancher les connecteurs et ranger :bien:

 

et d'avoir accès aux vis de fixation de la radio, vis qu'il suffit de dévisser pour avoir accès aux connections que l'on enlève délicatement, forcer un peu plus pour antenne et fibre optique :oui:

 

http://img252.imageshack.us/img252/2643/166hb.jpg

 

On peut maintenant passer au démontage du vide poche central

 

Retirer les deux vis de fixation du vide poche central sur le support de la console centrale climatisation radio

 

http://img252.imageshack.us/img252/7281/169iq.jpg

 

Retirer la garniture de recouvrement autour du levier de vitesse en tirant dessus et en commençant par les clips de l'avant.

Faire pivoter vers l'intérieur le petit rangement coté droit du range gobelet central et l'enlever ainsi que la base en caoutchouc du range gobelet

 

http://img252.imageshack.us/img252/1334/174yq.jpg

 

Repousser vers l'arrière le support d'allume cigare, débrancher le connecteur en le tirant vers la droite

 

http://img252.imageshack.us/img252/3861/184hh.jpg

 

et retirer les vis de fixation avant du vide poche

 

http://img252.imageshack.us/img252/350/193am.jpg

 

Relever l'accoudoir central à la verticale et enlever la moquette pour accéder aux deux vis de fixation arrière

 

http://img252.imageshack.us/img252/3853/201ww.jpg

 

Enlever les deux recouvrements (partie en plastic au dessus de la pastille blanche)

 

http://img252.imageshack.us/img252/2139/214ou.jpg

 

pour accéder aux deux vis torx de liaison entre vide poche central et paroi droite

 

http://img252.imageshack.us/img252/2712/228tr.jpg

 

et paroi gauche

 

http://img252.imageshack.us/img252/6649/239py.jpg

 

.Tourner ces deux vis d'un quart de tour pour libérer la fixation :bien:

 

http://img252.imageshack.us/img252/6946/244zk.jpg

 

et retirer le vide poche central vers l'arrière

 

http://img252.imageshack.us/img252/2977/259xa.jpg

 

 

Et enfin, on touche au but, il ne reste plus que le démontage de l'habillage inférieur sous le tableau de bord

 

Pour commencer, retirer les 3 vis de fixation du cache inférieur

 

http://img252.imageshack.us/img252/720/263yv.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/8643/279rr.jpg

 

Retirer le câble de la commande d'ouverture de capot

 

http://img252.imageshack.us/img252/3859/278ob.jpg

 

et le sortir par le trou prévu à cet effet :voyons: (au dessus de mon majeur sur la photo :bien: )

 

http://img252.imageshack.us/img252/3318/291sr.jpg

 

retirer la prise diagnostic de son logement en faisant coulisser vers la droite le système de verrouillage à tiroir

 

http://img252.imageshack.us/img252/1006/281el.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/7356/308fo.jpg

 

et retirer l'ensemble de connecteurs en partie inférieur en le glissant vers la gauche

 

http://img252.imageshack.us/img252/2315/310zg.jpg

 

Enlever le cache latéral gauche en tirant la partie inféreure de 3 cm puis en terminant par déplacer légèrement vers la droite la partie supérieure gauche, puis enlever la vis de fixation sous l'ensemble porte fusible

 

http://img252.imageshack.us/img252/4153/325qg.jpg

 

Enlever le câble de libération de frein à pied de la poignée de commande en s'aidant d'une pince

 

http://img252.imageshack.us/img252/8279/335rm.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/8935/344sp.jpg

 

Pour enlever la platine de réglage des phares, dévisser la vis accessible sous le rail de la poigne de libération de frein à pied :bien:

 

http://img252.imageshack.us/img252/302/358tj.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/8224/364pp.jpg

 

Libérer le connecteur électrique et pousser de l'intérieur la platine qui est encore maintenue par deux clips métalliques latéraux :bien:

 

http://img252.imageshack.us/img252/3323/370ju.jpg

 

Libérer la mollette de réglage pneumatique d'assiette puis enlever la platine de commande des phares

 

http://img252.imageshack.us/img252/8881/384vc.jpg

 

Ce qui permet d'avoir accès à un vis de fixation supérieure que l'on enlève (c'est celle de gauche qu'il faut enlever et non celle de droite comme sur la photo :oops: )

 

http://img252.imageshack.us/img252/6908/392fq.jpg

 

A ce stade, on peut dévisser les vis sur la console centrale au nombre de trois ce qui finit de libérer l'habillage intérieur :bien:

 

http://img252.imageshack.us/img252/6151/407dd.jpg

 

il ne reste plus qu'à enlever l'ensemble contacteur de démarrage en faisant tourner la bague de fixation en sens anti horaire :voyons: (j'ai utilisé la pince brucelle en haut sur la photo :bien: : la bague n'est pas serrée fortement)

 

http://img252.imageshack.us/img252/1334/174yq.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/5998/412kq.jpg

 

 

Arrivé à ce stade, c'est là que tout s'est corsé pour moi :oops: , j'ai passé 1 heure :oui: à desserrer les 3 torx de fixation du servo moteur qui est situé juste derrière le tube de fixation du support de la planche de bord :beuh:

 

Pour faire un peu plus de place, enlever le conduite latérale de ventilation en glissant la partie inférieur sur la gauche en poussant la "bulle" noire et en retirant l'emmanchement supérieur

 

http://img252.imageshack.us/img252/6229/420fo.jpg

 

La pièce à changer est ici, derrière le servo moteur :tourne:

 

http://img252.imageshack.us/img252/4815/435ua.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/6476/449sb.jpg

 

et même derrière le connecteur du servo moteur :voyons:

 

http://img252.imageshack.us/img252/2111/453dz.jpg

 

Elle sert à actionner ce clapet

 

http://img252.imageshack.us/img252/8823/459jn.jpg

 

Les fixations du servo moteur sont au nombre de trois, une à droite

 

http://img252.imageshack.us/img252/2238/464gn.jpg

 

 

une à gauche en dessous

 

http://img252.imageshack.us/img252/9061/479lf.jpg

 

 

que l'on voit ici lorsqu'elle est retirée avec au premier plan le p****n de tube de fixation de support de tableau de bord :colere:

 

http://img252.imageshack.us/img252/4716/489bw.jpg

 

la troisième vis est derrière le support de connecteur du servo moteur, impossible à photographier :??: et trés difficile à voir :non:

 

http://img252.imageshack.us/img252/3306/490cf.jpg

 

Pour m'en sortir avec les fameuses vis, j'ai utilisé ce matériel : tournevis à cliquet avec flexible + porte empreinte + empreinte torx

 

http://img252.imageshack.us/img252/4188/505td.jpg

 

et j'ai rusé, j'ai jonglé dans toutes les positions pour dévisser ces vis, éclairer l'endroit et voir ce que je faisais : un bonheur de bricoleur :tourne:

 

http://img252.imageshack.us/img252/6012/512sy.jpg

 

http://img252.imageshack.us/img252/4341/520zg.jpg

 

De peur de ne pas arriver à retenir le servo moteur si j'enlevais les 3 vis :beuh: , j'ai uniquement enlevé les deux du bas, dévissé à moitié celle du haut, derrière le connecteur et j'ai réussi à enlever l'ancienne biellette et à la remplacer par la neuve :good: .

 

Attention : la seule différence entre biellette droite et biellette gauche, c'est l'angle de décalage de l'empreinte d'entraînement hexagonale par rapport à l'axe longitudinal de symétrie de la pièce : pour moi, la pièce à gauche sur cette photo

 

http://img252.imageshack.us/img252/3757/26fc.jpg

 

arrivé à ce stade, il serait dommage de se tromper de pièce :W

 

 

Voilà, il ne reste plus qu'a tout remonter … dans l'ordre inverse du démontage, selon la formule consacrée :jap:

 

Par curiosité et pour ma satisfaction personnelle, si quelqu'un a fait réparer ce problème par Mercédes, merci de me dire combien cette intervention lui a été facturée.

 

Allez, c'est à vous pour vos questions et critiques :coucou: Salut

Salut tioneb8, un peut plus de 10 ans après ton reportage exceptionnel sert encore, je veux réaliser le changement des biellettes mais tes photo reportages ne sont plus visible, pourrez tu me les envoyer ?

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Bonjour

 

je suis confronté au problème du claquement sec au niveau de la climatisation , sur mon classe G W463 de 2003

bruit qui provient du coté gauche de l'ensemble de climatisation des claquements et qui dure

je pense que je dois déposer la planche de bord ???

 

servo.jpg

 

 

 

car le support de la radio me bloque

 

 

av2.jpg Mais c'est Pas Gagné!!!!!!

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RE,

Le support de la radio en plastique est clipsé en haut.Enlever toutes les vis et avec un tournevis plat on décroche le haut.

 

 

merci de ta réponse et un grand merci a tioneb8 pour son Tuto

je croyais que cette coque en plastique était fixée sur les cotés et qu"il fallait déposer la planche de bord

 

comme j'ai maintenant un WDB 4632501X145482

 

d’après le bruit je trouvé a la dépose du poste que c'est le M 2/15 qui claque

des-que j'ai un moment je vais faire la dépose de ce servomoteur

et je vous tiens au courant

 

Bonne journée

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Re,

Quoi qu'il en soit, il faut déposer le support auto radio, sinon impossible de dévisser le micro moteur.

 

 

Merci d'avance

je pense pouvoir commencer bientôt car il faut de la tranquillité et du temps pour realiser cela

Bonne fin de semaine

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Merci d'avance

je pense pouvoir commencer bientôt car il faut de la tranquillité et du temps pour realiser cela

Bonne fin de semaine

Voila cette apres midi pas de petits enfants alors j'en profité pour deposer la façade

 

retiré le poste radio mais impossible de l'enlever a moins de deposer le support de la radio il y a deux vis sur le coté

 

 

ensemble.jpg

 

 

 

j'ai avec beaucoup de patience déposé ce servomoteur A 230 820 12 42

 

 

pour remettre la biellette y a t il une précaution a faire ?????

Merci

je vais chercher un servomoteur sur Ebay

 

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Re,

Yep, ce n'est pas si simple: Pour enlever le support de la radio, il faut déposer les deux garnitures inférieures du tableau de bord. Mais auparavant il faut sortir la console centrale, le cendrier, le levier de vitesse, la boite à gant, etc....

En gros il faut arriver à ce résultat :

 

IMG_0024.jpg

 

IMG_0023.jpg

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Ok

mais sur le Classe G c'est différent ( je te ferai une photo )

j'ai réussi de deposer le servomoteur la biellette est OK alors j'ai ouvert et la double surprise il manque une dent et l'axe est cassé du pignon blanc

 

 

 

pign.jpg

 

je vais chercher pour commander

a++

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